Il est temps de régler définitivement la question de la burqa !

Publié le 3 juin 2018 - par - 28 commentaires - 1 773 vues
Share

Soeren Kern nous fait un petit rappel historique sur la législation anti-burqa en Europe.

Le Danemark est donc le 6e pays d’Europe à interdire la burqa dans les espaces publics, après la France (pays pionnier en la matière), la Belgique, les Pays-Bas, la Bulgarie et l’Autriche.

En regardant cette liste, fort modeste comparée aux 28 pays de l’Union, on peut se demander pourquoi Bruxelles, si tatillonne sur la taille de nos fromages ou celle de nos pommeaux de douche, n’a pas encore légiféré au niveau communautaire pour interdire un accoutrement moyenâgeux, qui asservit la femme et véhicule un contre-modèle de société que les islamistes veulent imposer à l’ensemble du continent.

Nos technocrates de Bruxelles nous pondent des milliers de normes délirantes, au rythme ahurissant de 700 par an, mais laissent de côté un sujet de société majeur qui mérite pourtant une réponse commune et ferme de la part des 28 pays démocratiques membres de l’UE, face aux assauts permanents des musulmans intégristes.

La lutte contre l’islam politique est bien timide et les islamistes voient dans nos divisions et nos éternelles tergiversations, une faiblesse maladive qui les encourage à poursuivre leur conquête de la société.

Bien entendu, Amnesty International, sous couvert de défendre les droits humains, n’a rien trouvé de mieux que de déclarer que la loi danoise était une “violation du droit des femmes” !

C’est dire quel crédit on peut accorder à ce mouvement qui trouve normal que dans nos démocraties égalitaires, les femmes puissent être soumises à l’obligation de porter la burqa qui les emprisonne et les prive de liberté.

Mais heureusement, la CEDH s’est montrée plus lucide et a confirmé par deux fois la légalité de l’interdiction de la burqa en France et en Belgique.

Car en France, un Pakistanais avait tenté de s’opposer à la loi d’interdiction de se voiler le visage, en faisant appel à la CEDH, en vain…

Mais un problème demeure, à savoir la difficulté de faire appliquer la loi car les amendes sont beaucoup trop légères pour être dissuasives. Environ 150 euros, difficilement récupérables la plupart du temps.

Seule la Bulgarie a voté une loi réellement efficace.

770 euros d’amende et suspension des prestations sociales !

C’est cette dernière mesure qui fait toute la différence.

Si la France supprimait les prestations sociales aux réfractaires à la loi républicaine, et pas seulement sur le voile intégral, il y a fort à parier que nos tribunaux seraient moins engorgés et que les familles veilleraient davantage au respect des lois.

Supprimons tout le social des familles de délinquants et nous viderons à la fois les tribunaux et les prisons.

Nous sommes en Europe, dans une société ouverte où les femmes sont libres de porter décolleté et minijupe si bon leur semble.

Ceux qui veulent nous imposer leurs coutumes moyenâgeuses et asservir leurs femmes, n’ont pas leur place chez nous. Leur place est en Afghanistan ou en Arabie.

Il serait temps de frapper la délinquance au portefeuille ! Ce sera autrement plus radical qu’une charte sur la laïcité ou qu’un simple rappel à la loi devant un juge.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
BOURGOIN

N O N ! ! !

– DU – CORAN – ET DONC DE . . . L’ ISLAM ! ! ! ! ! ! !

PANDRE

Bravo la Bulgarie. Supprimons les allocations à tous ces cloportes. Y en a marre. Qu’ils aillent se voiler chez eux.

montecristo

Juste pour info je signale que la burka a été interdite également au Maroc dernièrement. Ce qui n’empêche pas d’en voir quand même dans les rues.
Ce qui tend à prouver que l’on peut toujours faire des lois … le musulman s’en fout !

JILL

Atatürk avait interdit la burqua ;la rendant en même temps obligatoire pour les prostituées .

JILL

La burqua est déjà interdite me semble t’il,mais les moukères s’en foutent ;les policiers font semblant de pas voir de peur de se faire agresser .

JILL

L’islam politique ? Kesako ? Il n’y a qu’un seul islam,fondé sur le djihadisme guerrier .
Vouloir désigner un islam religieux et un islam politique laisserait supposer qu’il y en a un bon et un mauvais;alors que les deux se confondent dans une organisation violente ,
intolérante,fanatique,misogyne …

dufaitrez

Depuis le temps qu’on le suggère et qu’on ne fait rien !
Supprimons les appâts, les poissons partiront !
Combien de Mds d’appâts sur les 700 Mds d’aides sociales en tous genres ?

BALT

100% d’accord avec vous.
Supprimer toutes les aides aux délinquants et à leur famille et définitivement.

Ducon macrondelle

Considérant que le conflit ethnicoreligieux est inévitable à terme , il convient de radicaliser à fond les manettes la population muzz et la population Française . Il faut muzzifier les muzz encore tièdes et leur faire endosser tous les us et coutumes qui rendront la séparation entre communautés encore plus étanche : la burqa , le voile , le pyjama et le calot de pâtissier des muzz devraient être généralisés dans cette communauté ainsi que la charia dans sa version salafiste (fucking) . Pour en finir avec les afromuzz , 2 solutions : – le soulèvement populaire façon jacquerie voire… lire la suite

patphil

bon, mais on sait bien qu’en france les lois ne sont appliquées que pour certains…
il y en a même qui décorent ceux qui se ventent de déroger à la loi (le maire écolo de grenoble par exemple, cerains maires communistes de la région parisienne etc.)

TABATA

De fait, cela devrait être fait pour tout contrevenance faite par les musulmans. La poche de l’Etat se remplirait très vite tant ils se moquent de nos lois.
Ils apprendraient ainsi très très vite à les respecter. OUF! ça nous changerait!!!

duglimbule

vous oubliez les pays de l’est pologne, tchéquie, ou il n’y a pas de burqua be cause pas d(immigration maghrébine ils ne veulent pas de musulmans! et la migration chez eux est choisie, est soumises a des questionnaires, pas d’avantages sociaux non plus .j’ai un ami polytechnicien dont l’épouse est (médecin) polonaise d’origine . ils se sont installés la bas il y a 15 ans ils ont pris avec leurs enfants la nationalité et ils s’y trouvent très bien , mais malgré leur savoir ils ont eu une période transitoire ou la moindre bêtise les aurait ramené a la case… lire la suite

André Léo

La « France » a interdit la burqa? Première nouvelle! Comment se fait-il que l’on rencontre partout, et en grand nombre, ces militantes islamistes bâchées? Dans les rues, il y a beaucoup de ces « interdites » déambulantes en noir, mais beaucoup encore dans nos supermarchés, nos points sécu, nos bureaux de poste, devant nos écoles « laïques »… Le pays qui avait interdit le voile islamiste en 1926, c’était la Turquie d’Ataturk. La France a interdit la burqa, c’était sous Sarkozy-Fillon, mais pas le voile antilaïc. On connait la suite: le hollandisme piteux qui a encouragé l’islamisation avec sa répression judiciaire, le macronisme triomphant qui… lire la suite

Parlervrai

La france a interdit le voile intégral. Dès qu’on voit les yeux c’est autorisé.
Autrement dit la france n’a rien interdit du tout.

André Léo

C’est juste! Mais le prosélytisme pour le plus criminel des obscurantismes religieux, c’est autre chose que les manifs de Mgnr Lefèvre! Cette invasion en vue de l’annexion de la France, ce n’est pas une 5ème colonne comme en 39, puisque les imams sont, ou vont être formés par la boboïtude, les miliciens islamistes armés, dits « S » comme Salafistes », au nombre de 15000 à 25000, sont tous identifiés, les lois de défense de nos Libertés laïques sont contournées par les Halde, les commission Machelon, aujourd’hui par la dilcrah et par la justice qui intègre désormais la charia et le talion pour… lire la suite

Martine

Il ne faut pas compter ni sur Bruxelles ni sur certaines ONG pour se débarrasser de ces migrants…et de tous ces étrangers qui vivent aux crochets de ceux qui travaillent. Lorsque le poids des « accrochés » sera insupportable, la corde va lâcher.

christine L

Vous avez parfaitement RAISON, cher Jacques. Les solutions efficaces existent pour faire RESPECTER la LOI. Mais voilà, le manque de courage politique et l’imbecillité d’un peuple qui « veaute » pour des traîtres depuis des décennies empêchent toute mise en oeuvre de ces solutions !

Beau Fixe

Imitons la Bulgarie

BERNARD

Dès qu’on parle de suppression d’allocs en Rance, c’est la levé de bouclier généralisée, pas la peine de préciser de la part de qui !! Sarkome de Kaposi avait dit qu’il le ferait mais comme d’hab. quedalle. L’argument massue qui tue : « ils sont déjà défavorisés socialement, alors on va pas en plus leur supprimer leurs allocs » donc : circulez ya rien à voir !

Martine

Dommage qu »on n’applique pas la sagesse de « la cigale et la fourmi » de Jean de la Fontaine.

Spipou

Et en ce qui concerne la Bulgarie, il faut savoir qu’il y a environ 5% de bulgares qui sont musulmans. Autrefois ça ne posait pas de problème, mais dans le contexte actuel il y a une recrudescence des comportements visibles tels que le voile au sein de cette communauté, et les bulgares s’en émeuvent.

Spipou

Je pense que le gouvernement danois fera appliquer cette loi avec plus de fermeté que le gouvernement français. Ca fait longtemps que le Danemark est relativement ferme sur toutes ces questions (islam, immigration, etc.). Relativement, certes, mais plus en tout cas que les gouvernements français ou suédois. De plus, le Danemark ne fait pas partie de Schengen et il contrôle ses frontières. Je me souviens d’ailleurs qu’il y a quelques années, le Danemark a imposé l’arrêt de la circulation des trains sur le nouveau pont entre le Danemark et la Suède – malgré la communauté douanière nordique – car le… lire la suite

pedovres

Le Danemark a été tellement loin dans le laxisme immigrationniste qu’il tente de faire machine arrière (même les Hell’s Angels du Danemark qui sont pourtant parmi les plus violents en Europe n’ont plus la loi face aux bande des « racailles », les « Pakis » comme ils les appellent là bas, qui font la loi dans des quartiers comme Norrebrö à Copenhague) Il faut y aller pour se rendre compte

Jean des Entommeures

Il est un certain nombre de questions qui ne se règleront jamais de façon légale. Celle du voile est de celles-là… Seul le désespoir peut pousser les français à résoudre à leur manière des problèmes dont ni la loi ni les urnes ne leur offrent plus la solution !

peplum

Le voile, un des rituels des plus efficaces pour gêner (interdire, quoi) l’exil intérieur : un paradoxe, car le fait de cacher ses traits, révélateurs de l’expression, semblerait au contraire favoriser le quant-à-soi.
Mais le voile noir n’est jamais que « le voile », un maillon « brillant » d’une chaîne qui s’exhibe pour indiquer où est la chaine.

Dupond

Si vous appliquez a Marseille le législation de la Bulgarie (a qui je tire mon chapeau) avec amende a 770 € et suppression des aides sociales c’est l’effet inverse qui va se produire car pour garder le « flouzz  » elles sont capable de se balader vetues ras la « foufoune » et là ce sera carrement les attentats a la pudeur (mdr) car ne vous y trompez pas ;ces histoires de déguisement n’ont pour but que de nous humilier et dés lors que vous toucher au « flouzz » la religion ne devient plus une priorité . Au bled point de burka car il… lire la suite

duglimbule

reponse assez proche de la réalité.
un exemple dont j’ai pus voir les chiffres j’ai eu a le scanner pour rendre service ! .
une femme seule sans travail elle n’en veut pas ! avec 2 enfants touche entre toutes les prestations 14975 euros par moi et vis dans un HLM individuel de 4 pieces avec garage et jardinets pour une part du loyer a sa charge de 258 euros!
elle est pas belle la vie !

Fomalo

@duglimbule, soyez précis sur les chiffres! 1497 euros par mois, d’accord. Pas 14975!!. Cela dit, nous avons une voisine française d’origine maghrébine divorcée et au chômage depuis presque deux ans qui touche ça de la CAF (hormis primes de rentrée scolaire,et aides au gaz, à l’électricité , et compensation de la pension alimentaire non payée par le père..) pour 3 enfants dont l’un fait des études supérieures. Je pense qu’une française pure souche, divorcée 3 enfants ne toucherait pas plus. Il faut plutôt nous révolter pour nos vieux, les fin-de-droits, les RSA mal formés arrivant à la cinquantaine, et les… lire la suite