Humilié à Alger, Macron aurait mieux fait de s’entendre avec Poutine


Macron a merdé avec Poutine, et en grand stratège et chef de guerre qu’il est, il se prostitue maintenant pour avoir un peu de gaz algérien pour chauffer l’Élysée…!

Comme il a du mal avec les Français qui ne veulent pas se laisser exterminer, il est parti en Algérie, ce grand pays ami de la France, pour y ratisser un maximum de sicaires (assassins) musulmans pour faire le sale boulot.

Le problème, avec l’Algérie, c’est que c’est un pays pourri, incapable de s’autogérer, et que Macron va lui donner des milliards (enfin, au Président) pour l’aider à surmonter sa misère (surtout celle du Président) et à se débarrasser de tous ses petits salopards de jeunes Algériens qui veulent faire des études à l’encontre de tous les principes fondamentaux de l’islam (l’Algérie est un pays éminemment musulman).
Et puis, les écoles et les universités, ça coûte cher…

Il ne faut pas oublier que l’Algérie doit tout à la France (voir votre bouquin d’Histoire habituel, je n’ai pas la place ici, mais avant l’Algérie n’existait pas et était un cloaque immonde comme tous les pays africains de l’ère pré-coloniale), mais alors tout ce qu’elle est et possède, incluant tout ce qu’elle a perdu connement depuis notre départ parce que ce sont des branleurs. Les Algériens ont voulu qu’on parte, on est partis, ils se sont retrouvés dans la merde et on leur a donné des millions d’emplois en France et peu importe les emplois puisqu’ils les ont pris avec plaisir.
Ils ont préféré à la gestion coloniale française – qui ne nous rapportait rien mais leur apportait tout – un régime communiste qui les a mis sur la paille, suivi d’un régime islamiste qui les a mis dans la merde.
Et c’est de notre faute…

Ils n’ont pour la France que de la haine et une furieuse envie de nous faire la guerre, de nous nuire et de nous détruire, alors qu’ils sont des millions à profiter des bienfaits de notre droit du travail en France et de notre droit social de solidarité. Tous ceux qui vivent et travaillent en France seraient morts depuis des dizaines d’années chez eux.

En fait, si on veut résumer ce qu’est l’Algérie, c’est un pays nourri de la haine de tout et de tout le monde, un pays de fainéants et de bons à rien, un pays qui a toujours tout fait pour s’autodétruire et trouver moyen de toujours accuser les autres de ses échecs, et en particulier la France.
Un pays qui est incapable de se développer, de développer son économie et sa société, qui vit sur une sorte de nuage fumeux de faux principes répétés à l’envi selon lesquels elle a une Histoire brillante que la France a anéantie.
Or, l’Algérie n’a jamais eu la moindre Histoire ni le moindre passé avant sa colonisation inespérée et ô combien bénéfique par la France.

Aujourd’hui, que ce soit là-bas ou en France, l’Algérie ne vit toujours que sur cette frustration de ce qu’elle est et sur la haine de la France et des Français. Elle n’a jamais été capable de tourner la page du passé ni de regarder vers l’avenir et vers un véritable nouveau départ qui lui aurait permis de devenir un pays du XXIe siècle.

Voilà ce qu’a donné cette haine savamment entretenue par tous ses dirigeants depuis 60 ans, alors que d’autres pays qui ont aussi connu la colonisation, comme l’Indochine, se sont mis au travail, se sont redressés et ont connu un essor et un développement formidables et nous entretenons avec eux, aujourd’hui, des liens cordiaux et amicaux.
De même que la France a aussi connu dans son passé des périodes de guerre et de destruction, comme avec l’Allemagne nazie, et, la guerre finie tout le monde s’est remis au travail, s’est redressé et s’est reconstruit, laissant le passé au passé et renouant des liens d’amitié et de fraternité avec ces pays et leurs peuples.
Si la France a de la méfiance, du mépris et de la haine pour l’Algérie, ce sont les Algériens eux-mêmes qui en ont été les artisans et les responsables. La France ne leur a rien demandé depuis la colonisation et ils n’ont fait que semer les germes de la discorde et de la haine entre nos deux peuples.

Seule l’Algérie et son peuple sont incapables de faire table rase du passé et végètent dans cette rancœur pathologique et cette sorte de délectation morose et d’amertume nourricière de la culpabilité éternelle de tous les autres dans la totalité de leurs échecs et de leur situation peu enviable dans le concert des nations.

Dans ce cadre, Macron est donc parti en Algérie pour tenter de trouver des alliés haineux de la France dans son combat pour notre destruction.
Il ne faut jamais perdre de vue que tout ce que fait Macron est destiné uniquement et prioritairement à détruire la France, ce qu’est la France et le peuple français.

Macron dresse constamment les Français contre les Français.
Il ment comme il respire et multiplie les interventions télévisées pour endormir les uns et séduire les autres, n’en laissant que peu indifférents à ses délires et conservant, comme nous tous à Riposte Laïque, notre vision claire et lucide du bonhomme et de sa folie furieuse.

Il a inventé le Pacte de Marrakech pour que l’Afrique envahisse la France et la détruise.
Il a ruiné la France économiquement.
Il a utilisé tous les partis, comme la gôche ou les écolos, pour noyauter et détruire toutes nos institutions de l’intérieur.
Il a profité de la crise russo-ukrainienne pour jeter de l’huile sur le feu, attiser le brasier et jeter la France dans une guerre avec laquelle elle n’a rien à voir et qui ne la touchait en aucune façon.
Il a joué le jeu perfide de sa fausse amitié et compassion pour le peuple ukrainien et son cher Président taillé dans le même bois pourri que lui-même.
De la sorte, il a provoqué la réaction normale de la Russie, celle de nous fermer les robinets de pétrole, de gaz et de charbon et il nous annonce maintenant que l’hiver sera rude et qu’il va falloir aux Français faire preuve de sagesse, d’esprit d’économie et de sacrifice et abandonner tout espoir d’un monde meilleur.
Macron est un mythomane, menteur psychopathologique et manipulateur qui a appris par cœur et applique à la lettre les règles de gouvernance de Machiavel (pour ceux qui ont lu « Le Prince »)
Bref, un grand malade.
J’en ai déjà souvent parlé dans des articles précédents et si ça vous intéresse, vous pourrez les retrouver ici :
https://ripostelaique.com/author/laurent-droit
Comme le dit si justement Donald Trump « Tout ce que touche Macron devient aussitôt de la merde… »

Macron est le seul chef d’État au monde à ne vivre (pour de l’argent et du pouvoir) que pour la destruction totale du pays où il est né et de son peuple. Il a été missionné pour ça et s’y est engagé.
Ceux qui croient en lui après tous les avertissements qui ont déjà été donnés (là aussi lire mes articles) sont soit des fous, soit des inconscients.
Même le chef d’État et dictateur coréen actuel, Kim Jong Un, (sans doute le plus inhumain du monde) protège son pays et ne souhaite en aucun cas le détruire ni détruire son peuple, si strict et intransigeant soit-il.

Macron s’est rendu ces derniers jours en Algérie.
Pourquoi ?
Pour y récupérer des soldats consommables pour faire la guerre à la Russie… ?
Aucun lien d’amitié ne lie la France à l’Algérie et la France n’a strictement aucune dette ni obligation envers ce pays qui, lui-même, n’est qu’un parasite pour la France et dont les représentants musulmans en France passent tout leur temps à diffuser leur haine envers leur ancien colonisateur.
L’Algérie est un pays ordinaire, très ordinaire, sans intérêt et sans la moindre importance pour le peuple français.
Le peuple français en a plus qu’assez des jérémiades, des pleurnicheries, des insultes et des accusations colonisatrices culpabilisatrices perpétuelles de l’Algérie envers la France.
À cette époque, la colonisation était une chose normale pratiquée par la totalité des pays plus développés du monde envers les pays les moins développés.
Et alors ? C’est le fil naturel de l’Histoire et c’est comme ça.
On ne va pas revenir en arrière perpétuellement.
Sinon, on pourrait aussi s’en prendre à la Rome antique, à la Grèce, à l’Égypte, à la Mésopotamie, aux Vikings, aux Anglais, etc.

La grande question est « Que cherche encore Macron, aujourd’hui, à aller fouiner en Algérie et à y remuer la merde du passé ? »
Personne n’a besoin de ça.
Les motivations de Macron sont louches, suspectes et probablement nocives pour la France, comme tout ce qu’il fait.

« En Algérie, Emmanuel Macron fait un détour par le passé pour « bâtir » l’avenir »
Les questions mémorielles ont été au cœur des deux premiers jours de déplacement du Président de la République à Alger, qui a même annoncé l’ouverture de « la totalité des archives » françaises sur la colonisation et la guerre d’indépendance.
https://www.leparisien.fr/international/en-algerie-emmanuel-macron-fait-un-detour-par-le-passe-pour-batir-lavenir-26-08-2022-3OUYQQK2LVFQ7JCAZT76OGCWCI.php
Délires de pisse-copies !
Les questions mémorielles, il s’en fout. Il n’a même pas connu cette époque. Quant à « bâtir un avenir » avec l’Algérie, on a déjà donné et on s’est fait jeter, alors c’est niet !

« Emmanuel Macron soutient l’idée d’un match de foot entre la France et l’Algérie « pour conjurer le passé » »
(Vingt et un ans après le dernier match entre les deux sélections, qui s’était achevé par un envahissement de terrain au Stade de France, dans la confusion la plus totale le 6 octobre 2001, le Président de la République s’est montré en faveur de l’organisation d’une nouvelle rencontre.)

https://www.fdesouche.com/2022/08/27/emmanuel-macron-soutient-lidee-dun-match-de-foot-entre-la-france-et-lalgerie-pour-conjurer-le-passe/

Moi, je ne soutiens absolument pas du tout cette idée loufoque sortie du cerveau vicieux et pervers d’un détraqué mental.

La seule motivation des spectateurs d’un match de foot de cette sorte est de venir dans le stade pour siffler et huer l’hymne national français.
C’est-à-dire tout le contraire de conjurer le passé, mais de le remettre sans arrêt au premier plan pour accuser la France de tous les crimes (sachant que, justement, le plus grand nombre de crimes ont été commis par les Algériens, le FLN, et après le départ de la France l’assassinat de tous les Kabyles et il y a eu beaucoup d’autres, bien cachés…

« Visite en Algérie : Mélenchon éreinte la « mentalité dominatrice » d’Emmanuel Macron »

Le Président de la République, qui est en visite officielle en Algérie, « nous a fait perdre du temps » sur la question du gaz, selon le leader insoumis. Les mots sont choisis à dessein tant les liens et l’histoire entre la France et l’Algérie sont complexes et très sensibles. Alors qu’Emmanuel Macron est en visite en Algérie depuis jeudi, Jean-Luc Mélenchon n’a pas hésité à vivement railler ce déplacement face aux enjeux énergétiques que la France et l’Europe connaissent.

https://www.lefigaro.fr/politique/visite-en-algerie-melenchon-ereinte-la-mentalite-dominatrice-d-emmanuel-macron-20220826

Je ne suis pas souvent d’accord avec Mélenchon, mais il a parfois raison. Nos chefs d’État, dont Macron, ont tous méprisé le nucléaire et nous avons la moitié de nos centrales arrêtées.

C’est absolument dramatique !!!
« Gouverner c’est prévoir !! » et le moins que l’on puisse dire est que ces gens-là n’ont rien prévu du tout…
Macron va faire la guerre à la Russie de par sa propre décision, sans avoir consulté personne, et nous prive volontairement de pétrole, de gaz et de charbon pour des années, mais il va chercher du gaz dans un pays qui n’est pas notre ami…

« Le chef de l’État clôturera sa visite en revenant dans la capitale pour signer cet accord. »
Le Président français Emmanuel Macron a prôné vendredi 26 août un « partenariat renouvelé » fondé sur la jeunesse, la diaspora et l’innovation pour relancer « l’histoire d’amour » qui lie la France à l’Algérie, au deuxième jour de sa visite officielle dans ce pays.
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/macron-signera-samedi-a-alger-un-accord-de-partenariat-renouvele-avec-tebboune-20220826

Macron va signer des accords de « partenariat » avec l’Algérie…

Quel partenariat ? Dans un partenariat chacun des deux parties doit trouver son intérêt.
Quel intérêt pouvons-nous avoir avec un pays en ruine qui est incapable de s’autogérer et qui a mille fois plus besoin de nous que nous n’avons besoin de lui ?
Quant à « l’histoire d’amour » qui lie la France à l’Algérie, Macron est dans un délire total une fois de plus.
Tout ce qui reste entre la France et l’Algérie c’est une histoire de haine, de reproche, de culpabilisation, de perpétuelles exigences de repentance et de frustration inextinguible, tout cela du seul côté algérien que ce soit les Algériens de là-bas ou ceux de France.

Je suis désolé, mais les Algériens ont semé la haine et la discorde entre nos deux pays et cela, nous ne le leur pardonnerons jamais, car ça relève de la plus pure bêtise et d’une haine de la France profondément ancrée dans leur culture et dans leur mentalité.

Ils ont semé la haine et la discorde et nous n’avons pour eux que mépris.

C’est avec la Russie qu’il faut signer des accords de paix, d’amitié et de partenariat. La Russie est une grande et puissante nation (et une grande amie de la France depuis des siècles) qui a un rôle immense à jouer avec nos pays (pas avec l’UE corrompue et mafieuse) et avec les nouveaux grands pôles économiques du monde, comme la Chine, l’Inde et le Sud-Est asiatique.
Car le monde change. Les USA sont aujourd’hui nos ennemis et ne sont plus les décideurs du monde, ce qui est une bonne chose.

L’Afrique et le Maghreb n’ont absolument rien à nous apporter, n’étant pas capables de se développer ni d’exploiter eux-mêmes les colossales richesses que recèlent leurs sol et leur sous-sols.

Ce sont des pays retardés ou en voie de développement, mais trop compliqués, instables et corrompus pour être des partenaires fiables.

En s’opposant comme un imbécile qu’il est à la Russie, Macron le demeuré a commis une faute immense qui va retomber sur tout le peuple français pour des décennies.

Mais ça, on le sait, cela fait partie de son programme de destruction de la France.
Cela dit, je pense et je sais que pour Vladimir Poutine Macron est un grand malade totalement irresponsable de ses décisions et il sait aussi que le peuple français est loin d’adhérer en majorité aux décisions pathologique de ce déchet de l’humanité.

Cela dit, il semble que les Algériens n’attendent pas grand-chose des simagrées de Macron qui ment perpétuellement à tout le monde.
Ils savent que Macron est là pour le gaz algérien, puisqu’il a déconné avec le gaz russe. C’est limpide.
Les Algériens les moins idiots savent que la France ne fait plus confiance à leur pays ni à leur peuple.
Tous les accords ne pourront pas enlever ça.

« Macron en Algérie : les Algériens croient-ils en une possible réconciliation avec la France ? »
Emmanuel Macron est arrivé jeudi 25 août en Algérie. Lors d’une première prise de parole, le chef de l’État a annoncé la création d’une commission d’historiens français et algériens sur la colonisation et la guerre d’Algérie. Un pas vers l’apaisement des relations entre les deux pays mais qui ne rassurent pas vraiment les Algériens sur les intentions du Président.
Ce qu’attendent éventuellement les Algériens :
Une étudiante :
« C’est vraiment difficile pour nous d’obtenir un visa »
« Macron n’est pas là pour les beaux yeux de l’Algérie, mais pour le gaz, pour ses intérêts, pour les intérêts de l’Europe, s’insurge-t-elle au micro d’Europe 1 »

Surtout, la question des visas demeure une préoccupation pour Farid. Il a déjà essuyé deux refus, lui qui voulait retrouver ses cousins en France. « J’ai des copains en France, j’ai de la famille en France. J’espère vraiment que les procédures de visas vont s’alléger en quelques sortes parce que c’est vraiment difficile pour nous d’obtenir un visa pour la France. Pour nous, les Algériens, c’est un peu la galère », confie-t-il.

https://www.europe1.fr/international/macron-en-algerie-les-algeriens-croient-ils-en-une-possible-reconciliation-avec-la-france-4130192

Globalement, rien ne sera réglé et tout restera comme avant.
Avec Macron, une chose est toujours sûre et certaine, c’est que rien ne change jamais en faveur du peuple français dont il a la charge et la mission de la détruire.
Je ne crois plus au Père Noël depuis longtemps et mon idée est que ce qui nous attend ressemblera plus à un embrasement de l’Europe et du monde qu’à autre chose. Et je suis loin d’être le seul à avoir cette vision…

Laurent DROIT

image_pdfimage_print
87
1

95 Commentaires

  1. Certainement pour l’intérêt des français, mais ce n’était pas le choix de McKinsey.

  2. Les niqueurs de chèvres ne sont que ce que nous voyons: des résidus consanguins enragés et ignares. Macrouille va se prosternent et se faire
    humilier la bas, il peut trouver les mêmes dans le
    78 ou le 93, ils sont prêts à lui donner du gaz, nous allons bien rigoler!

    • d’accord avec vous laurent droit,tres bon papier,nous avons tout laisser a l’algerie,les routes,les hopitaux,les ports maritimes,,le petrole,le gaz et une agriculture florissante,60 ans pares,ce peuple de faignants,ont tous detruit meme pas suffisant pour se nourrir,important tout,un ami pied noir qui avait une ferme romaine,gros producteurs de tout,est retourne en algerie et en voyant sa ferme ,detruite en a pleure,les champs en jachere,les arbres coupes ect,nous ne devons rien a l’algerie,eux,nous doivent tout,ils ont eut leur independance et sont imcapable de vivre chez eux,tout est detruit,ne reve qu’a venir en france,pour se faire soignes et toucher les allocs,si le pmen avait ete elu,il y a longtemps que le menhir,les auraient renvoyez a coup de pied dans le cu,rejoindre le bled

    • En attendantr de lui fournir du gaz, ils lui fournissent déjà sa COKE

    • Q. Vacherie, ils sont près à lui donner du gaz MAIS contre combiens de milliers d’algériens en plus en France ???? Avec ce cinglé il faut s’attendre au pire et à eux de rigoler !!!

  3. Eh oui les Vietnamiens sont fiers de montrer ce que les francais leur ont laissé.
    Et pourtant ils n´étaient que au plus 30000 y compris les militaires pour un pays 1,5
    fois la France avec le Laos et le Cambodge.
    Les relations entre les francais et les vietnamiens sont excellente.
    Les arabes musulmans sont des fainéants qui n´ont aucun talent sauf celui d´engrosser leurs femmes et de vivre au crochet de l´aide humanitaire.
    Suédois des Cévennes et fils d´une Calloise (à la frontière tunisienne)

    • il faut connaitre l’histoire l’Algérie n’existait pas lorsque l’armee française a débarqué en Afrique du nord colonisée par les turc (empire ottoman). les arabes ne vivaient que de piraterie sue la méditerranée, et sur les cotes françaises, ils capturaient les français et les revendaient sur les marchés aux esclaves , les jeunes filles se retrouvaient dans les bordel de Tunis , Alger et Rabat, c’est pour cela que l’armée française a débarqué au Maghreb ce recit a été vu sue Thema (ARTE)

    • J.C. Jourdan, il n’y a aucune comparaison possible avec les vietnamiens gens hyper courageux et travailleurs et les feignants algériens toujours fatigués, toujours à se plaindre la main tendue pour prendre, trop feignants pour entretenir ce que leur on laissé les français pendant la colonisation ce qui fait qu’ils en sont revenu aujourd’hui comme avant et crève de faim sur leur tas de cailloux ancien jardin d’Eden. Et Macron de les encourager à venir en France vider les caisses des CAF car improductifs ils sont et resteront, c’est dans leurs gènes !

  4. « Macron est le seul chef d’État au monde à ne vivre (pour de l’argent et du pouvoir) que pour la destruction totale du pays où il est né et de son peuple. Il a été missionné pour ça et s’y est engagé. »
    Il faut que cette anomalie fasse très attention , il pourrait peut-être lui arriver des problèmes bien avant la destruction de notre pays .

    • Archange
      Il faut que cette anomalie fasse très attention , il pourrait peut-être lui arriver des problèmes bien avant la destruction de notre pays .
      /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
      +100000000000000000000000000000000 Tout bon chien maltraité finit par mordre

    • cette ordure a été choisi pour ça et toujours pas l’ombre d’un « Chet-Tak » ! hélas .

    • Archange, Macron a passé son 1er mandat à démolir, ruiner le pays, à insulter les français et à les rabaisser partout dans le monde pendant qu’il portait aux nues l’Algérie passant sous silence les crimes des algériens sur les pieds noirs et malgré tt ça il est à nouveau au pouvoir pour terminer sa destruction à la place de MLP /RN . Les veaux, les moutons, les corrompus, les riches, les crétins l’ont remis au pouvoir pour le malheur des 13 millions qui ont votés contre ce paillasson des puissants !

      • ce qui m’etonne,ce que ce peuple revolutionnaire et sachant se relever de tout ce qui lui arrive,depuis plus de 40ans,est devenue un peuple de moutons,qui votent pour ceux qui les detruisent,le cerveau lave par les mediats et la presse,par l’education qui de puis 40ans,lavent le cerveau a nos enfants par des profs de gauche et d’extreme gauche,la plupart des insoumis sont d’anciens profs dont melanchon,ce peuple si fier,qu’on amene a l’abattoir hallal et qui ne dit rien,apres macron,qui va gouverner,les memes qui detruisent la france,les PHILIPPE,ou autres,young leader et franc macon,sauf LE RN pourra sauver la france et MARINE LE PEN,tout les autres vous ont detruit depuis 50ans,a vous de choisir,devenir un peuple africain,a crever la faim ou rebattir la france,seul les francais peuvent choisir,ou disparaitre

        • Hélas, ven 85, le peuple français n’est pas plus révolutionnaire que les autres. La révolution dite « française » a été faite par les frères de loge de l’époque, les bobos et autres « vizirs » qui voulaient être califs à la place du calif ; tout ce beau monde encouragés par nos chers « amis » les anglois. C’est le peuple, lui, qui a le plus souffert, et dans certaines régions s’est fait littéralement massacré !

    • T’es pas gentil, je l’avais déjà deviné, mais là vraiment….

    • Kabout, et c’est ça qui va présider contre le réchauffement de la planète, qui se veut écologiste et qui fait surtaxer le gasoil pour que les pauvres gens propriétaires de vieilles voitures sans argent pour en acheter une neuve crèvent encore plus de mal le 15 du mois. Pourri il est, pourri il restera jusqu’à ce qu’ont le destituent !

  5. La grande question est « Que cherche encore Macron, aujourd’hui, à aller fouiner en Algérie et à y remuer la merde du passé ? » La villa Majorelle ? « Une étudiante :
    « C’est vraiment difficile pour nous d’obtenir un visa »
    « Macron n’est pas là pour les beaux yeux de l’Algérie, mais pour le gaz, pour ses intérêts, pour les intérêts de l’Europe, s’insurge-t-elle au micro d’Europe 1 ». Le gaz algérien, on le paie déjà à un tarif Corruption Françafrique, ça suffit, c’est vrai. Et toi, la mouquère ? Tu es assez conne pour livrer tes intentions fluorescentes, engeance de parasite… « . Pour nous, les Algériens, c’est un peu la galère », confie-t-il. » Comme pour nos ancêtres et ceux des Européens que tes esclavagistes d’ancêtres ont enlevés sur nos côtes pendant des siècles. Nous aussi nous avons une facture à présenter. Mais d’abord, le ménage…

    • Cela faisait vraisemblablement partie des conditions du contrat d’exploitation partagée signé par Total fin juillet – et là motus et bouche cousue de la presse qui n’en a rien dit – suite à la découverte en Algérie de gros champs gaziers et pétroliers. Comme de plus ce sont des tranches d’exploitation de 15 ans on n’a pas fini de satisfaire aux exigences de l’Algérie. Je ne dis merci ni aux Russes qui armaient les arabes pendant la guerre d’Algérie, ni aux USA qui les soutenaient ( et idem en AfduSud) : sans eux le territoire aurait pu être partitionné, les PN auraient gardé Oran et une partie du Sahara.

      https://information.tv5monde.com/info/algerie-le-groupe-francais-total-revient-en-force-en-algerie-en-signant-un-contrat-de-partage

    • Malheureusement il est bien plus que con , ce psychopathe est très très dangereux et son but est de détruire notre pays . Il porte en lui la haine du français de souche .

      • R. 83, exactement, alors comment comprendre que des veaux, moutons, riches connards, et autres aient tt fait pour qu’il en reprennent pour 5 ans en toutes connaissances de cause puisque déjà diagnostiqué psychopathe dés son 1er mandat en nous laissant une dette astronomique sur le dos + 3 millions d’envahisseurs en plus à notre charge dont 90 % de feignasses improductives, d’agresseurs, de violeurs et de criminels en majorité camés et radicalisés ????????? Macron a montré qu’il n’avait que des intentions criminelles envers les gaulois et malgré ça il est de nouveau au pouvoir en narguant ces mêmes gaulois !

  6. Ce samedi 27/8/022 je lis sur le web, Florian Philippot @f_philippot :
    Macron en Algérie :
    – insultes et huées
    – aucun contrat signé
    – le gaz lui file sous le nez au profit de l’Italie
    Bravo champion !
    LOL je m’y attendais à 99,9 % et … SILENCE RADIO sur les merdias dhimmis !

  7. J’espérais que l’ Algérie ferait un beau cadeau à notre fier pestilent : un joli sourire Kabyle si charmant …
    Caramba encore raté.

  8. Quelle chance la France a d avoir ce président ….. et je le pense vraiment. Ne pas taper et ne pas insulter svp

    • Dis-moi, tu vis où ? Sur une autre planète ?

      Toi, tu n’as jamais du rencontrer des  » Malchanches pour la france  » avec un petit « f » !!  »

      Où alors t’en es un, de muzz, ou de nazislamo-gaucho !!

  9. Verbatim de J. Messiha :
    « µ a passé 3 jours en Algérie, le même temps qu’à Marseille en fait »

    … silence sur le plateau TV

  10. Macron et l’Algérie ont pour devise : à bas la France et les français !

    Mon rêve serait de voir un jour un gouvernement français qui remetra ces 2 là à leur juste place… comme ennemis de la France !

  11. Vous oubliez les paroles de haine envers la France nommément citée dans l’hymne national algérien.

  12. J’ai osé espérer que les bougnes allaient nous en débarrasser lors de cette visite.
    Ce sont de vrais branleurs, jusqu’au bout.

    • @Le Blob: Ils ne risquent pas de nous en débarrasser ! Il leur déroule une autoroute pour envahirla France… En revanche, il serait pour nous inespéré que Poutine envoie un groupe de « professionnels » pour liquider ce déchet ! 🙏

  13. Rarement lu un article aussi lucide et une analyse aussi pointue sur les relations réelles entre les deux pays: Laurent Droit argumente crûment mais exactement ce qu’il en est, avec une précision photographique. La lecture de cet article m’a galvanisé, tellement il est authentique et colle sans complaisance à la « vérité vraie ». Merci et bravo ! On n’a pas souvent l’occasion de lire quelque chose d’aussi percutant et réaliste !

    • Un grand merci à vous, Obstinate944, pour ces compliments sincères qui me touchent beaucoup.
      Nous autres auteurs d’articles avons aussi besoin de ces encouragments de la part de nos lecteurs, comme les artistes de scène ont besoin des applaudissements de leurs spectateurs.
      Encore merci et passez un bon dimanche ! :o)

      • C’est vrai Laurent que ce que vous écrivez est lucide et bien construit. Macron dans son exhibitionisme permanent est en train de faire passer la France pour une pute, et je suis gentil en disant cela. Cet homme gravement malade, psychopathe absolu doit partir. Il finira ou tué ou suicidé.

  14. A force de tromper tout le monde dans des promesses toujours aussi fumeuses, Macron passe pour un pitre sur la scène internationale. L’Algérie sait pertinemment que sa démarche n’est autre que la fourniture de gaz dont nous allons manquer cruellement les mois à venir par sa faute. Pour masquer le véritable but de sa visite il a fait des promesses qu’il ne tiendra pas. En plus d’un psychopathe nous avons affaire à un personnage capable de se prostituer et de nous trahir tout en même temps.

  15. A part demander des visas, que font ils ? et lui ce malade avec sa repentance permanente, il se prend pour qui…… Et puis du pétrole il y en a plus en Algérie ni du gaz les italiens l’ont devancé cet abruti…..

  16. « Que cherche encore Macron, aujourd’hui, »
    à mon avis, uniquement à faire parler de lui et accessoirement de déshonorer les français et faire cracher sur la france

  17. Et voila. Ce connard de micron va encore importer des centaines de milliers de ougnouls qui ne serviront a rien et pilleront les caisses d’allocations familiales. Un grand merci aux QI inférieurs à 60 qui ont réélus cette fiotte.

  18. Macron va avoir droit au réveil des Gilets Jaunes dans une version plus furieuse.
    Ce bidochon n’a toujours pas compris que les Français en ont marre de devoir frayer avec cette race de branleurs du Maghreb.

    • Quant sa démar les gilets jaunes il faut se bouger comme mai 68 li faut reprendre notre france avec ZEMMOUR comme president

  19. Après des années je reviens sur une vidéo dans laquelle le psychiatre italien Andrea Segatori dressait un tableau plutôt « interpellant » pour les électeurs français…. Cherchez bien, on en trouve une version sous-titrée.

  20. Oh que oui mon cher Laurent et ceux qui sont ici et soit disant travaillent sont des voleurs des menteurs des escrocs et j’en passe…Pas un n’est franc ,ils ont tous le désir de nous « arnaquer » et ils le font avec jubilation .Je pourrai vous citer des exemples à foison , aussi longs que votre article , mais bon ce n’est pas la peine car tout le monde le sait et personne de fait ou ne dit rien. Alors pour Micron sachant cela , ça ne le dérange pas le moins du monde de faire le mendiant auprès de ces incultes bon à rien qui n’ont jamais évolués et n’évoluront jamais si ce n’est dans le vol, l’escroquerie,le viol ou le coup de surin.

  21. Merci aux sales cons ( 38% des votants ) qui ont réinstallé cette ordure au pouvoir .

    • Il y aurait donc 18millions de cons en France qui ont voté Macron, ce qui me parait peu.

  22. L.amitie franco-algérienne , après l.amitie franco-allemande : tout cela,c.est de la MERDE .
    Si vous avez froid cet hiver’ faute de charbon teuton, brûlez du bicot .

    • Un qui doit bien se marrer c est Vladimir Poutine. Et je le comprends totalement. Le peuple français sera bientôt à l état de populace. Je pense aux soldats tombés au combat pour la France. Nous ne les méritons et cette ordure de Macron les insute, souille leur mémoire.

  23. Macron est quelqu’un de très fourbe, et de terriblement destructeur. Destructeur pour son propre peuple, qu’il hait. Les gens commencent à se réveiller, commencent,….Auprès des retraités, Macron est super populaire. Ils ont encore peur du Covid, et les idées de compassion, de charité et de culpabilité sont très présentes.
    On est dans la société de l’émotion.

  24. Notre histoire avec l’Algérie remonte bien avant la colonisation. Pendant des siècles nous avons subi les assauts des corsaires barbaresques qui ont capturé des millions d’esclaves européens pour les vendre à Alger!

  25. Globalement, rien ne sera réglé et tout restera comme avant.Bien sur,il n’y a rien à attendre d’un pays qui vit sous une idéologie totalitaire. Quand vos textes religieux repetés par coeur vous disent ce que vous devez faire dans les moindres détails de votre vie, que vous êtes surveillé par les vieux du quartier, que vous avez un père rigoureux sur la façon de vivre…cela de génération en génération! Vous ne pouvez pas évoluer, exploiter vos talents…etc.Les muzulmans sont pris dans un filet politico -religieux.Bravo à ceux qui essaient de s’en sortir, ils reconstruisent petit à petit le sens magnifique de la vie!!

  26. il s’imagine pouvoir reprendre la main sur l’afrique après la branlée du mali, et pour ce faire il ira jusqu’à sacrifier le Peuple Gaulois qu’il compte bien submerger par le flux de l’immigration continue. le plus marrant dans cette affaire c’est qu’il croit que les arabo-musulmans n’ont pas compris son manège, parce qu’il les aime, leur dit-il, et eux, parce que ça leur rapporte, ils font mine de jouer à plein dans son jeu.

  27. —-Très bonne analyse—–
    —-Je ne vois pas comment notre pays pourra survivre 5 ans de plus à ce bon à rien ce paillasson qui détruit notre histoire, nos valeurs, notre environnement etc etc—–
    —-Où est l’opposition à part méchantcon les autres (RN, LR) ne se font pas beaucoup entendre!—–

  28. L. Algérie juste du commerce, pas de relation, l’algérien est comme beaucoup, incapable, fatigué perpétuel, et avide d’aide sociale, la France est juste bonne pourça

  29. En Algérie Macron fait ce qu’il sait faire de mieux, se mettre à genoux, une seconde nature chez lui.
    Il s’est fait hué, insulté, à juste titre puisque les algériens savent pourquoi il est là. Pour le gaz il est prêt à se prostituer auprès d’un peuple qui nous hait plus que tout.Donc il est traité à sa juste valeur.

  30. Ce commentaire de Mr. Droit est juste et clairvoyant, et la France entière devrait le lire, ça ouvrirait les yeux à beaucoup d’ignares, d’inconscients et d’imbéciles…Si les français étaient aussi lucides, macron n’aurait récolté aucune voix à ces dernières élections…A moins que ces élections aient été truquées, comme beaucoup le prétendent ? mais ceci n’est encore pas prouvé..

  31. Mr DROIT, ce que je dis n’est pas original, mais n’oubliez pas que Macron a été largement réélu. Un peuple qui accepte la dictature n’est pas seulement victime, il est complice…
    Personnellement je n’aurai aucune compassion pour ces abrutis décérébrés qui vont souffrir cet hiver, s’ils ont voté Macron, ou pire encore, s’ils n’ont pas été voter…

    • Il serait plus juste de dire que  » on  » a fait en sorte de le faire réélire.
      Simple marketing électoral via merdias, il suffit juste que l’élu démontre sa soumission au  » on  » .

  32. Bien fait pour lui ..il ferait mieux de s’entendre avec la Russie ..mais il préfère le saltimbanque qui fait la guerre .

  33. « Ils n’ont pour la France que de la haine et une furieuse envie de nous faire la guerre, de nous nuire et de nous détruire, » Evidemment car ils savent au fond d’eux mêmes que nous avons, avions raison mais tant que nous paraitrons faibles, amateurs de palabres discours et autres philosophies ils continueront !

  34. J’ai lu dans la presse que nous envisagions d’importer 1000 médecins d’Algérie ! Or ce pays en manque lui aussi cruellement. Donc on ne manquera pas d’ici peu de nous accuser de créer un esclavagisme à l’envers en « pillant » les ressources intellectuels de ce si beau pays !

  35. Texte parfait, vrai jusqu’à sa
    moindre virgule ! La comparaison avec l’Indochine est
    bienvenue ! Les plus d’un million de Kabyles
    assassinés après notre départ ne dérangent personne alors qu’ils sont les vrais habitants du Maghreb
    depuis toujours avant l’invasion arabe du 7ième siècle. Les français résiduels subiront le même sort chez eux. Ça commence déjà

  36. « Humilié » macron ? Jamais ! Il ose tout …., n’a honte de rien , et , en même temps , vit dans un délire permanent où il s’auto contemple et se gave de son verbe tout en enflant à vue d’oeil ……

  37. Les algériens doivent bien se marrer en coulisse en voyant et entendant ce pompeux et verbeux cornichon

  38. La dignité et l’intelligence, pour la France, serait de s’entendre
    avec la Russie sur tous les plans,
    de ne pas nous mêler de l’Ukraine ( donc embargo de nos armes de chaque côté) et de ROMPRE TT DE SUITE TOUTE
    RELATION AVEC L’ALGERIE, SINE DIE. CAR CEUX QUI
    OUBLIENT LEUR PASSE DOULOUREUX SE CONDAMNENT À LE REVIVRE

  39. JE REMERCIE DEJA TOUS CEUX QUI ONT MIS DES COMMENTAIRES SYMPATHIQUES ET ENCOURAGEANTS.
    ET IL Y EN AURA SUREMENT BEAUCOUP D’AUTRES, CAR CET ARTICLE A DEMARRE CE MATIN SUR LES CHAPEAUX DE ROUES AVEC 4370 VUES A 10H, UN DIMANCHE MATIN.
    BON DIMANCHE A TOUS !! :o)

    • Bonjour Monsieur DROIT – Ne soyez pas étonné du nombre important de vues, pour un dimanche matin, mais TOUS vos articles les méritent. Nous les attendons avec impatience … Merci et bonne journée à vous ! PORTEZ-VOUS bien …

  40. chaque jour que macron est president de notre France ,chaque jour notre pays s’enfonce un peu plus dans la mouise,le jour ou il se fera ejecter ou fin de mandat la France sera au niveau du Kosovo,Somalie voir l’Albanie.

  41. il s’est agenouillé devant l’islam et devant un pays sous développé pour , entre autres, mendier du gaz, LA HONTE EST SUR LA PATRIE DIRIGEE PAR UN PETIT HOMME LACHE ET TRAITRE, Le délitement de notre FRANCE est en marche forcée. il s’EST INCLIN2 DEVANT UN ENNEMI!!
    après 20 ans sous notre drapeau dans les FS j’ai peur de déclarer que ma FRANCE n’est plus ma PATRIE

  42. Une fois de plus, je suis écœuré de constater que des français ont à nouveau glissé leur bulletin dans l’urne pour réélire O.Macron à la tête de notre Pays! D’un côté, l’Algérie va nous vendre du gaz à prix d’or et de l’autre côté, les bougnoules vont continuer de venir coloniser et islamiser La France! Chercher l’erreur…

  43. Article excellent et bien rédigé.
    Je regrette que dans son périple Macron n’a pas découvert le sourire kabyle. Dommage pour la France ./

  44. Après Charles De Gaulle il n’y a plus eu de président de la France, mais que des salopes pour présider un système de plus en plus corrompu ! De Pompidou à la reine des putes Emmanuel Macron aujourd’hui, tous sont coupables d’avoir détruit la nation pour en faire une république bananière ! La déconstruction s’est accélérée avec l’ordure Mitterrand dès son élection en 1981 !

  45. Il ferait surtout mieux de s’entendre avec les français et de les entendre.
    Durant ce voyage, lors des interviews, il a eu l’air complètement déconnecté, vieilli et marqué. Cherchant presque ses mots pour cacher toutes les saloperies qu’il a dû raconter sur la Colonisation et sur la France.
    Son idée de match est tout simplement pitoyable. Il s’enferme dans son monde avec autour de lui des gens serviles qui lui servent la soupe !

  46. J’ai lu sur un site internet que Macron aurait étudié de près Machiavel. Ce serait à vérifier. La folie furieuse de Macron est sans aucun doute avérée, il n’en est que plus dangereux.

  47. De toute façon Macron profite qu’il est à l’étranger pour salir la France. C’est un merdeux qui n’en fini pas de baisser son froc surtout en Afrique. Une ordure en quelque sorte. Si la France est une si mauvaise nation, qu’est-ce qu’il fout encore ici. Qu’il foute le camps en Afrique comme ça il pourra peloter les noirs qu’il aime tant. Revolution

  48. Bravo, votre analyse est brilliante et criante de verite! Merci Laurent pour prendre le temps et le courage d’ecrire ce que nous tous pensons sans pouvoir faire grand chose. La realite est que la France a besoin d’un gouvernement intelligent pour une fois, Zemmour aurait pu etre un grand president. Est-il trop tard??

  49. sa politique criminelle va t’en guerre désastreuse va nous faire envahir d’indésirables immigrés supplémentaires pour prix du gaz

  50. Tout à fait d’accord cette Afrique vient nous vampiriser au lieu de bosser
    Je ne remonte mon arbre généalogique que jusqu’à mes grand parents mais voici donc 3 générations que nous nous battons pour augmenter le niveau de vie de nos contrées : mon grand père était prof de français, mon père pianiste, moi j’ai un dilplôme bac +10 et mon frère bac +5 … et ne pensez pas que je ne jure que par les diplômes : j’ai dans ma famille des gens sans diplôme mais travailleurs et honnêtes ( simplement les diplômes sont une manière abrégée et facile de distinguer les efforts – ce n’est qu’à ce titre que je les cite) – n’oublions pas non plus les imigrations de travail plus anciennes qui ont fait leur travail de développement de nos contrées ( et des leurs ) et ont donc pleinement le droit de se revendiquer « français »

  51. J’espère qu’il n’a pas oublié les transgenres mâles et femelles, ça manque en Algérie. Il faut qu’eux aussi puissent avoir des hommes dans les hamacs des femmes parce qu’ils le sentent comme ça ! 😆

  52. Tous ces consanguins de maghrébins et surtout les algériens qui ne s’entendent même pas avec leur cousin marocain, nous font CHIER !!!!!
    Et ce Roi Demeuré commence vraiment à me foutre le moral à -0 !!!!!!!!
    C’est quand que ça bouge dans ce pays de lopettes ?????????

    • tout à fait ! je ne sais plus les voir … pourtant j’ai pas toujours pensé comme ça : j’ai vécu 10 ans avec une marocaine ( évoluée ) et élevé son fils ( d’un premier mariage avec un marocain, médecin : tous des gens évolués ! ) mais ça reste des haineux … le fils aussi … c’est donc bien génétique !! ( l’Afrique subsaharienne c’est la langueur et la bêtise , au nord ajoutez-y donc l’agressivité ) continent perdu !

  53. Cher Laurent, c’est une excellente analyse comme tous vos articles précédents. Mais qu’avons nous fait pour mériter ça ?
    L’histoire est tragique et ce que nous vivons n’est qu’un nouveau chapitre.

  54. qUESTION POSEE à MESSALI HADJ , en éxil en SUISSE: C’était comment l’ALGERIE du temps des français ?….-« C’était le paradis ! » .Et pour avoir vécu cette époque , c’était vraiment le paradis , et la France à coté faisait pale figure.

  55. ouais mais poutine nous aurait fourni du gaz 50% moins cher alors qu’alger nous le facturera 50% plus cher ! qui est donc le grand stratège de la liquidation de la france?

  56. Nul ne peut plus ignorer que Macron est un pur produit des rencontres de Davos où sont ourdis entre autres les projets liés à une organisation de la mondialisation à l’échelle planétaire. L’éradication du concept de pays indépendants y est débattue pour la mise en place d’un monde sans frontières où le « concept de nation » est banni et d’une libre circulation des individus qui seraient chez eux partout. Tout dans la posture « politique » de Macron concorde avec la mise en application de ce projet démentiel.

  57. Inutile d’accabler les algériens qui ne sont pour rien dans les loufoqueries de Macron et de son équipe. Ils l’ont d’ailleurs reçu comme il le méritait : l’armée à l’extérieur, les généraux autour de Tebboune à l’intérieur et la raillerie populaire dans les rues. Il est allé quémander du gaz à un pays allié à la Russie et revient avec la promesse d’un match de foot (!). Heureux et content de lui. On attend avec impatience ce match pour revivre une nouvelle humiliation et de nouveaux débordements au stade de France. Les Français, juste capables de critiquer les autres peuples mais incapables de dégager les pourris qui les ridiculisent, adorent.

  58. Tout est vrai, hélas, dans cet article.
    Vrai d’une vérité historique qui crève les yeux (mais pas ceux des aveugles mentaux qui soutiennent l’ennemi numéro un de la France).

1 Rétrolien / Ping

  1. Humilié à Alger, Macron aurait mieux fait de s’entendre avec Poutine | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.