Les huit phases du Grand Soir qui arrive…

Publié le 20 avril 2016 - par - 71 commentaires - 9 499 vues
Share

guerre-vivile-chargement
A vouloir jouer, les madames Irma, depuis plusieurs années, en étudiant les différents scénari possibles, je pense cerner le scénario, qui je le crois, sera assez proche de la vérité.

Les événements qui se bousculent ces dernières semaines, pour qui prend le temps de les lier les uns aux autres, nous projettent, des possibles sombres en économie et noirs en religion. Tous les ingrédients ont été testés séparément. Il suffit que le destin les rassemble en un seul lieu, en un seul temps, et avec une force et une célérité surprenante pour provoquer des temps monstrueux.

Alors comment reconnaître CE grand soir, ce qui sera le début de la période d’insurrection des allochtones qui fera certainement tomber la République des autochtones.

Les possibles phases de cette histoire, de cette divination sont au nombre de 8 :

Phase 1 : le déclencheur

Une décision politique avec une conséquence économique désastreuse.

Exemples :

Elle sera comme à Mayotte l’alignement des diverses taxes (foncières) sur les taux de la métropole avec l’impossibilité pour la majorité d’y faire face. (Faite par un gouvernement de gauche pour défendre les ouvriers et les pauvres n’est-ce pas….).

Ou

Elle sera, comme en Autriche, la faillite d’une banque, de premier plan de type Crédit Agricole.

http://insolentiae.com/2016/04/12/en-autriche-la-faillite-dune-banque-saccompagne-une-perte-de-54-pour-les-creanciers-ledito-de-charles-sannat/

http://www.lemonde.fr/economie/article/2014/03/10/l-autriche-cherche-comment-sortir-du-desastre-de-la-banque-hypo-alpe-adria_4380255_3234.html

Imaginez, cher lecteur, que demain votre banquier  ou votre assureur-vie vous annonce que votre plan épargne, assurance vie ou placement sécurisé, soit rasé de 30-40 ou même 50%

Que votre compte bancaire soit bloquée et rasée avec un solde disponible de 15 ou 20 000 € voire moins…

Ou

L’application générale pour tout objet économique (compte ; placement ; livret etc…) d’un taux négatif avec impossibilité de retrait ou de virement de vos comptes français, et les distributeurs bloqués à 30 euros par semaines pour tous pour éviter un bank-run général.

http://insolentiae.com/2016/03/07/que-ferez-vous-le-jour-ou-les-taux-seront-negatifs-ledito-de-charles-sannat/

Argh ce taux négatif, ce nouvel élément que je regarde avec beaucoup d’attention !!!

A suivre de très, très près ces derniers temps et surtout au Japon avec l’obligation pour la banque du Japon d’augmenter le nombre de billets en circulation de 18% pour satisfaire les dessous de matelas qui gonflent au désespoir des banques qui se vident. http://insolentiae.com/2016/04/18/revelations-sur-le-laboratoire-experimental-avance-ledito-de-charles-sannat/

http://insolentiae.com/2016/03/18/le-second-reassureur-mondial-achete-de-lor-pour-contrer-les-effets-des-taux-negatifs/

Petit bijou de lecture :

http://insolentiae.com/2015/12/14/limitation-des-taux-des-assurances-vie-a-15-contre-375-actuellement/ pour qui sait anticiper et lire entre les lignes

Phase 2 : la grogne populaire contrôlée

La population est dans les rues.

Vous l’avez compris: la décision de nouvelles taxes, la faillite d’une grande banque ou l’application systématique des taux négatifs, va provoquer une grogne générale, imaginez les trois en même temps… surtout avec un pays dirigé par notre équipe actuelle !

Mayotte est un département français et c’est bien la population entière qui est descendue dans les rues. Mère de famille de plus de 40 ans, jeune couple avec enfant(s), salarié arrivé au bord de la retraite et les autres ; tous les autres…

Tous ensemble !

Tous ensemble !

Demain, ce sera vous, pour défendre ce que vous possédiez, avant cette décision, que vous considérerez comme inique.

Blocage général, barrages et manifestations spontanées ou organisés par des structures connues : syndicats et organisations habituelles.

Le laboratoire de Mayotte est intéressant car le mouvement a persisté dans la durée ce qui est nécessaire au démarrage de… la phase trois.

Phase 3 : les émeutes nocturnes

Le mouvement échappe aux contrôles des structures d’encadrements habituelles

http://www.fdesouche.com/720061-chasse-aux-blancs-mayotte-dans-lindifference-mediatique-generale

http://www.letelegramme.fr/france/mayotte-ils-vivent-l-enfer-au-paradis-15-04-2016-11030985.php#closePopUp

Émeutes nocturnes, incapacité des forces de l’ordre à rétablir l’ordre, l’explosion des délits de plus en plus violents et dangereux ; vols ; incendies ; viols et pour finir, meurtres.

Magasins fermés, coupures d’eau et d’électricité, première disette en ville, service public absent.

Chaîne logistique perturbée, production au ralenti.

Phase 4 : les révoltes diurnes contre l’Etat

Devant la surdité du gouvernement et son incapacité à gérer toutes les facettes de cette crise, une étape est franchie. Cela se passe désormais en journée.

L’attaque des bâtiments publics ; des administrations ; commissariats ; gendarmerie ; mairie et préfectures sera le point de bascule.

A ce moment précis :

– ou l’Etat reprend la main et préserve l’ordre public par la manière forte avec au besoin un traitement hospitalier des meneurs et l’intervention de l’armée.

http://initiativecitoyenne.be/article-la-non-conformite-et-la-libre-pensee-considerees-comme-maladies-mentales-125434989.html

Pierre Cassen et bien d’autres, seront préventivement internés au motif que la contestation est maintenant un trouble mental !

-ou l’Etat en déliquescence, tergiverse, cherche à gagner du temps et s’enfuit à Bruxelles afin de chercher des solutions qu’il ne trouve pas dans sa grande intelligence et que l’Europe possède forcément pour notre bien à tous. Les A-U-T-R-E-S étant par essence plus intelligents que nous… et plus apte à savoir ce qu’il nous faut pour notre avenir commun.

Si le gouvernement quitte Paris, quittez toutes les grandes agglomérations avec un certificat médical bidon pour votre patron et allez 15 jours à la campagne, chez des amis ou en famille !

Ceci n’est pas une recommandation… C’est une obligation pour votre sécurité.

Phase 5 : la chasse aux Blancs

Ce qui à Mayotte était à l’échelle de Mayotte sera transposé à l’échelle de la métropole: ce ne sera pas un Blanc massacré à la machette mais dans des métropoles comme Paris, Roubaix ou Marseille et Lyon, des dizaines et des centaines de Blancs abandonnés à la vindicte des esquimaux composant l’insurrection. Les esquimaux seront bronzés ou pas, ils porteront une barbe sans moustache ou pas, en habit de chamelier du désert ou pas…

Ils ne sauront qu’une seule chose, VOUS , vous êtres blanc !

Donc riche.

Donc méchant.

Donc contre leurs libertés en toutes choses et le droit de librement disposer de leur chez eux ici et maintenant.

Donc à poursuivre de leur colère.

http://www.fdesouche.com/720061-chasse-aux-blancs-mayotte-dans-lindifference-mediatique-generale

Phase 6 : sédition ou contre-insurrection

Si nous sommes en phase 6 c’est que l’Etat a disparu, emporté par la tourmente.

Chassés des villes, les Blancs verront arriver dans leur rangs les antifas, les extrême-gauches et autres altermondialistes déçus du comportement ethniques des révolutionnaires. Car soyez conscient que face à la bêtise d’un esquimau gris clair ou gris foncé, en colère contre TOUTE la France et les FRANÇAIS, nos petits gauchos, faces de craie, dans un premier temps ne comprendront pas qu’ils ne puissent plus partager le nouveau monde avec nos charmants esquimaux, et, ils auront le revirement mauvais.

Comme une femme amoureuse trahie, ils passeront dans le camp de la contre-insurrection avec toute la haine et l’énergie de ceux qui se découvrent abusés et trompés dans leurs convictions les plus solides et les plus profondes. Argh le réveil sera douloureux pour eux ! Prévoir des pommades médicamenteuses pour certaines parties endolories de l’anatomie.

Difficile dans cette phase de ne pas être poussé dans un camp ou dans l’autre, les voisins, les amis la famille ; les morts ; les disparus ; les ressentiments, la violence ; le sang tout va concourir à vous jeter avec les uns ou contre les autres, au choix. La couleur de peau et les sentiments ou l’héritage religieux et social feront un premier trie et une prédétermination évidente pour beaucoup. Mais nul n’est devin dans le bordel ! Et bien des familles découvriront de bonnes ou mauvaise nouvelles….

Sédition en ville et dans de nombreuse zones de non droit.

Contre-insurrection en campagne

L’effet taches de léopard dans toute la France.

Phase 7 : la Révolution

Réaction de ce qui reste de l’armée ; intervention de pays extérieurs, partition en 3 ou 4 nouveaux pays indépendants, cessez le feu imposé par l’OTAN ; l’ONU, le CEE. Ce qui restera de la France va connaître sa révolution. Il y a peu de chance que la République telle que l’on connaît aujourd’hui résiste à de tels événements.

6e République, retour du Roi, gouvernance mondiale ou mandat de l’ONU ou de la commission de Bruxelles ? Les paris sont ouverts.

Même la terreur des années terribles de cette France folle s’est épuisée pour donner naissance à un Empire et un empereur qui accessoirement mit l’Europe à feu et à sang dans les années qui suivirent.

Il en sera encore une fois de même et vous y participerez !

Phase 8 : la reconstruction

Fin du cycle. Qui en sera et dans quelle conditions, avec quelles amnisties, pour les uns et les autres ?

En conclusion

Tous, je dis bien, tous les éléments nécessaires à cette mauvaise fable sont désormais en place et ont été testés dans des lieux et des moments différents.

Il faut juste un fou, incompétent pour les réunir en un même lieu, en un même temps et avec les mêmes acteurs, et ce dont nous débattons ici, grâce au futur interné Pierre Cassen, sera, demain, notre réalité.

Carl Pincemin

Print Friendly, PDF & Email
Share

71 réponses à “Les huit phases du Grand Soir qui arrive…”

  1. Yves ESSYLU dit :

    les étapes sont plausibles mais au final peu importe comment cela arrive , il me paraît plus utile de dresser les étapes nécessaires pour construire une force de résistance armée avec la discrétion qui s’impose, je pourrais alors comparer à ce que j’ai écrit moi-même sur le sujet

  2. SPECIALE dit :

    trafiquent les chiffres,ce n’est pas d’aujourd’hui,cela fait des années que tous ces ministres ne font que nous dire des mensonges.Et celui de la sécu,chaque année ils nous bassinent sur le trou de la sécurité sociale,il y a quelques jours j’ai reçu un article d.une amie de la cour des comptes,il s’avère qu’ils avaient déjà signalé ces manques de versements et les détournements entre ministères.Regardez sur mon blog de l’expert en etain,tout le compte rendu de la cour des comptes,un grand scandale,celui ci quelques jours après,avait disparu de mon ordinateur,heureusement que je l’ai mis sur mon blog.Cela prouve une fois de plus,qu’ils sont tous bons à mettre dehors et vite.La vérité n’est pas bonne à dire et je souhaite que Général Bertrand SOUBELET sera la pour mettre de l’ordre dans ces quartiers ou l’imam est le maître,les Français ne sont plus chez eux.Si nous faisons rien,nous aurons Un Imam Maire de Paris ou ailleurs,il y a danger,mon Général .IL FAUT SAUVER LE SOLDAT FRANCE !!!

  3. SPECIALE dit :

    que les chiffres (de la delinquance) baissent,c’est tout à fait impossible.Et vous pouvez même multiplier par deux fois les effectifs de la gendarmerie,ça ne changerait rien.A cette époque le ministère de la justice c’était la Toubira,la femme qui n’est pas blanche de couleur(c’est elle qui l’a dit dans une émission de la télé)Le Général Bertrand SOUBELET,fait remarquer au premier Ministre que le ministre de la justice ne faisait pas son travail correctement,Valls pique un coup de sang et demande au Général SOUBELET de quitter le corps militaire pour un poste d.inspecteur général de l’administration.Pire que la honte le déshonneur.Supposons qu’un jour l’armée prenne les manettes du pays,je le souhaite pour que l’on reprenne notre dignité.Si je fais le calcul,plus de salaire aux députés,plus de salaire aux sénateurs avec leurs avantages,nous allons pouvoir remplir les caisses du pays.Tout le monde est au courant que la vérité n’est pas bonne à dire.Pour passer pour un bon ministre ils

  4. aucordier dit :

    Je suis surprise que personne n’evoque les transformations climatiques catastrophiques qui nous pendent au nez… montées des eaux, réchauffement, sècheresses (déjà certains projetent de privatiser l’eau) extinctions massives etc… il me semble que cela aura raison de toutes les bonnes volontés malheureusement.

    • SPECIALE dit :

      Le savez vous que 80000 à 88000 avions décollent et atterrissent chaque jour de notre terre,plus d’un million de morceaux d’acier,aluminium qui tournent autour de celle-ci.plus les fusées,sans oublier les navires qui polluent plus que toutes les voitures du monde.
      Pour moi notre terre est polluée,il est trop tard !!!pour sauver notre planète il faut tout arrêter et comme c’est impossible,notre terre sera et elle restera polluée.

  5. SPECIALE dit :

    Tous bons Français doit savoir qu’il faut sauver le soldat FRANCE,si nous regardons notre pays,il commence à coulée tout doucement.Ce n’est avec des discours que nous allons sauver le soldat FRANCE,je vois qu’une chose,que l’armée prenne les manettes du pays pour remettre de l’ordre et de la discipline.La gauche,la droite c’est le merdier.En 2017 qui sera capable de relever notre pays,si le F.N est en tête il feront pareil que pour l’élection de Chirac,les socialistes voteront pour la droite pour faire barrage au F.N,et ça sera toujours le merdier.Entre eux ils s’entendent très bien ,l’ascenseur fonctionne sans arrêt ,ils n’ont rien a faire de la FRANCE,c’est leur salaire et les dessous de table qu’ils prennent au passage.Pour que notre pays soit digne,il nou faut un Général comme Bertrand SOUBELET,celui ci a fait remarquer au premier ministre Valls ,que 65 pour-cent des cambrioleurs interpellés,sont à nouveau dans la nature,continuent leur activité.Comment voulez vous dans ce contexte

    • angoulafre dit :

      Il « commence » à couler…. vous êtes certain? moi, je dirais que le « rapprochement familial » à VGE et les « droit du sol » au miteux errant, ont déjà mis le coup de grâce.

  6. echec&mat dit :

    Les « révolutions de couleurs » et « les printemps arabes » nous ont démontré comment des agents extérieurs peuvent créer le chaos. La France vassalisée, est soumise au machiavélisme de son suzerain qui par personnes interposées, donc sans être directement impliqué, pourrait allumer la mèche des différentes charges explosives prépositionnées en Europe et plus particulièrement en France dont l’explosion viendrait à se propager. C’est alors, qu’une fois de plus, « nos amis » les libérateurs, viendraient ramasser la mise pour se refaire une santé sur nos morts et nos ruines. Un scénario parmi d’autres, réservé en priorité à tout gouvernement nationaliste qui viendrait au pouvoir notamment en France !

  7. dfgjj dit :

    Que font des blancs à Mayotte… rendons ce territoire aux comores

    • champy daniel dit :

      encore merci sarko,c’est vous qui avez fait rentrer mayotte dans la republique francaise,99%musulmans,ils ne vivent que du rsa,du chomage ect… toutes les iles alentours arrivent a mayotte avec leurs femmes enceintes,pour accoucher a mayotte et devenir francais,apres mayotte et la lybie,apres avoir vendu la france a bruxelles quand les francais avaient dit non a 55%,ne vous representer pas monsieur sarko essayer de sortir avec honneur,vos amis du quatar vous donnerons quelques milliers d’euros par des conferences de 30minutes,dehors vous avez fait assez de mal a la france

  8. Carmel dit :

    L’étincelle , c’est souvent une petite chose. Et très souvent , un événement mal interprété qui amène des émeutes . Le dérapage général s’ensuit .

  9. sav73 dit :

    Bonjour je suis bien d accord avec cette article et avec certaine phrase comme Louve ou Barrriquand , pour ma part nous allons tout droit a une guerre civile ,mais je pense que la , notre pays va souffrir , nous allons tomber de très haut ,d ailleurs le blog de France libre d André ne se trompe pas , avec cette guerre civile qui est a nos porte plusieurs événement serons a prendre en compte immigration ,religion et nous voyons bien le peuple en veut au financiers et a ceux qui ont de l argent et je serais pessimiste le bain de sang et pour bientôt ,nos hommes politiques de tout bord ont ouvert la brèche

    • moustache et trotti. dit :

      Et comme les Etats confédérés, qui n’avaient pas les moyens d’acheter des armes, on sait déjà qui sera le perdant.

  10. Qqn2normal dit :

    citation d’Aldo Sterone :
    « Par leurs impôts, les Français financent les logements, la nourriture et les soins de ceux qui sont en train de les remplacer. Quand il n’y aura plus assez de travailleurs pour payer les parasites, ça sera le chaos et la violence. Pour son immigration, la France a particulièrement choisi des populations incapables de gagner ou de produire ne serait-ce que leur pain quotidien. »

    par conséquent :
    Le point de départ est: lorsque les frigos seront vides (car si on doit de toute façon mourir de faim autant tout essayer)

  11. Anonyme dit :

    non non non, je ne vois pas un problème économique comme étincelle, même si on va droit aussi à un effondrement économique, à court ou moyen terme.(voir des conférences de Jancovici, une croissance perpétuelle dans un monde au ressource limité est impossible)
    L’étincelle peut provenir d’une vengeance par un proche d’une victime d’attentats, qui fera un carnage dans une mosquée ou un salon musulman. Avec la riposte, et l’escalade qui va avec.
    Mais bon le scénario n’est pas encore joué.
    A vos pronostics

    • Louve Normande dit :

      Je pense quant à moi que ce seront plusieurs « événements » qui vont se coordonner et leur « union » occasionnera l’affrontement !

      • coupendeux dit :

        Ces événements en cause… par exemple: l’interdiction de faire la guerre en jeux vidéo, ou les vacances au ski?
        Je ne vois que ça pour faire bouger les larves.

    • Asher Cohen dit :

      @Anonyme
      La Connaissance est infinie, donc par principe les ressources du Monde sont illimitées; Il n’y aura, par exemple, jamais « trop de santé », ni jamais « trop d’espérance de vie »,etc..Donc la croissance perpétuelle est la règle. Par contre, je crois aux vengeances privées: quelqu’un qui a perdu un être cher dans un attentat peut déclencher un ou plusieurs carnages de grande ampleur.

    • François Servenière dit :

      => + il y a d’humains à rentrer sur le marché de l’économie globale
      => + il y aura de performance
      => + il y aura de produits nouveaux
      => + le PIB mondial augmentera
      Sources : évolution du PIB mondial entre le XIX et le XXe siècle
      3_ Les hydrates de méthane, l’hydro, le vent, le soleil (réserves infinies) vont remplacer le pétrole.
      4_ la biosphère peut encore être multipliée par 100 (déserts)
      5_ la maîtrise de la pollution et de la transformation va devenir un business énorme

      • Asher Cohen dit :

        @François Servenière
        Le PIB mondial augmentera certainement, mais le PIB de la France n’augmentera pas et va même régresser et peut-être s’effondrer sous les coups de la concurrence mondiale. La France n’a pas la matière grise pour être compétitive. Et dites-vous bien que quand une filière économique s’effondre, il y a des réactions en chaîne.

        • François Servenière dit :

          « La France n’a pas la matière grise pour être compétitive. » Tout faux, c’est encore le seul domaine où la planète entière nous reconnait au-dessus de tous les autres, Les meilleurs ingénieurs de la Silicon Valley sont français, et les ingénieurs développeurs de Industrial Light & Magic sont français. Je vous rappelle le rang français dans les médailles Fields et nos écoles d’ingénieurs sont parmi les meilleures. Disney et Dreamworks recrutent aux Gobelins… Connaissez vous la conjoncture ? La France est dans une mauvaise. Vous n’aimez pas la France, moi si ! Je connais ses ressources car elles sont celles que m’ont léguées mes ancêtres depuis Clovis. Vous ne partagez pas la capacité de résilience de la France, le monde y accourt encore, donc vous avez tord. Il suffit de libérer les chaînes de son peuple, par exemple les charges sur le travail (-10 points) et la France va repartir au galop et tailler des croupières au monde entier. Mais si vous n’aimez pas le pays, c’est ainsi.

    • François Servenière dit :

      « la croissance perpétuelle dans un monde aux ressources limitées est impossible »
      @Anonyme, je ne suis pas d’accord avec vous, pour plusieurs raisons :

      1_ Savez vous aujourd’hui la place que prend l’humanité sur la Terre ?
      https://www.contrepoints.org/2013/05/14/124295-les-13-pires-predictions-du-jour-de-la-terre-de-1970
      2_ L’humanité a une caractéristique qui n’a rien à voir avec son biotope. Elle créée sa propre économie, depuis toujours. Les produits qui sont actuellement sur le marché seront obsolètes dans X ans

  12. seguin fanny dit :

    Plus que 13 jours et il reste encore 150 livres à commander pour que ce texte qui ne ressemble à aucun autre traitant du même thème : le drame qui guette la France, soit publié. Quelque chose me dit que je n’y arriverai pas. Et si je ne suis pas arrivée à trouver quelques dizaines de personnes sur 65 millions de Français décidées à commander 400 livres à elles toutes c’est que, une fois de plus, le système aura gagné .
    https://www.kickstarter.com/projects/563310650/lassassinat-de-la-france-explique-a-ma-petite-fill?token=3131ae73.

    • dfgjj dit :

      Faut le diffuser gratuitement ou en ebook sur internet,9000 euros pour imprimer 400 livres ça fait cher…

  13. François Servenière dit :

    Il y a une différence entre l’analyse et l’organisation naturelle d’une révolution et les faits. L’analyse faite ici, même si chacun des paramètres est potentiellement réalisable ou en état de réalisation, a autant de probabilité d’arriver que de gagner à l’Euromillions ou de voir de son vivant l’alignement des planètes du système solaire comme l’inondation centenale de Paris. A force de se préparer au pire dans une société de l’assurance et de la réassurance, on finit par créer du matériau psychosociologique d’auto-réalisation.

  14. François Servenière dit :

    C’est à dire qu’à force d’entrevoir et d’imaginer les perspectives du chaos, on finit par les voir partout, par les souhaiter pour justifier le fait d’avoir eu raison trop tôt dans son analyse, et dans les pires situations mentales de les générer comme le pompier pyromane. Il y a évidemment de quoi réfléchir dans l’analyse de Carl Picemin, et je connais de nombreux économistes qui hurlent au loup comme lui depuis des années. J’en ai été. Sa spécialisation professionnelle n’arrange pas l’orientation générale de son esprit vers la paranoïa, dont je suis aussi partiellement atteint par réflexe de survie, mais je doute qu’entre son militantisme astrologique doublé d’une compétence indéniable pour les situations de crises (que chaque gouvernement doit gérer et anticiper pour prévoir en s’entourant des immenses compétences comme la sienne) et la réalité il n’y ait pas qu’un ravin.

  15. François Servenière dit :

    Les forces du grand soir sont désormais ultra minoritaires, pour une simple raison, elles se sont embourgeoisées jusqu’à l’orgie, comme les populations allochtones. Ni les unes ni les autres n’ont intérêt à voir la machine qui les enrichit se casser. Il me semble que le seuil de bascule est encore loin, quand dans une société comme la notre 90% des gens ont encore un travail et 99% des jeunes sont scolarisés jusqu’à un âge avancé. Nous pourrions envisager sa solution si, comme lors de la peste noire de 1350, 30% de la population mourrait et l’autre se terrait dans les maisons pour échapper à la mort et aux hordes d’enfants affamées.

    • Asher Cohen dit :

      @François Servenière
      Votre raisonnement est très discutable. La machine n’enrichit encore que des financiers hypercompétents, mais non les classes moyennes. La rémunération de l’épargne populaire n’est que de 0,75%. Accepteriez-vous de « placer » 100.000 euros sur un compte épargne et n’en recevoir que 750 euros après 1 an? Cela signifie que l’argent ne vaut plus grand chose en France. De plus, il y a dans ce pays plus de 10 millions d’actifs non employés, soit plus de 30% de la population active. Comment faire croître la demande des ménages quand 1/3 de la population active ne produit rien? Et je ne compte pas ici tous les parasites sociaux et bons à rien du Secteur public ni tous les délinquants et trafiquants de drogue qui coûtent bien plus que les chômeurs. De toutes manières, la France est déjà tombée à la 9ième place économique mondiale et quel politicien propose une solution pour enrayer la chute?

      • François Servvenière dit :

        3_ Population active en France en Janvier 2016 : 30 459 474 personnes
        http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.asp?reg_id=99&ref_id=TCRD_014

        Sachant que les chiffres de Pôle emploi peuvent avoir des intersections avec les chiffres de l’Observatoire des inégalités, vous avez en France une population végétant certes entre le travail et l’absence de travail et dans beaucoup de cas vivant sous le seuil de pauvreté, mais pas 10 millions. Vos 30% sont donc inexacts et doivent être tempérés à la baisse d’au moins 10%. Mais les chiffres – ayant commencé ma vie par une Licence es Sciences Economiques avec spécialisation vers l’expertise comptable (que j’ai abandonnée avant diplôme) – on peut leur faire dire ce que l’on veut, c’est connu.

        • Asher Cohen dit :

          @François Servenière
          Je maintiens qu’il y a, en France, plus de 10 millions de personnes non employées, mais tout est masqué dans les « politiques parking, préretraites, fond de solidarité, prétendues longues maladies, etc.. ». Cela représente probablement le tiers de la population active du pays. La majorité d’entre-eux ne travailleront plus jamais. Chacun interprête cette Réalité comme il l’entend, quand d’autres affichent une hypocrisie de minables. Sauf erreur, c’est le Gouvernement qui, par ses Lois et règlementations, gère la Macroéconomie du pays. En quoi les Chômeurs pourraient-ils être coupables de cette situation? La seule question que je pose: « Est-ce une preuve de développement d’un pays où l’économie stagne depuis plusieurs années et qui est déjà tombé à la 9ième place Mondiale? ».

          • François Servenière dit :

            Propagande pour propagande, j’imagine que l’Institut National de la Statistique et des Études Démographiques Asher Cohen (INSEDAC) les a compté un par un et les a vérifiés, et donc sait de quoi elle parle. A moins que vos sources soient d’une autre nature, le doigt mouillé dans le vent par exemple…

            Vos cases de rangement ne sont pas des arguments contrariants à mes chiffres officiels. Je vous rappelle que le bidonnage des chiffres en France ne se passe qu’entre cases de rangements et non sur les montants. En comptabilité on appelle cela la ventilation. On passe des chiffres négatifs d’un poste à un autre pour valoriser le résultat. La comptabilité (nationale ou d’entreprise) le permet pour améliorer les ratios. Cela ne change pas le bilan pour autant. De là à maquiller les chiffres de plusieurs millions ? Ces magouilles classiques sont marginales pour faire bouger les taux d’un dixième de point, c’est tout.

          • François Servenière dit :

            Puisque les chiffres sont trafiqués, j’imagine que ceux de l’INSEE pour la population française le sont aussi. En fait nous sommes 87 millions et il y a 23 millions de musulmans en France, il suffit de regarder… Comme ceux des ZUS (sources du Ministère de la Ville), comme le nombre de gens qui votent aussi aux élections. J’ai entendu dire aussi qu’il y avait 3 millions de votants en plus en 2012, un bourrage d’urnes massif à la Corse via les Fédérations PS du 59 et du 13 habitués au manège, mais qu’elles avaient été comptabilisés malgré la fraude manifeste parce que l’INSEE avait décidé de faire élire Hollande…

          • Asher Cohen dit :

            @François Servenière
            Quel politicien Français reconnait que le pays est tombé à la 9ième place Mondiale? Quel politicien reconnait qu’au moins 1/3 de la population active est inemployée? Quel politicien sérieux a un plan pour enrayer la chute du pays qui est manifeste? Quel politicien assume, en adulte la responsabilité de la stagnation flagrante de l’économie Française depuis plusieurs années? Qui est-ce qui ment? Moi ou les politiciens?

          • François Servenière dit :

            Q1/ Christine Lagarde, Directrice Générale du FMI
            Q2/ personne, ces chiffres sont faux
            Q3/ François Fillon
            Q4/ Idem
            Q5et 6/ eux et vous, eux par omission et par aveuglement, vous par reconstruction de la vérité et extrémisme, manipulation des chiffres

            100% de faits, 0% d’idéologie

          • François Servenière dit :

            Vous connaissez la Cour des Comptes.
            Le président de cette cour, le socialiste Didier Migaud, joue sa vie professionnelle et son honneur sur la certification des comptes de la Nation… Il a toujours été irréprochable, pour le mandat Sarkozy comme pour celui de Hollande. de l’avis de tous il a une réputation sans tache. Vous l’imaginez certifier des comptes complètement bidonnés comme vous le suggérez !

          • Asher Cohen dit :

            @François Servenière
            La Comptabilité Nationale peut montrer un Bilan National de la France en équilibre, mais, et c’est un GRAND MAIS, avec un endettement de l’Etat proche de 100% du PIB. Comment se fait-il que ce n’est qu’en 2007 que François Fillon a annoncé au Peuple que l’Etat Français était en faillite? La Cour des Comptes ne pouvait-elle pas l’annoncer bien des années auparavant? Est-ce de l’hypocrisie ou du mensonge par omission?

          • François Servenière dit :

            Solidarité énarchique. Je milite pour la fin de l’ENA. Le peuple français doit reprendre les rênes de son destin. Le calcul des énarques est simple « c’est gratuit puisque c’est l’Etat qui paye ». Mais l’état, c’est nous. Un détail, les énarques « arrivés dans la botte » deviennent Inspecteurs des Finances (Giscard, Fabius, Juppé, Rocard). Ils connaissent le montant de l’épargne française (immo, capitaux,…) puisqu’ils la gèrent, la comptabilisent pour déterminer le taux d’imposition. Elle est globalement de 12.000 milliards d’€. Ils ont donc estimé (à tord) que les 100% (2100 milliards d’€/refPIB) d’endettement de l’Etat Français était supportable pour un pays dont l’épargne était 6 fois supérieure. Voilà la logique des ENArques ! C’est tout. Le peuple ne pense pas pareil. Ne veut pas donner 1/6 de son épargne pour renflouer l’Etat, qu’il met en faillite d’un autre côté par son poil dans la main. Il faut choisir: bosser ou mourir. Les glands seront remplacés par des immigrés plus courageux

      • François Servenière dit :

        2_ « De plus, il y a dans ce pays plus de 10 millions d’actifs non employés, soit plus de 30% de la population active. »

        => C’est inexact : il y a en janvier 2016, 5 764 300 (pour les catégories A, B, C) personnes inscrites à Pôle emploi

        https://www.contrepoints.org/2016/02/26/240537-baisse-du-chomage-des-chiffres-en-trompe-loeil

        => La France compte 4,9 millions de pauvres au seuil à 50 % du revenu médian [1] et 8,5 millions à celui de 60 %, selon les données 2013 de l’Insee. Ci-dessous l’Observatoire des Inégalités qui n’est pas suspecté de complaisance avec l’Insee

        http://www.inegalites.fr/spip.php?article270

        • Asher Cohen dit :

          @François Servenière
          Il faut juger objectivement la situation à partir des faits de la Réalité et non selon les données propagandistes du Gouvernement et des institutions qu’il contrôle. Vous semblez ignorer qu’aux 5,7 millions de personnes inscrites à l’Anpe s’ajoutent près de 2 millions de Rmistes et encore plusieurs millions de personnes qui sont soit des jeunes n’ayant encore jamais travaillé et qui stagnent de 18 à 25 ans, dans le cadre de politiques « parking » dans des universités où ils n’ont rien à y faire; soit des gens mis en « pré-retraite » dès 55 voire 50 ans, et qui pourraient parfaitement apporter à l’économie nationale. Quand je parle de 10 millions de chômeurs en France, je dois probablement être encore loin de la vérité. Vous noterez combien de faux concepts, tels « politique parking, préretraite, etc.. » ont inventé les politicaillons pour masquer l’ampleur du chômage réel en France. Qu’on arrête l’hypocrisie!

      • François Servenière dit :

        Merci Asher Cohen pour vos arguments pointus qui méritent réflexion et qui posent de vraies questions, mais

        1_ « La rémunération de l’épargne populaire n’est que de 0,75%. Accepteriez-vous de « placer » 100.000 euros sur un compte épargne et n’en recevoir que 750 euros après 1 an? »

        => Les Caisses d’Epargne sont versées à (anciennement) la Caisse des Dépôts et Consignations, qui n’est que le tiroir caisse de l’Etat ? Qui accepte de placer son argent à fond perdu ? Certainement pas les gens qui ont 100.000€ d’économie. Ni ceux qui veulent faire un placement. Les CE ne sont que des placements sûrs pour ceux qui n’ont pas confiance dans leur bas de laine (pas des aventuriers de la finance… ni de l’entreprise… ni du placement rémunérateur) et sont garantis à hauteur de… 100.000€ justement…

        http://www.cbanque.com/placement/garantie-depots.php

        Un appartement de 55.000€ dans une grande ville normande génère aujourd’hui 400€ de revenus mensuels brut.

        • Asher Cohen dit :

          @François Servenière
          Si l’économie tournait et était en croissance, la rémunération de l’épargne populaire serait bien plus élevée. Dans les années 1960-70, les taux d’intérêts de l’épargne étaient proches de 10 fois le taux actuel. C’est lourd de sens! A des taux aussi bas, du capital il y en a beaucoup, mais il ne tourne pas et donc n’a pas grande valeur. De plus les gens sont incités à placer leur argent dans des économies en forte croissance, donc hors de France.

          • François Servenière dit :

            La conjoncture, toujours la conjoncture, rien que la conjoncture… Investir sur l’Epargne, c’est comme aller chez PFG et choisir la couleur de son marbre.

      • François Servenière dit :

        Merci Asher Cohen, je voulais avant toute chose vous dire que je ne marche pas pour le Grand Capital, je déteste profondément le fonctionnement actuel de la bourse mondiale, qui pour moi a tendance à aspirer l’argent de l’économie réelle pour faire fonctionner l’économie virtuelle,placée en offshore. On dit aujourd’hui que l’économie mondiale est une immense Pyramide de Ponzi, et que de fait, l’argent virtuel est en train de tuer l’économie réelle.

        http://www.contrepoints.org/2013/01/02/110008-2013-et-leconomie-ponzi

        Mais on peut tempérer cette tendance néfaste voire mortifère en investissant en masse dans l’économie réelle et en shuntant l’économie bancaire. C’est à dire qu’on peut le faire en retirant massivement tous les dépôts bancaires en les investissant dans du dur (multiforme : micro entreprises de proximité, immobilier, placements métalliques) et ainsi renforcer l’économie réelle.

      • François Servenière dit :

        Le problème principal de la France est sa mentalité par rapport à l’argent. Ici, on ne supporte pas de gagner de l’argent, donc on ne supporte pas ceux qui veulent gagner de l’argent ni ceux qui en gagnent pour sortir un peu la tête de l’eau, on ne supporte donc pas les moyens mis à disposition de tout un chacun pour gagner de l’argent, donc on ne gagne pas de l’argent et on se plaint que les maigres économies ne rapportent rien sur des comptes sécurisés, qui font tout pour que le français moyen ne sorte pas de sa zone de confort et aille voir plus loin que son horizon de la rue. Voilà la vraie raison de la déprime française : sa mentalité casanière et sans prise de risque. Alors on fait la révolution en disant que les salauds de riches nous pompent notre fric ! Sans se demander si le problème ne vient pas de nous… C’est l’argument principal des extrêmes qui attirent comme le miel les mécontents.

  16. François Servenière dit :

    Certes, le monde est fragile et marche à flux tendu, mais il l’a toujours été. Certes l’endettement des nations et des banques est critique, mais ils l’ont toujours été. Même dans la période noire de 1914-1918 augmentée il faut le rappeler des 20 millions de morts suivants de la grippe espagnole au niveau mondial (mon grand-père a échappé à la mort de justesse… et donc je suis là), il n’y a jamais eu de bascule vers le chaos. Même entre 1939-45, les forces d’équilibre naturel des peuples, qui tentent le diable jusqu’à l’extrême limite du ravin, étaient encore pérennes en Europe puisqu’elles ont gagné, malgré les 70 millions de morts au niveau mondial. On n’a pas assisté à un massacre généralisé. Les émeutes de banlieues ou d’ailleurs certes font du bruit et sont impressionnantes pour les riverains, j’en ai été, mais sont des épiphénomènes comparés à des insurrections massives de type Tutsis et Hutus, où la moitié de la population disparaît.

    • Asher Cohen dit :

      @François Servenière
      En 1914, Poincaré a jeté la France dans la guerre pour rétablir la santé d’une 3ième République gangrenée par la corruption qu’avait révélée l’affaire Dreyfus. En 1916 l’Allemagne a gagné la guerre si le Big Brother US n’intervient pas. Avoir fait tuer 1,4 million d’hommes n’a pas servi à grand chose puisque la corruption est ensuite repartie de plus belle au point qu’en 1939 Dalladier ne voyait pas d’autre solution que lancer à nouveau la France dans une guerre qu’il savait perdante dès le début. Il n’y a certes pas eu de massacre généralisé, mais le pays s’est effondré dans l’abîme, a perdu son honneur, et été rayé de la carte géographique, attendant le bon vouloir du Big Brother US pour le libérer et le mettre sous tutelle en contrepartie. La crise actuelle est d’abord politique, et les conditions d’un clash sont présentes comme en 1870, 1914, 1939, 1958.

      • François Servenière dit :

        La France avant 1981 était la 5ème puissance mondiale. Aujourd’hui elle est la 9ème, derrière l’inde et le Brésil. La différence entre les deux dates : l’imposition d’un système socialiste qui a dit au peuple français qu’il pouvait s’enrichir sans travailler. C’est tout. Pas besoin d’aller chercher plus loin. Si j’avais géré mon entreprise comme la France depuis cette date , j’aurais été à Pôle emploi. Depuis mes 30 ans, je travaille 3500 heures par an. Mo père travaillait dans son entreprise 7 jours sur 7 et prenait une demi journée de repos tous les 15 jours. Mes grands-pères de même. La moyenne nationale est aujourd’hui autour de 1350… Ne cherchez pas plus loin les malheurs de la France, éternels… Alors les escrocs pullulent puisqu’on est le pays du mensonge depuis 1789, comme le grand frère soviétique. Mais le peuple profond, celui qui sauve la France, toujours, travaille comme une brute.

        • Asher Cohen dit :

          @François Servenière
          La France a été rayée de la carte en Novembre 1942. Les Américains en avaient annoncé l’Amgot dès mai 1943. Ils l’ont finalement libérée, mise sous tutelle. financé son industrialisation par le plan Marshall, puis faite nucléariser pour des raisons de guerre froide. C’est ainsi que dans le Monde post-Yalta, la France a finit par se retrouver 5ième puissance économique mondiale par défaut de concurrents. Mais le Monde a fortement changé après la Décolonisation. En moins de 30 ans, la Chine dont le PIB était négligeable est devenue la 1ière puissance économique Mondiale. D’autres pays, tels l’Inde ou le Brésil, ont suivi. Une question est de savoir quelles autres pays vont encore dépasser la France? Le Mexique? L’Indonésie? La Corée du Sud? etc..L’exemple de la Chine prouve que dans le Monde actuel un pays sous-développé peut, en partant d’un PIB ridicule, arriver en quelques années dans le peloton de tête.

          • François Servenière dit :

            Votre constat serait irréprochable si l’on appliquait le théorème de la fixité théorique des agrégats économiques, qui s’intitule « toutes choses égales par ailleurs ». Ce qui signifie : à taux de rémunération égale à aujourd’hui, la France n’est pas concurrentielle… N’avez vous pas remarqué que les choses bougent et que désormais le taux de salaire chinois devient trop élevé… et que les multinationales chinoises délocalisent leur production… au Bengladesh. Merde, on m’aurait menti. La conjoncture, toujours la conjoncture, rien que la conjoncture… Toutes, mais toutes les conjonctures se retournent un jour ou l’autre. Vous avez compris : TOUTES ! Ce que vous n’avez pas compris ou senti, peut-être ne prenez-vous pas le pouls du peuple français aujourd’hui ou regardez vous de mauvaises informations : le peuple français s’est remis au travail, autour de moi, cela bosse comme j’ai jamais vu depuis 40 ans. J’ai jamais vu cela. Une véritable fourmilière. Vous n’avez même pas idée !

  17. François Servenière dit :

    De plus il faut se méfier des micros et caméras des médias qui amplifient l’importance des phénomènes, comme ceux marginaux de la place de la République. Je suis passé à 20 km des émeutes de Sirven et 10 de l’aéroport de Nantes, on n’entendait strictement rien. De plus, même s’ils font beaucoup de bruit, les étrangers en France sont encore très minoritaires (10%). Il faut évidemment se battre contre l’islamisation et la circonscrire car l’islam est naturellement hégémonique, la charia est incompatible avec les lois européennes. C’est le but de RL. Mais de là à dire que le grand soir est arrivé, Place de la République… Ne mélangeons pas tout. J’y vois plus une expression zoologique d’une période révolue qui refuse de mourir, comme les derniers dinosaures…

  18. François Servenière dit :

    Mieux, relativisons alors de manière paléontologique leur importance, prenons du recul. Mais merci pour votre analyse qu’il faut absolument archiver pour garder en mémoire les processus séculaires du dérèglement généralisé d’une société. Cela s’est déjà passé dans l’histoire du monde, cela reviendra, par cycles. Nous sommes au bout des 70 ans après lesquels reviennent les chaos… Mais de là à les identifier partout dans chaque anomalie sociale ou économique ? C’est une probabilité mais infime. C’est à gérer comme le dépassement annuel d’une grande crue lors des grandes marées. Des tas de sables… Comme partout, il faut des analystes, des gendarmes, des voleurs, des juges, des émeutiers et une immense majorité des peuples qui ne veut absolument pas du chaos. L’équilibre se trouve au milieu de tout cela. Nos destins personnels sont, de plus, pour très peu dans la dégénérescence d’un système. Nous ne sommes pas François-Ferdinand d’Autriche. Mais je peux me tromper, comme Carl Picemin.

  19. hathoriti dit :

    Vous y êtes presque…Je crois en effet, que nous ne sommes pas loin du « déclencheur » et la révolte gronde. Je ne sais pas si les antifas et autres andouilles se rangeront à nos côtés, ce que je pense par contre, c’est que la gôche elle-même lancera ses nervis « esquimaux » bronzés et autres sur les patriotes. C’est la gôche qui déclenchera la révolution…je peux me tromper, remarquez, mais enfin…comme je n’ai aucune confiance dans les incompétents qui nous gouvernent…(je devrais écrire les compétents pour foutre la France en l’air, puisqu’ils suivent les ordres…) Il nous faudra un leader pour nous stimuler et nous guider vers la victoire. Qui ? La France a toujours vu surgir un sauveur providentiel, Jeanne D’Arc, De Gaulle…Un empereur comme le petit caporal mégalo ? Non, je ne crois pas. Je crois plutôt à un « renversement » qui remettrait la France debout puisqu’elle est de guingois depuis 2 siècles et lui rendrait enfin sa tête…LE Roi ? Pourquoi pas ?

  20. Respectvaleurs dit :

    La France n’est pas encore Mayotte, le point de départ semble approximatif…

  21. pauledesbaux dit :

    tout à fait complètement avec vous je pense que celà ne saurait tarder armons nous (de courage mais du reste aussi)parceque ceux d’en face ne font pas de sentiments les tarés du coran ont une mission mais NOUS EN AVONS UNE AUTRE NOTRE PEAU POUR SAUVER NOTRE PATRIE celle qu’on a eu le tort de vouloir faire partager à d’autres ELLE N APPARTIENT QU A NOUS ET DONC IL N APPARTIENT QU A NOUS DE LA DEFENDRE BECS ET ONGLES CA FERA MAL MAIS ILS FAUT DU COURAGE :
    « l’ESPERANCE A 2 FILLES SUPERBES : LA COLERE ET LE COURAGE.
    « LA COLERE POUR QUE CE QUI NE DOIT PAS ETRE, LE SOIT
    « ET LE COURAGE POUR CE QUI DOIT ETRE LE SOIT. » ST AUGUSTIN signé paule di Malta

  22. Filochard dit :

    Alors je suis allé regardé le site que vous soulignez de Charles Sannat , ce Monsieur pour vous permettre de sauvegarder votre patrimoine et de devenir rentier malgré la crise vous demande presque 700€ par an , Ca à mon humble avis c’est ce qui va lui permettre déjà de devenir rentier s’il trouve assez de gogos pour l’enrichir lui.
    Vous parlez de Mayotte , qui si ma mémoire est bonne est le dernier département Français que le comique Sarkozy a créé ( encore une de ses grandes oeuvres) Ces gens là n’avaient rien mais étaient indépendants, maintenant ils sint Français donc des petits malins leur ont fait comprendre qu’ils devaient demander à vivre comme les Français ( merci Sarko) pour le reste , qui vivra , verra ……..

  23. Louve Normande dit :

    Cela fait plus de 2 ans que je me prépare à cela, car j’avais donné l’été 2016 comme « déclencheur »/départ de la Guerre.

    J’ai eu le nez creux BIEN AVANT, car je suis survivaliste depuis 5 ans maintenant ! Mes proches aussi sont prêts pour la plupart.

    • Mickdan dit :

      Comme vous Louve Normande,et malheur a ceux qui prennent tout cela a la rigolade,ils ne ce rendent meme pas compte de ce qui les attend,et pourtant ils on l’exemple tout les jours avec la Syrie et ses massacres,j’ai quitter¨Paris avec ma famille pour la campagne en 1983,ça commençais déjà a sentir le roussi,j’ai eu le nez creux !!!

    • lemon dit :

      et bien j’espère que vous pourrez nous donner le contenu de vos préparations peut être hors informatique , car je serais curieuse et j’aurais envie de me préparer aussi même si cela s’appelle de la paranoia ; tout enseignement est bon.;

  24. cri dit :

    aux armes citoyens formez vos batallions

  25. Marco dit :

    Je ne pense pas un seul instant qu’il y aura une réaction de l’extérieur, de type OTAN ou ONU, pour la simple raison que l’Europe de l’Ouest subira le même sort que la France. Seul l’Europe de l’Est sera épargné.

    • Asher Cohen dit :

      @Marco
      En cas de clash et de chaos du pouvoir, le Big Brother US interviendra au moins pour dénucléariser le pays et empêcher la prolifération nucléaire, mais pour en arriver là il faudra une très forte secousse au sommet de l’Etat.

  26. Lucullus dit :

    Un homme averti en vaut deux… et un homme averti et armé en vaut quatre !

    • JEV dit :

      Tous ces commentaires pour dire que… La guerre civile a déjà commencée??? Qu’elle est là présente et active? Protégeons plutôt nos arrières et cessons de disserter… Nous y sommes en plein dedans… Oui ou non?

      • Asher Cohen dit :

        De nombreux blogs montrent que la guerre civile est déjà commencée en France dans les têtes, mais manifestement personne n’a de plan stratégique pour la concrétiser matériellement.

        • François Servenière dit :

          Souhait d’auto-réalisation ou réalité comptable ?
          Les ingrédients sont là mais la mayonnaise de la révolution prend-elle ?
          Pour contrer les constructivismes, tous même ceux des apôtres du chaos, une seule solution : 100% de faits, 0% d’idéologie.