Hulot invite Oubrou aux Assises chrétiennes de l’Ecologie

Publié le 1 septembre 2015 - par - 5 commentaires - 1 631 vues
Share

Tareq-OubrouA l’issue de trois jours de conférences, tables rondes, ateliers et débats, Les Assises chrétiennes de l’Ecologie ont fermé leurs portes, hier, au Parc des Expositions de Saint-Etienne. 2 000 visiteurs y étaient attendus. A en juger par le lancement, à 10 h vendredi, la rencontre avait aussi grand air de salon du bien-être, de produits diététiques et de foire avant la foire économique qui se tient ici depuis 67 ans.

Qu’une partie du monde de la chrétienté française se sente concernée par le devenir de la chose verte, comme beaucoup de gens, cela nous confirme qu’il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Mais quand la pieuse frénésie est orchestrée par le mentor Nicolas Hulot on peut légitiment s’interroger. Surtout quand Monsieur trente deniers, pollueur en chef expéditionnaire, est l’envoyé spécial du président de la République pour la protection de la planète : https://youtu.be/vLmCiq_jAXk

Quand en outre, Nicolas Hulot, président de la fondation éponyme, laisse entendre que les chrétiens, via ces Assises, sont des renforts à la cause de l’humanité au pied du mur écologique, on ne peut que constater sa visée politique et électorale : Nicolas Hulot : Assises chrétiennes de l’écologie et COP 21 https://youtu.be/pUOIU1LASD0

Dans une autre vidéo de promotion : Nicolas Hulot, Les religions et l’écologie https://youtu.be/GrNfM3n8ffI le même nous parle avec suffisance d’un carrefour de crises systémiques dans lesquelles toutes les confessions nous apportent spiritualité et philosophie. Il lance ainsi son message à l’adresse des bisounours et tous s’y engouffrent :


Mgr Dominique Lebrun vous invite aux Assises Chrétiennes de l’écologie à Saint-Etienne https://youtu.be/yZ-EGveXYl0 Le tout avec tromperie sur la marchandise, car ces Assises ne sont pas seulement trois jours de joie et d’amour de la Terre, mais un sournois amalgame politico-religieux de vivre ensemble sous couvert d’écologie de business et boboïsante.

Une ode au vivre ensemble

A preuve un programme qui parle de lui-même : http://rencontres-ecologie-2015.assises-chretiennes.fr/assisces_chretiennes/Accueil_files/Programme%20ACE%20page%2002-06-15.pdf

A preuve, la conférence-forum n° 12 « L’islam face au défi écologique », la conférence « Jeûner pour le climat, une approche inter religieuse » avec Tareq Oubrou et autres intervenants. On recense également une série de nébuleuses conférences sur l’éthique envers les animaux (n° 29 et 30) « Peut-on encore manger de la viande? » (n°5, avec Claude Aubert). A signaler que le mode d’abattage ne figurait curieusement pas au programme (il est vrai que le maire de Saint-Etienne – présent à l’inauguration des Assises – a autorisé un abattoir rituel dans une friche industrielle pour le 24 septembre prochain).

A preuve encore, les ronds de jambe autour du discours inter religieux omniprésent durant ces trois jours. Un discours dont pourtant le Père Henri Boulad (plein d’expérience et d’humour) nous répète à la 27’ minute d’une conférence : Islam et monde contemporain : conférence du père Henri Boulad au Centre Charlier https://youtu.be/kiOEMS4CNAo


« Alors est née la confrérie des frères musulmans en 1928 qui est le problème d’aujourd’hui; pas de l’Egypte, pas du Proche-Orient, mais celui du monde entier…la taqqya c’est le droit à la dissimulation pour les intérêts de l’islam et l’Occident se laisse piéger par le discours islamo-chrétien depuis 1965 (Vatican II). L’Eglise n’a encore pas réalisé ce piège de réunions autour de thé et de petits fours qui camouflent les vraies questions. C’est un échec , la preuve en est faite et depuis 5 ans ce dialogue piétine : RIEN, on est à la case départ. Alors moi ce que je préconise c’est un dialogue islamo-musulman! C’est le seul qui puisse réussir en ce moment car…  » Un avertissement qui s’adresse aux auditeurs séduits ou conquis par Tarik Oubrou autant que cet autre avertissement lancé avant-hier par Pierre Le Jeune sur RL http://ripostelaique.com/limamenteur-tareq-oubrou-dans-ses-oeuvres.html

… Monsieur l’Imam, monsieur le Recteur, monsieur le formateur en religion, vous n’ignorez pas, si vous êtes un brin honnête quelques instants, la règle des versets abrogeant/abrogés ? Les versets les plus récents (Médine) abrogent ceux de la Mecque et donc la liberté de croire ou de ne pas croire n’existe pas dans votre livre cousu de mensonges.

Une question en passant : n’auriez-vous pas été le formateur de Ayoub El Khazzani qui ne sait même plus où il en est dans ses mensonges concernant l’attaque du train Amsterdam-Paris ?

Le drame dans tout cela est que la plupart des Occidentaux continue de penser que les mœurs, les lois et les contraintes éthiques des musulmans sont pratiquement identiques à celles de la tradition judéo-chrétienne. Avec naïveté ou arrogance, les leaders multiculturalistes d’aujourd’hui projettent leur propre vision du monde sur les islamistes et pensent qu’une poignée de mains et un sourire (et une décoration !) autour d’un café, avec de nombreuses concessions, suffiront à démanteler le pouvoir de la parole d’Allah et des siècles de traditions immuables….

A noter que beaucoup des thématiques programmées lors de ces Assises se retrouvent sur le site http://ufcm.fr/pourquoi-ufcm/ Union française des consommateurs musulmans.

Ite missa est.
Jacques Chassaing

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DURADUPIF

DURADUPIF
Aujourd’hui 19 h 02 min

Il est encore là le légionnaire pseudo débonnaire oubrou. Il a tellement oeuvrè pour la France qu’on lui a DONNE la légion d’honneur des CONS lui avait ouvert la porte. Pauvre France !

maury

Cet écolo bouffe à tous les râteliers!!!Un opportuniste au service de la gauche et de la fausse droite!

Pivoine

Les religions monothéistes issues de la Bible, en mettant l’homme au-dessus de l’animal, en ont fait un prédateur qui ne connait aucune limite. Le bouddhisme est plus intelligent, car il considère que tous les êtres vivants sont égaux.

hathoriti

Je pense depuis longtemps que le sieur hulot est un con. Sans culture et sans savoir. A présent, il se double d’un traître collabo!

Lanlignel

Dommage que la photo de Tarek Oubrou ne soit pas la bonne! C’est peut-être lui il y a trente ans, mais il est méconnaissable. Pourtant, il y a peu de temps, la vraie photo de Oubrou a été publiée ici …