Huit ans plus tard, j’ai réécouté une conférence de Pierre et Christine…

Publié le 28 février 2021 - par - 11 commentaires - 1 043 vues
Traduire la page en :

Par le plus grand des hasards, je viens de tomber sur cette vidéo, qui date de fin 2011. Pierre Cassen et Christine Tasin venaient de publier le livre “La faute du bobo Jocelyn”, et prévoyaient, en cas de victoire de François Hollande, une France de tous les dangers.

Jean Robin, qui à l’époque paraissait encore à peu près normal, avait organisé une conférence de presse, avec un public important, dans un café parisien.

https://video-streaming.orange.fr/actu-politique/conference-pierre-cassen-et-christine-tasin-sur-la-faute-du-bobo-jocelyn-CNT0000019dv7z.htm

Dans cette vidéo, Pierre et Christine nous alertaient avec une justesse et des prédictions impressionnantes sur l’avenir de notre beau pays qui pourrait virer au Liban des années 1980.

On croirait que cette vidéo vient d’être faite, tant ce qui était annoncé il y a huit ans s’est réalisé.

Loin du discours type “nous sommes foutus” ou bien “nous allons devenir musulmans”, c’est déjà un appel à la Résistance que lançait ce couple courageux.

Huit ans plus tard, les Francais trinquent par la volonté du pouvoir de les enfermer, censurer et de leur faire perdre peu a peu leur liberté au profit de grands groupes qui ne veulent plus s’emmerder avec des revendications “d’un autre temps”. Pour preuve les procès délirants intentés a Pierre et Christine, à l’heure ou l’on nous rabâche qu’il n’y a pas assez de juges et que les tribunaux sont engorgés !

Malgré les “bonnes recettes” républicaines qui marchaient encore un peu lorsque le pays était composé de gentils Blancs, blonds, bruns, Bretons, Occitans, Parisiens, Alsaciens… chrétiens ou chrétiens et royalistes malgré eux, nous sommes confrontés aujourd’hui à plusieurs nouveaux fossés mis en avant par Pierre et Christine. Le “melting-pot” français se fissure.

Nous devrions tous revoir cette vidéo et nous en imprégner. Il est remarquable, dès les premières secondes, d’écouter ces critiques, certainement dues à la richesse culturelle et à son ancien poste de prof pour Christine et à la réalité du monde du travail pour Pierre, qui font mouche.

Quelques mois plus tard, ils organisaient une marche contre le fascisme islamique, dans les rues de Paris, avec près de 3 000 personnes.

Joël Locin

 

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Theodore

Pierre Cassen et Christine Tasin ont strictement rien decouvert ou alors le fil a couper le beurre…( il suffisait d ouvrir les yeux bien avant 2011 )
1 Les pieds noirs ont donnes ce type d avertissements il y a plus de 50 ans…! A ce moment la vous rigoliez nous traitant de racistes..
2 Jean marie LE PEN n a d ailleurs fait que recuperer nos idees ! ( vers 1985 )
3 L ancien pape Jean Paul II au mois de mars 1993, à l’Ermitage « Santi Pietro e Paolo » n a fait lui aussi que prevenir…
« Je vois l’Église du troisième millénaire affligée d’une plaie mortelle, qui, comparée à celles de ce millénaire (le communisme et le nazisme) sera plus profonde, plus douloureuse: elle se nomme « islamisme ». Ils envahiront l’Europe… dixit lui
vous ne faites donc qu ouvrir des portes ouvertes…

Mathilde Leseigneur

Vous avez bien fait de ressortir cette vidéo. Cette marche entre Denfert et la place d’italiens…c’était formidable.

Mimi

Merçi d’avoir rappelé cette vidéo, je m’en souviens nous prévenant su’un jour on serait comme le Liban, et cela arrive a présent. Merci a ce couple formidable qui se bat depuis si longtemps, aidons les même avec modestes dons….

chrisomac

Cela prouve qu’il ne suffit pas d’avoir raison pour accéder au pouvoir.

Robalba

oui, c’est vrai, il y a 8 ans….mais c’était aussi vrai il y a 15 ans sous l’épisode Sarkozy ….mais aujourd’hui, ça c’est encore aggravé : alors, ça sert à quoi de parler dans le désert et de dénoncer dans son pré carré en ayant toujours raison devant ses amis?

patphil

vous voyez bien qu’on est en “démocratie” puisque la police laissait faire, aujourd’hui ils seraient tous verbalisés à 135€ pour non port du masque

Fabiola FERRANTE

Egalement, les “lignes” de déductions sur la retraite vont devenir aussi nombreuses que celles des bulletins de salaire…
– CRDS : contribution remboursement dette sociale
– CSG : contribution sociale généralisée
– CSA : contribution de solidarité pour l’autonomie
– CASA : ? un nouveau machin dont je ne trouve nulle part explication

Et tout çà vient en déduction de la retraite de base.
Habitation :
Ainsi que le nouveau calcul de l’eau : + 100 euros en moyenne par mois
le loyer de solidarité pour aider les mauvais payeurs immigrés

Bientôt nous aurons une taxe sur nos slips et nos chaussures….que nous devrons partager avec les immigrés… et la brosse à dents ? Ils n’y ont pas encore pensé, mais çà viendra !

Fabiola FERRANTE

CASA = contribution de solidarité pour l’autonomie
Reste à savoir l’autonomie de qui ?
Des vieux, des macaques, des égorgeurs ???

Hoplite

C’est pour l’autonomie des députés LREM.

Fabiola FERRANTE

BRAVO !
Excellente initiative de ressortir cette superbe vidéo !
Et le cauchemar continue :
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/apr%C3%A8s-la-mort-de-trois-adolescents-en-banlieue-macron-en-seine-saint-denis-pour-promouvoir-le-mentorat/ar-BB1e5Wz5?ocid=msedgdhp
Le mentorat existe déjà, mais maintenant Macron réinventant l’eau chaude, le recommande à nouveau, mais comme si il venait juste d’y penser, pour bien encadrer les “djeuns”…
Ils ont inventé aussi le “loyer contributif” : donc si vous gagnez plus que la moyenne, vous êtes taxé : “contribution” d’aide à ceux qui ne peuvent pas payer… Il faut savoir qu’ils sont 75% de locataires à être incapables de payer leur loyer sans l’aide de la CAF ! Evidemment la plupart sont les immigrés qui nous coûtent les yeux de la tête !!

Lire Aussi