Débouté, Cazeneuve a dû sortir 4.500 euros pour maintenir sa plainte contre Pierre Cassen

CazeneuveplainteRL
C’est donc ce vendredi que notre fondateur, Pierre Cassen, sera interrogé par le juge d’instruction Aline Batoz, qui, dans sa convocation, a fait part de son intention de le mettre en examen.

Nos fidèles lecteurs connaissent à présent les pièces de ce grotesque feuilleton. Pierre est accusé, comme directeur de publication (ce qu’il conteste, s’appuyant sur des décisions de justice), d’avoir autorisé la diffusion, dans trois articles, de la caricature d’Anne Hidalgo, réalisée par Ri7 (elle-même poursuivie, suite à une plainte du maire de Paris), et dans un article, signé Caroline Alamachère, de ce dessin de Cazeneuve, léchant, lui aussi, la babouche d’un migrant qui le qualifie de « tocard ».

Dans le pays de « Je suis Charlie », il paraît que cela s’appelle une injure à un membre du gouvernement.

Notre avocat a pu avoir accès au dossier, simplement pour le consulter, et il nous en a appris de belles, sur la plainte du ministre de l’Intérieur. Dans un premier temps, fort courageusement, le procureur Molins avait refusé d’instruire la plainte de R2D2 en diffamation, estimant que le Parquet avait autre chose à faire.

Le vaillant Cazeneuve allait-il se satisfaire d’une telle décision ? C’est mal connaître le personnage, qui ne pouvait en rester à une telle humiliation pour son petit ego. Dans une période, située entre Charlie Hebdo et le Bataclan, ce ministre avait donc des priorités : plutôt passer du temps à laver son honneur supposé qu’à assurer  la sécurité des Français.

Il a donc décidé de reformuler sa plainte, avec constitution de partie civile. Dans ce type de procédure, le plaignant doit annoncer son salaire, et la caution qu’il doit laisser dépend de ses revenus, sur les trois dernières années. Mais un ministre socialiste pouvait-il s’abaisser à donner ses revenus à des simples juges ? Bien sûr que non !

Donc, faute de ces informations, le Parquet a décidé de demander la somme de 4.500 euros, que R2D2 a dû acquitter, pour instruire sa plainte contre Riposte Laïque, et surtout contre Pierre Cassen.

En effet, chacun a compris, après l’enquête diligentée par le Parquet, sur ordre de ministres très influents – Cazeneuve et Taubira – que ceux qui nous dirigent pensent qu’en frappant Pierre Cassen, fondateur historique de RL et animateur le plus médiatisé, c’était l’ensemble de l’édifice d’un site, qu’ils veulent réduire au silence, qui allait s’effondrer (ce qui est une grave erreur d’analyse). D’où l’intérêt, pour Cazeneuve, de cette plainte, dont il espérait bien qu’elle atteindrait Pierre…

Quitte à sortir 4.500 euros de sa poche…

Comme Cazeneuve a déposé quatre plaintes contre Riposte Laïque, nous ne voudrions pas qu’à cause de nous, le ministre de l’Intérieur que le monde nous envie ait des fins de mois difficiles…

A moins que les 4500 euros n’aient été payés par son ministère, ce qui, comme le dirait Hollande (qui vient de qualifier les juges de lâches), ne coûte rien, c’est l’Etat qui paie !

Jeanne Bourdillon

image_pdf
0
0

21 Commentaires

  1. La liberté d’expression défendue lors de l’attentat contre Charlie hebdo est à géométrie variable, je souhaiterais savoir si des plaintes vont être déposées contre Charlie pour des caricatures qui sont une injure à un membre du gouvernement, ou bien à des membres religieux comme le Pape !
    Ah que je suis bête, c’est vrai que Charlie ne caricature que l’opposition et les religions, normal, au vu des subventions que l’État socialiste leur a données, cela ne se fait pas de cracher dans la soupe !

  2. la justice serait-elle pourrie dans notre cher PAYS ?
    il y a longtemps que je le pense!
    Courage Pierre et Christine pour ce que vous faites!

  3. Nous sommes vraiment gouvernés par des poltrons ignobles et des incapables calamiteux CaseVide est l’un des meilleurs exemples.

  4. ces raclures du gouvernement ne choisissent pas le bon moment pour se saisir des juges qui l’ont en travers de la gorge …
    Espérons que cela profitera à Pierre et Christine .
    Mais on peut se demander si les propos du guignol à l’égard de notre justice ne concernerait pas les trop faibles sanctions , à son goût , contre les crimi.., heu, contre les patriotes !!!

  5. qui va sortir les 4.500 euros si ce ne sont les pauvres contribuables à merci pour ce pauvre collabo aux pieds rouges

  6. Je doute fort que l’homoncule ait sorti 4500€ de consignation, de sa poche personnelle. Faudrait se renseigner auprès du trésorier général, afin d’être sur que la consignation ne soit pas passée sur les comptes publics, idem pour les autres plaintes avec constitution de partie civile.

  7. Je pensais qu’il avait porté plainte contre l’auteur « Un pet ne dois jamais dire ça ».
    Pour les 4500Euros,il a certainement fait les fonds de tiroir de son ministère,ou peut être détourné ces fonds affectés aux forces de l’ordre opérationnelles sur le TERRAIN.

  8. La magistrature ne désavouera jamais le parquet qui ne changera pas d’avis :

    – la juge est tenue procédurale ment de mettre en examen, mais le parquet qui devra statuer sur le mérite des poursuites, certainement ne changera pas d’avis et va requérir une ordonnance de non lieu

    -Si le juge d’instruction passe outre, et prononce une ordonnance de renvoi, la Chambre d’Accusation devra départager le parquet et le juge d’instruction.

    -Et même si l’affaire est renvoyée, le parquet ne changera pas d’avis : à l’audience il prendra des réquisitions à fin d e relaxe.

    Pourquoi Cazeneuve s’entête ?

    • pour continuer sa « mission de pieds rouges » ceux qui ont aidé le FLN à nous faire faire perdre un pays que la FRANCE a créé

    • François,
      Parce que ce n’est pas lui qui paie. Et puis, peut être, estime-t-il que la justice n’a rien d’autre à faire, et donc, c’est l’occasion de la mettre au boulot : merci mr le ministre.
      Cordialement.

      • il faudrat qu’il rende des comptes au peuple,il faudrat ressortir la guillotine,car 40ans de destruction de la france cela s’appele  » haute trahison du peuple de france

  9. le petit ministre s’acharne contre les patriotes. Tant de haine …
    Normal ! Ceux qui aiment la France ne sont les … pauvres gentils … « sauvageons » !

    Votez Marine ! Faites dégager les socialopes !

  10. Archi haineux envers notre belle France, son histoire et ses convictions ce Cazeneuve.

    • Ahhhh ça …moi pour un simple mail j au pris 4 mois avec sursis et 300 euros d’amende…..c est qu il est susceptible…..enfin la fin approche
      …2017 sonne le glas

      • Xavier,
        Ne nous emballons pas. Vous ne croyez pas si bien dire : 2017 sonne le glas mais pour qui? Pour nous couillons que nous sommes. Car juppé va prendre le relai et comme il est pro islam, je vous laisse la joie de deviner notre avenir.
        Pour le reste, il ne fera pas pire que hollande. Ce qui est, si j’ose dire, une consolation, aussi petite soit-elle.
        Cordialement.

        • Après la présidentielles, il y a les législatives …si c’est Juppé..Cambadelis a eu quelques prémonitions !

    • une ordure et crapule son orgueil le tuera ,c est sur il préfère porter plainte contre Pierre que de défendre les policiers et emmerder les Français patriotes ,une Gestapo ce cazevide à virer et vite en 2017 je ne veux plus voir ces crevures qui haïssent le petit peuple Français .il faut soutenir pierre et Christine des personnes courageuses qui nous informent de se que trame ces pourris qui ns gouvernent .HONTE A HOLLANDE ET SA CLIQUE DE RACAILLE ,EUX ILS AIMENT SA LES RACAILLES ILS LES DÉFENDENT BEC ET ONGLE ET LES PATRIOTES ILS LES JUGENT C EUX QU IL FAUT JUGER ET VITE

Les commentaires sont fermés.