Ian Brossat transforme la fête de l’Huma en fête de l’Oumma…

Des lecteurs de cette rubrique quotidienne se plaignent de l’abondance de liens nécessitant de consacrer trop de temps à les suivre. Message reçu. Cela dit, je ne vois pas comment un Américain moyen du Minnesota, du Texas ou de Californie peut lire in extenso les cinq ou six lourds cahiers qui constituent son menu journalistique du jour. C’est évidemment impossible. 

Il convient donc de faire des choix, ici comme là-bas, en fonction de son humeur, de son intérêt pour tel ou tel thème, de sa colère même (sentiment dominant en France à l’heure actuelle) ou de son désir de réagir. Les propositions des Coraneries sont assez variées pour cela, enfin, je le crois.

Concernant l’ « obsession de l’islam » qui en effet sous-tend notre propos sur ce site, je vois mal la Rédaction quitter ce domaine pour le bouddhisme, le confucianisme ou les Adventistes du 7è Jour. Nous sommes dans un conflit majeur, avec tout ce qu’il faut à l’intérieur de nos frontières pour nous terrasser et nous éliminer. Cela mérite qu’on y revienne sans cesse, le but étant de toucher, au-delà des lucides, les désinvoltes, les oublieux, les sceptiques, les rigolards, les frivoles, les réfractaires, même, bref tous ceux qui sentent plus ou moins vaguement les choses mais qui n’en n’ont pas encore mesuré la gravité. Pour cela, cette rubrique doit de toute façon circuler le plus largement possible.

Merci d’y contribuer !

J.S.


C’EST DIMANCHE. LE SYMBOLE DU JOUR.


TAHAR BEN JELLOUN.

Un bon vieux soldat du Prophète, toujours prêt à mettre un coup de marteau sur le cercueil de la France. L’arabe langue principale, ben dites donc la barre est haute. Question, M’sieur du Goncourt : principale pour la science ? Pour la littérature ? Pour l’informatique ? Pour la sculpture ? Pour l’exploration de l’Espace ? Pour la recherche sur les bétons ? Et pour tant d’autres choses ? Je cherche. Et trouve : « Comment réussir son couscous ? » et « Visiter Djeddah sans interprète ». Sincèrement, je ne vois pas l’utilité d’un bourrage de crâne perannuel de nos écoliers pour un aussi fameux résultat. Mais vous avez bien fait d’essayer, de toute façon, Messieurs Blanquer, Philippe et leur gourou ont au moins une longueur d’avance sur vous. Vite, La Divine Comédie en berbère, dès le CM1.

Eh bien, mon cher Tahar, je prétends, moi, qu’avant d’enseigner la langue arabe à des gosses qui n’en auront strictement rien à faire dans leur vie d’adulte (sauf s’ils s’en vont s’installer et bosser aux pays des ancêtres, ce dont je doute quelque peu),  il convient de commencer par cela. Vous êtes d’autant plus concerné que vous avez été imprégné de cette culture-là au point d’en épouser sa gloire. En résumé, je vous trouve assez proche de Tarik Ramadan dans votre manière fort habile mais fort sournoise et très intellectuellement malhonnête aussi, de circonvenir une opinion française déjà bien troublée. J’arrête évidemment là ma comparaison avec le Frère-à-son-grand-père, et vous désigne quoi qu’il en soit comme agent plutôt efficace de l’islam en mode conquête.


MACRON ET LE PEUPLE, QUELLE PANTOMIME.

Il laisse le Qatar s’emparer d’un sacré morceau de la Place de la Concorde, il brade la France et sème de village en village le grain qui achèvera sa conquête par l’étranger, mais tout sourire dehors-impavide à l’intérieur, il célèbre depuis l’Elysée la Journée du Patrimoine. Il a déjà osé pas mal de choses. Préparons nous à encaisser la suite, qui promet.

https://www.20minutes.fr/politique/2337163-20180915-journees-patrimoine-plan-sante-retraites-melenchon-emmanuel-macron-repond-visiteurs-jardins-elysee

Et son Alexandre. Non, c’est pas vrai ! La fausse porcelaine de Limoges, c’était lui ! Mais quel homme, par Saint-Denis, quel homme !

https://www.bfmtv.com/politique/benalla-etait-en-charge-de-la-boutique-de-produits-derives-de-l-elysee-1524252.html

Ça a l’air bien beau pour être vrai, mais c’est quand même assez rigolo. Par les temps qui courent.

https://www.mesopinions.com/sondage-resultats/politique/seriez-favorable-demission-destitution-macron-president/7142

Les hommes du Président. Ce joli paillasson est disponible avec foulard de différentes couleurs. Les poils rabattables en font également un tapis de prière qui sera apprécié par les conducteurs de bus de la RATP lorsqu’ils ne giflent pas leur progéniture.


LUCIDITÉS.

Alexandre Devecchio par exemple, sur les ghettos et les territoires perdus. Contre lui, la propagande coranique sous l’habit du politique, l’alliance CCIF–LREM dans sa dimension « nouvelle-née ». Déni de réalité, invectives, nazification, tout y passe. Il reste calme et se défend comme il convient, assénant les évidentes vérités de l’époque face au discours victimaire-amalgameur-désinformant d’un couple aussi loufoque qu’atterrant.

https://www.dailymotion.com/video/x6toasd

Intéressant personnage. Concernant la pourfendeuse de Devecchio, ce message d’elle adressé à une imprudente portant une écharpe tricolore. Elle a de beaux cheveux, Faiza ben Mohamed, mais on sent bien que le foulard n’en n’est pas loin.

http://www.nicematin.com/politique/cette-jeune-musulmane-priee-deffacer-lecharpe-tricolore-de-son-compte-facebook-79513

D’autres choses sur la belle andalouse.

 


LA VIE EN FRANCE AU TEMPS DES COUTEAUX DÉSÉQUILIBRÉS.

Rubrique courte. C’est mieux pour le moral.

« Justice » implacable… pour les victimes :

https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/le-jeune-albanais-auteur-des-coups-de-couteau-sur-l-esplanade-replace-en-foyer-1536680588

Champigny, HLM, couteau… devinez, les paris sont ouverts :

http://www.leparisien.fr/fontenay-sous-bois-94120/val-de-marne-blessee-au-couteau-par-son-ex-concubin-15-09-2018-7889697.php

Nantes : « le souci humanitaire pèse beaucoup, trop peut-être par rapport à la nécessité de rendre la justice et de protéger la société des gens violents ». Il est vrai que l’individu n’est pas classé « skinhead »… 

https://www.breizh-info.com/2018/09/16/102389/migrant-nantes-daviais-mord-vigile

Pauvres pompiers. 

https://policeetrealites.com/2018/09/16/denain-trois-pompiers-gazes-en-pleine-intervention-de-secours/


LE MOULIN DE L’ÉVÊQUE DE RENNES.

On y entre comme dans une cathédrale.

Je ne résiste pas au bonheur d’illuminer votre journée, grâce à ce reportage édifiant sur Châteaudouble de France 3 Régions. Surtout ne loupez pas la vidéo avec un bel échantillon de « bénévole » dévouée. 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/provence-alpes-cote-d-azur/var/var-visite-du-centre-accueil-migrants-chateaudouble-1540708.html


CETTE GUERRE EST MONDIALE.

Pas loin de 100 000 morts en 2017, au nom d’Allah. Majoritairement musulmans. Soit. Mais pas chez nous. Je soupçonne donc un choix délibéré de la part des tueurs. Tu confirmes, Gégé ? À noter le chiffre assez comparable à ceux des grandes batailles des deux guerres mondiales. Nous sommes bel et bien de plain-pied dans la IIIème. Elle a un visage différent, c’est tout.

https://www.cbsnews.com/news/islamist-extremism-caused-84000-deaths-worldwide-in-2017-a-new-report-says/

Règlements de comptes iraniens à Paris. Discrétion de nos médias. Trop compliqué à expliquer aux gens ?

https://menafn.com/1097435986/Irans-embassy-in-Paris-attacked

Inde. Menaces sur les temples bouddhistes. Les Hindous sont aussi des koufars. Plus d’un milliard. Nous voilà rassurés, nous ne sommes pas les seuls membres de cette famille maudite.

Hizbul Mujahideen plans ‘terror attacks on Hindu festivals’. Arrested operative confirms.

Google pris en flagrant délit d’intrusion dans les affaires d’un État.

https://www.ojim.fr/la-guerre-google-trump-google-pris-la-main-dans-le-sac-par-une-video/

http://www.fdesouche.com/1073313-une-video-volee-montre-le-co-fondateur-de-google-sergey-brin-comparant-les-electeurs-de-trump-a-des-fascistes-et-promettre-de-contrecarrer-la-montee-du-populisme


LA TUNISIE HONORE DES JUIFS.

Souvenir des temps anciens où juives et musulmanes ne se distinguaient les unes des autres que par leurs bijoux et les couleurs de leur vêtement ? Ce geste pour les victimes de l’attentat de Sousse est à signaler. J’en connais qui ne vont pas être contents.

https://www.timesofisrael.com/tunisian-city-names-4-streets-after-prominent-local-jews/


DANGER PERMANENT.

Allemagne. Un jeune homme bien tranquille. Et une réponse à ceux qui pensent que l’Oumma n’est en vérité qu’un long fleuve paisible. L’Oumma est la masse mobilisable à tout moment pour faire de la machine de guerre musulmane le bulldozer qui emportera tout.

https://www.nytimes.com/aponline/2018/09/13/world/europe/ap-eu-germany-foiled-attack.html


LES TALIBANS SONT DE NOUVEAU DANS LA PLACE.

Et l’Histoire repasse le plat. Dix-sept années d’instabilité, des milliers de morts dans les batailles, la résurgence du pire au moment où l’Occident se désengage. Tout ça pour ça.

Religion of Peace 
Atrocity of the WeekAtrocity of the Week
Afghanistan: 68 Killed

Car c’est ainsi qu’Allah est le plus grand.

Jean Sobieski

image_pdf
0
0

18 Commentaires

  1. Bien que cela ne plaise pas au modérateur de RL ou a Sobieski, je répète que les deux idéologies internationalistes sont suffisamment proches pour être complices

  2. Pour sa gouverne au brossat le peuple de Palestine n’existe pas,c’est une invention de l’ONU et des arabes !!

  3. Est-ce bien normal ? le rôle de la France de recevoir
    L’Association France Palestine solidarité a confirmé que la jeune Ahed Tamimi, devenue une figure de la cause palestinienne après avoir giflé deux soldats israéliens, serait présente à Nantes, mardi 18 septembre, pour participer à une conférence. Celle-ci

  4. Comme si on avait besoin de recevoir en France cette Ahed Tamini ?
    « L’Association France Palestine solidarité a confirmé que la jeune Ahed Tamimi, devenue une figure de la cause palestinienne après avoir giflé deux soldats israéliens, serait présente à Nantes, mardi 18 septembre, pour participer à une conférence. »

  5. C’est très joli Châteaudouble pour les vacances, un cadre magnifique !
    A-t-on pensé au nettoyage des studios et surtout des salles de bain. C’est très important.
    Et qui assure les petits câlins du soir, parce que ça compte aussi ?
    La même bénévole ?? pour 72 migrants ??? Ohlala, elle va avoir fort à faire…

  6. Ce Benalla est décidément multicarte.
    Peut-être qu’on va même découvrir qu’il faisait la danse du ventre devant le couple Macron avec nombril décoré et voiles transparents.

  7. On ne m’enlèvera pas de l’idée qu’il faut être zinzin pour ne vouloir manger que de la viande d’un animal sacrifié. Je connais des gens de confession musulmane qui ont la tête sur les épaules, qui ont des postes à responsabilités, et ben, il faut quand même qu’ils aillent uniquement dans les boucheries halal.

  8. « Trop d’informations tue l’Information »!
    C’est la situation voulue, imposée aux US, afin que la population, qui lit déjà trop peu, se perde dans ces milliards de messages journaliers sur les rezosocio.
    Impossible de rechercher LA bonne info parmi le fatras de niouzes plus ou moins fêques, comme dirait le président.
    En France, la gaudriole et le mensonge ont remplacé l’info. Diversion!
    D’où l’importance majeure de sites de RÉinformation comme RL
    Trop d’infos? Non, pas assez de lecteurs.

  9. En Italie la tête de Macron finit sur le papier toilette…Je n’ose même pas traduire le commentaire qui va avec!
    https://twitter.com/MichelleDruot/status/1041222139523878913/photo/1
    Le commentaire dit, « ça sent la merde ».
    Pourquoi on ne trouve pas ce PQ en France ?
    On peut importer du soudanais ou de l’afghan, mais ce PQ mythique ?
    Il faudrait demander au Glorieux Salvini. Les Italiens se torchent littéralement le cul sur la tronchee de Macron!

  10. Encore merci pour votre rubrique, celle que je feuillette en premier. Petit ennui, quand je clique sur un lien pour en savoir plus, et après consultation , je suis éjecté et me retrouve dans le menu général et non à l’endroit où j’étais dans votre revue de presse.

  11. En ce qui concerne « l’obsession de l’islam », il faudrait rappeler aux nouveaux lecteurs que c’est sur le sujet de l’islam qu’a été fondée Riposte Laïque !

    Comme j’ai souvent eu l’occasion de le dire dans les commentaires sous d’autres articles, je trouve même qu’on a parfois un peu trop tendance à s’en écarter.

  12. Je ne me plaindrai jamais de la profusion d’informations que vous nous donnez, cher Jean ! Ca fait longtemps que votre rubrique est la première que je lis. Et je continuerai à vous envoyer des infos à chaque fois que j’en trouverai d’intéressantes.

    Deux petits reproches toutefois : il arrive assez souvent que les liens ne fonctionnent pas, et, mais moins souvent, vous postez des images en petit, qu’on n’arrive pas à agrandir pour les voir (je pense aux copies de textes).

  13. Pourquoi donc ces connards de collabos immigrationnistes ne vont-ils pas occuper une mosquée ?

      • Parce que les catholiques dont je fais partie sont incapables de fonctionner autrement que dans le pardon et la bienveillance.
        A ce titre, ils supportent tout et n’importe quoi : les occupations d’églises, les caricatures infâmes de Charlie hebdo, les diffamations.
        C’est sûr que ces pourris accompagnés de leurs associations mafieuses n’iront pas occuper une mosquée, ils ne passeraient même pas l’entrée

      • Interdit ? C’est un lieu public, non ?

        On peut toujours rentrer en masse et occuper l’espace en disant qu’on veut prier. Il y a une loi contre ça ?

Les commentaires sont fermés.