Il écrit que le préfet Lambert tiers-mondise la Bretagne : 10.000 euros contre Boris Le Lay !

Comme vous le savez, le blogueur Boris Le Lay, fondateur de Breizh Atao, condamné à de multiples reprises par la Justice française pour avoir tenu des propos qui déplaisent à l’oligarchie, vit actuellement en exil au Japon. Sous le coup de deux mandats d’arrêt internationaux, et condamné à des peines de dix ans de prison ferme cumulées, aucun journaliste ne s’émeut de l’ampleur de l’acharnement judiciaire dont il est l’objet. N’est pas Raif Badawi qui veut…

Le préfet Pierre Lambert, auteur de la plainte contre Boris Le Lay

Ainsi, c’est avec un parti pris digne des centaines de milliers d’euros de subventions annuelles qu’il perçoit que le Télégramme de Brest annonce que Boris Le Lay a été condamné une nouvelle fois à 10.000 euros d’amende par le Tribunal correctionnel de Saint Brieuc pour avoir osé écrire en octobre 2016 au sujet de Pierre Lambert, ancien préfet des Côtes d’Armor actuellement en poste en Haute-Savoie, qu’il « tiersmondisait » la région.

Imaginez un peu le crime de lèse-majesté ! Comment peut-on s’exprimer ainsi au sujet d’un Préfet, donc d’un représentant de l’Etat, sans risquer les foudres de la justice ?!

Eh bien, peut-être en considérant que la critique du pouvoir relève de la liberté d’expression, et que cette liberté fondamentale est depuis longtemps déjà sacrifiée sur l’autel de la bien-pensance, en particulier lorsque les mots qui fâchent émanent de cette catégorie d’hommes et de femmes contre lesquels tous les coups semblent permis : les esprits libres.

Catalogués comme « facho« , ou « d’extrême droite« , ceux qui osent émettre une opinion différente de celle que promeut l’oligarchie seront ainsi jugés et condamnés sans la moindre compassion des nouveaux chiens de garde, porteurs de plumes serviles, braves toutous d’un système que des millions de français ne peuvent plus voir en peinture…

D’aucuns pourraient considérer après tout que diffamer ce qui est infâme, ce n’est que de la légitime défiance…

Qu’est-ce qu’un Préfet sinon un fonctionnaire dont le statut nous oblige à nous demander si les privilèges ont bien été abolis dans la nuit du 4 Août 1789 ? Lorsqu’ils sont sans fonction, on les appelle « hors cadre », c’est à dire qu’ils sont payés à ne rien faire. Pour les autres, ce sont logements de fonction, véhicule avec chauffeur et avantages en nature qui frôlent l’indécence…

Représentant de l’Etat, bien que non élu, son rôle consiste avant tout à mettre en oeuvre la politique du gouvernement, et il dispose pour cela d’importantes prérogatives. Au nom de quoi serait-il exempt de toute critique ?

Quant à la teneur des propos qui ont valu à leur auteur une condamnation à 10.000 euros d’amende, nous laissons à nos lecteurs le soin d’en juger la prétendue gravité : lire l’article.

Ne pas s’étonner que de plus en plus de Français soient contraints de choisir l’exil pour ne pas être brisés par des condamnations à l’évidence purement politiques… Ceux qui participent à cette chasse aux sorcières en bafouant les libertés qu’ils prétendent défendre ne font que précipiter la chute de notre civilisation.

Courage et soutien à Boris Le Lay, et que vive la liberté d’expression !

Sébastien JALLAMION

image_pdf
0
0

55 Commentaires

  1. on a assisté à un coup d état médiatique et ceux par qui cela s est produit baillonnent toute résistance cela me rappelle la république bannière dont on n ose plus evoquer le nom car cela déplaît n est pas des propos politiquement corrects

  2. Une plainte pour quoi ? Diffamation ? Mais normalement, la diffamation revient à propager de fausses informations sur ce qui a été fait ou dit, pas à qualifier ce qui est acquis comme ayant été fait ou dit. Enfin bon, cette institution est déjà tellement viciée et corrompue, toute forme de limite a disparu, elle n’est plus à rien près. Qui aurait cru il y seulement, allez, même 15 ans, qu’on aurait pu descendre si bas. Je suis sûr qu’il y a encore 15 ans, personne n’aurait osé y croire. Par sa puissance destructrice, oui, c’est vrai, Allah est grand, très très grand….

  3. Franchement, où elle est la liberté d’expression quand je lis ce genre de plainte et de condamnation grotesque ?

  4. Eh oui, il faudra s’y faire: maintenant les « fatwah » émanent de « l’état Français »…

    • vous étes malade , carter , et votre tour c’est pour quand vous étes du coté des puissants

  5. Savez vous pourquoi les prefets ont des feuilles de chene sur leur casquette parce que ce sont des glands.

  6. Boris a beaucoup de chance de vivre dans un pays comme le Japon ou il fait bon vivre dans le calme et la serenite !
    En France c’est devenu invivable ,l’enfer ,à tous les niveaux !!!!!

    • Oui si nous pouvions partir de nôtre pays çà arrangerai nos tout puissant mais l’argent avec l’émigration ce sera difficile on a besoin de nous même on n’aime pas les Français

  7. Ce pays (la France) de collabos (par tradition) me donne de plus en plus envie de degueler !!!

  8. le fachisme (inventé par mussolini) a commencé par bailloner les opposants avant de dissoudres les partis politiques! on n’en est qu’au premier stade donc!

  9. Ce jugement est bien sûr délirant. Encore heureux que la peine de mort soit abolie ! Naturellement les chiens de garde de la bonne pensance ne protestent en aucune façon … Honte aux deux quotidiens qui font, dans une large mesure, l’opinion en Bretagne, Ouest-France et Le Télégramme. Merci Mr Jallamion

  10. Invraisemblable et en parfaite contradiction avec la liberte d’expression.

  11. Cher M. Jallamion,
    Quitte à me répéter, Restez en Suisse !
    Ne revenez pas dans ce pauvre Pays, où vous seriez mal accueilli sinon poursuivi.
    France Rebelle a lancé une souscription. Nul doute que vous aurez un job en Suisse, gens accueillants, eux !
    Dans d’autres temps, les Emigrés ont eu leur Histoire.
    Nous, devenant « immigrés » de cette Belle Terre de France, nous écouterons « Radio Berne », comme le fut Radio Londres.
    Bien à vous.

      • Oui qu’il reste en Suisse ou qu’il aille en Israël. La communauté juive française pourrait au moins l’aider et l’accueillir car cet homme est un vrai patriote et un grand Monsieur par le coeur.

  12. Rien que sa tronche a l’air d’une blague. Ce n’est pas lui qui était aux côtés de de Funès dans « les gendarmes de St-Tropez » ? il me semble le reconnaître. Là, sur la photo, on voit clairement, qu’il…. force pour le faire sortir. Attention les voisins, sortez vos masqu…..heu… vos mouchoirs !

  13. ll faut reconnaître que nos EMPLOYES ‘( les préfets ) fonctionnaires payés par nous le peuple et dont nous avons le droit de dire qu’ils sont par conséquent « nos employés » ne se prennent pas pour de la merde !

  14. Exact certains préfets se prennent maintenant pour de petits roitelets entourés de leurs courtisans et deviennent de + en + chatouilleux pour un mot de travers ( Josiane Filio et Richard Roudier en savent quelque chose ).et abaissent ainsi la profession quand on, se rémémore que le Préfet Jean Moulin n’ a pas laissé échapper une parole même sous la torture la plus atroce ..
    Par contre, j’aimerais savoir ce que pense de cette susceptibilité maniaque, l’ancien préfet de région toujours préfet honoraire, Paul Bernard,d’une autre trempe, qui écrit souvent des articles sur le site Boulevard Voltaire très proches de la ligne de Riposte Laïque
    https://www.polemia.com/le-temps-de-la-lache-soumission-est-termine/

  15. Total soutien à Boris, et bien contente qu’il ait pu s’extirper de ce cauchemar qu’est devenue la France.

  16. Il va falloir que cette caste de privilégiés comme ce Lambert du gland reçoive un retour de manivelle digne de leur lâcheté et leur répugnance récurrente. Que ce gras double de Lambert finisse dans les égouts de l’histoire comme ces maîtres à penser (même s’ils ne fait pas parti de leur vocabulaire ). Comme à vous M. Jallamion je vous salue et vous soutien également par mes petits moyens. J’ai lu votre livre en une traite et je ne comprends qu’il y pu avoir autant d’acharnement répugnant à votre égard. J’espère que tout ce monde qui a tenté de vous détruire paiera au centuple leur exaction.

  17. Sebastien dire d’un préfet payé hors cadre et qui ne fait rien, vous aussi voulez vous être condamné à 10 000 € d’amende ?
    l’abolition des privilèges c’est en 1793, le 4/8.- hors cadre veut dire au-dessus du cadre fonctionnaire qui est C-B-A – A étant le plus haut. Mais ne veut pas dire en retraite. Tous les patrons d’administration de départemant sont des hors cadres ( PDG – Préfet etc ).

    • Et alors? suite à cette réflexion cela ne dédouane pas l’histrion d’être tout de même un parasite mandaté par un gvt fantoche! Vous jouez sur des textes écris et produit par des voyous pour légitimer certains parias « fonctionnaires » de fait pro-gvt et de facto anti-Peuple Français et pro-mondialistes de continuer à nous enfler!!!

  18. Abonné à sa page Youtube ,j’écoute Boris et tout ce qu’il dit n’est que pure constatation bien documentée et prouvée. Il est au Japon qui j’espère ne l’extradera pas , il est la voix de milliers de Français qui en ont marre des petits barons qui se croient tout permis.Rien qu’à voir la photo de « porcinet » on pense qu’il ne doit pas se nourrir avec des salsifis et du pain rassi . Alors de tout cœur avec Boris qu’il continu son œuvre pour ouvrir les yeux à ceux qui le lisent.

  19. Les couches dirigeantes méprisent les couches populaires de souche. De leur point de vue, il n’existe qu’une seule civilisation: la leur. En face, règnent l’ignorance, les mangeurs de cochon, les beaufs, les sans diplômes… c’est-à-dire tous ceux qui s’écartent de la norme définie par les supposées élites. Des écarts qu’il faut corriger par tous les moyens pour imposer au bas peuple une adhésion qui assure la stabilité et la pérennité de l’ordre social voulu par ces élites.

    • « De leur point de vue, il n’existe qu’une seule civilisation: la leur ». Deux en fait: la leur et l’islamique qui a tiré les Celtibères de la sombre barbarie dans laquelle ils croupissaient (dire que les Turcs ont apporté la lumière aux Arméniens et aux Grecs, pour l’instant, ils n’osent pas). Mais peut être est-ce une seule et même civilisation.

    • Notre malheur reste les fonctionnaires au services d’un « état » qui obéissent avec servilités des ordres infâmes jusque même à l’encontre de leurs enfants et des nôtres! Les fonctionnaires sont devenus des agents dociles et veules stipendiés par une oligarchie mondialiste pour détruire notre pays et sa composante ethnique cohérente et civilisé! Les fonctionnaires sont devenus des collabos notoires qui mettent en place avec dextérité les lois scélérates à l’encontre de notre Peuple millénaire pour d’autres populations primaires exogènes incultes et violentes (nos remplaçants).

  20. Le jour ou enfin R.L. s en prendra aux causes plutot qu aux conséquences n est malheureusement pas encore venu .

  21. Ceux qui dénoncent la putritude de nos dirigeants sont plus durement châtiés que les terroristes… Elle est pas belle la « patrie des droits de l’homme »?
    Allez, continuez comme çà, la pression monte, monte, la cocotte va exploser et vous paierez pour vos crimes contre le peuple Français… Promis, craché (sur vos tombes), juré.

  22. N’est.ce pas Amnesty international qui défend les journalistes qui sont poursuivis dans les dictatures ?

  23. Boris s’en fout!
    il habite au Japon et que bien lui en fasse
    c’est bien 10000 fois mieux que la france

  24. 10 000 euros d’amende, c’est pas cher. je propose de réévaluer à 100 000.
    Qui dit mieux ?

  25. Décidément chez les bretons ces temps -ci,on oscille entre la trahison majoritairement et l’héroisme pour une minorité. (pensée à Boris ) qui aurait pu une fois en exil au Japon lâché l’affaire et vivre sa vie sans se retourner,tous ces fonctionnaires putrides à l’extrême,prêfette ménopausée qui se barre comme un pet en laissant les citoyens dans la merde et la déshérence totale,une ordure bien dans son époque! Des députés qui font casqués les autres et que l’on nomine à la défense,défense aujourd’hui quasiment entre les mains de moukères et de sociopathes bi nationnaux,à quand la remise des codes et de la valise à momo six? traîtres vous payerez au centuple cette infamie et personne ne déboulonneras votre statue car vous avez une à chaque fois q’un(e) patriote coule un bronze!

  26. Une belle tête de COLLABO, ce triste sire aux ordres de politiciens très probablement ARROSÉS par l’arabie saoudite et le qatar…

  27. Il n’y a que les politocards qui peuvent dire « j’ai confiance dans la justice de mon pays  » , en décodé ça veut dire qu’ils ne risquent rien. La magistrature stalinienne a encore frappé.

Les commentaires sont fermés.