Certaines âmes dites sensibles, parfois chez des élus du peuple se sont alarmées à l’idée de la souffrance animale qu’elles imaginent infligées au « bious » et chevaux de Camargue ; ces âmes appartiennent à des corps venus d’ailleurs, quasi-désincarnés, nomades, hors-sols néanmoins chassant en meute comme EELV (Europe-Ecologie-Les Verts) qui prennent en main (ou en otage) le clan « socialo ».
Après s’être attaqués à la corrida et à la chasse qu’ils voulaient faire interdire ils s’attaquèrent à notre art de vivre traditionnel : la bouvine -Art de vivre qui permet d‘ailleurs l’assimilation de quelques courageux venus d’autre rives qui renforcent les raseteurs du Languedoc, de Camargue et de Provence-.
Par contre, silence total sur les milliers de bêtes qui, quotidiennement, dans nos abattoirs sont mises à mort sans étourdissement pour complaire à certaine déité.
Ce qui tend à démontrer que ce n’est pas la souffrance animale qu’ils visent mais nos traditions régionales, notre enracinement, car la Bouvine n’en déplaise à ces « dames » genrées ou pas, vient de très, très, très loin, de la Crète plurimillénaire, alors provine grecque ? La légende n’attesta-t-elle pas que nos « bious » camarguais se sont échappés d’un troupeau gardé par Héraclès, près de Nîmes…
Plus près de notre époque rappelons que les gardians avaient déjà une confrérie en janvier 1512, qui n’a jamais interrompu ses travaux à ce jour.
S’il vous plait, les « hors-sols », votre sensibilité, gardez la pour les souffrances humaines, fœtales et les sacrifices religieux d’animaux.
Ils sont une minorité agissante, nous devons les combattre et les empêcher de nuire.
Ce samedi 11 janvier, 11h00 place de la Comédie, manifestation de soutien à la Bouvine et aux traditions Occitanes, Provençales et Camarguaises.
Richard Roudier
Homo est devenu “Sapiens” avec la maitrise du feu il y a 600 mille ans.
Moins de cueillette et plus de chasse! Moins de charogne et enfin de la viande gouteuse, grillée… Le cortex en a redemandé, jusqu’à donner à des Albert Einstein et des Marie Curie, le pouvoir génial de découvrir les secrets de l’Univers et de la vie.
Avec les vegan, spécistes et autres allumés du joint et de l’amphet’, les cortex se réduisent et l’intelligence aussi.
Ils en sont à vouloir la mort des hommes, leurs semblables, pour faire interdire la chasse, et importer des loups en masse.
Les morpions et les crapauds sont des hommes comme les autres, pas vrai, sœur wok’rousseau?
Tout ça me rappelle que lors du massacre en Irak, des français pleuraient sur une pauvre baleine échouée en Alaska !!!
Je suis contre les corridas mais j’estime que je n’ai pas à interférer dans des traditions locales.
Je trouverai normal qu’un référendum local soit mis en place pour que l’on puisse savoir si une majorité de locaux y sont favorables. Si c’est le cas alors foutons leur la paix.
Un mauvais point, Mauricette!
La corrida, la chasse à courre, les combats de coqs, cela rappelle les gladiateurs d’avant notre ère. Des milliers de romains payaient pour voir la mort en direct.
C’était encore le cas lorsque les guillotines étaient dressées en public.
Aujourd’hui, la “protection des animaux” est devenue un culte, une croyance.
Et cependant, l’on ne peut qu’être d’accord avec le fait de ne pas faire souffrir les animaux. Reste à appliquer le principe PARTOUT…
et pas seulement “NIMBY” comme disent les bobios urbains mondialisés à tout propos: islam, drogue, clandestins, bouffe “non bio”….etc
Not in my back yard, “pas dans ma cour” les corridas, ça revient à ne rien faire!
du passé faisons table rase! chantaient les occitans…