Il a bien changé l’accent marseillais !

 

 

 

 

 

Livre Noir poursuit sa série de reportages sur le Grand Remplacement vu par les immigrés. La chaîne s’est baladée dans le 1er arrondissement de Marseille, au centre de la ville, près d’un marché comme la citée phocéenne en a beaucoup… Les chalands n’y ont plus l’accent de Pagnol et beaucoup parlent à peine français. Majoritairement, ils se disent « blédards », ce qui signifie qu’ils viennent d’Algérie. Cette vidéo ne le montre pas mais il suffit de se promener sur la Canebière pour vérifier que Marseille est une ville « d’ailleurs »… Déjà, la France de demain, dans toute son horreur.

L’arrivée gare Saint-Charles  est « dépaysante », à peine sorti, on pourrait se demander où l’on est… et ce n’est pour le moins pas agréable…

Évidemment fort mal accueilli, par des comités spécialement composés à son intention, d’antifas, Éric Zemmour a bien fait de se rendre dans cette ville symbole d’une France envahie, en voie de disparition. 

Nul vous le dira mais nombre de Marseillais de souche s’en vont ou vivent dans des quartiers très protégés. Il n’est que des bobos bien-pensants et collabos à la Franz-Olivier Giesbert pour aller s’y installer… Toutefois, dans son dernier bouquin, il déplorait de ne plus entendre parler français de la gare Saint-Charles à la Canebière, ce qui a généré un incident. Il s’est fait allumé dans une émission de télévision par la très wokisée Laure Adler.

« J’habite Marseille, capitale française du cosmopolitisme, ville monde où je me sens chez moi. Mais souvent quand je me rends à la gare Saint-Charles en passant par la Canebière, j’ai le cœur serré parce que pendant le trajet je n’ai entendu presque personne parler français. Que va-t-il arriver à notre langue ? »

Cette citation a outré la journaliste de France Inter. « Bah c’est bizarre de dire ça. Pourquoi vous écrivez ça ? » ajouta-t-elle, qualifiant ces propos  de « tendancieux »…

L’équipe de reportage de Livre Noir a aussi voulu  suivre Éric Zemmour dans la zone très particulière…  de La Castellane…  Valeurs actuelles rapporte que leur cameraman, Maud Koffler, y aurait été « violemment agressée », par un « antifa » qui  lui aurait « asséné des coups de casque, avant qu’un autre l’oblige à supprimer ses rushs » – les enregistrements sur sa caméra.

Pour la célèbre féministe EELV, Alice Coffin, dégrader le restaurant où avait déjeuné Éric Zemmour puis tabasser cette jeune journaliste « fait partie des stratégies »… C’est la même qui hurle à l’agression lorsque un homme lui offre courtoisement un bouquet de fleurs…

Après cette annonce,  l’eurodéputé du Rassemblement national, Gilbert Collard, a vivement réagi : « Si Gérald Darmanin continue à se taire, c’est qu’il profite des antifas ! Dissolution ou démission ! » Et Moussa Darmanin n’a pas répliqué.

CQFD

Daphné Rigobert

 

La Castellane, le pire quartier de Marseille…

 

 

image_pdfimage_print
28

22 Commentaires

  1. L’accent ch’ti est devenu aussi un régal…
    Quant à l’accent alsaco il a beaucoup perdu de sa « guturalitude ». Il s’approche de plus en plus de l’aboiement.
    Bref, toute la France est touchée, y compris l’accent pointu francilien.

  2. Pardon ? Il y a déjà eu un homme qui a offert un bouquet de fleurs à Alice Coffin ? Comment est-ce possible ? Rassurez-moi, c’est de l’humour, n’est-ce pas ? Quoique, peut-être s’appelait-il Quasimodo !

  3. quelle tronche de dégénéré l’arbi de la parole aux « marseillais »

  4. c’est: « Où elle est l’ambassade de France » de Th Lhermitte dans « la totale », sortant d’un sous-sol de Barbès, et « découvrant » la population arabe allogène.
    Voilà des années que le français n’est que la seconde langue parlée à Marseille, la 1ère étant l’arabe.
    Ce doit être le nouveau « syndrome de Marseille » non encore décrit par les psychiatres des séquelles de violences. Portant, ça remonte à loin.
    Le gauchisme de collaboration avec l’occupant islamiste date des Deferre et des Gaudin – de l’UMPS.. et aujourd’hui de EM parasité par les zécolos.
    Au moins l’allégeance au crime saprophyte.. ça leur profite, aux islamo-gauchistes, cul et doigt avec les salafistes.
    Et cependant La fausse Madone du doigt… trempé dans le thé-à-la-menthe-hallal n’a pas grand chose à voir avec le Saint-Jean-du-doigt des cathos.

  5. dans les pubs a la télé, on compte maintenant pas loin de 50% de noirs (la majorité) et d’arabes ,,,,mais le grand remplacement n’existe pas.Le peuple est con-tent il va revoter Macron.Quand on en serra revenu a se balader a dos d’âne.et faire suer le burnous aux femmes dans les champs bio,pendant que leur hommes fumerons le Hchich, les écolos seront contents

    • Et sur Rance 3  » toutes regions » « regionale » « nationale ». 5o fois les mêmes mères, pleins de noms du bled, Olivier Michel la haine sur sa tronche quand Kotarac fit qu il faut privatiser l audio publique, Michel se présente en grand défenseur des femme agressee chez les ecolos

  6. il est grand temps que l’expulsion de ces étrangers en situation irrégulière soit la règle;

  7. Des cactus auraient mieux fait l’affaire à mon avis.pardon pour les cactus
    Elle est tellement charmante,douce, empathique.un remède contre l’amour
    Elle trouve normal pire elle justifie la violence faite à cette journaliste.
    Elle n’est pas un peu féministe à la base ?
    Oui à géométrie variable.pourvu qu’elle ne se reproduise pas non impossible !!!
    Les hommes sont bien trop méchants et pas tous suicidaires

  8. Marine Lepen, avocate, qui défendait les étrangers sans papiers, ce serait bien de le lui rappeler

  9. le seul balai à la hauteur du nettoyage de ces quartiers serait le lance-flamme. Une autre façon de dire qu’ils resterons crados

  10. Au fil du temps, Marius Pagnol est devenu Marius Trésor pour finir en Trésor des prestations familiales, plus précisément familihalales.

    En Pologne, un macrocosme (version Macroncosme) de type maghrébo-marseillais implose en quelques jours par les bons poings de la population civile, même pas besoin de secouer les pandores pour ça.

  11. Ces antifas sont les troupes de choc du Nouvel Ordre Mondial , toutes tendances confondues !
    C’est la trouvaille mondialiste pour discréditer les gilets jaunes en se mêlant à leurs manifs pour tout saccager sur leur passage et rendre les vrais manifestants impopulaires !
    C’est aussi l’arme pour tenter de discréditer Zemmour en l’occurrence en faisant peur aux gens qui ne verraient pas la manipulation et seraient tentés de voter pour lui !
    «  vous voyez si vous votez pour lui ce sera le bordel est le message qu’ils véhiculent ! »
    Une poignée de trous de balle nuisibles , qu’il faudra dissoudre

    • S.A ( Section d’Assaut ) comme en 1938 pour Hitler !! Voilà, les antifas actuels sont les SA. d’antan !
      Cette France est gangrénée par trop de gauchiasses et c’est très pénible…à force !!!!!!!!!!!!!!

  12. Que faut-il faire ? demande-t-il à Maud Koffler ?
    Pas compliqué !
    On vire les étrangers puis on s’occupe des « antifas  » ( les vrais fascites ) et donc, après, cela fera beaucoup plus de place pour débattre sereinement avec les quelques gauchistes restant !

  13. C est exact, on entend arabe ,russe,je ne sais quoi..,adieu le provençal, le Corse , l italien..c était le bon temps…GAUTHIER

  14. Marseille n était elle pas la première ville arabe traverse par le paris dakar ?????

  15. j’perd pas mon temps a lire l’article ,,, votre france n’est que le trou du cul de l’europe ,,,,,,

  16. J’ai regardé et écouté UNE partie des reportages de l’article ; j’ai du arrêter j’avais la nausée ! Je plains de tout mon coeur les « générations  » a venir si les FRANCAIS (les vrais) ne se remuent pas . Pauvre FRANCE !

Les commentaires sont fermés.