Il est africain, bosse au Monde : Hamidou peut donc nous cracher dessus !

Publié le 20 octobre 2017 - par - 84 commentaires - 4 756 vues
Share

Il est jeune, il est né au Sénégal, il est noir, il est chroniqueur au Monde : il peut tout se permettre. Hamidou Anne vient de cracher sa haine de la France. Selon lui, “ la France blanche, chrétienne […] est finie. Terminée. “

Il y a peu, lors d’une conférence sous l’égide TEDx Celsa (Haute Ecole des Sciences de l’information et de la communication… tout un programme) cet Hamidou Anne se vantait qu’en dépit des (affreux) préjugés sur les Africains qui ne seraient bons qu’à chanter, danser, faire du vélo, nager ou conduire, de n’en savoir pratiquer aucun mais d’ « avoir eu la chance d’aimer écrire ». Il vient donc de se fendre d’une tribune dans laquelle, tout en défendant sa sœur africaine Danièle Obono, il déverse sans scrupule aucun son racisme anti blanc.

Selon le personnage, soutenir des rappeurs braillant Nique la France, rechigner à prononcer « Vive la France » et s’y résoudre sur un ton et un air dégoûtés, porter son foulard à la manière africaine en pleine Assemblée nationale française ne relève que de « maladresses » et de « positions discutables sur des sujets clivants ». En clair, il y a les sujets clivants autorisés et les sujets clivants interdits : tout dépend par qui ils sont mis sur le tapis…

En outre, ce n’est pas parce qu’elle a obtenu (en 2011) la double nationalité Franco- gabonaise (ce doit être aussi cela, l’égalité entre tous les citoyens…), qu’elle est tenue d’exprimer « au quotidien sa gratitude vis-à-vis de son pays qui l’a accueilli ». S’y prêter (et de très mauvaise grâce) une seule fois au cours d’une seule émission est d’évidence une fois de trop…

Et d’enfoncer le clou : la députée En Marche Obono, dont, soit dit en passant, l’élocution et l’organe vocal ne se caractérisent pas par le calme et la pondération, « n’est pas dans la célébration vaseuse et candide de cette France universelle qui accueillerait tous les fils de la terre et leur permettrait de réaliser leur rêve ». Ne manquerait plus que ça, en effet, de se montrer reconnaissant envers son pays d’accueil ! On parie sur le sort réservé à un Blanc qui pontifierait de pareille manière… en pays africain, par exemple ?

A la gratitude, Hamidou préfère plutôt l’« irrévérence, si précieuse » de sa protégée : l’ingratitude, donc. Sait-il seulement comment des penseurs des siècles passés qualifiaient ce travers de caractère ?

« L’ingratitude est un vice contre nature, les animaux mêmes sont reconnaissants », écrivait-on, en 1823. « L’ingratitude du cœur est de toutes les ingratitudes la plus contraire à l’humanité », écrivait-on deux siècles plus tôt. Ou encore « l’ingratitude consiste à oublier, à méconnaître ou à reconnaître mal les bienfaits, et elle a sa source dans l’insensibilité, l’orgueil ou l’intérêt ». Cela donne une idée sur les vertus de cet individu…

Ce grand penseur croit, d’ailleurs, que « les détracteurs de Mme Obono ne la pensent digne que de faire la queue devant la CAF ou les Restos du coeur », ce qui revient à reconnaître que devant la CAF et les Restos du cœur… il y aurait donc surtout des femmes, des noirs et des Arabes !

« Raciste, misogyne, conservatrice », la France, c’est beurk, pour Hamidou. Lui, il préfère Théo, son ” cher petit frère  ». Vous vous souvenez, celui que des policiers sadiques, avec une matraque télescopique, avaient sodomisé, accusation démentie par l’IGPN depuis… on a les amitiés que l’on peut.

La France donc : un pays avec des hordes blanches haineuses et grandissantes qui passeraient leur temps à insulter les immigrés et à harceler les femmes dans les rues ? Quel renversement des rôles !

Et c’est drôle, pour quelqu’un qui semble éprouver un malin plaisir à énumérer de forts vilains mots comme « bougnoules », « bamboulas » et  « nègres », lesquels sortiraient soi-disant de la bouche des Blancs. Blancs qui se plaignent pourtant de ne « plus pouvoir rien dire » quand le simple fait d’émettre des réserves, même petites, même minuscules, même infimes sur l’immigration, leur vaut, dans le meilleur des cas, des regards assassins…

Pauvre garçon ! Etre venu en France sans s’être renseigné sur sa mentalité, son mode et ses conditions de vie, son aptitude à accepter les étrangers et y rester pour s’entendre traiter de tous les noms toute la sainte journée ! Quel courage, quelle obstination !

Pauvre garçon et pas très futé non plus pour si spontanément contredire la doxa pour qui la France aurait toujours été multiculturelle en reconnaissant la France  bel et bien blanche et chrétienne !

On le plaindrait presque, cet Anne,  à vivre l’enfer dans un pays qu’on ne recommanderait à personne souhaitant s’y établir ! Et duquel  repartirait en courant n’importe quel immigré doté d’un minimum de sensibilité. On a envie de lui dire gentiment, à Hamidou, qu’on comprend que ces « petits esprits » français ne sont pas faits pour lui, qu’il a tort de s’incruster dans cette contrée raciste et que maintenant qu’il est célèbre au Monde, le pays qui l’a vu naître l’accueillerait sûrement comme le messie. Mais non, Hamidou, apparemment, veut rester. La disparition de la France blanche et  chrétienne semble même le réjouir au plus haut point. Pourquoi ? Parce que  « l ‘avenir du monde est au métissage » (on dirait du Sarkozy…)

Alors, c’est pour cela : Hamidou rêve de se métisser !   Il rêve de faire des enfants… mais pas à une  Africaine ni à une Française d’origine étrangère ? Il rêverait donc, si on a bien compris,  de faire des enfants, en France mais pas en Afrique, à une Française d’origine française ? Comment dire, cela ne serait pas un peu.. raciste envers ses « sœurs » africaines ?

Bref,  probablement jaloux, comme beaucoup d’autres Hamidou, d’un pays qui longtemps a été le phare du monde grâce à ses illustres et brillants esprits alors qu’il vient d’un continent qui, excepté l’Egypte et l’Ethiopie, n’a guère laissé de traces dans l’Histoire (simple constat, il suffit de lire l’Histoire du monde), l’ Anne est la caricature du dingo du multiculturalisme qui, en réalité, n’aime ni les Blancs ni les Noirs sinon… pourquoi tiendrait-il tant à les rendre plus clairs ?

https://www.youtube.com/watch?v=sk8Pps3msok

Conclusion : et nous, Français d’origine, si on vivait en Afrique, on aurait le droit d’écrire que “l’Afrique noire, musulmane, au risque de terroriser certains petits esprits, est finie. Terminée. ” ?

Caroline Artus

http://www.lemonde.fr/afrique/article/2017/10/18/daniele-obono-est-victime-de-la-france-raciste_5202754_3212.html?

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
dmoriceau

Puisque il ne se plait pas enFrance, il doit retourner chez lui en Afrique ! On peut l aider à repartir !

Christiane

Puisqu’il a la double nationalité avec la copine de Mélenchon , on leurs supprime la nationalité française et on les renvoie chez eux , point barre

Fatima

Je panse comme vous,il doit retourner en Aftique il n’a rien à faire chez les autre.

Mérovingien nilotique

Je pense qu’il faut être de mauvaise foi pour tourner dans la dérision et faire de cet homme de la chaire à canon sur l’autel d’un racisme exécrable. Ne faut-il pas plutôt y voir sa volonté de défendre l’altérité et de mettre fin à la barbarie assaillante et rétrograde d’une vision de la France comme étant chrétienne, blanche et gauloise? La France en cette ère a une identité, c’est l’incarnation de la Fraternité, du Respect, de l’Amitié, pas d’un Nationalisme sauvage, elle est chantre de la Culture et l’Eldorado de l’humanisme. Cette identité nous devons la respecter, la perpétuer parce que les valeurs de la FRANCE belle et libre font des français qui s’en revendiquent des humains, des personnes bonnes et libres. Vive la France libre, humaniste et mixte.

Patrice LUCCHINI

Un âne…

Mérovingien nilotique

2 ânes

victoire de Tourtour

Les propos de cet Anne relèvent de “l’incitation à la haine raciale”.

Mérovingien nilotique

mais non, vous ne l’avez pas compris ou vous n’êtes pas de bonne foi en tomban dans des amalgames ridicules

Dunois

Un con authentique. Un décerébré et un inculte. Un taré sans envergure aucune. Et puis, le “monde”… Qui lit ce torchon rempli d’intox ? Pas moi ni ceux qui sont conscients de la merdiasse qu’il publie.

Mérovingien nilotique

blablabla

BALT

Le Monde qui titre; La chasse aux Roghynias, un crime contre l’humanité.
Mais non, immonde Monde, c’est pour sauver l’humanité de ces barbares.
Mais non, immonde Monde, les crimes contre l’humanité c’est le génocide Arménien, la Shoa contre les Juifs, le massacre des Rwandais.
Immonde Monde et immondes journaleux.

concombre masqué

A mettre en parallèle avec l’article de Josiane Fillio:un africain revanchard qui poursuit d’une haine inextinguible les blancs qui peuplent le pays qui l’a accueilli.Casse toi pauvre con.

euréka

Madame artus, rien que l’Egypte et l’Ethiopie font plus de traces dans l’histoire que toute autre car les arts, la science, la médecine, l’écriture, bref la civilisation de toute l’humanité viennent de là bas. Mais il n’y a pas que l’Egypte et l’Ethiopie! je vous citerai le soudan de Méroé, le grand zimbawé, l’empire du Ghana, du Mali… Et je vous signale que vous ne me citerez aucune grande civilisation européenne de l’antiquité autre que Rome et la Grèce. Le reste, n’était franchement que barbarie. Alors allez étudier l’histoire (la vraie, celle scientifique dépourvue de toute idéologie). ça vous rendra peut-être beaucoup plus modeste. Les ancêtres des africains, (les egyptiens) ont certainement beaucoup plus contribué au développement de l’humanité que les vôtres (gaulois).

Lou

Tant de cuistrerie laisse songeur… L’Egypte n’a contribué en rien à aucune science, et encore moins à l’écriture puisque la civilisation que vous invoquez utilisait les hiéroglyphes, système de représentation qui n’a rien à voir avec les phonèmes que nous transcrivons et dont la pratique ressemble plutôt aux usages mésopotamiens. Mais des systèmes plus évolués sont apparus en Grèce au même moment, donc transmission zéro. Méroé n’a pu atteindre le niveau de “grande” civilisation que grâce aux Romains, arrivés sous l’influence de Néron. Le Grand Zimbabwe (merci pour l’orthographe) n’est admirable que pour sa construction en pierre qui se révèle toutefois bien inférieure à des constructions plus anciennes (A Angkor, pour ne citer que cet exemple). Quant à l’empire du Ghana, je me gausse…

jean-pierre brioudes

Que ce sinistre con retourne donc dans son pays.

Lapin Blanc

Sarkozy a eu tort sur tout, sauf quand il a dit que l’Afrique était insuffisamment entrée dans l’Histoire. Pan, le mec avait touché là au cœur, dévoilant par la parole libérée une vérité blessante, insupportable, éveillant de vieilles frustrations inavouables et provoquant de ce fait un tollé assourdissant. La France, l’Europe, la Chrétienté, ne paiera jamais assez cher d’avoir été trop longtemps un phare pour le monde.

euréka

sarkosy n’avait fait qu’étaler son inculture. Le seul exemple de l’Egypte antique (civilisation noire) devrait lui éviter de raconter ces sornettes. Sans parler de l’Ethiopie et des autres civilisations africaines dont les traces sont sûrement encore sur le continent africain. Et sarkosy n’a pas dit de quelle histoire il parlait. Dans quelle histoire les africains ne sont-ils donc pas entrés? Dans l’histoire idéologique occidentale ou dans l’histoire tout court?Les anciens grecs et romains (Homère, Aristote, platon, Strabon, Hérodote, Diodore de cicile…) eux, ont respectaient les africains. Le mépris des africains et la falsification de son histoire n’a commencé qu’après la renaissance, avec l’esclavage d’un peuple noir dont l’antique civilisation était déjà tombée en décadence.

Lapin Blanc

Sarko n’a fait qu’étaler son inculture ! L’Egypte et l’Etiopie vous connaissez, hein ? Ah oui tiens, la bonne blague, sauf que ces civilisations sont universellement connues, aimées et respectée de tous le monde. Pour le reste, l’Afrique c’est aussi et surtout un ensemble de culture obscure qui n’a laissé dans l’histoire récente que peu d’apport. Désolé de rappeler cette simple évidence, mais quand on crache sur la France avec autant de haine et de véhémence, il est bon de ce rappeler son passé médiocre.

Mérovingien nilotique

dixit l’ignare

antécumé

« la France blanche, chrétienne […] est finie. Terminée »
Bon, d’accord, et après tu fais quoi zorro ?
D’après toi pépère, tu vis de quoi en ce moment ? tu vis de nos impôts qui sont redistribués à droite et à gauche par des connards à des connard comme toi.
Tu crois que c’est avec des zozos comme toi que cette France pourrait continuer à vivre alors qu’en près de soixante ans toi et tes congénères (ce n’est ni une insulte, ni un mot raciste, au cas où en plus tu serais inculte, ce qui n’est pas, non plus, un gros mot) n’ont pas été foutu de faire prospérer ton pays, le tien, car ici en France tu n’es pas chez toi.

Mérovingien nilotique

je suis décérébré, je suis antécumé

antécumé

Thème
Est-il préférable d’être “décébré”, comme Antécumé ou “acérébré” comme Mérovingien nilotique ?
Dans 1 heure je ramasse les copies !

Mérovingien nilotique

j’organise un crowfunding pour vous acheter deux neurones. Je ne vois pas en vous quelqu’un qui respecte les vrais valeurs de la France et donc je doute que vous soyez mieux que ceux que vous qualifiez de cons. Je pense qu’il faut être de mauvaise foi pour tourner dans la dérision et faire de cet homme de la chaire à canon sur l’autel d’un racisme exécrable. Ne faut-il pas plutôt y voir sa volonté de défendre l’altérité et de mettre fin à la barbarie assaillante et rétrograde d’une vision de la France comme étant chrétienne, blanche et gauloise? La France en cette ère a une identité, c’est l’incarnation de la Fraternité, du Respect, de l’Amitié, pas d’un Nationalisme sauvage, elle est chantre de la Culture et l’Eldorado de l’humanisme. Cette identité nous devons la respecter, la perpétuer

dufaitrez

“Le Chien aboie ? La caravane passe” !
Laissez-le aboyer ! Dans le Désert….

Anne-Marie G

Le métissage c’est l’eldorado des Africains, cet Africain en est lui-même entiché. Beaucoup rêvent de croiser leur race, de toute évidence n’en étant pas fiers. Mais en outre, le métissage, c’est la fin des Européens, des Blancs, c’est ça, la belle revanche qui leur est offerte par les bien-pensants mondialistes. D’où la tympanisation du colonialisme des méchants Blancs qui il est bien connu en ont eu le monopole. Les Blancs, en outre, sont responsables de tous les maux, dont le réchauffement climatique, donc en bonne logique, il y a urgence d’une immigration de dizaines de millions d’Africains en Europe comme le veut l’UE (et Attali).

Lapin Blanc

Les blancs ne disparaîtrons jamais totalement, ils finiront seulement minoritaire partout sur la planète en rasant les murs, n’ayant plus aucun pays à eux, traité en paria. Voilà l’avenir que nous préparent les ennemis de la race blanche. Pensez donc, ils représentaient encore 20 pour cent de la population mondiale au début du 20e siècle, et selon les estimations des démographes, ils ne représenteront plus, à la fin du 21eme siècle, que 4 pour cent de la population mondiale. Malheur à celui qui perd son instinct de conservation… collectif.

euréka

Les blancs ne disparaîtront jamais. Les idiots aussi malheureusement…

Messenger

Le christianisme est en moi. L’eglise du christ n’est pas la pierre mais nos coeurs tous unis a Jesus. Meme si certains se disent athees, ils sont faconnes, structures chretiens meme ceux qui attaquent nos valeurs mais ils ne le savent pas cependant ils le decouvriront lorsque le tsunami islamique viendra sur nos terres et qu’il faudra se lever pour le tuer. La guerre de civilisations provoquee par Hollande, Macron, Bruxelles ou ordres des satanistes arrive. C’est ecrit, il a y a plus de 2600 ans dans la bible. La destruction de Paris sera le depart de ce conflit sanglant. A ce moment la, il ne faudra pas oublier Hollande, Macron et les autres qui ont apporte le declin dans notre civilisation.

lolodkt

Les modérateurs ont un sens étrange de la moderation. Mes commentaires sur RL sont presque tous supprimés. Et pourtant mes propos sont très politiquement corrects.

Messenger

Il y a troo de censures sur RL j’ai remarque.

lolodkt

Tous mes commentaires sont censurés. Ok

dominique desvignes

un cerveau qui et toujours au moyen age ,un soeur elue par qui ????les racistes se sont nous les petit blancs ;;moi en 1975 arriver au senegal pour service militaire ;la premiere parole entendue ..SALE TOUBAB tu n a rien a faire en afrique ;;moi qui sortait de ma campagne le racisime connaisait pas ;;;;MAIS depuis ce jour la ne me parlez plus de ses sous hommes qui vienent colonises la france et vivres a nos depends

Cesare

Selon cet individu, “la France blanche, chrétienne […] est finie. Terminée”.
Ce guignol est musulman… Il aurait fallu le signaler dans l’article pour mieux comprendre le comportement de ce raciste à la con.
Le Sénégal est musulman à plus de 95%.

Le petit marseillais

Il a raison fini la France chrétienne!! Place aux aux autres Merci!!

Markosorix

Haha merci merveilleuse page . Ils sont blepen

patphil

ces gens qui vivent l’enfer du racisme en france, et qui y restent, sont des masochistes ou des menteurs. en ce qui me concerne, catholique athée, je me régale à écouter des chants grégoriens sur youtube

@Vincent L.

En tant qu’athée vous pouvez avoir éventuellement le sens du sacré mais vous ne pouvez pas vous classer comme catholique ou alors… agnostique. Et les chants grégoriens, c’est beau.

Messenger

Il n’y a pas de veritables athees en Europe. C’est une mode nee en 68 que de rejetter Dieu. Vous vous en rendrez compte lorsque le pays sera en guerre contre l’islam. La ou il y a une horloge, il y a un horloger!

Daniel Boutonnet

Excellent.

resistance

Une simple réflexion , mais je doute qu’hamidou soit capable de réfléchir .
Si la race blanche disparaît du fait du métissage , c’est qu’en même temps ma race noire disparaît du fait de ce métissage !
Et cela se voit , les decendants de ce métissages palissent à vue de génération !!

BUTTERWORTH

EXACT L AFRIQUE NOIRE EST FINIE LES CHINOIS HINDOUS ISRAELIENS ECT ECT RACHETANT TOUTES LES TERRES ETles richesses naturelles au zimbab we les colons blancs agriculteurs ont ete chasses et et tues resultats??? la famine

Pierre Bleven

Effectivement quand on arrive dans un pays d’après la logique on devrait lui être reconnaissant . Mon grand père italien, immigré clandestin en passant, avait été naturalisé et était extrèmement fier d’être français; Il s’interdisait de parler italien et les rares fois où il le faisait c’était quand il avait bu un petit verre et qu’il chantait les chansons de son enfance. Moi j’entends parler arabe partout et j’en ai franchement marre. Résumons : ils bavent sur notre pays, nous détestent n’ont de cesse de reconstituer leurs pays d’origine ici et se conduisent comme si on était au bled. C’est bizarre comme attitude.Si le pays ne leur plait pas pourquoi ne repartent-ils pas d’où ils viennent pour participer au développement de leur pays d’origine (où dans les 53 pays de l’OCI ?)

Blandine

Tant qu’ils auront des prestations offertes par les Français qui bossent, ils ne partiront pas. La seule solution, est un changement de régime.

Lefevre

Ne lui en déplaise, la France est bel et bien Chrétienne, ses racines sont judéo-chrétiennes et nos ancêtres ont bâti des cathédrales, des églises. Ça devrait leur parler à Anne et Bonobo …..De plus s’ils ne se sentent pas Français, retour dans leur cher pays d’Afrique.?

Delarbre

Sengor doit aussi se retourner dans sa tombe en entendant de tels discours.

lolodkt

Exact sous Senghor ce manipulateur aurait fini dans les geôles de Kédougou. Sous Senghor le pays fonctionnait les gens mangaient a leur faim étaient soignés etc..venez voir maintenant ces afro responsables ont tout détruits et je rigole de l’entendre dire mensonges.

moi

Caroline Artus, pas besoin de cracher sur l’école dont vous dites :Tout un programme! le CELSA est une référence et ce n’est pas parce qu’un jeune sénégalais s’y exprime que l’école doit en pâtir. Après cela, ses propos sur la France finie sont inacceptables, et je suis la première à vouloir virer tous ceux et celles qui veulent incendier la France et les blancs. Pour autant, le discours dans cette vidéo est loin d’être idiot, qu’il aille construire l’Afrique en Afrique, c’est légitime et utile. Tous les Africains en Afrique ne sont pas des attardés, les formes d’intelligence sont partout multiples et réduire les populations à des clichés est aussi inacceptable que le racisme anti-blanc qui se développe à vitesse exponentielle en occident.

Paul jambier

Le Sénégal et le Gabon ont d’avantage besoin de ces gens que la France. Qu’ils aillent servir L’Afrique de leurs ancêtres, s’ils pensent que leur ” race ” a une revanche à prendre. Ils y seront plus utiles. Au lieu de cela, ils viennent nous insulter après avoir bénéficié d’études trop longues et mal digérées, financées les impôts de ces salauds de Blancs.

gillic

S’il ne se plait pas en France, qu’ il retourne dans sa savane !!!

frot

cultiver les betteraves

Nemesis

Entre la LICRA, le CRAN et tous ceux qui, comme ce Hamidou, nous dégeulent dessus constamment comment ne pas devenir un brin raciste ?! Les gouvernements sont donc à l’origine de ce regain de racisme. Ils veulent vraiment que nous nous rebellions. Qu’ils se rassurent si nous en arrivons-là ce seront les premiers à bénéficier de notre révolte qui couve.

saintongeais

ayant vécu dans le bidonville de Dakar il y a 35 ans j’ai découvert que les Africains étaient racistes contre les Noirs. Une Africaine me l’a dit ouvertement : “je n’aime pas la peau noire”. Et les jeunes avec qui je vivais insultaient les petites filles à la peau très foncée… Leur rêve était de faire une famille avec une Blanche…

rudi

un coup de pied au cul, et retour a la case départ ! es ce qu’on vient chez lui pour cracher notre haine ? non ! alors , un peu de respect l’immigré !

Anne Lauwaert

Le racisme croit proportionnellement à l’augmentation de la bêtise. Louis Armstrong & Co, on ne regarde pas la couleur de leur peau, on aime leur musique.

Anne Lauwaert

pourquoi porte-t-il un prénom chrétien de femme? –

victoire de Tourtour

C’est son patronyme, non ? Et Hamidou est son prénom .

Des abusés

À attendre à la sortie du Monde…un p’tit coup de matraque dans le c..direction ROISSY AVEC UN ALLER SIMPLE

pauledesbaux

ce DOIT ETRE la conduite à avoir pour tous ceux et celles (comme dit l’autre c..à tout bout de champ)qui crachent sur notre FRANCE bien que toute honte bue ils encaissent nos aides financieres, scolaires, habitables la liste n’est pas exhaustives pour ces types qui ne savent ni lire ni écrire et encore moins pratiquer leur RECONNAISSANCE qui n’est pas un maladie honteuse comme ils doivent le croire

montecristo

Mais que dit d’autre ce guignol ? Qu’il faut désormais se faire à l’idée que les minorités ont tous les droits, que les immigrés sont chez eux en France, que les Français doivent payer la colonisation, que le grand remplacement est arrivé … et il a raison !

rudi

vous sortez d’ou vous , pour parler comme ça contre la France !

pauledesbaux

les français devraient payer la colonisation ? on croit réver en vous lisant on leur a tout fourni, tout appris (même à pisser de bout) les ports, les trains, les aeroports, les plaines assainies de la malaria et fertilisées, céréales, fruits légumes, l’électricité, l’eau courante avez-vous appris quelques choses à l’école ? que les jeunes auxquels on a supprimé des chapitres historiques parlent comme vous venez de le faire mais pas vous à moins que vous soyiez encore un socialo décérébré…….à vos moments de libres lisez mais pas n’im^porte quoi et pas n’importe qui !

lolodkt

“Même à pisser debout” je retiens ici on leur dit “apprenez déjà à marcher droit”

montecristo

Pauledesbaux
Je vous sais patriote mais je pensais que vous auriez l’esprit plus fin pour comprendre l’ironie.
Je suis Pied Noir depuis 1830 ! Je fais partie d’une famille qui a participé largement à tout ce que vous dites et j’ai vécu 30 ans au Maghreb. Je n’ai pas eu besoin d’aller à l’école pour savoir tout ça … j’y étais !
Vous aussi vous devriez lire ceux qui interviennent ici depuis plus longtemps que vous. Vous me connaîtriez mieux … comme je vous connais … et vous auriez mieux compris mes propos.

pauledesbaux

celà m’étonnais de vous lire dans ce chapitre car j’avais lu d’autres choses de vous mais je n’ai pas compris votre humour y en avait-il ? dans la phrase : et il a raison !!!!!!!
je ne suis qu’une issue de Tunisie depuis 1792 ……mon aïeul avait accosté là comme médecin après avoir au passage épousé une maltaise
et leurs petits ont fait d’autres petits dont je suis issue…..et reste reste de ma Famille est italienne génoise les italiens étaient arrivés avant les Français car ils avaient aussi des visées sur cette belle terre romanisée dont ils se croyaient les héritiers légitimes salut l’humoriste à bientôt signée paulebouvard née di Malta..

frot

Tu peux toujours courir….

concombre masqué

Il faudrait que le comité de rédaction du monde foute à la lourde cette petite crotte sans aucun intérêt.

MORICEAU CLAUDE

Quel doux rêveur sur cette vidéo !! pff .c est pas demain la veille qu ils vont devenir des pays émergents . Ils sont bien trop fainéants pour une grande majorité malheureusement .Quelle invention est sortie de l Afrique ?? il devrait se poser la question pourquoi ??Ils ne connaissent même pas la fourchette , pour la plupart ils bouffent avec leurs doigts .Guignol !qu ils retournent pour développer leurs pays c est une bonne idée mais qui n est pas prêt de se réaliser .

Léon

Bof! Pour bosser au Monde, nul besoin de quelconques compétences journalistiques et linguistiques. La discrimination positive( ne s’adressant qu’à une seule catégorie d’individus) tient lieu de critère de sélection, comme dans bien d’autres métiers par ailleurs. Cet Hamidou en est la vivante preuve. J’aimerais bien éplucher quelques-uns de ses articles dûment signés de sa main, pour me payer une bonne tranche de rigolade.

victoire de Tourtour

Léon
Il se paye un “nègre” peut-être et se contente de signer.

Marcel A.

Cet ignorant crache contre son propre peuple et sa propre race , il trahi ces ancêtres qui ont été tués ,massacrés , castrés et asservis par les musulmans pendants 14 siècles où il a eu un de plus génocides de l’histoire , avec dix-sept millions de victimes , ce mec lui ira à l’enfer et les 17 millions de victimes noirs tués par les musulmans verront comme lui sera tourmenté et vivra dans l’enfer où habite Mohammed le vrai Satan.

rudi

des collabos, il y en a partout ! collabo et traître a son propre peuple !

Olivier

C’est ce genre d’articles et d’interprétation qui noirci les propos à l’extrême en prenant les mots à la lettre pour en monter toute une rédaction que ce site passe pour un rassemblement de vieux rachos hors du temps. N’importe quel jeune même blanc comprend ce qu’il dit. Arrêtez de chercher la petite bête, les jeunes ne veulent plus de la France d’avant fermée et dure, ils ne veulent pas non plus de la France actuelle qui est totalement explosé où tous le monde est égoïste et voit midi devant sa porte. Ne sachant pas comment faire on a une forme de reget et c’est votre réaction à vous aussi en quelque sorte, vous n’êtes pas plus intelligent malgré vos belles dictions.

andrea

La France d’avant fermée et dure ?!!!!
N’importe quoi.
En attendant, la France d’avant apprenait l’orthographe et la syntaxe aux écoliers…..

pauledesbaux

quel manque de charité pour ceux et celles qui n’ont pas eu la même chance que d’autres d’aller à l’école aussi longtemps : la culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale c’est votre cas!

victoire de Tourtour

andrea
Et surtout l’esprit critique qui s’accompagne du refus des réflexes pavloviens ,du psittacisme et de la paresse de pensée..

frederic THOMAS

Olivier, la France d’avant” fermée et dure” !!!
Je te pose une question simple d’esprit que t’es, comment pourrait-on aujourd’hui avoir des millions de profiteurs d’allocation venu de toute l’Afrique si on avait vraiment été un un peuple dur et fermé ? J’ai juste un conseil à te donner, ferme la ton haleine est fétide .

Nemesis

Les français égoïstes, la France explosée ? Vous dites n’importe quoi … Ce morpion n’a rien à faire dans notre pays. Il ne nous aime pas et bien qu’il retourne chez lui … C’est une tache chez nous. Qu’il retrousse ses manches (lui et ses semblables) qu’il retourne dans son pays pour en faire un havre de paix et de prospérité. Fainéants, odieux et pique-assiettes : une vraie engeance ces gens qui ont un petit pois dans la tête.

Alexandrine

Les propos de ce sénégalais (avec papiers français cela va de soi !) sont très clairs et explicites. Il n’y a aucune interprétation de l’auteur.
Ce monsieur se réjouit ouvertement de la disparition du peuple français (européen) par le métissage racial et de sa culture (chrétienne): il se réjouit du génocide de ce peuple !
Ses propos sont ouvertement racistes.
Allez donc, vous et les jeunes « blancs » auxquels vous faites référence, au Zimbabwe et en Afrique du Sud tenir les mêmes propos aux africains.

jane

Olivier ,la vieille ” rachos hors du temps ” que je suis regrette cette “France d’ avant” l’ immigration de masse afro-magrébine et musulmane dans laquelle on ignorait encore les attentats islamistes, les zones de non-droits, la remise en cause de l’ égalité homme-femme par les musulmans, la haine anti-blanc de certains jeunes issus de l’ immigration, l’ abaissement du niveau scolaire .Dans cette France actuelle que vous qualifiez d’ ” égoïste” je vous signalent que la majorité des gens de ma génération ne se prennent pas en selfi, cède leur place dans les bus, ne jettent rien par terre…car ayant conservé le sens du collectif.

victoire de Tourtour

“La France d’avant”. D’avant quoi ?

kabout

il crache sur notre France !! et si la France ne l’aurait pas acceuilli et avait donner sa chance il serai quoi ce jour un minable crève-la-faim habiller en guenille a vendre des pieces autos dans son pays ?

Isidore Ploncard d\'Assac

S’il revenait à sa savane et à son manioc, il changerait d’avis et se mettrait à mieux respecter la France et les Gaulois

ROBERT O

Plus que jamais, et de la manière la plus flagrante : “anti-raciste est le nom de code pour anti-blancs”, ou, dit d’une autre façon : Mr Hamidou est le voleur qui crie au voleur …

Fomalo

Il serait intéressant d’avoir d’abord, les informations suivantes: Est-ce que cet Hamidou serait porteur du HIV? Ou de la drépanocytose? ou de la tuberculose? ou d’autres ??? Ou du gêne de l’islam? Et dans ce cas est-ce que le métissage salvateur qu’il envisage ( du genre mort aux céfrans) est tolérable sans protection très précise dans notre pays? A moins qu’il ne dispose déjà de la sécu et de la “mutuelle” du Monde…..