Il est mort au Mali, juste un entrefilet, il était militaire

Publié le 7 novembre 2016 - par - 38 commentaires - 1 121 vues
Share

fabien-jacqIl est mort au Mali, loin des siens, de sa terre

Juste un entrefilet, il était militaire,

Parti défendre ailleurs une démocratie,

Enfin supposée telle par notre idiocratie.

Mort au nom de valeurs dites républicaines

Ou plus exactement à la sauce africaine,

Pour défendre un pays des factions islamistes,

Tombé au champ d’honneur, pour raisons « humanistes ».

La France est généreuse, la France a si bon cœur

Qu’au nom des droits de l’homme, ce slogan arnaqueur,

Elle envoie au casse-pipe ses soldats, sans moufter,

La république a grand besoin d’être liftée !

C’est qu’il y a du boulot pour paraître honorable

« Pretty woman » n’est qu’une fiction, certes adorable.

Suffisait pas de fermer le bouton du haut

Pour faire croire que la vertu remplace le défaut.

A cette catin, rédemptrice de l’humanité,

Il reste au coin des lèvres, de la servilité.

Ça suce  l’ONU, l’OTAN sans promesse d’épousailles

Et par monts et par vaux nos militaires s’égaillent

Au risque de leur vie, notamment en Afrique

Quand ses ressortissants vivent ici de trafics

Manifestent pour leurs droits en toute impunité (1)

Au nom des droits de l’homme et de l’humanité.

Montreuil est surnommée la « Bamako sur Seine » (2)

Au Mali, nos soldat ne récoltent que haine.

Il est mort pour la France, oseront-ils clamer

Larme à l’œil, l’œil sur le sondage programmé.

Quand d’autres présidents, de défaites en victoires

Avaient su se montrer de façon péremptoire,

Des Hommes d’Etat, des hommes sur lesquels on se calque,

Hollande aura régné au gré des catafalques.

Oreliane

(1) http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/01/18/qui-sont-les-maliens-de-france_1818961_3224.html

(2) : https://fr.wikipedia.org/wiki/Montreuil_(Seine-Saint-Denis)

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
gabriel zallas

Entre la grande boucherie de 14/18, l’hécatombe de 39/45 (et je ne parle que des soldats de l’armée française) et l’AFN ou tous les jours dix jeunes gens ne revenait pas dans leur foyer vous ne trouvez pas que ces pleurnicheries finissent par devenir indécente et déplacées ! Un militaire tombé au champ d’honneur est un drame pour sa famille et c’est toujours un de trop je vous l’accorde mais arrêtons ce défilé de pleureuses émasculées ! J’ai 75 ans, ancien d’AFN dans l’infanterie et je n’ai jamais entendu de tels larmoiements depuis que les socialistes sont au pouvoir… cela devient pitoyable ! Comment voulez vous faire face à des terroristes en entretenant ce climat du sécuritaire à tout !

euréka

il y’a eu des centaines de maliens (je ne parle même pas des autres nationalités africaines) morts pour la France. Et pour vous, une dizaine (au plus) de français morts pour le Mali, c’est encore trop????

Romanin

Merci Oreliane d’avoir pensée à écrire ce poème en forme d’oraison pour un brave et courageux garçon.
Salut militaire à lui, et pensées respectueuses à ses proches d’un vieux grenadier-voltigeur

euréka

calmez vous un peu…Si d’autres (y compris de nombreux maliens) n’avaient pas perdu la vie en 14-18 et 39-45 pour défendre la france, peut-être que vous n’auriez pas aujourd’hui la liberté de débiter vos salades…
En plus, la france n’est pas seulement intervenue au sahel pour les beaux yeux du mali. La sécurisation de l’exploitation de l’uranium, très importante pour l’énergie en france, y est aussi pour beaucoup. Allez vous cultiver un peu

Romanin

Oui c’est assez claire @euréka, vous manquez singulièrement de culture surtout historique. De grâce, avant de débiter des âneries et de donner des conseils, vous devriez vous « culturer » un minimum! Je ne vous accorde même pas un moins négatif, vous ne le méritez pas!

myster13

Les troupes des colonies ne représentait même pas 10% des troupes combattantes donc le coup du « ils ont fait la guerre à la place de nos grands parents » est totalement bidon et de la propagande socialo pour gogos ignorants (vous en l’occurrence). Montrez nous des photos de vos chers tirailleurs sénégalais au combat qu’on rigole, ils étaient à l’arrière avec les cantinières en tant que support logistique : tambouille, lessive, travaux de voirie. J’imagine que vous allez dire que la 2e DB était composé à 95% de soldats des colonies ? Ne parlez pas de culture, c’est un concept au dessus de vos capacités intellectuelles

euréka

pas besoin de photos, mon cher monsieur (elles peuvent être truquées, comme celles de la 2ème DB composée exclusivement de blancs entrant dans Paris…). Beaucoup de cimetière de France sont remplies de traoré, de coulibaly, de cissokho, de ndiaye etc…qui ont quitté leurs pays natals depuis 1914 et 1935 pour voler au secours de la France envahie…et qui ne sont jamais rentrés au bercail. A verdun, gallipoli, à la somme, au chemin des dames…Le général mangin connait bien…Y’a même un site où sont exposés les noms de tirailleurs tombés à gallipoli. Tapez sur google pour étancher votre inculture. A Chasselay, il y’a le « tata sénégalais » (tapez sur google ou allez visiter ce cimetière).

lafronde

Belle oraison funèbre qui au moins donne du sens à sa mort : l’incompétence de nos chefs d’Etat en géopolitique, alors que c’est justement leur fonction. Sergent-chef Jacq, je vous salue !

John silver

RIP condoléances à sa famille
Mort pour rien
Notre armée est mal utilisée
Mort pour des intérêts politiques
Aucune raisons humanitaire d’aller au Mali
Mais plutôt de continuer la politique africaine de la France avec les dégâts que l’on connaît.
Tomber au combat sans raisons valable
Honte à Hollande et sa clique de bouffons

euréka

les tirailleurs sénégalais (dont de nombreux maliens) , les anglais, les américains qui sont morts pour sauver la France (pendant que ton grand-père était peut-être collabo) sont morts pour rien aussi? Mais ce n’est pas étonnant, de la part de l’extrême droite: aucun sens de l’humanisme. Et comme je le disais, c’est la soeur jumelle de l’islamisme. En effet, les seuls qui ne sont pas d’accord sur l’intervention de la France au Mali sont…les islamistes et l’extrême droite…

Denis F

Avant les droits de l’homme, il faudrait respecter les droits des hommes à rester maîtres et libres chez eux!!!
Et avec vos fadaises, ceux qui ont été enrôlés ou se sont engagés avaient pour objectif de maintenir le niveau qui leur avait été apporté, par égard pour la France et ses bienfaits.
Dès lors qu’on crache dessus, qu’on nous sert de la repentance abusive à tous les niveaux, il n’y a aucune comparaison possible entre ces quelques soldats africains (auxquels leurs propres patries ont interdit des pensions égales à celles de soldats français pour éviter des crises sociales internes!), et un seul de nos militaire qui va crever POUR RIEN, alors que l’islam RATP s’impose chez nous…

pauledesbaux

rappelons nos ARMEES ou qu’elles soient nos ennemis sont sur notre sol les autres que nous allons défendre dans leur pays sont tous à la queue leuleu des nos aides sociales pendant les NOTRES SE FONT TUES changeons tous ces ministres sinistres qui ne sont que des incompétents

Le remède est simple : Il faut faire pression sur les députés et sénateurs pour mettre fin aux « opex » et autres « projections extérieures » où nos intérêts passent après ceux « du Roi de Prusse », ( bien que dans le cas présent ce ne soit plus pour le roi de Prusse -lol-)

ADLER

Un JEUNE de plus qui disparait pour des intérêts financiers, ou tout simplement pour une idiocratie représentée par un président par défaut. Ce jeune de 28 ans, comme tous les autres n’avait rien à foutre sur ces terres de M……Juste un cible pour les mines, les roquettes, les balles. Pauvre FRANCE dirigée par une bande de crétins assassins. Et dans ce domaine, les socialos ont la palme d’or !!!!!
Condoléances à sa famille.
Mon cher HOLLANDE, pour exemple, pourquoi n’envoies-tu pas ton fifils, qui ne passe sont temps qu’à dépenser l’argent du contribuable.

paluch

n’y a -t-il pas en France un nombre important de maliens, pouvant être recensés, entrainés aux fonctions militaires et renvoyés dans leur pays pour le défendre au lieu de glander en France, et pris en charge par nos services sociaux ? en France nous accueillons les lâches !!!

pauledesbaux

c’est bien ce que je préconise depuis le début de l’envoi au mali les maliens sont aux caisses des allocs au lieu de défendre leur pays

berg

s’était-on posé la même question, au sujet des français, lorsque des milliers d’africains été envoyés en France pour la défendre de l’invasion allemande?

myster13

Voir le commentaire plus haut et j’imagine que vous avez assisté à beaucoup de commémorations à l’ambassade du Mali pour parler ainsi ? Des milliers d’africains ! Des millions pendant qu’on y est aussi non ? Où sont vos preuves ? Vidéos, photos, récits ?

berg

des preuves que des milliers d’africains sont morts pour la France? Vous vivez dans quelle planète? Consultez vos propres archives! suivez les documentaires (disponibles sur le net) concernant les tirailleurs! la France a elle-même payé la pension d’ancien combattants à des milliers d’africains survivants de ces guerres! L’absence de commémoration ne montre qu’une certaine ingratitude. En fait, il y’a autant de preuve de l’engagement des tiraileurs sénégalais que de celui des soldats américains. Paris elle même a été libéré en grande partie par ces tirailleurs avant que leur régiment ne soit « blanchi », pour faire « bonne  » figure.

Pobeda

Toutes ces jeunes vies sont sacrifiées comme du bétail. Les politiques s’en servent IIMPUNEMENT. Ils livrent des armes en « des mains sûres  » comme dit Hollande et ils envoient notre meilleure jeunesse à l’abattoir. Quelle perte irréparable que cet homme et tous nos autres soldats morts.

YAYA

Honte à la France !
Honte aux français acceptant que les nôtres aillent se faire tuer pour d’autres que les Vrais Français. Où sont les vrais chefs militaires français pour se révolter contre la gauchosphère islamisante ?
Bientôt le 11 Novembre. Bientôt nous allons reparler de nos grands-parents qui se sont faits tuer en 14/18 dans les tranchées pour que vive la France. Mais que faisons-nous aujourd’hui contre l’islamisation de notre Pays ???
J’ai honte d’être français ! J’ai honte de voir que nos « gueules cassées » se sont faits tuer pour rien. J’ai honte que notre Pays n’ait plus d’hommes à son service !!!
La marseillaise chante: « Aux armes citoyens ». Où sont les citoyens français ???

euréka

les tirailleurs sénégalais (dont de nombreux maliens) sont morts en france pour les français. Ils ne sont pas morts pour les sénégalais ou pour les maliens, mais pour la france. Sont -ils plus humains et généreux que vous?

Denis F

Ils sont morts parce qu’ils se sentaient français et étaient reconnaissants de ce que la colonisation leur avait apporté!
Pour les chiffres et les manipulations, je vous laisse agir.
En revanche, en quoi nos sales blancs de soldats doivent-ils être reconnaissants à l’Afrique, svp?
De l’invasion qui nous submerge, peut-être?
Ou de l’islam qu’on nous impose en plus haut lieu, et même parmi des prélats???
Continuez à chercher, avant de prétendre avoir trouvé… même si, certainement, pour vous, tout vient d’Afrique et que l’islam est à l’origine de toutes les sciences et de tous les progrès… bien que par invasion, detsruction, ET VOL

Enée

Sa mort est inacceptable et fait mal. Jeune (28ans), beau, se battant pour des prunes, envoyé par une France dénaturée qui n’est plus dirigée…,BON SANG!,
qu’on y expédie d’autorité, les Maliens eux-mêmes qui vivent sur notre sol légalement ( ils ont la double nationalité!) ou illégalement ( ils n’ont rien à foutre en France)… « Y en a marre »….

La famille Traoré devrait au lieu de défendre leurs fistons délinquants, envoyer leur progéniture….

berg

la famille traoré a déjà payé de son sang la liberté de la France, jadis menacée par l’allemagne. A la France de payer la note.

Denis F

Préférer l’Autre aux siens devrait vous inciter à consulter… car la haine de soi n’a aucune raison de pénaliser vos semblables…
Je suis sûr que BHL, pour l’occasion, pourrait être abusivement autant psy que philosophe!
Pour ce qui est de la note, votre indécence est lamentable!
Après avoir apporté le progrès, la civilisation, la France est condamnée par vous et vos complices à devoir tout subir sans sciller?
COLLABO

Terminator

Ancien d’Algérie, je voudrais rappeler la mémoire de mes quelque 30.000 camarades morts pour une cause dont ils n’avaient que foutre et qui eux n’étaient pas volontaires !!
Ils n’ont pas eu droit à un simple entrefilet. Leur seule vengeance : la situation actuelle en France.

Pobeda

Terminator, : »..une cause dont ils n’avaient que foutre » dites-vous. L’Algérie était française comme encore actuellement la corse, la Guyane, la guadeloupe etc..si donc vos 30000 appelés n’en avaient que « foutre » pourquoi s’insurger pour..la Bretagne, le languedoc ou l’île de france ? Terminator dites-moi ce qui ne vous motivait pas alors et qui vous motiverait aujourd’hui ? Merci de répondre honnêtement.

Sjean-louis

Hommage respectueux pour ce valeureux soldat et ceux tombés en Algérie et reconnaissance à ceux qui ont eu le bonheur de revenir.
Je ne répliquerai pas à la phrase : « …pour une cause dont ils n’avaient que foutre… » mais les combats avaient lieu dans des départements français !
Il faut être objectif, les journaux de l’époque rapportaient largement les dégâts subits par l’armée et les convois funèbres n’étaient pas inaperçus car, moi-même enfant de cœur, j’étais en tête des cortèges; j’en ai conduit quelques uns hélas !

terminator

@Sjeanlouis
@Pobeda
– Les journaux étaient particulièrement discrets sur les pertes militaires car il ne fallait pas trop alarmer les familles dont les enfants étaient engagés de force, je précise de force, en Algérie.
– On voit bien que vous n’y étiez pas car les appelés du contingent n’en avaient absolument RIEN A FOUTRE de l’Algérie , cette vieille salade des départements français a déjà été servie tant de fois!!
– Je n’ai jamais dit que je voulais prendre les armes pour défendre la Corse ou la Guadeloupe dans la France. Tous ces territoires ont la possibilité légale de demander leur indépendance, ce qu’ils ne font pas parce qu’ils ne sont pas fous.

Denis F

Triste rappel!
Car ces 30 000 camarades sont morts POUR RIEN!
Au-delà du lamentable traitement des harkis et pieds-noirs, De Gaulle s’est en plus trompé : abandonner l’Algérie n’a pas empêché notre invasion actuelle, par ceux-là, et l’islam en prime.
Il n’en est que plus lamentable qu’on traite aussi mal un SOLDAT, que les pires collabos de l’histoire fassent aujourd’hui la loi et empêchent le peuple de s’exprimer, et que des assistés s’érigent en essperts, parmi tous les essperts du système pourri

Maxime

C’est insupportable de voir nos militaires se faire tuer. Ils sont les plus courageux de tous. Nous avons besoin d’eux. En France.

myster13

Exactement ! Quasiment rien sur cet homme et sa famille. Mais bon il n’y met pas du sien aussi : blanc, engagé, défendant son pays bref que des défauts ! Si il s’était appelé traoré, avait été un délinquant multirécidiviste dans une famille coutumière du fait il aurait eu droit à des marches de soutien à la famille, des manifestations, des reportages télévisés, des enquêtes menées tambour battant. Voilà la réalité du pays où l’on vit, où les valeurs sont inversées, où l’on met sur un piédestal des criminels et où on cache les hommes et femmes qui donnent de leur vie pour le bien-être des autres.

magali michelet

tout a fait d’accord avec vos propos> myster13.

Ce jeune militaire devrait recevoir la légion d’honneur à la place du saoudien qui l’a détournée avec ses pétro dollars.
Ses parents, amis doivent être effondrés de ce sacrifice pour servir la carrière de Hollande, mais fiers du courage de ce militaire envoyé sur le front malien .

Romanin

Excellent Myster13, que de vérités qui tuent à petit feu le pays!

Denis F

Triste réalité, fort bien décrite par vos soins!
Puisse le bon sens étasunien envahir l’Europe et amener enfin nos incapables à se réformer!!!