Hydroxychloroquine approuvée en Italie : le rapport scientifique complet

Publié le 26 décembre 2020 - par - 53 commentaires - 8 605 vues

Photos de Drapeau italien, Images de Drapeau italien | Depositphotos®

Je reviens sur le sujet car la nouvelle est de taille.

Alors que nos sommités médicales rebelles à la dictature sanitaire ambiante sont traînées dans la boue, diffamées et sommées de rendre des comptes devant le Conseil de l’Ordre, un rapport scientifique italien rend justice à la chloroquine et approuve son utilisation comme remède au covid-19 en prescription précoce.

https://www.francesoir.fr/societe-sante/hydroxychloroquine-en-phase-precoce-approuvee-en-italie-rapport-scientifique-complet

Le “charlatan Didier Raoult” avait donc raison et ses détracteurs, un ramassis de minables qui espéraient se faire une sommité médicale mondiale, ont bonne mine à vouloir jouer les Fouquier-Tinville de la médecine.

Ces sinistres bras cassés ont gobé le rapport frauduleux du Lancet sans rechigner, mais ils prétendent encore faire la loi !

Comme dit le Pr Raoult “Les Pieds nickelés font de la science”.

Le collectif de médecins qui a porté plainte contre le Pr Raoult ne totalisera jamais autant de titres, de récompenses et de décorations que n’en aligne Didier Raoult à lui seul. Son CV est tellement impressionnant qu’il faut être complètement déjanté pour oser porter plainte contre lui.

Ce rapport italien tombe à pic, au moment où le harcèlement des médias et des autorités médicales contre nos sommités de la médecine est à son comble.

Non seulement le Pr Raoult avait raison, mais il prouve que le gouvernement est bien responsable de la moitié des morts du covid-19, qu’on a refusé de soigner et qu’on a renvoyés chez eux sans traitement.

Quand le Pr Peronne affirme qu’on pouvait sauver 25 000 patients, il a également raison.

Les autorité italiennes ont eu le courage de faire machine arrière et autorisent dorénavant l’hydroxychloroquine.

Qu’attend Olivier Véran pour en faire autant ? Que la France totalise 100 000 ou 120 000 morts en 2021 ?

Je ne vais pas vous résumer l’article en totalité, mais rappelons que plusieurs études ont prouvé l’efficacité de la chloroquine. Les voici :

1.2 Études sur l’utilisation précoce du HCQ de la pathologie covid-19

1.2.1 Gautret et coll. 2020 : étude réalisée sur un petit nombre de patients (N = 42), mais avec un effet si important qu’elle fournit un taux élevé d’importance de l’information et des données : un avantage 50 fois supérieur de la thérapie HCQ+AZ (azithromycine) par rapport à la norme de soins standards (SoC) avec une valeur du p=0,0007 (ndlr : plus le p est proche de 0 plus la puissance statistique est importante et significative). Une réanalyse effectuée par Risch (Lover et coll., 2020) a montré que l’ampleur de l’effet est significativement plus importante pour le sous-ensemble d’asymptomatiques ou de patients atteints d’infection des voies respiratoires supérieures par rapport aux patients atteints d’infections des voies respiratoires inférieures. Ce résultat confirme en outre l’action thérapeutique spécifique de HCQ dans le traitement tôt de la covid-19.

1.2.2 Million et coll. 2020 : Étude rétrospective du Pr Didier Raoult avec HCQ et AZ à un stade précoce, impliquant un échantillon de 1061 patients covid-19 patients positifs traités par HCQ+AZ pendant au moins trois jours avec un suivi d’au moins 9 jours : 973 patients guéris, 88 en convalescence et 5 décès. Aucune cardiotoxicité n’a été observée: En 973 (91,7 %) patients que vous avez a obtenu une bonne réponse clinique et un dégagement viral dans les 10 jours. L’analyse statistique de ces données par test binomial est indiquée dans le tableau 2. (voir Sec. 1.3).

1.2.3 Zelenko et coll. 2020 : 405 patients traités par HCQ+AZ et Zinc : 398 guéris, 6 hospitalisés, 2 décédés. L’analyse statistique de ces données par test binomial est indiquée dans le tableau 2. (voir Sec. 1.3).

1.2.4 Barbosa et coll. 2020 : Étude contrôlée non randomisée sur un échantillon de 636 sujets asymptomatiques à haut risque d’infection par le SARS-CoV-2 informés des avantages et du risque de traitement HCQ+AZ : 412 ont accepté et ont rejoint le groupe de traitement, les 212 autres ont rejoint le groupe témoin. Le taux d’hospitalisation pour le groupe de traitement était significativement inférieur (1,2 % pour les patients qui avaient commencé le traitement avant 7 jours après l’apparition des symptômes et 3,2 % chez les patients qui l’avaient commencé après, contre 5,4 % du groupe témoin). Aucun effet cardiotoxique  n’a été trouvé dans l’échantillon et les effets secondaires les plus fréquents dans le groupe de traitement étaient la diarrhée (16,5 %), en prenant en compte que 12,9 % ont déjà été affectés avant de se joindre à l’étude. L’analyse statistique de ces données par test binomial est indiquée dans le tableau 2. (voir Sec. 1.3).

1.2.5 Eyewitness 2020 : il s’agit d’une étude toujours en cours et pas encore significative de par son petit échantillon. Jusqu’à présent, les données les plus importantes concernent l’innocuité du médicament : pas d’effet de cardiotoxicité ou d’autres effets secondaires graves attribuables au médicament.

1.2.6 Huang et coll. 2020 est une étude avec un petit nombre de patients (22), dont la clairance virale SARS-CoV2 a été évaluée en deux groupes :  traités avec HCQ ou avec lopinavir/ritonavir.

La réduction de la charge virale qui se produit avant avec HCQ ne se traduit pas par un avantage clinique immédiat, mais la situation pulmonaire s’améliore considérablement plus tôt chez les patients atteints traités avec HCQ, ainsi que des temps d’hospitalisation qui ont été réduits. Les auteurs concluent par une évaluation pragmatique : en l’absence d’un traitement spécifique, les anciens médicaments comme la chloroquine peuvent être relancés pour combattre cette nouvelle maladie et sauver des vies.

1.2.7 Ladapo et coll. 2020 : Méta-analyse de 5577 patients inclus dans 5 essais randomisés. L’utilisation du médicament HCQ réduit le risque d’infection, d’hospitalisation ou de décès de 24 %, sans autre toxicité cardiologique que la toxicité gastro-intestinale. Aucune interruption de la thérapie due à la toxicité.

1.2.8 Capucci et coll. 2020 : Étude prospective menée sur 350 patients dont 274 traités par HCQ et 76 patients avec l’association HCQ+AZ tôt à la maison par MMG. Aucune toxicité cardiaque détectée, taux d’hospitalisation de 5,8 % et 5,2 % respectivement. L’étude présente des données qui suivent les études observationnelles menées en urgence totale à Oveda (Dr Paola Varese), Piacenza (Prof. Luigi Cavanna) et Milan (Dr Andrea Mangiagalli): différentes populations, différents contextes de protection sociale, des zones où le taux de mortalité et d’hospitalisation est très élevé chez les patients non traités. L’analyse statistique de ces données par test binomial est indiquée dans le tableau 2. (voir Sec. 1.3).

1.2.9 Études qui ont émergé de l’expérience de Piacenza sur des patients covid19. 2 études ont été publiées sur les patients atteints de cancer et de covid-19, comme nous le savons et comme vous pouvez le deviner, les patients atteints de cancer sont un sous-groupe fragile de patients. Les résultats de la thérapie de HCQ sur le premier groupe de 25 patients ont été édités dans la revue Future Oncology (Stroppa et autres 2020) : dans ces patients le pronostic de Covid était meilleur avec HCQ + traitement antirétroviral. La deuxième étude (Cavanna et coll. 2020) comprend 51 patients atteints de cancer atteints de covid-19 ; les résultats de cette étude montrent que le pronostic est meilleur si le traitement basé sur l’hydroxychloroquine est lancé tôt. Un troisième travail de recherche effectué sur 124 patients externes traités par HCQ. L’étude comprend le premier mois d’activité sur cliniques externes ; dans l’échantillon, il n’y a pas eu de décès et le taux d’admissions à l’hôpital était inférieur à 4 %. Ces travaux seront expédiés en quelques jours pour être évalués par publication. 200 autres patients sont ensuite analysés, toujours suivis en ambulatoire à la maison; même parmi ceux-ci, aucun décès et taux d’hospitalisation de moins de 5 %. L’analyse statistique de certaines de ces données par test binomial est indiquée dans le tableau 2. (voir Sec. 1.3).

1.2.10 Yang et coll. 2020 : analyse secondaire des données fournies par l’étude Boulware   et coll. Dans lequel il est constaté (contrairement aux conclusions de Boulware et coll.), que le traitement précoce par HCQ atteint une signification statistique (valeur p  0,0496). Une autre étude analysée par Yang et coll. est celle de Mitja et coll. 2020 qui a démontré la formation de 55,6 % de plus d’anticorps contre le virus au 14e  jour chez les patients traités que dans le groupe contrôle. L’examen se termine avec un avantage en faveur de l’HCQ en administration précoce. Aucun effet secondaire majeur n’a été rapporté dans les études analysées.

1.2.11 Cassone et coll. 2020 : la méta-analyse est signée par Antonio Cassone (ancien directeur de l’ISS maladies infectieuses), Roberto Cauda (directeur des maladies infectieuses du -Gemelli, de Rome) et Licia Iacoviello (directrice du département d’épidémiologie et de prévention de Neuromed).  Dans cette méta-analyse, il y a une réduction de la mortalité jusqu’à 35 % chez les patients traités par HCQ (faible dose (max 400 mg/jour, traitement total maximum 4500mg, plus la réduction de la mortalité diminue). La méta-analyse a été menée pour évaluer l’association entre l’hydroxychloroquine (HCQ), avec ou sans azithromycine (AZM), et la mortalité totale dans covid-19 patients. Au total, 26 études scientifiques ont été incluses, pour un total de 44 521 patients impliqués, dont 7 324 patients de 4 essais cliniques randomisés (ECR). Sur les 26 études, 10 ont été consacrées à la combinaison HCQ et AZM. L’effet positif de cette bithérapie a disparu lorsqu’un apport quotidien supérieur à 400 mg ou une dose totale supérieure à 4 400 mg (tous les traitements) ont été utilisés respectivement. Selon la méta-analyse, l’efficacité du médicament, dépend de la posologie : si les 26 études excluent les 4 publications randomisées, il y a une réduction de la mortalité jusqu’à 35 %. L’effet de la bithérapie est mis en évidence principalement grâce à des études dans lesquelles des doses plus faibles de HCQ ont été utilisées (400 mg/jour, pour un maximum total de 4400 mg tout au long du traitement).

On le voit, aucune raison médicale ne pouvait justifier l’interdiction de la chloroquine, médicament connu depuis 70 ans et sans effets dangereux  sur la santé. 

Seules des raisons politiques ont poussé le gouvernement à interdire un médicament de quelques euros, en nous vantant l’onéreux remdésivir qui s’est avéré dangereux. Mais quel remède à quelques euros pourrait intéresser Big Pharma, avec un marché potentiel de plusieurs milliards pour soigner la planète entière ?

Mieux vaut excommunier quelques illustres sommités médicales plutôt que de sacrifier des milliards sur les marchés boursiers.

Par conséquent, la seule question qui vaille aujourd’hui est la suivante : Olivier Véran va-t-il persister à sacrifier des patients qu’on pourrait sauver en respectant scrupuleusement le protocole du Pr Raoult, ou bien va-t-il enfin se plier à son devoir élémentaire, qui est  d’assurer la santé publique ?

En attendant, ce scandale sanitaire est pire que celui du sang contaminé.

Si Véran avait fait son travail, nous aurions sauvé 30 000 patients et évité de détruire l’économie.

Des légions de médecins sont convaincus qu’on pouvait sauver des milliers de patients. La vidéo ci-dessous résume le scandale.

https://www.maltraites-ledoc.com/video

Comme il est dit dans cette vidéo, on a interdit aux généralistes de soigner leurs patients alors que le remède existait.

Le gouvernement a interdit au généralistes de soigner leurs patients, fait unique dans l’histoire de la médecine.

Ce fut le protocole des quatre “D” :

Doliprane, Dodo, Domicile, Décès !

Regardez-bien cette vidéo, elle explique les causes du massacre.

Macron, Véran, le Conseil scientifique et tous les décideurs qui ont paralysé la médecine de ville, sont responsables de ce crime de masse. C’est inexcusable.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
CHAIGNE Denys

Le problème posé ne semble pas si simple (cf. infra). Evitons les procès d’intention.

J Gen Intern Med. 2020 Nov;35(11):3308-3314.
Chloroquine and Hydroxychloroquine for the Treatment of COVID-19: a Systematic Review and Meta-analysis
Arunmozhimaran Elavarasi 1 et al.

Authors’ conclusion: The available evidence suggests that CQ or HCQ does not improve clinical outcomes in COVID-19. Well-designed randomized trials are required for assessing the efficacy and safety of HCQ and CQ for COVID-19.

jacqueline marie

pourquoi sur RMC dit le vaccin obligatoire en Italie

Ladwein

Macron et Véran ont fait un massacre en France c’est intolérable…….

Pat B

Le “Monarc” disait à The Economist en avril 2020 que “La Bête de l’événement est là”… Le timing de la vaccination répond effectivement à un véritable rituel religieux. Merci de prendre connaissance de cette vidéo et d’en informer votre entourage. Cordialement.
https://www.youtube.com/watch?v=aYrC4FVdt5Y

Dalle Ave

Je soutiens les grands professeurs RAOULT et Perronne ainsi que tous les médecins accusés à tord par le gouvernement et le conseil de l ordre des médecins. Nous subissons un scandale sanitaire hors norme, impensable. N oublions pas que ce gouvernement ploutocrate , anti démocratique ne se soucie aucunement du peuple. Il veut enrichir ses amis et bâillonner à jamais ceux qui s élèvent contre son oligarchie. Il faut soutenir ces médecins dignes de leur métier qui soignent dignement les citoyens et combattre à jamais pour garder notre liberté qu on vendus enlever. Liberté Égalité Fraternité 🇫🇷

LACOMBE

Egalement autorisée dans certains Pays d’Amèrique du Sud et sans ordonnance!!!

LJJ

ces salauds doivent payer pour tous les morts FRANCAIS.
macron, véran et leur bande sont des ASSASSINS !!!!
Les FRANCAIS doivent écouter les Professeurs JOYEUX, PERRONNE et RAOULT. Eux sont de VRAIS médecins; Eux sauvent, les autres tuent ……

Philippe G

Dans la mesure ou des pays ont eu tout autant de décès en autorisant la chloroquine, vos conclusions chiffrées incriminant nos gouvernants ne tiennent pas la route.

bargy

Decidément, tu es vraiment bouché.

Jacques B.

Il n’y a pas que l’hydroxychloroquine ; il a aussi les antibiotiques, au premier rang desquels l’azithromycine, mais aussi le zinc, parfois les corticoïdes, l’oxygénothérapie ou les anticoagulants, et en prévention, les vitamines D et C.
C’est cette palette de traitements, adaptés à chaque patient, qui effectivement peut réduire fortement le nombre d’hospitalisations et de décès.
Bref, il faut simplement laisser les médecins faire leur travail, et soigner leurs patients comme ils le font pour toute autre maladie. Écouter par ex. le Dr Erbstein (lui aussi persécuté par les instances) qui a soigné ses patients surtout avec des antibiotiques, de même que plusieurs de ses confrères de l’est de la France, et a vu chuter drastiquement le % d’hospitalisation et de décès suite à cette décision.

Duranton

Bravo,monsieur,c’est le constat le plus lucide et pour moi le plus près de la réalité sans comporter de dérive enflammée et passionnée comme observée dans tous ces commentaires.
Tres difficile de prendre position pour ou contre..dans le traitement..
De même pour le vaccin qui divise la communauté scientifique et ..la population.
C,est normal,l’introduction d’un brin d’ARN messager est récente et ses effets secondaires peuvent être inattendus à moyen terme..
La durée de l’immunité n’étant pas évaluée avec précision, de même que la diffusion possible du virus chez les vaccinés peuvent provoquer un doute légitime quant à l’efficacité que l’on espérait..Le port du masque recommandé ainsi que le maintien des gestes barrières tendent à prouver le manque de confiance absolue chez les politiques.

BOURGOINPour info……

Sauf qu’en Italie, au moins dans la région vénitienne, les urgentistes et contre l’interdiction du gouvernement ont fait des autopsies et ont découvert qu’il s’agissait en fait d’une bactérie elle, très dangereuse, qui provoquait rapidement une thrombose généralisée c’est-à-dire qui transformait le sang en en un temps record dans tout le système vasculaire en un énorme thrombus ce qui ressemble à un Caillot mais qui n’en est pas un et que l’on observe dans les phlébites ! ! ! !

POLYEUCTE

Les perspectives de Procès d’ampleur s’affinent !
Un Prix Nobel à Raoult pour avoir dit la Vérité ?
Ca aurait de la Gueule !

bati

aucun essai ramdomisé avec un nombre significatif de patients dans votre liste. Tiens pour l’anecdote un des derniers patient covid hospitalisé a été traité à l’HCL à l’APHM. Il etait mieux à partir du 3ème jour. Génial! le probleme: en général on va mieux au 3eme jour. Alors on peut conclure… bin rien. Sinon pour “mal traité”, un beau pataques de conneries encore https://www.sciencesetavenir.fr/sante/covid-19-les-contre-verites-du-documentaire-mal-traites_150080
Mais je vous laisse vous palucher sur ce documentaire qui merite le pullitzer avec hold up d’apres vous. Tout comme Trump est proche de la victoire j’imagine…

Phil93

votre confiance, que dis je ? votre FOI absolue dans les scientifiques , les merdias et les politiques est admirable !!!
n’hésitez pas à revenir parler de votre religion avec des liens que l’on peut contester par des centaines d’autres..
Chacun de vos commentaires est un vrai régal.
Je suis MDR ! c’est Einstein qui a dit que l’univers a des limites mais pas la connerie humaine !
Vous en êtes le parfait exemple: je crois en Einstein désormais !

bati

libre à vous de croire en “hold up” ou “mal traité” ou au “grand reset” ou que la terre est plate. Et invoquer Einstein dans le cas present, c’est plutot cocasse. Au hasard, croire que l’IHU est 100% independant alors que c’est un hôpital UNIVERSITAIRE, et qu’il est sponsorisé par votre big pharma comme tous les autres, j’avoue que votre MDR ne manque pas de sel non plus. Retournez vous “instruire” avec Dreuz et Infowar :)

Alain

Mdr lol

Jacques B.

Traité à l’HCL ? En effet… l’acide chlorhydrique ne doit pas faire de bien.
Pour le reste, il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir. Si vous avez deux sous de bon sens et d’esprit scientifique, écoutez simplement le Dr Zelenko parler de son expérience et de l’étude observationnelle qui en a résulté. Les études observationnelles avec effectifs suffisants, si bien conduites, peuvent être plus valables que les études randomisées, en passant. Bref… vous roulez pour qui, bati ?

bati

Pour personne. Juste que quand on veux prouver quelque chose, on utilise la méthode scientifique. L’observationnel? Tres bien, je vais vous prouver que tous les chiffres pairs finissent par 0. 20 est pair, 340 est pair, 50 est pair, 1030 est pair, 3510 est pair et je peux vous en fournir des quantités. Pareil pour votre histoire. Et j’ai rien contre le Pr Raoult qui a fait un travail REMARQUABLE de dépistage. Juste que l’affirmation l’HCQ remède miracle etait prematurée et non prouvée. Qu’il pense que ca soigne, c’est autre chose. Pour info, les études randomisées montrent que l’hcl ET le remdesivir sont inefficaces au final.

Phil93

FAUX , archi FAUX : aucune étude ne montre que la chloroquine est inefficace ! Elles ont toutes été abandonnées dés la parution de l’article de vos copains scientifiques du Lancet !!!
par contre il existe 162 études qui prouves que la chloroquine est efficace en début de maladie, pauvre naze !!!!
quand au “grand reset” , vous délirez ou quoi ? c’est officiellement en ligne et annoncé par tous vos chers merdias !!!!

Jacques B.

Je viens de lire cet article de Science et avenir : quel tissu d’âneries, de semi-vérités (pour reprendre leurs termes) et de mensonges, notamment par omission.
Il est particulièrement scandaleux de continuer à faire des études randomisées en double aveugle l’alpha et l’oméga de la recherche en temps de pandémie, quand des études observationnelles très solides existent et démontrent de façon éclatante l’intérêt de l’HCQ.
Des gens qui ont pris pour argent comptant “l’étude” bidon scandaleuse du Lancet de juin dernier n’ont AUCUNE crédibilité. Pire : ce sont des complices gens pas nets, pour rester poli.

bati

Sauf que le Lancet reconnait qu’il a publié une connerie. “Mal traité” ou “hold up” continueront à attraper les gogos. Et comme ca marche bien, il y aura même un “hold up 2” il parait.

Phil93

“Mal traité” ou “hold up” ne DIT RIEN, ne prétend rien : juste les témoignages de ce que l’on a tous constaté sur les mensonges et manipulations d’état !!!!
casse toi d’ici, tu n’as RIEN , absolument RIEN à nous apprendre ! tout ce que tu dis on l’entend à longueur de journée sur BFMTV. on n’a pas besoin d’un relais de cette chaine vendue au macronisme sur RL !

selena78

PS/ Braquemart et SPERME ! pour vous vendre votre mort par VACCIN RFID : L’intelligence artificielle est CON et nous prend pour des CONS : elle recycle des vieilles pubs a base de cul pour embobiner les services 3 pièces à QI de moule qui ont une bite ou une foufoune en guise de cer-veau:
Comparez les 2 : 1976 https://www.youtube.com/watch?v=8STZTWvjNVE http://www.culturepub.fr/videos/perrier-bouteille-phallique/
2020 : https://gloria.tv/post/KXEQYAdVutD44ioyPDv7naAiW
et si l’intelligence ( ?) artificielle est si CON qu’elle utilise des poncifs éculés c’est qu’elle peut etre vaincue il suffit de le vouloir !

selena78

RIEN N’ ARRETERA L INTELLIGENCE ARTIFICIELLE si nous ne le faisons pas nous mêmes ! ceux qui ont vue le film prémonitoire « RESIDENT EVIL » me comprendront ! allez voir ceci en urgence ; si vous n’avez pas compris que c’est la « reine écarlate » du HIVE de RACOON CITY des « morts vivants « (les gens modifiés génétiquement et qui sont donc « morts » a l intérieur) c’est que vous etes aveugle ! https://gloria.tv/post/KXEQYAdVutD44ioyPDv7naAiW (merci a la personne qui l’a mis en ligne )

Jean Kulpa

Macron, prépares toi, les Français vont te juger toi et ta bande de pieds nickelés.

martel

Oui on va te juger et te pendre par le cou ou par les couilles.

Grazyna KRZYSZKOWSKA

comme le bailli de Limousin….

jeannot

C’est le dernier pour qui j’aurais voté. On n’entend pas beaucoup de monde se vanter d’avoir voté pour lui. Ils rasent tous les murs et on les comprend. Ils avaient cru lutter contre la “haine” et ils ont détruit la France. Une pensée pour tous ceux qui sont morts, les éborgnés, les mutilés, les ruinés. Quel magnifique résultat !

Phil93

je viens de voir un film (songbird 2020) qui fait passer l’épidémie du covid19 pour une guignolerie !
le film décrit une société atteinte par le covi23, mortel dans les 48 h.
confinement obligatoire de toute la population sauf les quelques immunisés qui ont un bracelet jaune électronique attestant de leur état.
une application covid est obligatoire sur les smartphones.
tous les matins les gens doivent avec celui ci prendre leur température.
si fièvre, les infos sont envoyées à l’armée qui vient vous chercher chez vous avec toute votre famille pour vous mettre en camp d’isolement, ce qui condamne à mort toute la famille. Ceux qui essaient de fuir sont abattus sans sommation.
enfin, les militaires dans les rues ne sont pas équipés de ces ridicules masques ffp1 mais de masques intégraux

JCML

“Qu’attend Olivier Véran” Véran est seulement neurologue qui a été lobotomisé le jour où il a voté Macron. Rien à attendre de cet incompétent passé par sciences Po, ça veut tout dire !

JCML

C’est pareil pour l’Allemagne, il n’y a que les pourris corrompus de tous les niveaux qui s’accrochent à leur incompétente crasse.

patphil

on est donc en droit de se poser des questions
auxquelles ils ne épondent que par de la propagande

Anonyme

Bonjour , oui Monsieur le Professeur Raoult avait , NON IL A RAISON , la chloroquine est efficace , mais malheureusement les politiques Français ne veulent pas l’admettre de peur , de passer pour des charlots ( qui entre nous le sont des charlots , la médecine n’a pas à être aux mains des politiques , ” déjà que leurs politique laissent à désirer , alors la médecine , est encore moins dans leurs compétences ” Quand au vaccins ça aussi ça laisse à désirer , j’ai entendu hier , un médecin dire que des essaies cliniques n’avais pas était effectuer , alors quand les politiques disent qu’il est efficace j’en doute . bonne journée et réfléchissez

Jacksoul

Plusieurs rédacteurs de R.L appuient leurs dires sur des articles de FranceSoir.
FranceSoir N’EST PAS UN JOURNAL.
Ou alors, un journal sans journalistes, et sans statut d’entreprise de presse.
En fait, il ne s’agit que d’un blog dont l’animateur, Xavier Azalbert, est farouchement pro-hydroxychloroquine. C’est son droit le plus strict.
Mais entre deux affirmations certifiées, les bobards, ça y va.
Concernant cet article, seuls comptent les attendus du Conseil d’Etat italien.
Et que dit-il ? Simplement que l’interdiction de prescrire l’HCQ, prise en juillet par l’Agence Italienne du Médicament, était “déraisonnable”.
Cela signifie-t-il une validation de la méthode Raoult ? Aucunement.

40 ans de 93

Quand t’attrapera le covid, tu te fait soigner au doliprane ? Appelé protocole buzin/véran, très efficace dans la baisse des allocations retraites. Ils ont laissés 30000 anciens sur le carreau , avec leurs magouilles et corruption, pour ma part j’oscille entre : ça me défrise , rage et dégoût . Paraît qu’on est tous égaux mais on est pas tous pareils, non non, ils y a des gens qui mégotent alors qu’on parle d’au moins 30000 morts et qu’il y avait moyen de diminer largement se chiffre ! Fantastique non !?

Jacksoul

Comme j’ai reçu une certaine éducation, je m’abstiendrai de vous tutoyer.
En l’hypothèse, je ne parle pas de l’efficacité ou non de l’ HCQ, mais de l’absence de crédibilité d’un journal qui n’en est pas un.

Jacques B.

“l’absence de crédibilité d’un journal qui n’en est pas un.”

Intéressant. Et qu’est-ce qu’un journal, selon vous ? Qu’est-ce qu’une information crédible, selon vous ? Une info délivrée par le un média subventionné par l’État ? Par le Ministère de la Vérité ?

patphil

france soir n’est pas un journal mais il est subventionné par le gouvernement
quand il publie la liste des bénéficiaires des subsides des labos américains et que les intéressés (aux deux sens du mot) ne contestent rien, “est ce déraisonnable” ? ou est ce un bobard ? c’est votre droit le plus strict de le penser !

Jacksoul

Vous venez de citer une des “affirmations certifiées” auxquelles je fais référence, je vous remercie d’abonder dans mon sens.

François BLANC

Duconjacksoul toute l’ Afrique se soigne avec le traitement Raoult, resultat sans la moindre simagrée barriere::
le nombre minimal de deces et ceci sous contrôle des ONG us dont on connait l’ esprit critique du moins quand il s’ agit des affaires des autres

Jacksoul

Ai-je dit que l’HCQ ne fonctionnait pas, Dugland ?

Jacques B.

Implicitement, si un gouvernement autorise un médicament, cela signifie qu’il reconnaît son efficacité – dans certains cas, à l’appréciation du médecin, évidemment, comme toujours. Donc mettre cet argument sur la table, quel intérêt ?
Pour ce qui est de France-Soir, je ne vois pas bien l’intérêt de rétrograder ce média en “blog” : c’est le contenu qui compte, non ? Et un de ses animateurs au moins a été présentateur à France TV, le gars ne sort pas de son trou non plus…
Comment peut-on justifier l’interdiction faite aux médecins de faire leur job, cela restera longtemps un mystère, pour moi. Le résultat a beau être éloquent (comparaison avec les “bons élèves” de la classe), je suis fasciné par la non-remise en cause de certains, vraiment. Quelle persévérance, chapeau.

Jacksoul

“Implicitement, si un gouvernement autorise un médicament, cela signifie qu’il reconnaît son efficacité”
Donc, le Remdesivir est efficace.
Sans parler de la Thalidomide ou du Mediator.

joseph d arimathie

qui a invite bill gates dit le vaccineur fou a l elysee ? QUI ? qui a d excellents contacts avec pfizer depuis qu il a conseille la vente de la branche nutrition de pfizer a nestle le SUISSE contre DANONE le FRANCAIS ?qui a choisi buzyness comme ministre de la sante ? laquelle a ensuite immediatement impose les 11 vaccins obligatoires en FRANCE … pour remercier ses anciens employeurs comme l a ecrit le DOCTEUR DELEPINE avant qu elle ne soit nommee sinistre ….et maintenant , on a axel kahn qui nous raconte encore une nouvelle fable en disant que le vaccin covid , ce sera tous les ans ! il ajoute que les sujets vaccines seront peut etre contagieux … quant a angela , elle fait gagner des sous a son labo bioNtech associe a pfizer ! frappons le poisson a la tete aux elections .

Veritas

En résumé, l’Italie traite l’hydroxichloroquine comme l’homéopathie : elle dit que ça ne sert à rien, refuse de la rembourser mais n’interdît pas aux médecins de la prescrire. Très bonne approche.

Rochefort

L’homéopathie, ça marche. J’ai eu un début d’ulcère (constaté par un médecin allopathe). Je l’ai soigné par homéopathie. Il m’arrive encore d’avoir des douleurs (tous les 2 ans, environ). Quelques doses et ça passe en quelques heures… L’allopathe en est convenu.

Gigi

L”homéopathie m’a débarrassé de calculs rénaux très douloureux. Je ne pouvais même plus rire !!!

patphil

les médecins peuvent proposer aux patients qui ont le droit de refuser!
la médecine a toujours procédé ainsi, sauf sous véran/macron

joseph d arimathie

A DIFFUSER LE PLUS LARGEMENT POSSIBLE POUR EVITER LE MASSACRE des patients et des medecins PROBES qui n ont pas failli a leur serment d hyppocrate !

Eric Pecaud

Bonne nouvelle bravo professeur Raoult et Peronne..

Victoire de Tourtour

Mais nos pseudo-élites ne voudront pas perdre la face .Ni le pactole. Ni le pouvoir sur les Gaulois (réfractaires et illettrés) qu’ils ont muselés, apeurés, séquestrés, asservis.

patphil

toussaints joyeux, fortillion et autres malpensant(s

Lire Aussi