Idrissa Gueye a raison, les footballeurs n’ont pas à relayer la propagande LGBT

Refuser de lutter contre l’homophobie et contre la propagande LGBT devient une sorte de délit en France. L’obligation de lutter contre l’homophobie devient un fondement de la république de Macron.

Propagande LGBT : Le PSG interpellé sur l’absence d’Idrissa Gueye d’une journée de sensibilisation (huffingtonpost.fr). Le milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Idrissa Gueye, s’est fait excuser pour éviter de porter un maillot aux couleurs du drapeau LGBT en Ligue 1. Pour l’avant-dernière journée de la saison, proche de la journée mondiale contre l’homophobie, la Ligue de football professionnel a décidé d’organiser une opération de com’ pour soutenir la propagande LGBT sous couvert de la lutte contre l’homophobie.

Numéros des maillots aux couleurs arc-en-ciel, communication auprès des supporters et des joueurs, slogans inclusifs, ventes aux enchères au profit d’associations LGBT+.

Des sanctions sont réclamées par la propagande LGBT en soutien de la lutte contre l’homophobie.

Comme le rapportent depuis dimanche différents médias dont Le Parisien, RMC Sports ou France Info, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye s’est ainsi fait excuser pour éviter d’avoir à arborer les couleurs du drapeau LGBT et à soutenir la cause LGBT. Et cela alors qu’il avait fait le déplacement dans l’Hérault avec ses coéquipiers. Attitude qu’il avait déjà eue l’an passé, du fait de ses convictions religieuses, précisent nos collègues. Pourtant, publiquement, le joueur doit donner à chaque fois ses raisons.

L’entraîneur du PSG, Mauricio Pochettino, a évoqué des « raisons personnelles » incompatibles avec (la cause LGBT) une participation au match que le PSG a gagné à Montpellier.

Valérie Pécresse s’est fendue d’un tweet répressif dans sa lutte contre l’homophobie : « Les joueurs d’un club de football, et ceux du PSG en particulier, sont des figures d’identification pour nos jeunes. Ils ont un devoir d’exemplarité. Un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ! @PSG_inside https://t.co/LtAR2O3gy9 — Valérie Pécresse (@vpecresse) »

« Un refus de Idrissa Gueye est motivé par de l’#homophobie. C’est au @PSG_inside de prendre une sanction exemplaire. L’homophobie, sous toutes ces formes, n’a pas sa place dans le sport ni nulle part ailleurs. https://t.co/bgmxCLTOX1 — David Belliard (@David_Belliard) »

Des explications confuses qui ont provoqué une vaste indignation sur les réseaux sociaux :

La présidente de la région Île-de-France taclée à l’élection présidentielle, Valérie Pécresse, a réclamé des sanctions au Paris Saint-Germain contre le joueur, mettant en avant le « devoir d’exemplarité » d’Idrissa Gueye. Catherine Michaud, présidente de GayLib, au sein de LR, lui a appelé à une « réaction forte » du PSG.

Au sein de la classe politique répressive, c’est une attitude « motivée par de l’homophobie ». David Belliard, adjoint écologiste à la mairie de Paris, déplore « un refus (de participer au match) avant tout motivé par de l’homophobie ». Réclamant à son tour des sanctions, il insiste : « L’homophobie, sous toutes ses formes, n’a pas sa place dans le sport ni nulle part ailleurs. »

Et de piétiner les convictions religieuses du courageux Idrissa Gueye contre la meute.

« Le PanamBoyz & Girlz United, club partenaire de la LFP pour la journée de lutte contre l’homophobie, a rappelé que l’homophobie est un « délit » et non « une opinion ». Des déclarations relayées par la Fédération sportive LGBT. J’attends une réaction forte & des sanctions du @PSG_inside & de la @Ligue1UberEats. »

Dictature morale : « On ne peut se soustraire à une action contre l’homophobie de son club, de sa ligue pour des croyances religieuses personnelles. L’homophobie n’est pas une opinion, mais un délit #idahot #gueye https://t.co/lDY6QaILYg — Catherine Michaud (@cath_michaud75) »

« Rappelons, comme inscrit dans le livret écrit par nous avec @SOShomophobie, @EnsembleFoot & @UNFP et fourni aux joueurs hier par la @LFPfr, que l’#homophobie n’est pas une opinion mais un délit#psg #17mai #lgbt #gueye — PanamBoyz & Girlz United (@PanamboyzUtd) »

L’association de lutte contre l’homophobie dans le sport Rouge Direct a dit attendre des explications du joueur du PSG. « L’homophobie n’est pas une opinion mais un délit. La LFP (Ligue) et le PSG doivent demander à Gana Gueye de s’expliquer et très vite. Et le sanctionner le cas échéant », a écrit l’association dans un message posté sur Twitter.

Pour l’heure, le Paris Saint-Germain ne s’est aucunement prononcé sur le sujet. Actuellement en tournée promotionnelle au Qatar, pays qui possède le club via l’action de son fonds souverain, il aurait fait savoir à nos confrères qu’il n’est pas prévu de sanctionner Idrissa Gueye.

Comme le rappelle Le Parisien, en France, il est impossible de prendre des sanctions contre un salarié en raison de ses croyances religieuses. Malgré cela ses croyances religieuses de Gana Gueye ne doivent pas l’empêcher d’exécuter une mission pour laquelle il a été embauché.

Moralité : refuser de lutter contre l’homophobie et contre la propagande LGBT devient une sorte de délit en France. L’obligation de lutter contre l’homophobie devient un fondement de la république de Macron.

Pourquoi donc le Paris Saint-Germain aurait donc envie de sanctionner son milieu de terrain ?

Thierry Michaud-Nérard

Avec Zemmour : Nous devons reprendre le contrôle de notre pays

 

image_pdfimage_print

37 Commentaires

  1. Donc, sans avoir tenu le moindre propos homophones,juste pour avoir refusé de porter le maillot,voilà 2 jours que les médias nous gonflent avec ce non évènement. A t on encore le droit de n être pas d accord et avoir des convictions dans ce foutu pays? Ce joueur avait tout à fait raison de ne pas courber l échine devant cette bien pensance. Tant qu’à a faire qu’ on les fasse jouer avec des talons styleto et des kikis roses dans les cheveux.

  2. Le sport ne doit promouvoir comme « valeurs » que la promotion de l’effort et de la compétition dans la loyauté, et ces valeurs n’ont pas besoin d’être clamées puisqu’elles vont de soi.
    Le sport a été sali au service de la propagande mondialiste, qui fait une fixation sur l’homosexualité /transgenrisme, ayant obligé des sportifs à s’agenouiller pour l’escroquerie BLM, avec ce comble du terrorisme qui consiste à dire qu’ une opinion peut être un délit si les puissants de l’heure en décident. Et dans le cas d’espèce, le sportif n’a rien dit, rien fait, c’est lui qui est obligé à faire…
    Espérons que cette affaire soit un point de départ pour exiger la neutralité dans le sport.
    Ps : la Pecresse est vraiment une merde.

    • Le sport doit promouvoir … Mais oui. Mais il y a bien des racistes et des homophobes dans le foot. D’ailleurs C Tasin a bien dit dans sa vidéo sur le sujet que Gueye était homophobe et qu’elle condamnait l’homophobie. J’ai pas rêvé. Alors quoi ? On parle d’un monde de footeux qui ne relaierait que de belles valeurs, un monde idyllique en déniant la réalité ? S’il y a des luttes contre le racisme et l’homophobie dans le foot, ce n’est pas une lubie. Il y a des homophobes et des racistes parmi les joueurs et leurs supporters qui se manifestent à travers des insultes. Que viennent faire ces insultes dans un stade ? Qu’ont elles à voir avec le sport dont vous vantez les valeurs ? Et depuis quand les footballeurs respectent les valeurs du sport alors qu’ils pensent surtout en termes de pognon ? Vous voulez que le sport ne véhicule que ses propres valeurs ? Alors commencez par interdire les sponsors et le merchandising du sport.

      • Dans un monde sain, on devrait pouvoir faire du business tout en refusant de soumettre le sport , et toute activité, à la propagande mondialiste /bolchevique.
        Si l’on estime que les insultes doivent être interdites, on interdit de stade les insulteurs, on ne profite pas de l’occasion pour promouvoir l’homosexualité et le transgenrisme avec pour objectif de détruire la famille traditionnelle pour mieux asservir les individus à l’Etat.
        Les sportifs signent pour des prestations sportives et commerciales, pas pour promouvoir une idéologie, qui les oblige à s’humilier surtout s’ils sont en désaccord avec cette idéologie

        • Propagande ? Expliquez moi donc quelle propagande il y a à se montrer solidaires des homos face aux discriminations. Humiliés ? Ah bon ? Vous avez posé la question aux joueurs ? Où vous êtes dans vos propres projections ? Gueye s’est donc humilié quand il a rendu hommage à George Floyd en mettant un genou à terre ? Tous les joueurs qui ont porté un flocage arc-en-ciel se sont sentis humiliés ? Certains s’en foutaient, d’autres étaient fiers. Sinon ils auraient fait comme Gueye. Vous êtes au courant qu’il y a de l’homophobie et du racisme dans le sport, entre autres dans le foot ? Les joueurs ont donc valeur de modèles pour montrer qu’ils ne souscrivent pas à ces conneries de bas du front. Mais savez vous seulement ce qu’est l’esprit sportif ? Parce que d’un côté vous nous parlez de « valeurs » du sport et de l’autre de prestations commerciales. Les footballeurs ne sont pas là pour faire des prestations commerciales mais pour jouer au foot.

  3. au moins un qui ne met pas genou à terre, qui a des conviction et qui se respecte!
    ce doit être un agent de poutine ou d’orban

      • Effectivement Gueye est un militant suprémaciste noir, anti blanc, ne respectant pas la neutralité qui devrait être la règle dans le sport.
        Mais s’il se permet cette attitude, c’est parce que les instances du football le lui permettent.
        Que ce suprémaciste noir les remercie de lui avoir permis d’exprimer sa haine anti blancs en refusant de porter le maillot lgbt ne donne que plus de saveur à son refus !
        Les mondialistes pris à leur propre piège, que du bonheur !

  4. Ce joueur a eu raison! Il faut arrêter avec cette histoire d’homophobie en France. Il n’y a pas d’homophobie en France. on a tous un homosexuel dans sa famille et ça ne pose aucun problème! Comment expliquer qu’il y a des ministres, des PDG, des vedettes du cinéma ou de la chanson homosexuels? Ils ont été discriminés???

  5. « Et de piétiner les convictions religieuses du courageux Idrissa Gueye contre la meute ». Quel sens de l’humour ! Gueye se fait démonter sur les réseaux sociaux. On lui rappelle qu’il a porté sans sourciller des maillots affichant la marque d’un vendeur d’alcool (Chang) et celle d’un casino. Le jeu et l’alcool sont interdits en islam. Et l’argument de ses fans c’est qu’il ne pourrait pas jouer s’il ne le faisait pas puisque ce sont des sponsors permanents. Culte du veau d’or et tartufferie ont de beaux jours devant eux, a l’évidence. Je ne parle même pas du fait que le PSG est financé par le Qatar, un pays esclavagiste entre autres qualités. Certains disent que pour un match de ligue 1, si un sponsor puissant le demandait, Gueye jouerait avec une plume dans le cul. Je dis que vous devriez aussi soutenir les courageuses hijabeuses dont on piétine les convictions religieuses, au point où vous en êtes.

    • tes fameuses hidjabeuses ne sont que les félées, menteuses et communautariste. 80% d’entre elles n’ont jamais pratiqué le foot. Alors ne nous emm.. pas avec tes hidjabeuses de merde.

    • En portant un maillot faisant la pub pour l’alcool ou un casino, il respecte ses engagements qui comprennent la promotion publicitaire pour des marchandises ou des activités récréatives.
      Mais il n’a pas signé pour faire la promotion de l’homosexualité, car c’est ça qui est demandé aux sportifs.
      De la promotion de l’homosexualité au nom de la « tolérance », on est passé à la mutilation des enfants au nom de « l’identité transgenre ». Il s’agit de SATANISME.

      • Vous savez lire ? Il met en avant ses convictions religieuses et elles sont incompatibles avec le fait de faire de la pub pour de l’alcool et des jeux de hasard. Dénoncer l’homophobie dans le foot c’est promouvoir l’homosexualité et en plus c’est satanique ? Faites vous soigner. Par ailleurs, qui êtes vous pour nous expliquer ce que veulent Dieu ou Satan ? Depuis quand Jésus a exprimé le moindre point de vue sur l’homosexualité ? Vous devez être une adepte du Lévitique.

        • Il met en avant ses convictions religieuses pour offrir un refus encore acceptable par les tyrans globalistes, comme d’autres l’ont fait aux Usa pour refuser la vaccination Covid.

          • C’est possible aussi que vous arrêtiez de projeter vos opinions sur Gueye ? Vous faites partie de son entourage et il s’est confié à vous ? Ou alors vous êtes télépathe ? Dans le cas contraire, souffrez que les gens ne voient pas le monde comme vous. Flippant les gens qui prêtent leur pensée aux autres.

            • Vous affirmez que malgré ses convictions religieuses il accepte de faire de la pub pour l’alcool ou les jeux de casino; sa foi religieuse pour expliquer son refus de porter le maillot lgbt n’est donc qu’un prétexte. Il ne supporte pas de faire la promo du Lgbtisme, c’est aussi simple que cela et c’est vous qui n’admettez pas d’autres opinions que la vôtre au point d’exiger que les autres soient obligés d’afficher par le port d’un maillot leur soutien à une cause qu’ils n’approuvent pas.
              Je n’empêche personne de voir le monde comme il le veut , au contraire de ceux qui rendent le monde irrespirable en obligeant les autres à souscrire par des démonstrations publiques obligatoires, à leur idéologie, sous peine d « annulation ».

              • Ah bon ? J’ai écrit qu’il devait porter un maillot LGBT ? Voir mon post ci-dessous. Vous avez des hallucinations. Après Satan, maintenant vous réinventez carrément mes propos. C’est vous qui êtes dans l’idéologie et en plus en faisant de l’inversion accusatoire. La lutte contre une discrimination devient de la propagande. Et donc quand on porte le ruban rouge, on promeut le sida aussi ? Par ailleurs, vous nagez en pleine confusion en voyant du bolchevisme n’importe où. Le bolchevisme n’a jamais promu la multiplicité des identités. Il les arrasait toutes. Vous confondez méthode totalitariste et finalité. Le nazisme et le bolchevisme par exemple peuvent emprunter des méthodes similaires mais n’ont rien à voir en termes de finalité. Pareil pour le wokisme dont la finalité est encore différente. Quel bordel dans votre tête, en plus de la projection ! Pas facile d’être rationnel quand on est enfermé dans un carcan idéologique pas vrai ?

        • Et s’il n’a pas envie de dénoncer l’homophobie ? De quel droit entendez-vous exiger des autres qu’ils dénoncent ce qui ne vous plaît pas !

          • Mais je m’en fous qu’il dénonce quoique ce soit. Moi je dénonce sa tartufferie. C’est C Tasin d’ailleurs qui l’a traité d’homophobe. Qu’attendez-vous pour lui écrire ?

  6. entièrement d’accord! ça me fait penser à ces personnes qui étaient verbalisées quand elles portaient un T shirt avec imprimés un papa une maman une petite fille et un petit garçon…………les fachos appelaient ça faire la propagande de la famille traditionnelle (pas beau! vilain! la honte!).
    c’était au moment des manifs pour « le mariage pour tous ».et que les flics gazaient les mères les grand-mères et les enfants dans des poussettes.

  7. Ce n’est pas parce qu’on « n’aime » pas quelqu’un qu’on « lutte » contre lui… L’homophobie est saut erreur de ma part « avoir la phobie » (donc de la peur ou la réticence) envers quelqu’un ou quelque chose. Ne pas porter un maillot vantant les mérites d’une certaine « communauté » est une façon de ne pas adhérer à sa cause, mais pas de « lutter » contre elle. On a tout de même le droit de ne pas vanter les mérites d’une cause à laquelle on n’adhère pas sans pour autant mériter l’échafaud !

  8. Je préfère un musulman radical ou intégriste ( à condition qu’il ne soit pas djihadiste), à un français progressiste, mondialiste.Avec le 1er je parle avec un étranger irréductible. Avec le second je suis confronté à un traître. (Conscient, opportuniste ou inconscient)

  9. TMN serait tres heureux au Qatar ou en Arabie Saoudite, là où l’homosexualité est puni par la loi et parfois de mort.

    Ce n’était pas un maillot pour promouvoir l’homosexualité, mais pour lutter contre des personne du genre de TMN, soit des personnes totalement obnubilées et braquées sur la question parce que certains ne vivent pas comme lui.

    • Dis donc Bati, j’espère que pour être au top de la bien pensance, vous êtes passé à une phase de transition vers l’autre sexe.

      • Comme je l’ai déjà ecrit, ‘bien penser’ n’est pas un reproche de mon point de vue.
        Votre remarque sur mon orientation sexuelle montre que vous êtes hors sujet.
        Ce maillot signifie qu’en 2022 en France, une personne homosexuelle n’est pas criminelle, ni malade, ni dépravée.
        Si vous pensez cela, vous avez votre place dans les monarchies du golfe.

        • Pas besoin d’aller dans les monarchies du Golfe. LMPT c’est parfait. Car on peut copiner avec des islamistes en se revendiquant du camp du bien, mieux du camp de Dieu. Ludovine ne nous a pas donné d’ailleurs des nouvelles de T Ramadan. Tu comprends quand Melenchon s’affiche aux côtés d’islamistes dans une manif c’est mal. Mais quand des cathos vont s’afficher avec Ramadan dans le cadre du grand rassemblement de l’UOIF, émanation des frères musulmans, c’est sain(t). L’islamo-droitisme des cathos trad c’est tellement convenable.

        • J’ai encore le droit de penser ce que je veux… pas de dire tout haut ce que je pense tout bas hélas, à l’instar de ce qui se passe dans les monarchies du golfe.

  10. Oui il a raison. Personne n’a le droit d’imposer de militer contre quelque chose qui est contre nos propres valeurs.
    Ne pas faire l’apologie de l’homosexualité ne veut pas dire qu’on est homophobe. Cela veut juste dire on les laisse en paix , alors qu’ils nous la foutent

  11. L’homosexualité, hors de tout jugement de valeur, est une des causes de la dénatalité des peuples occidentaux .Jusqu’à preuve du contraire les homosexuels ne font pas d’enfants, sauf quelques femmes qui ferment les yeux sur cette horrible chose nécessaire pour passer commande d’un bébé.Ne pas être favorable à ce que toutes les religions appellent un vice serait un délit, pourquoi pas un crime tant qu’on y est ? L’homosexualité est tolérée en occident depuis l’antiquité.Autrefois quand on découvrait qu’un enfant était homosexuel on le casait soit en monastère soit en couvent. Pour moi il faut tolérer l’homosexualité mais il ne faut pas l’encourager.Il faut bien distinguer entre ne pas apprécier qui ne saurait être un délit et combatre en faisant du mal qui évidemment est punissable.Je n’ai pas d’enfants homosexuels et je n’aurais pas apprécié mais j’aurais toléré.

    • Les homosexuels ont toujours fait des enfants meme si ce n’est pas tous. Surtout quand l’homosexualité était réprimée. Quand cette répression a cessé, ils en ont fait moins. Maintenant certains veulent redevenir parents mais pas en donnant le change en se mariant avec une femme pour la tromper par ailleurs. Malheureusement, ils veulent faire comme les hétéros en profitant de la PMA et de la GPA. C’est triste.

  12. À mon avis, au vu de son nom, il s’est pas senti à l’aise, et vu que dans son pays, c’est stricte, il n’avait aucun choix.

  13. LA FRANCE QUI VEUT FAIRE LA LECON A CE JOUEUR ET QUI VA FAIRE LA FETE AU QATAR, PAYS QUI EXECUTE LES HOMOSEXUELS……EXPLIQUEZ MOI ?

Les commentaires sont fermés.