Hypersonique : les Américains complètement largués

“L’US Air Force envisage d’abandonner l’arme hypersonique AGM-183A après un nouvel essai infructueux”

Les Américains enragent, trépignent, investissent toujours plus massivement dans le domaine hypersonique, ne supportant pas l’écrasante domination russe, mais c’est en pure perte. Tous leurs essais se soldent par des fiascos. Un véritable désastre, une humiliation sans précédent pour l’orgueilleuse Amérique, habituée à régner sans partage.

850 milliards de dollars par an dans la défense, pour un tel résultat, on comprend leur dépit… Ils ont tout simplement oublié qu’en recherche fondamentale, ce sont les Russes qui sont à l’origine de 50 % des succès.

Les Russes n’ont pas besoin de piller les cerveaux de toute la planète pour rester les meilleurs en tout !

Et c’est heureux. Car imaginez la situation si la force hypersonique était du côté américain. Il y a longtemps que Biden aurait envoyé ses légions en Ukraine, assuré de posséder une arme imparable lui assurant la victoire. 

Mais la dure et insupportable réalité est qu’avec un budget Défense dix fois inférieur, c’est la Russie qui possède les armes les plus redoutables, car imparables.

https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/jean-pierre-petit

C’est l’astrophysicien Jean-Pierre Petit, ex-directeur de recherche au CNRS, qui est le père de la magnétohydrodynamique (MHD). Technologie révolutionnaire snobée dans l’Hexagone, toujours aussi méprisant envers ses cerveaux, mais récupérée et développée par les Russes.

« C’est une technologie qu’on a négligée pendant 20 ans, les experts militaires des plateaux de télé ne savent même pas de quoi il s’agit ».

Le résultat est sans appel : les Russes ont 20 ans d’avance dans le domaine de l’hypervélocité, avec des armes dépassant mach 5 et restant manœuvrables jusqu’à l’impact.

https://reseauinternational.net/fatalite-strategique/

« Le test d’une arme hypersonique effectué le 13 mars par l’armée de l’air américaine n’a pas été un succès, a déclaré mardi le secrétaire d’État à l’Armée, Frank Kendall, qui a indiqué que le programme AGM-183A (Air-launched Rapid Response Weapon), fabriqué par Lockheed Martin, pourrait être menacé. Le service, a-t-il dit, est « plus engagé dans le HACM [le missile de croisière à attaque hypersonique, l’autre grand programme d’armement hypersonique du service] à l’heure actuelle que dans l’ARRW ». L’effort ARRW « a connu quelques difficultés dans son programme d’essai », a déclaré Kendall au panel de défense de la commission des crédits de la Chambre des représentants lors d’une audition sur la demande de budget pour l’exercice 2024. Il a indiqué qu’une décision finale sur la poursuite du programme pourrait être prise dans le cadre du processus budgétaire FY25 l’année prochaine, après une étude de l’échec de l’essai du mois de mars et éventuellement deux autres lancements d’essai. Les armes hypersoniques se déplacent à des vitesses supérieures à Mach 5 et sont très manœuvrables, ce qui les rend difficiles à suivre et à abattre. La Chine et la Russie ont investi des ressources considérables dans le développement de ces armes pour leurs armées, et plusieurs législateurs américains ont exprimé leur inquiétude quant au fait que leur pays n’en faisait pas assez pour se doter de ses propres capacités hypersoniques. »

J’ai déjà écrit sur ce site que Poutine pouvait couler les 11 porte-avions américains en quelques minutes, où qu’ils se trouvent, sans la moindre parade possible. Mais des experts plus qualifiés que moi le confirment, l’Otan est dramatiquement en retard d’une guerre.

Un missile qui arrive à la verticale d’un porte-avions à mach 15 n’a même pas besoin d’une charge explosive pour le couper en deux. La seule énergie cinétique suffit. L’orgueilleux Gérald Ford n’est en fait qu’une coquille de noix face à un missile Kinzhal.

« Trois fois plus lourd et presque douze fois plus rapide que le missile de croisière US standard Tomahawk, le Kinzhal possède plus de 3×122 = 432 fois l’énergie cinétique en croisière d’un missile Tomahawk (~17,3 gigajoules, soit l’équivalent de 4 100 kg d’énergie explosive TNT). »

https://echelledejacob.blogspot.com/2023/03/sommations-hypersoniques.html#more

On ne peut pas dire que Poutine ait pris l’Occident par surprise. Dès 2018, il annonçait la couleur sur la maîtrise de l’arme hypersonique par les chercheurs russes. Personne ne l’a cru. Un Russe ment toujours, c’est bien connu. Donc, Poutine bluffait. Cinq ans plus tard on constate les dégâts pour l’Otan :

–  Mais comment se sont-ils fait distancer de la sorte ?

– Mais comment n’ont-ils rien vu venir ?

– Mais comment entendent-ils réagir à part répéter « C’est encore une blague du”Russiagate” » ?

La Russie est le seul pays au monde à posséder des missiles hypersoniques d’ores et déjà déployés et opérationnels, pas un, mais trois types : le Zircon, le Kinzhal et l’Avantgard, rendant  bien des armements obsolètes.

Et les Russes sont déjà en train de travailler sur les défenses anti-hypersoniques du futur !

Voici ce que l’on sait de la première frappe hypersonique en Ukraine, en mars 2022.

« La première frappe du Kinzhal, effectuée un mois après le début des hostilités en Ukraine, a sans doute été la plus importante : les forces russes ont pris pour cible un important dépôt d’armes en Ukraine, construit pour résister à une frappe nucléaire. Il était enfoui à 170 mètres sous terre et protégé par plusieurs couches de béton armé ».  
 Le Kinzhal vole à une altitude comprise entre 20 et 40 km, avec une portée maximale de 2 000 km. Une fois           au-dessus de la cible, il plonge perpendiculairement et accélère à Mach 15, accumulant ainsi une énorme énergie cinétique en plus de sa charge explosive. Cette première frappe avec un seul missile Kinzhal a détruit le dépôt d’armes souterrain à l’épreuve des armes nucléaires de l’Ukraine. C’était un message pour l’Occident. »

“Le Kinzhal peut transpercer un porte-avions, selon l’image de Domazet, « comme un couteau chaud dans du beurre ». La puissance de la frappe peut briser un porte-avions de 90 000 tonnes en deux, entre avant et arrière, et donc l’anéantir totalement.”

“La Russie est la seule nation à avoir développé des matériaux spéciaux qui permettent aux missiles de résister aux très hautes températures, de sorte que leur vol peut être contrôlé tout au long de leur trajectoire et délivré avec une grande précision.”

“La Russie a la capacité d’en construire environ 200 par an et dispose désormais de moyens de les livrer n’importe où, à partir d’avions, de navires et de sous-marins. Outre la destruction des porte-avions, elles peut également détruire les sites de missiles ABM de l’OTAN. En résumé, la Russie a – pour l’instant – gagné la course aux armements.”

Tout cela démontre la stupidité du discours otanien annonçant une victoire ukrainienne alors que Poutine, s’il se fâche, n’a nul besoin du nucléaire pour anéantir les 11 porte-avions américains.

Non seulement la domination russe est sans appel pour les 10 années qui viennent au minimum, mais il serait temps que nos généraux redescendent sur Terre au lieu de rabâcher leur doctrine otanienne totalement dépassée. Ce sont les matheux qui feront les armées demain et les militaires feraient mieux de les écouter.

Poutine a gagné la course aux armements et donc la guerre. Il ne veut pas anéantir l’Ukraine et faire des victimes civiles, ce qui prolonge le conflit, car l’Otan exploite cette légitime retenue russe pour entretenir l’escalade.

Les Américains n’ont pas eu autant d’états d’âme pour massacrer hommes, femmes, enfants et vieillards à Hiroshima et Nagasaki. Mais il paraît que c’est Poutine le criminel de guerre !

Poutine sortira vainqueur. Cela prendra le temps qu’il faudra. Tout autre discours est une niaiserie sans nom. L’Occident ne peut pas gagner cette guerre.

La “Pax americana” à coups de tapis de bombes, la loi du plus fort, c’est fini.

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
93
2

69 Commentaires

  1. Il ressort de tout cela que ce sont les américains qui représentent le plus grand danger pour la planète….

  2. bien sure que ca va clouer le bec des ricains mais au bout de tout cela , moi et mes 82 ans je ne vois que des horeurws d morts et de desastres . Mr Guillemain RIEN DE BON OUI MR GUI…

  3. Je ne connais pas le niveau scolaires écoles russes . Mais une chose est sûr c’est que la France , même l’Europe et les Etats-Unis auront de moins en moins de gens compétents à cause du wokisme qui détruit le droit de s’instruire normalement et de la baisse du niveau des cours d’école pour être adapté aux nouveaux venus . Si vous regardez le film la jupe vous comprenez que nos écoles deviendront des garderies à cause du changement de peuple qui a son cerveau entre ses jambes . La France , l’Europe et les Etats-Unis auront de moins en moins de cerveaux pour la recherche .

    • @Auguste. Vous faites une observation très exacte. Nous n’aurons plus de bons ingénieurs qui sortiront de nos écoles, l’enseignement a été littéralement saboté pour ne produire que des crétins. Ici ou là, il y aura bien des QI de haut vol mais ils ne pourront pas s’épanouir dans un environnement pourri par le professorat gauchiasse et les racailles hargneuses et harceleuses des bons élèves. Ces derniers ne trouveront leur salut qu’en partant à l’étranger une fois adultes pour proposer leurs talents ailleurs. Donc, pour nous, pas d’armements de haute technologie possible.

  4. Je m’étonne qu’avec une telle domination supposée de l’armement russe, ils n’aient pas déjà fait qu’une bouchée des petits ukrainiens ! Monsieur Poutine aurait-il des scrupules à moins que sa supériorité ne soit plus supposée que réelle.

    • Lary: ce n’est pas une question de “scrupules”. Le président Poutine ne veut pas tuer pour tuer, cela semble évident. Il essaye de limiter la casse au maximum en ce qui concerne les vies humaines et animales ( il est un amoureux des animaux). Il a un grand cœur . S’il avait vraiment voulu, cela fait un bon moment que les U.S. ne seraient plus de ce monde. En 45 ‘ il peut détruire l’Amérique et en 10 ‘ le Satan2 peut arriver à Londres et détruire la ville. Vladimir Poutine est la force tranquille qui réfléchit bien avant de prendre des décisions irréversibles. On l’a vu en Sirie : des attaques au laser pour détruire au cm près des transports de camions de Daech et une guerre à laquelle il a mis fin en 3 ou 4 mois alors que les américains y étaient depuis 2 ans.
      Jacques , vous nous avez manqué depuis quelques jours . Je suis heureuse de votre retour et merci pour ce bel article.

  5. Les bunkers, les chars sur blindés, rien à cirer : ce sont les ondes de chocs et la chaleur qui détruisent les êtres humains…Pauvres guerriers : ce chars à un super blindage, oui mais une mini bombe détruit les gars à l’intérieur et les fait exploser, ou une bombe lance flamme les chauffe et les grille : le char est intacte de l’extérieur : mais il faut des heures pour nettoyer l’intérieur des chairs et viscères….évidemment un nettoyage intérieur parfait n’a pas été prévu et il restera des petits bouts des camarades….Pour les bunkers de même une onde détruit les êtres humains une autre technologie les grille… le meilleur des chars blindés sans conducteur est inutile ; de même le meilleur bunker avec tout le monde atomisé dedans ne sert à rien.

  6. Ca ne pouvait pas mieux etre expliqué! Texte fantastique et tellement vrai que ca fait vraiment peur! Quand on pense que les francais ont voté pour une serie de guignols a commencer par le nain Sarkozy et sa speudo chanteuse, le pauvre heureux qui comme Ulysse Hollande et maintenant dr Mabuse Macron qui tient tete aux Africains francophones et qui se poudre un peu trop et qui se prend pour Napoleon. Notre Empereur doit se marrer dans sa tombe, c’est du jamais vu.

  7. Sebastopol durant la seconde guerre mondiale. Technologie (basique) allemande : des (très gros canons). Résultat ? Des bunkers à 30 mètres sous terre pulverises. Donc un missile hypersonique tombant à la verticale…l’histoire est de l’abri qui peut être detruit même a plus de 100 mètres sous terre est très crédible nonobstant les sceptiques.

  8. on pourra dire tout et son contraire sur V.Poutine, mais il a repris le pays en mains, il a une estime inconstable d une majorité de sa population – contrairement au nôtre – et il se bat pour une cause noble, juste, comme D. Trump. Que Dieu les protège.

  9. Terrifiant, mais quelle lucidité, cher Monsieur Jacques Guillemain !

  10. 850 milliards de dollars par ans pour rien ok , c’est con mais , au moins ils ont le fric et savent ou ça passe . Nous on fait mieux ! 3000 milliard d’euros de dettes , et on ne sait toujours pas où est passé ce fric ! Américains petits joueurs !

    • Croc, c’est une bonne remarque, puisque, ce qu’il y a de sûr, c’est que ce n’est pas dans la recherche ou la course à l’armement, que notre fric est passé !!

      BON SANG, quand les veaux-tants vont-ils vraiment commencer à s’intéresser à ce qui passe, plus globalement, dans le pays France ?

      Et aussi à pourquoi leur niveau de vie ne cesse de dégringoler, alors que le parasite envahisseur ne cesse d’augmenter en nombre, en relation directe avec le fric qui “fuit” vers l’invasion ? Et donc qui ne va plus du tout vers le natif, le con-tribuable !!!

  11. L’armée ukrainienne soutenue par L’OTAN est composée de salopes et de lâches !
    Le difficulté majeure pour l’armée russe est que les armées kiéviennes ont construit depuis 2014 des zones de défenses au milieu de la population dans les villes du Donbass !
    Amnesty International avait dénoncer cette ignominie qui consiste à se planquer derrière des civils et ce juste avant de se faire gronder par le camp du bien !
    Vive la RUSSIE !

  12. Pouvez-vous m’expliquer la relation entre le missile Kintzhal et la magnétohydrodynamique ?

    • Hagdik, très simple :-)) La technologie MHD (pour MagnétoHydroDynamique) permet de supprimer totalement les frottements entre l’air et la matière qui compose la paroi externe du missile.

      Conséquence : Plus d’onde de choc, mais surtout, et c’est là que c’est le plus intéressant, plus d’échauffement de la paroi (alors que pour un missile classique, au delà de mach 3, aucun métal ne résiste à l’élévation de température due au frottement de l’air pendant le vol du missile…

      D’où des vitesses de plus en plus importantes, jusqu’à mach 30 (30 fois la vitesse du son !!) actuellement pour le missile VANGUARD russe !!

      https://www.youtube.com/watch?v=jE4SYgs3AKs
      Titre : ” Les nouvelles armes MHD de Poutine, version longue (une heure) ” – Durée : 1 heure …

  13. Merci merci de ce texte magnifique
    La Russie est le réservoir d’idées du monde. le Japon n’est que brillant second. Avec la Russie, l’Europe, la vraie, celle qui va de Brest à Vladivostock et au Kamtchatka, est la première puissance de la planète. Tout le reste est blablabla.
    Le monde anglo-saxon, ça va, on a déjà donné trois fois avec 1870-71, 14-18, 39-45 et maintenant les mondialistes et l’horreur covidiste.

  14. Pas de panique, ils ont les missiles hypersoniques, mais nous ont a le micron hyper comique.

    • C’est surtout le µ …onde !!

      Et nous subissons la macroN-économie, avec les conséquences désormais visible par tout à chacun !!

  15. UKRAINE : GUERRE CONTRE LES CHRETIENS
    CRUCIFIXION des Ukrainiens pro-Russes. Même procédés qu’ISIS au moyen orient.
    Ukraine -La guerre de l’oligarchie, Zelensky juif homosexuel marionette.
    Ecoutez, on en parle à la télévision aux Etats Unis. Publié le 28 mars 2023.
    https://www.bitchute.com/video/ApYDok0Kp3v4/

    Israel -Deux membres de la coalition de Benjamin Netanyahou viennent de proposer une loi visant à punir de prison toute personne faisant l’apologie de Jésus-Christ.
    https://twitter.com/GillesWell/status/1639228034224996352

  16. (Mon commentaire corrigé des fautes d’orthographe)
    Qui était Wernher von Braun ?…
    Un dignitaire Nazi qui mettait au point les V2…
    Qui a récupéré en 1945 ce dignitaire Nazi pour leur propre compte ?…
    Les Américains…
    Qui a permis aux Américains d’aller sur la Lune ?…
    Wernher Von Braun…
    Qui n’a eu aucun scrupule à récupérer un Nazi quand cela les arrangeait ?…
    Les Américains…

  17. La “Pax americana” à coups de tapis de bombes, la loi du plus fort, c’est fini.

    Heu…. tu viens pas de dire le contraire dans tout ton texte ?

    Cordialement,

    • Je me suis fait la même réflexion.

      Le seul intérêt de ces missiles hypersoniques, c’est d’occuper JG à la retraite. Je me demande s’il a une demie molle quand il écrit tout ça mdr

      En attendant, la grande offensive d’hiver est toujours attendue et bakhmout tient toujours.

      Mais attention hein, les russes ont des missiles hypersoniques!

  18. Qui était Wernher von Braun ?…
    Un dignitaire Nazi qui a mettait au point les V2…
    Qui a récupéré en 1945 ce dignitaire Nazis pour leur propre compte ?…
    Les Américains…
    Qui a permis aux Américains d’aller sur la Lune ?…
    Wernher Von Braun…
    Qui n’a eu aucun scrupules à récupérer un Nazi quand ça les arrangeait…
    Les Américains…

  19. Oui l’avance technologique du coté Russe nous permet malgré nos imprudents de toujours vivre en paix relative , je confirme si c’était l’inverse nous n’existerons plus depuis un bon moment et l’Europe serait détruite . Chez les Américains la vie des autres en dehors de chez eux ils s’en branlent comme de leur première chemise , depuis les prises de positions imbéciles contre les Russes par nos dirigeants on ne peut pas dire que les choses en France se soient améliorées , il des moments dans la vie il faut savoir s’arrêter et réfléchir et regarder son sillon. Mais pour nos cerveaux dit d’élites c’est peut être trop simple et pour ne pas perdre la face ils préfèrent rester dans la postures des idiots inutiles se nourrissant des tapotements sur l’épaule venant de leurs faux amis , ceux qui ont travaillé pour les Américains savent ce que ce geste veut dire pour les jours qui suivent .

  20. Pour faire un autre essai je lui propose un endroit spécial en France en vas des champs Elysées, il parait selon les ragots qu’il y a un puit de 300m .Je serai à SA PLACE J’essayerai de voir si mes missiles vont jusqu’à cette profondeur là….

    • proposition tres judicieuse
      je pense aussi qu ils devraient faire un deuxieme essai a cet endroit précis
      on ne sait jamais ca pourrait peut etre marcher mieux a cette adresse et ca arrangerait tout le monde

  21. Les USA n’ont même pas le niveau du certificat d’étude, tout ce qu’ils ont réussi à faire c’est un pays de débiles, ils n’ont pas fini de ramer pour rattraper leur retard d’ailleurs leur F 35 sur porte avion ressemble plus à un mini sous marin qu’autre chose.

  22. Fort heureusement il reste des Pampers aux orgueilleux bouffons bafoués qui risquent de succomber aux pipi caca de trouille .À surveiller prioritairement le sénile bidon dont la chute sera dans le pantalon plus que dans les escaliers🫢😵‍💫👏

  23. Des rêveries : aucune bombe ou missile existant ne peut atteindre un bunker enfoui a unetelle profondeur ! En realité , l’objectif atteint devait avoir une profondeur de 30 ou 40 mètres , ce qui constitue déjà un exploit …

    • La bombe par elle même vous avez raison mais vous oubliez l’onde de choc qui se propage à de grandes profondeurs et détruits les cavités, donc 120 mètres est fort possible et même plus si vous avez une petite charge atomique tactique. Plus la vitesse est grande plus l’onde de choc sera puissante, c’est comme le bunker sous l’élysée qui pourrait être facilement détruit ce sont des installations devenues obsolètes actuellement.

    • Cher Roro,
      Désolé, mais les fridolins avaient déjà en 1942 ,une autre «arme secrète» capable de faire tout cela.
      En 1942 les allemands ont testé sur le fort d’Aubin-Neufchâteau (près de Liège),des obus RÖCHLING .
      Ces obus étaient capables de percer 30 à 35 mètres de rocailles, la voûte d’une galerie et rester plantés dans le sol bétonné.
      Si vous avez un doute, venez visiter ce fort, où vous pourrez admirer le résultat de la technique allemande.
      Visite le 3° dimanche ce chaque mois entre avril et novembre, pour le prix modique de 5 €…
      D’avantage de détails concernant le fort d’Aubin-Neufchâteau accessibles via Google.

  24. Par dépit , ils s’appretent a nous en envoyer un qui sera dévastateur : les autorités américaines vont lancer un recensement de tous les descendants d’esclaves aux fins d’indemnisation (avant les élections de 2024…). Nul doute que cela va entraîner une lame de fond dans notre patrie des droits de l’homme ,quoiqu’il en coûte …

    • comme chacun le sait, ce sont les blacks qui partaient à la chasse au black et les livraient sur la cote qui n’était pas abordable par les navires, tout comme à l’est, les black vendaient aux muzz leurs captures (zanzibar/congo).
      Si il n’y a pas de vendeur, pas d’acheteur.
      Merci de rendre à Tegbessou ce qui lui revient, il vendait 9000 blacks/an et était CINQ fois plus riche que le plus riche des Anglais.
      Les phantasmes malsains sont à abolir

  25. Ce qui compte maintnant c’est que chacun choisisse son camp :

    -Soit pour la France et donc aux côtés de la Russie, contre la République, l’UE, l’immigration et l’Us.

    – Soit pour la République donc l’UE, donc l’OTAN, donc l’US, donc l’immigration, c’est-à- dire contre la France et la Russie.

    IL FAUT IMPORTER LE CONFLIT UKRAINIEN EN FRANCE : ouvrir un front derrière le front.

    • Quel idiot pourrait choisir le côté vampirella made in USA/UE, mis à part MACRON qui a été payé gracieusement pour ce choix, l’on appelle cela un ripoux.

    • 👌👍🤗👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏

  26. Les Russes: C’est Roscosmos, Sukhoï, l’ISS (donc indirectement, la NASA), ils jouent aux échecs (au niveau international, mondial) comme nous à la belote (j’aime, niveau local), multiples champions du monde des concours de mathématiques (par équipes aussi) et chasseurs de bécasses/scolopax rusticola, to snipe en Anglais, les boss de Stalingrad, en 1942 durant la deuxième guerre mondiale… Bref ! N.B: SATAN II, le missile supersonique: Sûrement un vulgaire pétard mouillé comme diront (exagération à peine) certains de nos grands stratèges et intellectuels otanesque. – Allez la Pologne ! 4 Mig 29, limite ceux du film Top-Gun, le 1, pas le 2… Bonjour l’obscurantisme !

  27. les forces russes ont pris pour cible un important dépôt d’armes en Ukraine, construit pour résister à une frappe nucléaire. Il était enfoui à 170 mètres sous terre et protégé par plusieurs couches de béton armé ». 
    ____________________________________________

    170 mètres Propagande j y crois pas une seconde  

    • Pour siffon, aucune arrogance de ma part, que pour ma propre culture, je souhaite des explications sur l’impossibilité de détruire un abri à 170 m sous terre.

      • Bonjour

        un bunker de cette importance et toujours construit sous une montagne

        quand le missile va toucher le sol il va se désintégrer instantanément la profondeur du trou sera peut-être une

         Trentaine de mètres et encore pas sûr

        cordialement

          

    • Vous avez tort, plus la vitesse du missile est grande plus l’onde choc est puissante, nous parlons de la technologie hypervéloce du style MISSILE POIGNARD que la Russie et la Chine possèdent, l’onde de choc se propage jusqu’au noyau terrestre donc si cavités il y a toute possibilité de remonter est impossible.

    • Et oui ça change de la propagrande mensongère pro zelenkylâtre dont vous devez raffoler. Vous n ‘ y croyez pas c’ est votre problème.En tout cas la Russie est entrain de gagner cette guerre et ça vous emmerde? Bienfait pour vous.J’ espêre que les russes déyruira toute l ‘ armée ukrainienne.On vera si votre propagrande grottesque à deux balles ukrainolâtre d ‘ une victoire ukrainienne tiendra la route.Sans rancune.🤭

  28. C’est la fin de la suprématie américaine (certes ils sont venus combattre le nazisme en 40, et maintenant ils le soutiennent en Ukraine ) . Normal quant on est une nation décadente qui ne vit qu’en piquant les brevets et autres inventions des autres nations , les Usa sont une nation d’incapable , heureusement qu’il y a des cerveaux qui ont été importés (transfuges) chez eux , nous y voyons là toute arrogance et le mépris des amerlocs soi-disant supérieur au reste du monde , ha ha ha ha ,je me gausse .

    • N’oubliez qu’en 1933 les USA ont financé le régime NAZI pour le mettre au pouvoir et ne négligez pas aussi la grande bretagne et la cour monarchique anglaise qui faisait si bien le salut NAZI. Donc c’est bien WALLSTREET de newyork et la CITY de londres qui ont mis HITLER au pouvoir, le reste de l’histoire vous devez la connaitre, HITLER un pauvre peintre sans le sou, ZELENSKY un clown drogué qui joue du piano avec son sexe.

    • Eugène Friedman de la stratfor le dit lui même, les yankees sont venus en 44 pour éviter un accord Allemagne Russie et kidnapper les cerveaux allemands. Et il poursuit lors de cette interview pour dire que la terreur des yankees est un accord germano-russe et rien d’autre. Biden l’a confirmé avec son attentat gazier. Le reste est bourrage de crâne

    • “certes ils sont venus combattre le nazisme en 40”

      Faux !

      C’était en 1944

      C’était surtout pour arrêter les Russes avant qu’ils soient à Brest

  29. Souvenons-nous de la guerre de Bush fils, des armes de “destruction massives” de S. Hussein, de Colin Powell agitant sa fiole à l’ONU ! Souvenons-nous des canailles de nos “20 heures”, perroquets du Pentagone qui nous servaient des “frappes chirurgicales”. Moins d’Amérique et le monde s’en portera mieux !!

  30. Vous m’avez enlevé de la bouche ce que je pense des américains et de leurs inventions , s’ils n’achètent pas les chercheurs et autres scientifiques du monde entier , ils sont totalement nuls ! Aucun véritable cerveau n’est américain !

  31. Sans parler que l’armée Russe s’apprête à déployer sur le champ de bataille un nouveau missile avec une poussée vectoriel à pompage quantique inversée qui le rendra encore plus performant et manœuvrable ! L’OTAN n’a que ces pauvres bougres d’Ukrainien pour faire sembler de résister à la puissance de feu de l’armée russe ! Évidement, les US essayent d’espionner à tout va avec des faux journalistes pour s’emparer de la technologie exclusive Russe. Mais l’échec est déjà là !

    • “un nouveau missile avec une poussée vectoriel à pompage quantique inversée ”
      J’aimerais bien vos explications scientifiques sur le sujet ou les liens internet.
      Merci

    • “L’OTAN n’a que ces pauvres bougres d’Ukrainien pour faire sembler de résister à la puissance de feu de l’armée russe !”.

      Ensuite l’Otan aura ces pauvres bougres d’Européens pour tenter d’arrêter les Russes

  32. eh oui c est bien ca le probleme
    ce sont les us qui ont balance 2 bombes atomiques qui ont massacre des dizaines de millers d irakiens ou autres vietnamiens mais ce sont les russes qui sont des criminels de guerre
    etonnant non ???

  33. Pour le moment, les 2 essais ont ete des echecs, ils leurs reste 3 autres prototypes. Et quand bien meme ils auraient reussi, passer du status de prototype au status d’une arme produite en serie prend plusieurs annees. Poutine a les cartes en mains.

    • En fait, c’est 122 qui est erroné. On a visiblement ici l’équation MC2=E, et la célérité des missiles russes étant 12 fois supérieure à celle des missiles américains, le carré C2 est 144. Et 3×144 fait bien 432.

      • Effectivement, j’ai fait un copier-coller sans vérifier

    • C’est bien 432 : l’énergie cinétique c’est 1/2 mV². m est multiplié par et V par 12 soit V² par 12×12=144 donc 3 x 144 = 432 . CQFD C’est le 122 de l’article qui est erroné.

Les commentaires sont fermés.