Mieux vaut le nucléaire que le charbon ! Tel est le message de jeunes militants écologistes, de cinq pays européens, dans un courrier adressé à Greenpeace. Emmenés par celle qui s’inscrit dans les pas de Greta Thunberg, Ia Aanstoot, ils appellent l’organisation à abandonner sa campagne «démodée et non scientifique» contre l’atome.
« Greenpeace est coincé dans le passé, les années 70, avec sa lutte contre une énergie nucléaire propre et sans carbone, une position intenable alors que le monde brûle. », “j’ai l’impression qu’être antinucléaire est une question d’identité pour ces écologistes plus âgés. Il est temps pour eux d’évoluer, comme les scientifiques du Giec qui considèrent le nucléaire comme un outil vraiment important. »
https://www.youtube.com/watch?v=uK4Q9bY2gNU
Ia Aanstoot a lancé cette campagne de com’, exactement comme le fait la multinationale de l’écologie, avec d’autres activistes de pays européens et vont chercher Greenpeace sur l’un de ses terrains de prédilection : la guérilla judiciaire.
Ils ont demandé à la Cour de justice de l’UE de les reconnaître comme « parties intéressées » dans la prochaine bataille juridique que Greenpeace a engagé contre l’Europe et sa taxonomie verte, incluant le nucléaire comme énergie éligible aux financements de transition.
Si le tribunal approuve la demande, la jeune Suédoise et les autres activistes pourront témoigner en faveur de l’énergie nucléaire, contre Greenpeace.
C’est que Greenpeace base la plupart de ses levées de fonds sur l’antinucléarisme, une question de survie économique… s’enfermant, comme les Verts français aveugles et sclérosés. Même si Cécile Duflot, ancienne patronne du mouvement a fait une révélation sur France Inter, se déclarant désormais “agnostique” sur le nucléaire… Mais la France ne fait pas l’Europe.
Les Verts finlandais sont ouvertement pro-nucléaires. L’ancienne porte-parole d’Extinction Rebellion au Royaume-Uni, Zion Lights, est devenue une des plus flamboyantes défenseuses de l’atome… Sait-on jamais…
Ia Aanstoot, 18 ans, va-t-elle ringardiser la vieille Greta Thunberg, 20 ans, et la condamner à la retraite ?
Mitrophane Crapoussin
En plus, comme à Fukushima on relâche les eaux irradiées dans le pacifique, pourquoi ne pas organiser des vacances avec bain spécial dans ces eaux … longévité assurée et une nouvelle paire d’oreilles en récompense !
Quand on est totalement ignorant en matière de radioactivité, on se tait et on s instruit !
Si je comprends bien l’énergie nucléaire est propre parce qu’elle n’émet pas de fumée !
En voilà un argument hautement scientifique ! Finalement pourquoi vouloir enfouir des déchets (qui n’en sont donc pas ) dans les profondeurs de la Terre et pour l’éternité ? je propose, à tous ceux qui sont pour le nucléaire, de leur remettre une capsule de plutonium à faire trôner sur un meuble de leur salon ! On leur offrira, en sus, un compteur Geiger pour qu’ils puissent pleinement apprécier l’innocuité du nucléaire …
Depuis que les US nous ont piqué nos brevets et notre savoir faire en matière de nucléaire civil, (Merci Macron pour la vente de la filière et puis son rachat mais avec des restrictions quant aux exportations), l’énergie nucléaire cesse d’être diabolisée! Bizarre! Bizarre! Comme c’est bizarre!
Greta a dit qu’il fallait garder l’énergie nucléaire… Donc, elle a évolué !
est ce à dire que nous serions les seuls à avoir des écolos débiles ?
au moins cette jeune fille arbore un sourire contrairement à la gréta