Il est temps d’interdire le voile islamique dans les bureaux de vote

bardellavoilee-1.jpg

à M. Eric STRAUMANN, Maire de Colmar

Monsieur le Maire,

Vous le savez bien, ceci au détriment de votre prédécesseur, je suis un fervent défenseur du principe républicain essentiel de la laïcité. Je vous signale, à cet effet que j’ai mené, à titre personnel, diverses actions dont deux étaient destinées à ridiculiser deux femmes islamiques activistes. A ce sujet, je vous invite, entre autres, à vous reporter à deux de mes contributions au site RIPOSTE LAIQUE (l’une du 21 octobre 2019 à l’encontre d’une « femme-corbeau » et l’autre du 25 décembre 2019 dénonçant une « Belphégor »).

Convenez-en également, j’ai été amené à ester en justice avec succès (jugement du tribunal administratif de STRASBOURG du 30 décembre 2020, voir l’édition des D.N.A. du 29 janvier 2021) à l’encontre de votre prédécesseur aujourd’hui disparu.

Je m’interdis aujourd’hui d’émettre toute allusion déplaisante à la mémoire de M. Gilbert MEYER d’autant que j’ai toujours reconnu qu’il avait une « stature » incontestable et qu’un mérite immense reste attaché à sa mémoire ; avoir honoré à travers l’héroïque Kouider GUERROUDJ la mémoire des harkis !

Pour en revenir au point cardinal de ce jour, il m’apparait absolument nécessaire de souligner que, parmi les mesures que la candidate de votre parti, Valérie Pécresse, entend imposer si elle est élue, apparait l’interdiction du voile dans les bureaux de vote. Ayant relayé cet engagement auprès de bon nombre de mes amis, j’ai recueilli un écho très favorable à ce très louable engagement.  Certains apparaissent particulièrement » remontés » à l’encontre des provocations salafistes et il ne faut pas exclure de très fermes protestations en cas…. Rappelons un certain jour d’octobre 2019 au Conseil Régional de Bourgogne-Franche-Comté !

Dans ces conditions, je vous suggère ainsi qu’à votre municipalité d’anticiper l’éventuelle survenue d’incidents fâcheux, dans un climat déjà très électrique, par la prise d’un arrêté municipal interdisant tout accoutrement provocateur susceptible de mettre le feu aux poudres !

Il m’a semblé urgentissime de vous apporter la présente contribution à la préservation de la paix sociale et civile !

Veuillez agréer, Monsieur le Maire, l’assurance de ma considération très distinguée,

Jean-Michel WEISSGERBER

POST-SCRIPTUM
Pour mémoire, je rappelle à vos services, la nécessité déjà rappelée de bénéficier, d’une indemnisation des divers préjudices, matériels et moraux, suite à l’interdiction qui m’a été imposée à l’accès du pôle médiatique de Colmar. J’y reviendrai si nécessaire, dans les tout prochains mois !

image_pdfimage_print

6 Commentaires

  1. il est temps d’interdire le voile islamique dans tout l’espace public

  2. voile islamique ? Et comment interdire aussi l’imbécilité ? – je rentre du bureau de vote de mon village de cntre Bretagne : tout le monde porte le masque , et on trouve du désinfectant de surface et du gel hydroalcoolique sur les tables .avec de tels cloportes ,comment lutter contre le grand remplacement , l’islamisation ,l UE, l’entrée de l’UKR dans l’EUROPE et la soumission aux USA via l OTAN ?…C’est foutu , le fruit est pourri !

  3. Mon avis de contradiction va parler aujourd’hui………je vais porter une muselière dans le bureau de vote! Je vais voir si on me demande de l’ôter……..

    • Le problème, s’est que le masque chirurgical ne protège pas celui qui le porte. Il est destiné à éviter la projection vers l’entourage des gouttelettes émises par le porteur.

      Seul un FFP protège le porteur et cela uniquement pour 4 à 8 heures (dépend de la qualité : FFP1, FFP2 ou le top le FFP3)

  4. Le voile islamique est une provocation de plus de cette secte de rats consanguins arriérés et puants, il doit être purement et simplement interdit sur tout le territoire!

  5. Interdiction à l’islam de circuler en France même par la pensée !!
    Pas de bâchées, pas de casernes à jihadistes et destruction de celles déjà existantes, quel bonheur de revoir les vrais paysages Français sans la vue sur ces blockhaus islamiques implantés partout sur notre territoire !!

Les commentaires sont fermés.