Notre humanisme fait le jeu de l'islam

cazeneuve-dans-ses-oeuvresBien des dangers menacent l’humanité, à commencer par l’inhumanité inscrite dans ses gènes, comme le prouve la barbarie.

Mais il en est d’autres plus surprenants – pour ne pas dire plus subtils – comme l’excès d’humanité. Par cet excès, nous mettons en péril notre humanisme même.

Politiquement parlant, en effet, il semble que nous ne sachions plus reconnaître un danger et, par suite, prendre les mesures nécessaires pour l’éviter. Nous sommes humanistes au point d’oublier que l’humanisme ne va pas de soi. Le célèbre « Peace and Love » des années soixante est une utopie. Croire le contraire, c’est aller vers des lendemains qui déchantent.

Les Droits de l’Homme, le respect pour tous, la fraternité, l’accueil, la générosité, la tolérance, le droit à la différence, le vivre-ensemble… prônés sans circonspection, voilà ce qui aujourd’hui pose problème dans un monde où l’islam avance à grands pas. Car s’il y a des musulmans modérés, il n’y a pas d’islam modéré. L’islam c’est l’islam, avec sa radicalité et ses appels au meurtre. En s’ouvrant à l’islam, notre société multiculturelle est en train de devenir multiconflictuelle.

Nous devons donc réagir au plus vite, autrement dit nous protéger au plus tôt. Or, nous ne le pourrons que par la fermeté voire par la dureté car l’humanisme ne saurait être un rempart contre les ennemis de l’humanisme.

Maurice Vidal

image_pdfimage_print

3 Commentaires

  1. Houlà ! faut arrêter de fumer la moquette Monsieur Vidal , vous n’avez rien compris ….
    Ce n’est surtout pas un excès d’humanité qui nous a conduit à ces horreurs, mais un excès de cupidité, de bêtise, d’opportunisme, d’inconscience, et de complicité de terrorisme….. dont l’exemple absolu est le comportement de Bernard Cazeneuve……
    Ce type Cazeneuve n’est rien d’autre qu’un traître, un complice des terroristes , puisqu’il est avéré aujourd’hui qu’un des participants, voire plusieurs , qui font partie du commando du Bataclan étaient parmi les réfugiés, laissés entrés sans contrôle , sans papiers, par les soins du ministre de l’intérieur, qui est censé faire respecter la loi, or par définition un clandestin est forcément hors la loi…. donc cette faute professionnelle le rend complice indirectement des actes commis par ces personnes entrées illicitement. ….A présent notre Cher ministre de l’intérieur dépense son énergie à vouloir fermer les mosquées , je rappelle qu’il voulait en construire 2000, à expulser quelques radicalistes, alors qu’ils en a laissé rentrer des milliers…! On mesure à quel point ce type Cazeneuve est dangereux pour notre Pays, qu’il est impératif de le mettre hors d’état de nuire ….. parce que Hollande qui ne vaut pas mieux ne le sanctionnera pas, il est de notre devoir, nous citoyens lucides de l’éliminer , d’abord par une pétition demandant sa démission, puis si nécessaire par une action en justice avec motif: collusion avec l’ennemi ( on est en guerre c’est Valls qui l’a dit) , manquement à son devoir de protection, manquement au principe élémentaire de précaution…..

    • Pendant près de 14 siècles ( excepté les 40 dernières années correspondant à la collaboration de nos traîtres) l’ Occident et particulièrement la France ont opposé un bras armé aux prétentions de l’ islam et ça a marché car les armes et la force sont les seuls moyens pour arrêter cette peste : Toulouse 721 ; Poitiers 732 ; Lépante 1571 ; 1492 Reconquista espagnole ; Vienne par deux fois et toutes les luttes armées innombrables livrées par ceux auxquels nous devons nos libertés, nos arts dans tous les domaines, nos sciences et la sauvegarde de notre civilisation. Seule la lutte armée a pu et peut nous débarrasser de la menace musulmane. Il est utopique de croire que la négociation et l’ appel à la raison des musulmans peuvent infléchir le projet éternel de l’ islam inscrit dans ses textes comme sa priorité absolue : la conquête de la planète entière par tous les moyens y compris la ruse et surtout par le jihad et l’ extermination physique de ceux qui s’ opposent à sa progression. La takiya va bon train et de paire avec la trahison et les mensonges de certains de nôtres en des périodes telles que celle que nous vivons actuellement

  2. Bonjour à tous,
    Je ne fume pas la moquette Daniel et je comprends parfaitement ce que Monsieur Vidal veut éclairer lorsqu’il nous « met en garde » contre notre Humanisme, notre Empathie et notre Bienveillance envers les autres Êtres Humains.
    Il a raison de surligner le fait que notre Humaniste n’est pas un rempart contre les ennemis de l’Humanité et que cet état d’Être peut se transformer en une véritable artiste qui déforme la réalité en repeignant ses paysages les plus sombres et les plus laids.
    Et l’ennemi, s’engouffre et se terre dans cette « faille » pour mieux nous anéantir.
    Il faut bien distinguer les nuances de couleurs entre « les politiques et le pouvoir » et le peuple qui subit les choix et décisions des premiers.
    Ce qu’évoque Monsieur Vidal me semble juste et fondé ; ce qui ne remet pas en cause le fait que notre gouvernement est dirigé par le pouvoir, la cupidité, le mensonge, l’intérêt personnel, l’opportunisme et un ego surdimensionné.
    Ce ne sont que des « mauvais acteurs » qui récitent des mots écrits par d’autres dont parfois ils ne comprennent même pas le sens…
    La démonstration de leur « incompétence » est incontestable et pour apprendre à connaître leur Être, il suffit d’observer leur façon de s’exprimer et de se comporter, que ce soit devant les caméras et encore mieux, lors des débats à l’Assemblée Nationale.
    C’est translucide et effrayant !!!!

Les commentaires sont fermés.