Igor Skurlatov : nous devons rompre les relations avec la France

Igor Valierevitch bonjour, vous êtes le responsable du mouvement politique « Troisième Force », pouvez-vous nous présenter cette organisation, ses buts, sa composition, et son importance dans le monde politique russe ?

Le Mouvement public russe « Troisième Force » (ROD TS) est une organisation supra-partisane basée sur des valeurs spirituelles traditionnelles et située entre la Première Force des « gardiens » qui défendent l’actuel modèle « comprador » néo-féodal du socio-état économique, politique et culturel du pays, et la Deuxième Force des libéraux systémiques avec des « siloviki » individuels qui les ont rejoints, prêchant la capitulation dans l’opération militaire en Ukraine (SVO) et transférant le pays au contrôle désormais total des mondialistes occidentaux.

Boris Karpov : Pour être plus clair, la « Première Force » ce sont les « conservateurs », dont Vladimir Poutine et une partie du gouvernement. La « Deuxième Force » ce sont les libéraux, qui incluent des « siloviki » – membres des services de sécurité – et des membres du gouvernement, et favorables aux mondialistes. La « Première Force » a lancé le SVO, la « Deuxième force » pousse à la fin du SVO en Ukraine. C’est en fait la lutte au sein du Pouvoir Russe entre les « Patriotes » et les « libéraux ».

Actuellement, le ROD TS est dans une alliance situationnelle avec Poutine et les ministres du pouvoir en tant qu’initiateurs du SVO en Ukraine, où les « manipulateurs » de ces derniers mènent la troisième guerre mondiale de la « Nouvelle Entente » à partir de 54 pays de l’OTAN et leurs alliés contre le « monde russe », qui inclut l’Ukraine comme terre russe historique (avec la Biélorussie).

ROD TS est le successeur légal du Front populaire russe (1988-2003), du Front de salut national (1993-1994) et de quelques autres associations patriotiques. Nous avons des bureaux dans les 85 régions du pays et, selon les sondages, nos partisans sont au moins 80 % de Russes – ceux qui veulent la victoire dans le SVO jusqu’à Kiev et des changements à l’arrière grâce à une modernisation dans le domaine de l’idéologie, de l’économie, de la culture, de l’éducation, etc.

Nous proposons à V. Poutine, afin de sauver son pouvoir et en même temps la Russie, de conduire les changements. ROD TS, son idéologie et sa philosophie d’une société post-industrielle, est la dernière chance pour la Russie de maintenir sa souveraineté et d’amorcer un renouveau. Il n’y a pas d’autres forces politiques avec des tâches similaires.

« Troisième Force » n’a pas d’élus au Parlement. Comment pouvez-vous influer sur les décisions gouvernementales ?


Le Parlement de la Fédération de Russie est un simulacre, car il n’y a pas eu d’élections équitables dans le pays depuis longtemps. Le parti « Russie Unie » pro-gouvernemental et ses filiales à peine déguisées y siègent, dépeignant le pluralisme politique dans le pays. Néanmoins, nous avons nos partisans dans toutes les factions.

Cependant, le principal travail de prise de décision dans l’esprit des buts et objectifs de la ROD TS est effectué par nos partisans au Kremlin et dans les forces de l’ordre, où de nombreux responsables influents soutiennent notre programme de changements. C’est « d’en haut » que nous agissons pour changer de cap. Dans le même temps, le SVO accélère considérablement les mécanismes de prise de décision dont nous avons besoin. Déjà maintenant, la rhétorique de Vladimir Poutine, du président du Conseil de sécurité Nikolaï Patrushev et de son adjoint Dmitry Medvedev correspond et copie ce que nous offrons au pays et à la société dans le domaine de la politique intérieure et étrangère. Cela ne peut que réjouir et inspirer l’optimisme.

Comment se positionne « Troisième Force » concernant l’opération militaire spéciale en Ukraine ? Quels buts selon vous la Russie doit-elle atteindre ?


ROD TS prône l’adhésion de l’Ukraine à la Fédération de Russie en tant qu’une ou plusieurs régions dans le cadre d’une politique d’irrédentisme (1), comme cela a été fait entre la RDA et la RFA. La Russie, l’Ukraine et la Biélorussie sont même génétiquement un seul peuple. Quiconque pense le contraire est un traître.

« Troisième Force » participe t-elle au SVO ? Y avez-vous des unités de volontaires ?


Actuellement, mille cinq cent membres du ROD TS combattent au front. Et ils y recrutent des supporters. Nous avons uniformément réparti nos combattants en tant que volontaires en février-avril de l’année dernière dans les forces des Républiques de Donetsk et de Lugansk, chez Wagner, dans les unités de Kadyrov et dans d’autres unités. Le ministère de la Défense a refusé que nous formions nos propres régiments et bataillons.

La France participe activement à la guerre contre la Russie, en envoyant du matériel militaire. Les canons Caesar par exemple sont utilisés pour bombarder les populations civiles de Donetsk.
Comment considérez-vous les actions du gouvernement français concernant le SVO ? Quelles décisions selon vous devraient être prises à l’encontre de la France ?


Les actions du gouvernement français sont hostiles à la Russie, par conséquent les volontaires français qui veulent lutter contre la junte ukro-fasciste ne sont pas acceptés, sur ordre du Kremlin, dans les forces armées Russes ni chez Wagner. Mais on ne peut pas associer les Français qu’on aime à leur gouvernement, comme on ne peut pas associer, par exemple, la Russie au groupe de Vladimir Poutine. C’est une erreur. Néanmoins, officiellement, nous devons rompre les relations diplomatiques avec la France et les autres pays agresseurs qui fournissent des armes à la junte néonazie et prendre un certain nombre de mesures non publiques. Malheureusement, la France, comme toute l’Europe, est en train de mourir sous l’invasion des migrants et l’imposition d’une culture étrangère de globalisme mondial avec des normes sataniques de communauté humaine. Nous parlons d’encourager les personnes LGBT, la justice juvénile et d’autres diableries.


En tant que citoyen Russe, votre opinion de la France a-t-elle changé depuis le début du SVO ? Comment considériez-vous la France avant, et comment la considérez-vous maintenant ?


Cela nous fait mal de voir périr la vieille et « bonne » France et nous espérons aider les Français à se débarrasser des mauvais esprits qui ont rempli leur pays physiquement et spirituellement. Les migrants doivent être renvoyés chez eux, les libéraux doivent être arrêtés pour trahison et les projets à vocation nationale doivent être soutenus. C’est la stratégie de ROD TS en Europe.

Piotr Tolstoï a déclaré que la France est aujourd’hui un ennemi de la Russie. Partagez-vous cette opinion ?


Piotr a parlé avec émotion, se référant au gouvernement actuel de la France.

Le peuple français n’a jamais été consulté par Macron concernant le soutien à l’Ukraine. Pensez-vous que le peuple français soutiendrait les décisions de Macron si on lui demandait ?


Je crois que oui, car la propagande zombie a le même effet nocif sur les gens. Que ce soit en Ukraine ou en France. Ou aux États-Unis. Et même en Chine.

Après le retour à la paix, comment la Russie devrait-elle se positionner par rapport aux pays européens, et donc à la France ?


Cela dépend de qui dirigera la Russie après le SVO. Mais dans tous les cas, il faut comprendre que les Français seront toujours plus proches de nous que n’importe quel autre pays d’Afrique ou d’Asie par exemple. Car nous sommes tous les descendants de Japhet (2), nous devons nous en souvenir.

Comment envisagez-vous le monde dans 10 ans, du point de vue géo-politique ? Et comment le souhaiteriez-vous ?


Hélas, jusqu’à présent, je ne vois que la guerre, la destruction et la mort à venir. La Chine deviendra enfin le nouvel hégémon dans le monde, les États-Unis perdront leur domination. La France se retrouvera à la merci des migrants et des mondialistes et la population indigène fuira vers la Russie, beaucoup d’autres pays sombreront dans l’anarchie. Je ne sais pas à quelle vitesse les partisans de ROD TS au Kremlin peuvent persuader Vladmir Poutine de réformer fondamentalement le pays comme condition de sa survie avec le pouvoir suprême. L’influence du ROD TS dans les élites est grandissante, parmi le peuple il y a aussi un afflux massif de nouveaux membres.

« Дорогу осилит идущий » – La route sera maîtrisée par celui qui marche (3). Faites ce que vous avez à faire et advienne que pourra ! Des temps tragiques arrivent pour tous les peuples du monde. Nous devons nous battre pour un avenir meilleur. C’est un slogan universel. Tant pour la Russie que pour la France. Et pour les autres pays.

Igor Skurlatov
Docteur en sciences politiques, professeur au MINRO
Chef du ROD TS
Interview réalisée par Boris Karpov

Retrouvez l’intégralité des articles sur https://boriskarpov.tvs24.ru/2023/02/09/interview-diigor-skurlatov-rod-troisieme-force/

Suivez la chaîne Telegram de Boris Karpov : https://t.me/boriskarpovblog
https://boriskarpov.tvs24.ru


(1) https://fr.wikipedia.org/wiki/Irr%C3%A9dentisme
(2) https://fr.wikipedia.org/wiki/Japhet
(3) Il faut agir activement pour surmonter les obstacles

image_pdfimage_print
27
1

44 Commentaires

  1. RECONQUETE : Les Frontières naturelles de la Russie s’arrêtent à la Pologne ; NON NÉGOCIABLES avec l’OTAN OTTOMAN d’URSULA VON DER LEYEN ( on enlève le Von à cette Taupe américaine qui se fait passer pour une aristocrate prussiene ) . L’Allemagne aussi a le droit historique de redevenir un REICH ,jusqu’en Prusse orientale et Dantzig et la France de recouvrer sa Souveraineté Gauloise Aryenne euro-chrétienne dirigée par des français et non par des faux comme Ruth El Krief , BHL , Rima Abdoul Malak et papa Ndaye Coulibaky machin qui doivent décamper dare dare . Alors il y aura une Alliance Européenne solide et vraie : France Gauloise , Allemagne Blonde et Sainte Russie pour un Pacte de défense qui remplacera l’OTAN OTTOMAN de BLINKEN , de Rishi Sunak le 1er ministre du Pakistan occidental et du chef des armées US qui ressemble à un gardien de Gymnase d’Harlem et qui ne sait même pas où se trouve l’Ukraine ..

  2. Manquait un lien pour communiquer avec ROD TS.
    Mais découverte passionnante.

  3. A force de tout voir, on finit par tout supporter. A force de tout supporter, on finit par tout tolérer. A force de tout tolérer, on on finit par tout accepter. A force de tout accepter, on finit par tout approuver…
    (St Augustin)

  4. En voyant le visage déconfit des journalistes de LCI on comprend que les russes sont en train de gagner.
    Brunet délire: ‘l’occident est une machine économique efficace et formidable’.
    N’écoutez pas ce que disent les journalistes, regardez leur tête.

    • Et surtout l’hystérie de la ” ménagère de 50 ans ” Ukrainienne qui est régulièrement invitée lors de leurs bulletins d’intoxications. Là, avec ces braves dames se prenant pour Alexandre le Grand version “Trans”, on est tellement dans le ridicule que cela devient comique et presque plaisant à regarder! On a le droit aussi de rire !

  5. Aprés 70 ans de “collaboration” avec les bolcheviques, les Russes sont mal placés pour donner des leçons aux français formatés par la propagande des merdes progressistes enfantées par le marxisme

  6. Rompre avec la France? N’accablez pas les Français, amis de Russie, il sont déjà suffisamment “à la ramasse” avec les godillots LR EM PS!.

    La France! La France! Les journaleux mentoux n’ont que ce mot à la bouche lorsqu’il s’agit de qualifier les décisions dictatoriales de macron.
    La France a décidé…la France a dit… la France a fait…
    La France NON! Mais Macron A DIT ET FAIT…pour ses complices mondialistes, oui!

    • Et qui sont ses complices mondialistes??? malheureusement la loi scélérate Pleven-Gayssot interdit de le dire ! il faut faire sauter ce verrou et purger !!!

  7. Pourquoi tourner autour du pot et hésiter !
    C’est avec la mafia des USA et de l’UE , van der machin borel michel les polaks et les baltes , qu’il faut rompre les “relations” au moins officiellement .
    La France , dans l’affaire , n’est qu’un petit joueur , un larbin qu’il faut traiter comme tel

  8. 80 % de Français collabos, c’est vite dit macronescu est élu par 18 768 000 voix sur une population de 48 752 000 inscrits soit environ 38 % des inscrits. Quant à affirmer que les Français soutiendraient les décisions de notre résident de l’Élysée, je n’en suis pas sûr sinon je pense qu’un référendum aurait été organisé afin qu’il puisse faire comme ponce pilate si ça tournait mal pour la France

  9. Mouais ! C’est jamais bon signe quand on rompt totalement les relations diplomatiques avec un pays, il faut toujours laisser une petite porte entrouverte.
    De plus, ostraciser “tous” les Français n’est pas, non plus, très malin. Il vaudrait mieux au contraire que le kremlin traite, ces volontaires français de tout bord, comme font les occidentaux avec les Ukrainiens… si vous voyez ce que je veux dire.
    L’URSS a bien soutenu les cocos pendant des décennies, alors pourquoi ne pas reprendre cette tradition ?

  10. “Sur les bords au milieu
    C’est vrai qu’ça craint un peu”

    Merci pour l’interview.
    en particulier le passage suivant :

    ////Le peuple français n’a jamais été consulté par Macron concernant le soutien à l’Ukraine. Pensez-vous que le peuple français soutiendrait les décisions de Macron si on lui demandait ?
    Je crois que oui, car la propagande zombie a le même effet nocif sur les gens. Que ce soit en Ukraine ou en France. Ou aux États-Unis. Et même en Chine.///

    Les Russes sont bien plus conscient des implications que le b.c.on peuple franconnais complètement lobotomisé.. même que abdoul, la sinistresse de l’inculture et borlow “la grosse commission européenne de kk” veut supprimer toute la réinformation.. On est mal barré !

  11. Merci B.K.& I.S.

    C’est la 1 ere fois que nous entendons un homme politique faire référence aux 3 fils de Noe.

    Aux républicains qui nous lisent :

    – C’est vrai que dans l’ordre des abscisses, la France est occupée par “Sem” en haut et “Cham” en bas, frères ennemis de “Japhet”.

    – Mais c’est parce que dans l’ordre des ordonnées, la France a été dépossédée de sa souveraineté par les ennemis de la Chrétienté : “les républicains” (les voltairiens).

    – Or, cette dépossession qui a marqué le début des malheurs du monde, n’a été possible que du fait de l’apostasie des Français, commencée avec la Renaissance, continuée sous les Lumières et achevée avec Vatican II.

    Et donc, oui : aussi longtemps que nous n’admettrons pas cette cause parce que nous ne voulons pas la corriger, la France boira sa coupe jusqu’à la lie.

    Mais courage : nous sommes, France et Russie, éternels car c’est le Christ qui nous a créés.

    • Pour faire simple le géocentrisme est l’égal du platisme cher aux musulmans . La religion l’opium du peuple . Je ne dis pas que la science est la solution loin de là , elle est elle même une religion
      on le voit d’ailleurs avec sa chimère qu’est le transhumanisme .
      Un penseur indien disait en substance que nous trouverions notre humanité quand nous marierons virtuellement l’orient et l’occident . Nous sommes et restons des mammifères ” pensant ” .

    • C ewt surtout les tribus des Germains Francs qui ont créé la France…lol d où son nom d ailleurs…

  12. Voir tous ces pays que les Ruuses croyaient leurs amis, où ils avaient investi, leurs surplus commerciaux, leurs économies, y pensaient un futur amical…Quel gâchis ! Revoir les alliances fut si facile pour eux de trouver enfin leurs vrais amis ! Ce ne serait pas le cas de la France…Les USA ayant tout fait avec leur Toutous : Sarko, Hollande, macron 1, Macron 2, pour briser la France (cancel France !)….Sous nos yeux ébahis les USA brisent l’économie Allemande en la privant du gaz peu cher des Nordstream ; et l’Allemagne fait semblant de rien…L’ennemi pour eux c’est la Russie, pas les USA…Et nos Youtubers de s’émerveiller des voitures BMW si chères désormais en nous disant que BMW a choisit d’aller vers le très haut de gamme ???? Surtout que les matières premières des différentes parties de véhicules ont tellement augmenté du fait du prix de l’énergie….

    • Le peuple français a élu Hollande qui a menti au sujet du Donbass. A élu Macron. A réélu Macron qui livre des armes contre la Russie. Tout est dit

        • Blablabla. Prétendre que les élections (toutes!) sont truquées est bien pratique pour camoufler ses propres turpitudes. Combien qui aujourd’hui lisent ce site ont hier voté pour Macron ou ses toutous?!!

          • Oui, bien dit Tsar et avant toute discussion avec des gens qui se plaignent du b….. micronesque, la question préalable à leur poser est: pour qui avez-vous voter en 2017 et surtout en 2022 ? Et, en réponse, beaucoup de tourner les talons de dépit devant leur lâcheté !

          • Non seulement il n’a pas fait de campagne aux dernières élections ,et le seul meeting qu’il a fait il n’y avait pas un chat et cela ne t’interpelle pas , n’éveille pas la moindre suspicion de triche dans ton esprit . De plus qu’est ce qui te permet de croire que nombre de lecteurs d’hier ou d’aujourd’hui aient pu voter pour lui , n’aurions nous que deux neurones .

            • Non seulement pas de campagne, mais également pas de programme (mis à part les logiciels électoraux), et refus de débattre. Dans ces conditions, il ne devait même pas passer le 1er tour.

          • C est totalement exact l ami, il suffit d essayer d’échanger autour de soi pour voir la connerie des franchouillards. Ce peuple d abrutis dans sa majorité ne se renseigne sur rien et répète comme un perroquet les mensonges des merdias . Ils sont totalement soumis et nous en avons 2 preuves franches : leur comportement face à la fausse pandémie, se ruant sur les doses injectées mortifères et sur leurs «  veaute» aux dernières élections.

      • Tsar,tu es dans la brume bien épaisse,déja pour macron ses élections avril 2022 ont un air de ressemblance avec celles des USA Trump/biden…..”légérement” tronquées, Mckinsey n’est pas la en France par hasard les ricains sont devenus des specialistes,et justement si des gens comme sarkozy,hollande sont élus ils le sont par défaut !! les gens a l’époque votre contre le RN aux présidentielle pour leur fameux barrage,pour le macron la derniere election pour moi a été truquée,et les francais dégoutés ne votent plus,ne se déplacent plus,mais les masques tombent et ca ne sera plus pareil en 2027 ou avant.

        • Continuez dans vos rêves, ça fait trente ans que ça dure et vous n’avez encore rien compris. Ça craint…

  13. J’ai enseigné le français dans une université de l’ex-URSS, et je peux effectivement témoigner de le tristesse de mes collègues slaves devant l’évolution de la France, et de leur incompréhension devant l’aveuglement avec lequel nus nous laissons tiers-mondiser : abrutissement de la population indigène par l’école et les écrans, importation massive d’allogènes non éduqués et haineux envers le pays d’accueil, et incurie d’un gouvernement qui laisse faire. Ils voient disparaître la France que traditionnellement la Russie aimait : celle de Molière, de Voltaire, de Victor Hugo ou de Camus, celle aussi d’une beauté que la barbarie financière et la barbarie tout court détruisent.

    • “incurie d’un gouvernement qui laisse faire”
      T’a toujours pas compris que c’est tous simplement l’application de l’agenda anti-france de la mafia mondialiste satanique parasitaires ?🤗🤭
      Vas peut-être falloir se réveiller un peux ont est quand même en 2023!🤗🤭

    • Devant l’évolution de la France, plusieurs remarques. D’abord, la traîtrise des gouvernements successifs post De Gaulle qui avait lui même failli. Une invasion programmée, lente au départ, avec une lutte féroce contre toute opposition. Une propagande effrénée permettant la réélection des mêmes traîtres qui promettaient le pire s’ils ne passaient pas. Une vraie mafia muse en place à tous les postes clés. Pas mal d’abrutis des anciennes générations qui avaient encore la possibilité de changer les choses. Actuellement, nous sommes entre le marteau et l’enclume. Tout est contre nous. Et je suis certain que si d’aventure par élection ces connards étaient battus par un patriote, JAMAIS ils ne laisseraient faire. C’est progressivement que la France s’est retrouvée là. Et dorénavant, plus besoin de se cacher pour les traîtres. Car ils le savent, nous sommes coincés. Meme les policiers ou l’armée sont dépourvus. Alors, que faire ?

    • Faux c’est la ripoublique qui ne compte plus…
      La France est immortel !….une foi débarrasser de sa purulence mondialiste…elle renaîtra encore plus forte est puissante sa future alliance avec la sainte russie rendra l’une et l’autre redoutable et intouchable !
      C’est juste une question de temps…

      • La France immortelle ???!!! Mort de rire !
        Et l’empire romain , et l’empire byzantin détruit par les turco et arabo musulmans …ils étaient “immortels” ? Il faut revenir sur terre .
        Sans la RECONQUISTA en Espagne ….je vous laisse imaginer la tronche de ce beau pays

Les commentaires sont fermés.