Humiliation : dans sa ville, le Yéti n’a fait que 83 voix, loin derrière Chenu !

Les « populistes » de son village natal viennent de le sortir à grand coup de pied dans le cul !

Les ministres LREM du Nord : de belles têtes de vainqueurs, comme dirait un célèbre acteur du « dîner de cons » !

Cousolre, vous connaissez ? Bien sûr que non !  Pourtant, cette commune de 2 237 habitants, située sur les contreforts des Ardennes, encerclée par le territoire du Hainaut belge, est entrée dans l’Histoire dimanche. Car c’est ici que, le ministre de la Justice a enregistré le plus mauvais score du gouvernement, dans ces élections élections régionales 2021 en obtenant 83 voix .

A Cousolre, le village où il est né en 1961 et où il a grandit, où il était surnommé le gamin, Eric Dupond-Moretti se fait « bouffer les couilles » par le RN Sébastien Chenu dans un score sans appel. Sébastien CHENU emporte la victoire avec un score de 31,54 % des voix face à Eric Dupond-Moretti, tête de liste départementale, avec 20,29 % des voix. Le Yéti recueille en tout et pour tout 83 suffrages, la quasi totalité des habitant le considérant désormais comme « un boulet ». Et le chasseur éric Dupond-Moretti se prend un vrai coup de fusil.

http://elections.actu.fr/hauts-de-france/cousolre_59157

Ici, le ministre de la Justice se croyait en terrain conquis, en s’engageant dans cette bataille des régionales face au sortant Xavier Bertrand. C’était une première pour l’avocat bobo, qui ne s’est jamais frotté au suffrage universel et qui a manifesté sa volonté de faire barrage au RN, conduit dans les Hauts-de-France par Sébastien Chenu, qui est quant à lui allé voter à Denain, ville où il arrive en tête avec 44,38%.

L’immense majorité des électeurs de Cousolre ne se sont pas déplacés pour le « chasseur de sangliers », qui affichait déjà une tête de chien battu le matin lorsqu’il est venu voter. 

Dans le Pas-de-Calais Eric Dupond Moretti conduit la liste de la majorité présidentielle (LREMMoDemTdPAgirMEI), tractée au niveau régional par Laurent Pietraszewski. Durant la campagne, il présente le Rassemblement national comme « un véritable danger pour la démocratie » qu’il convient de « virer » des Hauts-de-France. Avec 9,1 % des suffrages exprimés, les listes de la majorité présidentielle sont éliminées au premier tour. Dans le Pas-de-Calais, la liste d’Éric Dupond-Moretti obtient un score global de 8,7 %.

Eric Dupond-Moretti : découvrez son colossal patrimoine …

https://www.voici.fr/news-people/actu-people/eric-dupond-moretti…

Dès son arrivée au bureau de vote de la ville de Cousolre Eric Dupond-Moretti est stressé. A tel point que ce ministre de Macron, qui se dit attaché à la démocratie, n’a même pas remarqué qu’il manquait une partie des bulletins de vote, ceux de son adversaire.

http://www.lavoixdunord.fr/1031199/article/2021-06-20/gros-couac-cousolre-les-bulletins-de-la-liste-portee-par-karima-delli-ont-tous

Le yéti devenu aveugle ?

Six piles au lieu de sept, Eric Dupond-Moretti ne s’est aperçu de rien ce matin ans le village de Cousolre en votant à 9 heures. Éric Dupond-Moretti n’a pas vu la bévue et a glissé sans mot dire son bulletin dans l’urne… Mais quand même, à 9 heures, qu’un ministre et candidat n’ait pas remarqué l’absence de son adversaire, ça interroge dans le bocage… Certains pensent que le Yéti a perdu la vue, même à courte distance. Sur la table du bureau de vote du gymnase, il manque pourtant bien tout le matériel de vote de la liste pour le Climat, pour l’Emploi, emmenée par Karima Delli. Une absence que des électeurs de cette sensibilité ont bien sûr remarquée, et ont fait remonter.

Du coup, Cousolre entre dans l’histoire, comme Azincourt, le Pont d’Arcole, la défaite de Sedan, et devient le coup de pied « au cul » à Dupond-Moretti !

Francis GRUZELLE
Journaliste et écrivain
Carte de Presse 55411

image_pdfimage_print

46 Commentaires

  1. Quel con, mais quel con se gros pouf….qu’est-ce qu’il fait crad ce sale type ! La haine de la France lui sort par les yeux…que ne ferait-il pas ce pauvre con pour détruire les patriotes, les amoureux de la France ! Faudra lui retirer la nationalité française à ce salopard qui a fait aquitter les pédophiles et des tas de criminels et le bannir dans une ile deserte car même les italiens n’en veulent pas !

  2. ce gros con s’est pris un râteau dans la gueule en marchant dessus
    et ce gros con va se prendre des ratons sur la gueule qui vont lui marcher dessus

  3. Dupont-Moretti, l’abominable homme des neige! Il a dû prendre une de ses cuites, de rage!

  4. Cousolre, l’autre pays de la bière ! La destination finale d’un Tartarin des prisons.

  5. Ce type est un pauvre con, un sectaire…il est devenu italien en prenant la nationalité de sa mère hé bien c’est vraiment pas un cadeau pour l’Italie ! C’est sûr ! Ils auraient préféré, les italiens, que nous le gardions tout entier…et je les comprend !

  6. En attendant un vrai coup de fusil qui nous débarrassera de cette crapule for ever !

  7. Ce yéti est un éléphant dans le magasin de porcelaine de la Macronie.

  8. comment un mec qui fait 83 voix dans SA ville natale peut il être ministre de tous les français ?
    l’exception française , sans doute…

  9. OK mais quand même pour ce petit pourri de darmanin il a pas tort
    darmanin est un traître qui a quitté LR pour aller rejoindre LREM et macron
    et pour n’assouvir que ses ambitions personnelles
    et toutes aussi démesurées tout comme son égo
    et là sentant le vent tourné vers la déroute et la défaite
    ce petit rat de darmanin veut quitter le navire LREM qui prend l’eau de toutes parts
    et qui est train de couler et ce petite rat de darmanin va re- trahir macron
    et LREM pour rejoindre l’ex-LR xavier bertrand son petit copain et gros rat
    qui est tout aussi pourri sinon plus que son petit rat darmanin
    et son nouveau parti LRPS (LRPS pour ripoublicons et socialopes)

  10. Le yéti se croyait beau, intelligent, costaud tout puissant. et aimé..Il vient de s’apercevoir qu’il se trompait..

  11. 83 voix des 80 racailles qui sortaient de prison la veille + 3 idiots du village ses cousins.

  12. Bien fait pour lui!!!! Qu’il fasse déjà son travail de petit ministre ……..

  13. Le plus comique, si l’on peut utiliser le vocable, c’est la foire d’empoigne qui a eu lieu hier matin lors du conseil des « sinistres », entre les battus et leurs « conseillers » qui se sont invectivés. Moretti -darmanin en seraient bien venus aux mains, comme des chiffonniers qu’ils sont, mais il y avait la télé.
    Triste fin pour un dieu de l’Olympe et ses oracles de pacotille!

    • On pourrait leur fournir des armes pour qu’ils ne soient pas là aux prochaines élections.

    • joli combat ,,,un violeur contre un pro puduku amateur de cocaïne !!!!

  14. que fait se type au gouvernement en France lui le défenseur des criminels ,des violeurs ,des voleurs ,de ce qui égorgent nos anciens chez eux et qui vient nous dire ,en France pas d en-sauvagement comment voulez vous pas que notre pays coule avec des traîtres comme ce YETY à la tete de la France ,vraiment nous avons pour gouverner ce pays, la et les bêtes immonde qui font que le mal et détruisent tout dans cette FRANCE en perdition .qui va relever le pays ?.je crois que tout les Français patriotes devront quitter leurs pays et pour aller ou ,sa ne sera pas ces pays qui nous envoient leurs racailles qui vont nous aider .pauvre FRANCE tout ces présidents ont tout fait pour te détruire et celui que nous avons va finir de t achever si personne ne prend la barre pour redresser la FRANCE .

  15. … Macron, le président « nommé » sur une année: Historiquement dans la Vème République ^^, c’est un hold-up politique (… 2016/Trump, Bloomberg/New-York (times); Brit’ney Spears (Louisiane) et/ou le Ballet (à la page) Friends: Tous quasi Français, Schwimmer/NSA, nostalgie « World Trade Center » à nos jours, Wall Street… -Jodie Foster, Festival de Cannes, Contact 1997, le Film, parallèle Bouman Catherine, Blackhole ^^, rétro’ quoi !? )… « Psychological War »(Métaphysique, cyclique)… Aux dernières nouvelles Sarkozy et Hollande se la joue douce avec Jean Dujardin; un Film grosso modo…- Du fin fond de mon syndrome de la cabane au fond du Jardin… Pandore… Om !… De l’Enfer… De’Wilhelm; The Devil entre autres sa Corderie Royale de France… https://youtu.be/xA8-f74zooI

  16. Quelle andouille, ce Dupont-Mortadelle ! Et en plus, mal ficelée…

  17. À moins que ce ne soit une énième mise en scène montée par le système pour faire croire que LR et LAREM sont des adversaires politiques, Dupond-Moretti s’est vengé aujourd’hui de ses déboires électoraux sur Darmanin en l’interpellant grossièrement comme il a interpellé Damien Rieu à la terrasse d’un café.
    Dupond a des comportements de voyou des rues ou de clochard bourré agressif qu’il ne peut réprimer. C’est son adn, c’est ainsi qu’il interagit avec les autres. L’acquis ne peut rien dans le cas de Dupond. La proie rêvée pour ses sponsors ayant eu l’intention de l’utiliser comme proxy pour tous les coups bas qu’ils ne peuvent commettre directement eux-mêmes. Le résultat est catastrophique.
    Comment vont-ils faire désormais pour se débarrasser de lui ?

  18. Quel bonheur de voir ce gros lard de faux-q, magistralement recalé !
    Le pire Sinistre de la pseudo-justice en France que nous ayons récolté par les bons soins du Mac !
    La France est vraiment une poubelle à crétins, c’est à pleurer chaque jour !!!!

    • ben heu ça serait pas 83 racailles qu il aurait défendu ou qui savent k ils auront besoin de lui qd il renfilera sa robe?ou 83 anciens qui se sont trompé de pile leur vue étant très basse! moi je ne vois que cela

  19. Duporc-Moyéti est bon pour l’abattoir Halal
    ou sa tête de porc-yéti sera suspendue au crochet
    de la boucherie-charcuterie-triperie Halal Zobi Danton Q

  20. « Je ne veux pas chasser sur les terres du Front national, je veux chasser le Front national de ces terres »
    Défense de rigoler !

    • Chantal Goya l’avait déjà chanté : ce matin un lapin a tué un chasseur 🎼🎼🎼

  21. Comme QUOI faut pas confondre
    PILOSITÉ et VIRILITÉ 🦛🙈.
    Le gros est nul.
    Déjà…au lit 😁.

    • euh comment sais tu qu il est nulle au pieux tu l as essayé ? ne dis pas oui nous serions déçus

  22. je l’avais dit a l’époque ou dupont moretti a été nommé sinistre…..macron a voulu faire le buzz et marquer le coup…..bin c’est raté manu ,le dupont moretti est devenu un boulet pour ce minable gouvernement qui n’est pas mieux loti niveau casting composé que de bons a rien et mauvais en tout et aussi de dindes,potiches et cie.Encore 10 long mois avec ces buses.

  23. Merde il va se noyer dans l’alcool et la cocaïne. Une sur dose peut être pour l’achever cette caricature de lui même.

    • Si seulement ils pouvaient claquer d’overdose de coke, cela nous donnerait une énorme bouffée d’oxygène !

Les commentaires sont fermés.