Il est temps d'organiser un véritable Front de Résistance Laïque

Cher Cyrano,
L’offensive du MRAP contre les défenseurs de la laicité dans notre pays nous fait craindre les pires choses, surtout quand on a vu un tribunal condamner Fanny Truchelut qui avait voulu simplement faire respecter sur le terrain cette laicité qui est pour nous une vraie valeur humaniste.
Il est est temps de créer et d’organiser un véritable Front de Résistance Laique chargé de répliquer à chacune de ces attaques contre nos valeurs, si chèrement acquises par nos parents, grands-parents, et arrières grands-parents contre l’Eglise Catholique.
Laisserions-nous les obscurantistes islamiques, radicaux et modérés, profiter d’une culpabilité post coloniale, savamment entretenue par les bobos de gauche de filiation catho et les néolibéraux de droite acharnés à détruire tout système de protection sociale collective ? Et cela en faveur d’organisations communautaires dites charitables en vue d’accroitre leurs profits, pour nous ramener en arrière avant 1905?

Ce Front de Résistance Laique doit s’organiser rapidement, et nous devons nous servir de la revendication de faire une journée de la laicité du 9 décembre pour constituer dans les faits ce Front de Résistance Laique avec les organisations qui ont pris position contre Durban II, et en faisant appel à une révolte cotoyenne contre ces bien-pensants et pensants-bien qui nous asservissent intellectuellement, juridiquement et dans notre quotidien.
En attendant pourquoi ne pas commencer à réunir tous ceux qui sont pret à s’investir authentiquement dans la défense de cette laicité, particulièrement contre ceux, qui comme le MRAP, soutiennent les forces obscurantiste islamiques par une pétition demandant l’abolition par les pouvoirs publis de la qualification d’utilité publique, qui procure d’importantes subventions publiques à cette organisation anti-républicaine?
Hubert SAGE
président du cercle Laicité et République Sociale

image_pdf
0
0