Idriss Aberkane ciblé par L’Express et la Secte

Quand “l’Élu” s’approche trop de la Matrice imposée en guise de Réel, ses méga machines se mettent en branle accompagnées d’une nuée d’Agents Smith : ainsi l’Express, méga broyeur d’infos à les transformer en “merdre” façon Ubu se déchaîne sur “Idriss Aberkane” allant lui chercher les noises sur ses analyses cognitivistes en lien avec le développement personnel pour le discréditer plus sournoisement quant à son soutien à ce qui fait encore office de science médicale en France avec le triptyque : expérience, vérification critique, proposition thérapeutique librement consentie.

Car “l’Ex-presse”, loin de ses illustres plumes (JJSS Aron, Revel) mitraille au mortier mental mal dégrossi, aux antipodes de cette démarche réaliste, non réservée aux approches scientifiques, au journalisme tout aussi bien comme au temps de Zola, ce “complotiste” avant l’heure bien sûr Dreyfus ayant été accusé par mégarde comme chacun sait; c’est que ce “magazine de référence” aura basculé comme la plupart des médias officiels dits aujourd’hui ” de grand chemin” dans l’incompétence généralisée s’auto-estampillant “vérificateurs” avec esbrouffe et narcissisme, toute une congratulation si boursouflée qu’ils apparaissent plutôt comme des “nettoyeurs” à l’acide médiatique visant à effacer toute trace de rigueur, d’exactitude, adage précieux pourtant de tout prétendant au journalisme (d’un Jack London tout aussi bien).

Que nenni ma bonne dame ! Voyez d’ailleurs comment au mépris de toute bienséance et orgueil mal placé ils se vautrent encore dans de l’anti-Raoult/Perronne/Fouché/Tubiana primaire, osant encore vanter une injection qui non seulement ne soigne pas mais détruit à petit feu les plus fragiles dans leur immunité  comme nombre d’études arrivent à l’indiquer (telle celle-ci) tandis que celles prônant des méthodes plus prudentes et vérifiées sont écartées.

Mais foin de “science Mère Ubu » ! Pognon pognon et Légion d’honneur grande croix n’en jetez plus difficile de les épingler sur des beaux tee-shirts noirs à cagoules (le soir on est antifa).

Lucien Samir Oulahbib

image_pdfimage_print
13
1

28 Commentaires

  1. Faut arrêter la fumette en prenant Matrix pour une référence philosophique. Aberkane est un mytho qui s’est inventé 3 doctorats. Il a tout du gourou pour minettes. Même pas la peine d’en parler.

    • Bah.. obono aussi a un doctorat, bilal hamon aussi ! On en trouve dans les paquet de Bonux.

      • Lisez le post plus bas de Michel Bernard. Il n’y a que les brêles qui se laissent impressionné par le CV bidon du gourou à minettes. Et quand je regarde ce fil, je vois qu’il y a un paquet de minettes qui ont dû lui refiler du fric en achetant un de ses bouquins.

  2. Aberkane a artificiellement gonflé son CV afin de se créer une légitimité dans des disciplines qui ne relèvent pas de son domaine de compétence.
    De ce fait, tout la crédibilité scientifique de ses autres publications a été remise en question.
    Sans doute, pris par le tourbillon médiatique, a-t-il oublié que les vrais savants sont modestes.

  3. « H TRISMEGISTE » à toi de prouver tes dires, en effet, affirmer qu’une personne ment sur ses diplômes sans fournir aucune preuve, cela est passible de finir devant la justice, avec par exmple un paquet de dettes bien tenaces.

    As-tu la preuve que Idriss Aberkane est un mytho ?

    • Il faut faire un procès à Wikipédia qui écrit que, de sa première thèse on ne trouve trace nulle part, et que les deux autres sont été soutenues à la suite l’une de l’autre, sous la direction de la même personne, un certain Pierre Collet, ce qui sans être illégal, n’est guère conforme aux standards universitaires.
      Une thèse par an, ç’est invraisemblable, même Einstein n’y serait pas parvenu !
      En outre, les grandes écoles où il prétend avoir été enseignant-chercheur évoquent un bref passage d’étudiant ou d’intervenant, loin de ce titre prestigieux, et l’absence de toute publication reconnue dans les revues à comités.
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Idriss_Aberkane

      • Christian cela est vrai ,mais un procès à l’encontre de Wikipedia n’aboutirait pas car il se retranche derrière le fait que les articles sont écrits par des bénévoles sans aucunes garanties, tout en faisant croire qu’il sont une ressource sûre sur internet.

      • A croire que sans diplôme l’intelligence et l’ouverture d’esprit n’est pas permise…Le cursus ne fait pas l’homme. Je doute qu’ici beaucoup lui arrive à la cheville, diplôme ou pas, ca n’est pas le plus important.

      • Vous savez quand on prend un pseudo, ça peut être un hommage. A la vérité, c’est une private joke entre me, myself and I à double détente. Pour ceux qui ont fait partie de l’ordre des rose-croix comme moi ou de la franc-maçonnerie qui a je crois également cette référence, le premier effet kiss kool, c’est le renvoi à une devise de la tradition hermétique qui lie macrocosme et microcosme : « tout est dans tout » ou « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas ». Sur cette base, quelqu’un comme Michel Bernard devrait comprendre le 2eme effet kiss kool si je parle de géométrie fractale. J’ai en effet étudié la théorie du chaos déterministe appliquée à la mécanique des fluides. Et plus prosaïquement j’adore la mythologie grecque. Tout ça est loin. Mais ne vous gênez pas pour prendre comme pseudo Chaos. J’adorerais.

        • « ce qui est en haut est comme ce qui est en bas » exact et ça se vérifie : racailles d’en haut, racailles d’en bas! 😀
          Pour les titres universitaires d’Idriss, il ferait bien de les publier pour metre fin aux suspicions, non?

          • Idriss n’a pas besoin de se justifier. Personne n’est obligé de le croire. Tu demandes un diplôme quand tu vas voir un toubib, quand tu te fais opérer, quand tu fais garder tes enfants, quand tu votes pour un ENARQUE?
            Chacun est libre de croire ou non, de se positionner en fonction de ce qu’il crois comme être une vérité.
            Inutile de s’acharner sur des futilités…Einstein a eu une scolarité médiocre et a loupé son concours d’entré à polytechnique avant de le tenter une seconde fois, et pourtant, tout le monde le crois non?

            • Mais c’est justement sur ses doctorats qu’il s’appuie pour fonder sa légitimité.
              Une analyse de son CV : https://menace-theoriste.fr/wp-content/uploads/2016/10/Fact-cheking-Aberkane-CV.pdf.
              Polytechnique : « Nous sommes déjà intervenus par le passé pour signaler qu’IA n’a jamais été chercheur à l’X. Il a obtenu un diplôme de docteur en science de gestion de l’Université Paris-Saclay auprès d’un professeur de l’X. Nous n’accordons aucune caution scientifique à ses confs ».
              Ramus (dir de recherche CNRS et prof à l’ENS) : « Il revendique une crédibilité scientifique qu’il n’a pas. »

        • Votre « égo » est bluffant » .. je ne pense pas qu’avoir été membre des « rose-croix » soit une référence pas plus qu’être franc-maçon. Vous démontrez un égocentrisme affirmé et votre pseudo confirme ce que je pense de vous. Vous êtes JALOUX !… Quand vous pourrez aligner autant de paroles et d’écrits très intéressants émanant de Idriss Aberkan vous pourrez en parler. Soyez un peu plus humble, la modestie est une qualité.

  4. Je suis tombé sur Aberkane à l’occasion de discussions mathématiques concernant la « conjecture de Syracuse » (vous trouverez toutes les infos facilement sur cette conjecture) qu’il affirme avoir démontrée tout à fait frauduleusement. J’affirme que je n’avais jamais vu son nom avant, donc je ne m’exprimerai sur son cas que sur ce point :
    Ce type à donc perdu, à mon sens, toute crédibilité, car on ne joue pas avec les démonstrations mathématiques.

    GROS MYTHO PRÊT A TOUT POUR SE FAIRE MOUSSER !

    J’ignore tout à fait ce qu’il raconte par ailleurs et franchement…rien à braire.

    • J ai lu sa pseudo démonstration de cette conjecture. Bien entendu cela n a que l apparence d une démonstration mais je dois admettre que c est un faussaire de talent.
      De plus, effectivement, personne ne le connait ni a l École Normale ni a l École Polytechnique.

  5. Bon article Lucien, mais qu’y a-t’il d’étonnant dans ces faits ? Rien de nouveau, et là, vu l’origine du concerné, crotte, « impossible de le discréditer façon sauce raciste ou autre » !!

    Idriss ABERKANE ne se soumet pas à la pensée unique, donc, forcément, comme tu l’écris très bien, les « chiens de garde » font ce pour quoi ils touchent leur subvention :
    Agresser le « complotiste » ; fait suer, il est issu de la « diversité » !!!

    Merci à Idriss pour la diffusion de cet entretien-là :-))

    • Une des dérives qu’on croyait révolue depuis les temps de l’obscurantisme est de lier l’intérêt d’une thèse ou d’une œuvre quelconque à la personnalité de son auteur, réel ou supposé.
      Les exemples de thèses de complaisance ne manquent pas de Cambadélis à Cohn Bendit, mais le summum a été atteint avec les 3 thèses de Taubira, diplômée d’économie ménagère après HEC (hautes études communales)
      On peut supposer que les origines ethniques d’Aberkane ont joué sur la mansuétude dont il a bénéficié, jusqu’à ce qu’on s’aperçoive qu’il était antivax et anti macron, auquel cas ceux qui l’encensaient naguère se sont mis à le démolir.

  6. Je regrette, Lucien, n’ayant pas vu Matrix, dont apparemment vous faites référence, je ne puis comprendre la finesse de vos propos, un exemple littéraire d’un écrivain Français et universel, aurait été plus judicieux. Cordialement.

  7. Ce n’est pas parce qu’il n’a pas de diplômes qu’il ne peut pas avoir de pensée pertinente.
    Je connais une multitude de (sur)diplômés qui sont des abrutis parfaits, incapables de la moindre analyse intelligente et des non diplômés pleins de bon sens, doués d’une solide réflexion critique qu’on ferait bien d’écouter plus souvent.
    En France, il y a bien longtemps que le diplôme ne fait plus l’intellectuel.

  8. Pourtant il y a quelque chose de TRES SIMPLE à faire pour contrer ces tous PETITS FACHOS ISLAMO GAUCHOS de merde…. BOYCOTTER totalement leur SOUS PRODUIT. Quand ils ne vendront plus leurs tracts militants, même les IMMENSES aides de l’état ne pourront plus les sauver, et ces SOUS-MERDES iront pointer à pôle emploie…

  9. Il ne m’a fallut que quelques secondes pour Trouver sa Carte d’étudiant à Polytechnique ; l’Express voulait le descendre.
    Et apparemment cela réjouit de nombreux gars de droite de voir descendre l’un des leurs et l’enfoncer..,La GUche regarde cela en riant…Rien à faire, la droite s’autodétruit !

    https://richeetcelebre.fr/idriss-aberkane-fortune/

    • Aberkane n’a pas de formation scientifique qui dépasse le M1. C’est un universitaire qui n’est jamais passé sous les fourches caudines des concours aux grandes écoles tout en en revendiquant le prestige pour se faire mousser. Il est désavoué aussi bien par l’ENS (admis sur dossier) et l’X qui rappelle qu’il a obtenu un doctorat en science de gestion auprès d’un professeur de l’X. Et cela n’a rien à voir avec sa position antivax. Déjà l’X avait dénoncé son imposture en 2018. Aucun scientifique ne voit en lui un génie. Ce n’est pas seulement une question de diplôme. Il n’a rien produit de valable en science vu qu’il n’a pas les compétences tout simplement. Ça me rappelle d’ailleurs l’histoire des frères Bogdanov.

      • Je n’ai pas enquêté sur les frères BOGDANOV, j’ai juste lu l’un de leur livre :
         » La fin du hasard  » – Très intéressant …

        Connaissant les merdias, je suis plus que sceptique, et j’ai de bonnes raisons de l’être : ce ne serait pas la première fois qu’ils mentent, soit par omission, soit carrément ; ils ont un très bon « exemple », en la personne de l’encxxx de l’Elysée !!!

        • Bobby. C’est l’X et l’ENS qui le désavouent quand il se réclame de ces 2 établissements pour se faire mousser. Quand on veut s’en réclamer c’est qu’on a réussi les concours qui sont les plus difficiles. Rien à voir avec les médias. Quant aux Bogdanov il me semble qu’on avait aussi contesté leur doctorat. D’ailleurs Aberkane a dû rectifier son CV. Voir mon lien plus haut puisque tu aimes les sources.

Les commentaires sont fermés.