Il est plus que temps de lancer un front laïque et républicain

Bonjour,
En écho à l’article d’Hervé Boyer paru dans le dernier numéro de RL, et comme le rappelle Cyrano en post-scriptum, l’intention première de Riposte Laïque est effectivement d’informer nos concitoyens du tournant plus que menaçant que prend la société dans ses rapports avec les dogmes religieux et politico-religieux.
Comme une écrasante majorité des fidèles lecteurs de RL (dont je fais partie depuis la création du site), nous sommes tous convaincus de la nécessité de créer à partir de « notre » média en ligne, les bases d’une structure politique ouvertement laïque et républicaine soucieuse de défendre plus que jamais les atteintes aux fondements de notre société.
Dans ce Front Laïque et Républicain, qui serait ni de droite, ni de gauche, ni du centre, ni d’aucun extrême, se retrouveraient tous les « déçus » des dernières consultations électorales, qui je le rappelle, ne votent plus (ou à contre-coeur), mais qui seraient attachés à voir à nouveau Marianne respectée par tous ses concitoyens, d’où qu’ils viennent, sachant que la Laïcité doit rester au coeur-même de nos valeurs communes si nous voulons continuer à vivre fraternellement en paix.
La dénomination « Front », à la vogue ces derniers temps ou en remontée (Front de Gauche, Front National), permettrait d’indiquer aux citoyens qu’il existe une troisième voie médiane et salvatrice, respectueuse des valeurs de la République, condamnant tous les fascismes d’où qu’ils viennent, cette voie médiane serait la seule valable si l’on veut faire en sorte que notre pays redresse durablement la tête.

Les vieux partis relookés UMP et PS sont totalement déconnectés des réalités quotidiennes des français, ils sont sur le déclin, les urnes ont parlé. Je pense qu’il est plus que temps, qu’au-delà des personnes et de nos différences partisanes, nous nous unissions sous une seule et même bannière républicaine, solidaire, confraternelle et laïque afin de faire FRONT à toutes les dérives politico-religieuses qui menacent dangereusement notre vivre-ensemble si chèrement acquis par nos aïeux, dérives planant maintenant sur tout notre système économique, institutionnel et sociétal.
L’islam représente cette menace, tout le monde le sait, mais peu ose en parler de peur de se faire taxer de plein de noms d’oiseaux. L’islam se développe à vitesse grand V, il finira tôt ou tard à s’abattre intégralement sur nos sociétés émancipées. Les autres religions sont en embuscade, ne nous y trompons pas, pour reconquérir leurs « parts de marché » le moment venu. En conséquence, elles ne peuvent critiquer et s’opposer au mouvement s’opérant chaque jour un peu plus sous nos yeux, elles ne peuvent qu’accompagner voire encourager ces promoteurs de « charia » car elles se disent qu’in fine, une petite part du gateau leur reviendra, enfin c’est ce qu’elles croient.
Je pense que l’immense majorité des citoyens de ce pays sont attachés aux valeurs de la République comme à la prunelle de leurs yeux. N’attendons pas que le système s’écroule, il sera trop tard. C’est maintenant qu’il faut réagir.
Afin d’aider l’ensemble de nos compatriotes et citoyens à oeuvrer dans le même sens, sans égarement, mais avec clairvoyance et franchise, le temps est plus que venu qu’un FRONT LAÏQUE et REPUBLICAIN se dresse enfin pour redonner espoir à tous les héritiers et descendants que nous sommes, de Voltaire, Diderot, Hugo et Jaurès.
Christophe Poirier

image_pdf
0
0