Identitaires en garde à vue, ou les résistants victimes d’une nouvelle Gestapo

Publié le 9 février 2019 - par - 54 commentaires - 2 416 vues
Share

La police et la justice françaises, nouvelles Gestapo et sections spéciales ?

Depuis quelques temps, l’actuel président perpétue son itinérance dans la vieille nation gauloise réfractaire, voulant mettre en avant son âme de druide.

Il veut voir, savoir, connaître, ausculter, prendre le pouls du malade.

Il cueille la parole des territoires comme les anciens cueillaient précieusement, j’allais écrire religieusement, le gui.

Il y a un moment, il craignait le retour aux années de peste ou de lèpre brune, aux années trente, à Pétain, au début des années quarante.

Comme le président Macron a donné le ton, on ne peut pas refuser d’aller sur son terrain des analogies historiques pour commenter l’actualité.

1940, c’est le début de la décennie qui va voir la collaboration active de la police et de la justice françaises avec l’occupant nazi après la condamnation à mort de de Gaulle et les condamnations de nombreux Français par les sections spéciales à partir de 1941.

Cette fructueuse collaboration allait trouver son acmé avec la rafle du Vel’d’Hiv et la déportation des juifs et des résistants.

C’est aussi le début de la Gestapo française, de la rue Lauriston, de la rue de la Pompe, de la bande Bonny-Lafont.

Gestapo pour « Geheime Staatspolizei », soit « Police secrète d’État ».

Il a raison l’actuel président, l’Histoire a bien l’air de nous repasser les mêmes plats, car depuis quelques années maintenant, la police et la justice françaises ont l’air d’avoir entamé leur collaboration avec l’ennemi intérieur et extérieur.

Je le reconnais, dire que l’Histoire repasse exactement les mêmes plats est un peu exagéré, il y une variante dans la garniture ; si ces fonctionnaires se sont soumis résolument et volontairement, ce n’est plus à une botte allemande mais à une babouche et à un envahissement étranger.

Le choix de ces Bonny-Lafont et des membres des nouvelles sections spéciales a le mérite d’être clair désormais, aux ordres des Joanovici ou des maîtres de forges du XXIe siècle qui font leur fortune sur la pauvreté.

Les vieux, les retraités, les Gilets jaunes smicards, Génération Identitaire ?

Restons dans l’analogie, ce sont les Jean Zay, les Marie-Madeleine Fourcade et les Lucie Aubrac que les gestapistes de la police et les fonctionnaires des sections spéciales de la justice ont pour mission d’assassiner derrière les bosquets du pouvoir.

J’oubliais Pierre Brossolette qui doit se demander dans son linceul de silence : tout ça pour ça ? Je me serais suicidé pour voir 80 ans plus tard les nouveaux pétainistes en marche vers nulle part livrer le pays à l’ennemi ????

Pierre Brossolette, Jean Moulin, Marie-Madeleine Fourcade et les autres Aubrac, j’oublie du monde, mais toutes les armées des ombres vomissent désormais tous les soirs.

Ainsi apprend-on que les sections spéciales de Barthélemy et la milice de Darnand ont mis en garde à vue les gardes-frontières improvisés qui ont seulement voulu pallier les manquements de la classe politique de pouvoir, celle qui laisse grandes ouvertes les portes du pays  aux puissances étrangères, en contravention de la délégation qu’elle a reçue des électeurs de protéger la souveraineté de la Nation.

On résumera la situation ainsi : l’ennemi est laissé libre de pénétrer nos lignes par l’inaction de nos politiciens, des citoyens souverains en leur pays se portent aux frontières pour colmater les brèches dues à la trahison des politiciens LREM, les juges des sections spéciales et les Bonny-Lafont de la police veulent interner les protecteurs souverains du territoire.

La trahison judiciaire et policière envers la Nation est ici  constituée.

Les membres de Génération Identitaire ainsi malmenés viennent de rejoindre au panthéon des grandes figures combattantes de l’Histoire du pays les membres du groupe Manouchian de l’affiche rouge.

Il reste le souhait qu’ils n’aient pris le soleil aux cols des Alpes que pour mieux entrer dans la clandestinité et préparer la libération du pays.

Car il y a de plus en plus de Pétain dans l’actuel président.

Pétain se targuait de représenter la France éternelle tout en collaborant le plus activement qui soit avec l’occupant contre la résistance qui est aussi l’autre France éternelle.

Macron se targue d’aller dans les provinces rencontrer ses Gaulois mais dans le même temps il collabore activement avec l’occupant et les agents des puissances ennemies de l’intérieur et de l’extérieur.

Dans le même temps qu’il dit vouloir comprendre le Gaulois réfractaire, il le livre aux égorgements.

C’est d’ailleurs le credo macronien revendiqué dès l’origine : « en même temps ».

C’est la duplicité constante des LREM qui disent une chose mais font autre chose.

Il est donc compréhensible que le citoyen n’ait plus aucune confiance dans ses politiciens ni dans leurs journalistes de propagande.

Le plus surprenant reste qu’ils fassent les étonnés de ce désamour.

Quand on l’est ou qu’on le devient, se peut-il qu’on le soit jusqu’à la fin de sa vie ??? C’est une question qui vaut pour les défaillances de l’entendement si on veut garder espoir.

Quoiqu’il en soit, ce sera bientôt le choix de Sophie dans la représentation de la France éternelle que se font les LREM et leurs affidés ainsi que les  journalistes qui leurs sont soumis.

Pour les gâte-sauces miliciens du Chef sans étoiles de l’Intérieur Darnand-Castaner, les mauvais commis des sections spéciales de Belloubet-Barthélemy et les Lucien Rebatet des sources autorisées, catégorisées sous la rubrique « je suis partout », ce choix pourrait être décisif.

Il déciderait de leur sort futur : soit ils rejoignent l’armée des ombres, soit ils continuent leur route avec l’occupant.

L’Histoire montre que de mauvais choix peuvent conduire à de mauvaises fins de vie, et il est vraisemblable qu’en ce moment même de nouvelles Dianes françaises, à la manière des moines copistes, fillettes reconnues d’Aragon, de Malraux et de Kessel, établissent la liste de leurs envies au calame et à la caroline comme les policiers miliciens de 1942 avaient leur liste de juifs à déporter.

Car le pays ressemble de plus en plus furieusement à l’ex-Yougoslavie, au Liban ou à l’Algérie des années 90.

D’où la seule question qui vaut que je repose aux politiciens qui s’imaginent encore ce jour représenter la majorité des citoyens : quand on l’est ou qu’on le devient, se peut-il qu’on le soit jusqu’à la fin de sa vie ?

Jean d’Acre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Garde Suisse

Pour en revenir aux « résistants » que vous avez cité, je voudrais faire observer particulièrement aux femmes, que Marie-Madeleine Fourcade qui fut la seule femme à diriger un grand réseau de résistance, le réseau Alliance qui comprenaient plus de 3 000 agents est totalement méconnue du grand public. Alors que c’est une vraie héroïne. Pourquoi ? Parce qu’elle issue de la Droite nationaliste et qu’elle fut foncièrement anti-communiste. Les communistes ont complètement falsifié l’histoire de la Résistance à leur avantage, quand on étudie de près les réseaux on s’aperçoit que les nationalistes y étaient surreprésenté par rapport â leur poids politique… lire la suite

terminator

Voir l »hystérique flanqué de ses deux clowns au garde à vous fait irrésistiblement penser à Trump que l’on ne cesse de critiquer.
Comme toujours en France on crache sur les Américains mais on s’empresse de les imiter.
Quel pays d’abrutis !!

La Bouteldja espagnole

Le double discours identitaire des minorités en France
Chez lui en Espagne, Valls le socialiste fronçais manifeste sans complexe avec l’extrême droite CONTRE les socialistes

Zorglub

Aujourd’hui les gilets jaunes sont « out » leurs soit disant meneurs commencent à voir que les carottes sont cuites et se rapprochent tout doucement du pouvoir pour avoir le « cul au chaud » à la fin de la soit disant rébellion.Seuls les Identitaires restent .Dommage qu’ils soient si peu nombreux. Mais eux sont dirigés par des gens qui n’ont qu’un seul intérêt celui de notre pays.D’où leurs action qui ne font de mal à personne si ce n’est à l’ego surdimensionné de l’autre..Je crois plus en eux qu’en ces pauvres marionnettes qu’on manipule au grès du vent sans jamais mettre en avant… lire la suite

DUFAITREZ

Révisez votre Histoire avec Jean Zay, le panthéonien….
La Collaboration a connu ses sanctions. Epuration, tontes, poteau, prison, etc…
Maintenant ? La Légion d’Horreur !

Trannod

chut ——faut pas dire

bonne soirée

Jacques CHASSAING

L’État-prison de Macron contre les citoyens -Jusqu’où les forces de l’ordre doivent-elles obéir à l’État? https://ripostelaique.com/author/jacques-chassaing La question de l’obéissance aveugle à des ordres assassins, à l’ordre du jour de Nuremberg J’ai choisi cet exemple car il a valeur historique et valeur d’avertissement permanent lorsqu’un régime est totalitaire ou en passe de le devenir. Je l’ai aussi choisi car, contrairement à ce que beaucoup croient, la Gestapo, police secrète d’État (créée en 1933 par le président du Conseil de Prusse, Hermann Goering) regroupait TOUTES les forces traditionnelles de sécurité, de maintien de l’ordre public, du département des enquêtes politiques et… lire la suite

Jacques CHASSAING

« Comme les dirigeants qui l’ont précédé, comme Chirac, comme Hollande, comme Valls, Emmanuel Macron tente de faire vivre un socialisme « moderne », c’est-à-dire une social-démocratie qui s’avère année après année peu efficace et trop sûre d’elle. Là réside la tentation totalitaire. »
source : https://www.contrepoints.org/2019/02/10/336573-la-derive-autoritaire-de-macron

Garde Suisse

Un petit rappel concernant les résistants que vous évoquez : Lucie Aubrac, était pacifiste et communiste avant la guerre, elle a rejoint avec son mari, le mouvement Libération-sud, fondé par Emmanuel d’Astier de la Vigerie. Marie-madeleine Fourcade, issue de la grande bourgeoisie, travaillait avant-guerre avec le général Loustaunau-Lacau, anti communiste notoire, et l’a suivi lors de la création du réseau de resistance Alliance. Après l’arrestation de Loustaunau, elle deviendra la seule femme cheffe d’un grand réseau résistant. Aujourd’hui, on vient de refuser qu’une promotion de St Cyr s’appelle Loustaunau-Lacau ! Jean Eau, socialiste et franc-macon antimilitariste et pacifiste. N’a fait… lire la suite

Garde Suisse

Lire Jean Zay au lieu de Jean Eau

JACOU

Quant a Lafont et Bonny ils étaient sous commandement de la gestapo et non du gouvernement de Pétain.

Dupond

JACOU
+100000000000000000000000000000000
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gion_nord-africaine

Jeanne

 » ce sont les despotes maladroits qui se servent des baillonettes, l’art de la tyrranie est de faire faire la même chose par les juges  » Camille Desmoulins

Jeanne

CORRECTION
baïonnettes
tyrannie

Garde Suisse

@André Tessier
S’il est vrai que le rôle des Aubrac semble ambiguë lors de la capture de Jean Moulin par certains historiens, il est également avéré et même confirmé par Emmanuel d’Astier de la Vigerie que ce couple faisait partie de son réseau !

emile

macron est un véritable dictateur qui monte en puissance en verrouillant petit à petit tout un tas de secteur , servi par une bande d’idiots utiles , les médias notamment
le système va se durcir……

Morrigan

Non de ses maîtres arabo musulmans archi milliardaires d’Arabie et des pays du Golfe qui ne cherchent qu’à nous imposer l’islam avec leur fric.

duglimbule

suite quand on est pas content d’un patron on cherche ailleurs et quand on trouve on s’en va, mais tout etre a des devoirs en toute chose avant de faire valoir ses droits et en entreprise on nous a habitué en 40 ans de régime socialo a inverser les choses , a promettre la lune, a raconter n’importe quoi , on a démoli nos industrie et on continue a plumer nos PME on tue le privé pour fonctionnariser un max , mais pas dans des domaines utiles , des domaine de services , hôpitaux, armée, transport, mais dans du passif… lire la suite

patphil

et fichés Giletjaune sont plus suivis par la police que les fichés S terroristes.
de qui le gouvernement a le plus peur?
de qui les français ont le plus à craindre?

duglimbule

quand on voit les gueules du trio sur la photo de l’article et qu’on réalise que ce sont ces gens qui tiennent la barre ça fait froid dans le dos. c’est un peu comme partir en haute montagne avec un guide n’ayant jamais quitté le bord de mer , mais champion de scrabble ! j’ai vu sur YT une interview de notre garde des « sots » lka bondasse elle n’arrive pas a aligner deux mots , s’embroiille, se contredit , 4 minutes d’une clownerie absurde, et c’est garde des sceaux des nullité pareilles , hélas dans ce gouvernement tout est a… lire la suite

ahje

En fait, la photo représente le mac, le sous-mac et la taulière!!!

duglimbule

les macs de l’époque les vrais pour certains avaient du panache , il cassez ils braquaient mais évitaient les bavures même avec la police.
eux trois ne sont que la plus belle collections de trous du Q que le monde n’ai jamais rassemblé , d’ailleurs a voir le nombre de flics pour garder le musée y doit y en avoir pour du fric !

senechal

Curieusement la fameuse LDDH ne bouge pas et fait semblant de ne rien voir, toute les officines mondiales si prompts habituellement à dénoncer et à défendre les droits de l’homme, ne semblent elles non plus, au courant et semble tourner le dos au problème.
Ah oui, j’oubliais nous sommes au pays des droits de l’homme!.
Allo, l’ONU, allo allo, ah zut alors il n’y a personne au bout du fil!.

Eric des Monteils

La dictature « en marche »……mais ils vont la rater : ordre naturel oblige.

Silvester Staline

Pendant ce temps, Amazon dépose le brevet d’un bracelet qui surveille ses employés au travail. L’appareil vérifie la position des mains pour s’assurer que les salariés soient actifs dans les entrepôts.
https://www.huffingtonpost.fr/2018/02/02/amazon-depose-le-brevet-dun-bracelet-qui-surveille-ses-employes-au-travail_a_23351728/
Amazon :
Refuse d’accorder la prime Macron de 1000 euros et accordera la moitié.
Vire des salariés qui ont soutenu les Gilets Jaunes
Dépose le brevet d’un bracelet pour surveiller ses salariés.
Bientôt un collier pour ces chiens de travailleurs?

duglimbule

commentaires a la poubelle la vérité dérange t elle?

duglimbule

propos loin de la réalité reportage orienté lui aussi !
il faut éviter de se comporter dans les commentaires comme la presse aux ordres et vérifier deux ou trois fois ses « sources » avant d’ecrire quoi que ce soit et ne pas donner a lire des contre vérités !
RL se lanceraient ils dans la désinfo, en singeant le pouvoir ??
mon 1er commentaire a la poubelle étayé sur des faits précis et argumentés, ….mais pas dans le vent !

annie

nous sommes en dictature , chose qu’un proche avait prévu avant l’élection du petit cron , il faisait campagne contre lui ,et disait , j’espère me tromper , mais vu son comportement c’est un dictateur en herbe et il ne reculera devant rien …..pour rester au pouvoir eh bien nous y sommes

EORGHIL

Si nous étions en dictature, vous seriez déjà arrêtée (comme en Chine, par exemple). Il est vrai, par contre , que nous ne sommes pas en « démocratie ». Nous sommes dans une dictamole ou une démocrature…

Jean-Marie LEIZE

les 3 Pieds nickelés

the end

les socialos c est comme les muzz , un bon conseil ne jamais leur tourner le dos ils frappent jamais en face …. exemple pendant l occupation allemande dénonciation des juifs et des résistants / la guerre d algeire …. (avec les gauchos collabos bobos la peste brune est de retour) les socialisme et le national socialisme il y a les traitres et les criminels …… les deux font la paire , il ne manque plus le bruit des bottes.

Silvester Staline

MatteoSalvini dans les Abruzzes :
Quelqu’un lui crie : « Assassin de merde! »
Salvini, sans se déconcerter :
« On applaudit le monsieur! Il vient de gagner 10 migrants à accueillir chez lui!
Qu’il laisse ses coordonnées pour qu’on les lui envoie! »
https://twitter.com/i/status/1092843864086536192

duglimbule

un garçon ce Salvini qui a de l’humour ,nos dirigeant devraient voir cette vidéo. mais micron lui , dirait « bravo monsieur vous avez gagné ,,voila 10 euros donnez nous 100 migrants « 

BobbyFR94

Bon SANG, Jean, et tous ceux qui lisent cet article, depuis le 17 novembre 2018, cet ENCUxxx de macron, il ne les a pas « entendu » dans la rue, sans compter les 4 Français sur 5 qui soutiennent le mouvement des Gilets Jaunes ? Cette tapette sait parfaitement ce qu’elle fait ! Il applique la feuille de « route » des MONDIALISTES, je vous rappelle qu’il a été le sinistre de l’économie sous GRAS DOUBLE 1er ! ll ne fait donc qu’appliquer EURABIA, ce qui explique la signature – sans aucune consultation du peuple – du pacte migration de Marrakech, ainsi que le… lire la suite

blanc de peau

Sauf que les racailles ne sont pas là pour renverser le pouvoir, donc pourquoi ne pas les laisser se divertir, en plus d’ici peut les djeunes pourront s’inscrire pour le nouveau service militairo civique et ce par esprit patriotique où ils pourront passer leur permis poids lourd et s’entraîner au maniement des kalachnikovs stockées dans les sous sols des tours HLM.

Boadicea

C’est la SFIO devenue le parti socialiste qui était au gouvernement de Pétain qui est devenu une marionnette entre les mains de ces socialistes dégénérés.

senechal

Ces salopards de socialistes sont allé cherché Pétain, le vieux Maréchal n’aurait certainement pas demandé mieux que de rester tranquillement chez lui.
Les socialopes attendaient un miracle du vainqueur de Verdun, mais ce dernier utilisa ses dernières forces pour éviter au peuple français un désastre et éviter ainsi un traitement beaucoup plus cruel de la part des boches .
Et cerise sur le gâteau en 1945, ces mêmes socialopes, firent un procès au vieux maréchal pour « collaboration » avec l’ennemi, alors que ce dernier dû se démerder avec la politique mise en place par ces mêmes socialopes!.

OTOOSAN

« Les socialopes attendaient un miracle »…non pas du tout, ils cherchaient un « bouc émissaire  » !

Dupond

senechal
Ils oublient aussi de dire que Pétain tiendra la ligne de démarcation le plus longtemps possible ce qui permis avec la complicité qu’il avait avec Franco de faire évacuer par l’Espagne bon nombre de persécutés et une partie de nos troupes pour gagner l’AN

Dupond

+10000000000000000000000000000000000000000
Voici la liste de ceux qui ont voté pour lui ( et c’est loin d’etre l’extreme droaaaate comme leurs descendants s’époumonent a le dire)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vote_des_pleins_pouvoirs_constituants_%C3%A0_Philippe_P%C3%A9tain#Liste_d%C3%A9taill%C3%A9e_des_569_parlementaires_ayant_vot%C3%A9_%C2%AB_Pour_%C2%BB

NEMESIS

Régime de Vichy 2.0 installé avec succès !

sitting bull

Macron n aime pas la France , il cherche a en changer le visage pour toujours , la police est a la solde du traitre en place ..qui finira renverser par le peuple , déjà 11 morts a cause de lui et il s en moque car la seule chose qu’ il vise c est de s accrocher au pouvoir comme tous les dictateurs , les droits de l homme ne disent rien et ne bouge pas ? valet de l UE celle ci voit ces nombreux blessés et ne dit rien , Merkel se tait , la presse a… lire la suite

Cul-de-poule

Ce n’est pas « la police et la justice françaises (qui) ont l’air d’avoir entamé leur collaboration avec l’ennemi intérieur et extérieur » mais TOUT le Système Socialiste au pouvoir depuis des décennies de trahison du Peuple Français !

Dupond

Cul-de-poule
Notre justice est rouge !!! Enfin si on peut appeller ça une justice…..
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/mur-des-cons-pourquoi-francoise-martres-est-condamnee_2060316.html

Dupond

Ils sont plus traitres que les collabos de quarante , en quarante la France est écrasée par une armée surpuissante ce qui n’est pas le cas maintenant ,mais ceux qui nous dirigent nous écrasent pour nous livrer a l’ennemi ,là est toute la différence . Si l’armée française avait pu protéger nos frontieres Pétain n’aurait pas livré son peuple aux allemands . Les français écrasés d’impots et voyant les emplois se rarifier ne font que peu d’enfants car en gens civilisés ils souhaitent un avenir honorable a leur descendance ,par contre nos traitres par calcul électorale entretiennent a nos dépens… lire la suite

OTOOSAN

« Si l’armée française avait pu protéger nos frontieres Pétain n’aurait pas livré son peuple aux allemands  » …mdr…et si la France n’avait pas attaqué l’ Allemagne en septembre 39 ?…

Il était prévu par Hitler d’attaquer la France en 1942! On peut regretter que l’armée Française n’ait pas poursuivi son avancée en 1939 dans la Sarre, et qu’on lui ait ordonné de se retirer au-delà de la ligne Maginot! Fatale erreur ! Hitler n’avait pas les forces pour terminer son occupation de la Pologne et faire face à l’armée Française, la plus forte du monde à l’époque! Un grand défaut du renseignement Français ! Du laxisme des politiques. C’est donc la 3iem République, ces dirigeants, ces ministres de la guerre, ces généraux qui sont responsables de la défaite dont le… lire la suite

clercophage

à Gérard Brazon
On peut pinailler autant qu’on veut , mais depuis le 12 novembre 1918, la glorieuse Armée Française n’a gagné aucune guerre . Ça fait un siècle !
On devrait donc faire comme la République du Costa Rica : Elle a SUPPRIMÉ son armée en 1949 , ce qui lui a permis de faire plein d’économies ; et depuis lors on l’appele  » La Suisse de l’Amérique Latine ».

Simon cussonet

Juste pour dire (j’y étais)que l’armée suisse actuelle compte encore environ 200’000 hommes et mobilisable en 24h, environ 70 avions de combat dont des FA-18 et environ 250 chars lourds Léopard entre autre, de plus, le soldat suisse est par nature un tireur d’élite effectuant des entrainement de tir chaque année et est parfaitement capable de toucher une cible de la taille d’une assiette à café à 300m…..pour un petit pays de 8,5 millions d’habitants (dont près de 3 millions d’étrangers) c’est pas mal.

Dupond

OTOOSAN Au phare du pilier (au large de Noirmoutier) en 1938 une table d’écoute est installée pour surveiller les allés et venues des sous marins nazis; des agents de la défense se relaient en meme temps que les gardiens du phare vous ne croyez pas que c’etaient des sousmarins de plaisance venus visiter l’estuaire de la loire . L’ambition d’AH etait programmée bien avant l’invasion de la Pologne notre alliée de toujours . Quand les allemands entrerent en vendée les gardiens du phare détruiront la table d’écoute et l’apareil optique du phare sera démontée , transportée a la Roche sur… lire la suite

kabout

nous y sommes dans la collaboration depuis 1981,depuis les années mitterand,avec ces divers assoc sos racisme et compagnie,et cela n’a fait que de s’aggravé,mais la collaboration est entrer parmi les politicards en faisant entrer des bennes et des bennes entieres d’immigrés depuis plus de presque 40 années maintenant ,comme en 39/45 le meme schéma se presente……invasion,collaboration,soumission = inssurection des francais ( les vrais),ils le veulent,ils cherchent,ils l’auront.

lefou

Bravo pour cet excellent article, toutefois la comparaison avec Pétain est injuste pour ce dernier car il avait une France vaincue un grand âge qui en faisait en 1944 un gâteux, le salaud de l’Élysée est jeune paraît-il brillant (ça c’est moins évident) psychopathe grave qui devrait amener nos dirigeants si on en avait à le destituer car il va amener notre pays à la guerre civile mais hélas notre armée est islamisée et sans c….
L’avenir n’est pas radieux

OTOOSAN

En 39 c’est nous qui avons envahi !!!

EORGHIL

Ridicule ! La France a déclaré la guerre à l’Allemagne parce que celle-ci avait envahi la Pologne alliée de la France ! Vous voulez faire passer Hitler pour une victime ?