Il était impossible de faire pire que Macron : il doit partir !

Publié le 27 avril 2020 - par - 124 commentaires - 3 683 vues

À quinze jours de la fin du confinement, nous avons décidé d’avoir des entretiens avec différents acteurs de la résistance patriote. Ce jour, ce sera donc Jean-Yves Le Gallou, fondateur de Polémia, spécialiste des médias et de l’immigration.

Riposte Laïque : Avant d’évoquer avec vous la situation inédite que traverse la France, permettez-nous cette question personnelle : comment vivez-vous ce confinement, qui dure depuis 40 jours et doit prendre fin le 11 mai, si on en croit ce pouvoir ? Et comment avez-vous adapté vos nombreuses activités militantes à cette situation nouvelle ?

Jean-Yves Le Gallou : Honnêtement, plutôt bien. Avec mon épouse Anne-Laure, dans notre appartement du Plessis-Robinson entouré d’un parc. Avec une heure de promenade par jour pour ne pas trop s’encroûter, écouter les oiseaux, regarder la nature reverdir, les camélias, les lilas et les glycines fleurir.
Pour le reste « business (presque) as usual »… : enregistrement d’i-média tous les jeudis matins avec Nicolas Faure par Skype ; Skype aussi pour les réunions de direction de l’Institut ILIADE ou de Polémia ; et une fois par mois, par téléphone, le libre journal de Dominique Paoli sur Radio courtoisie.

Pour le reste, beaucoup d’ordinateur pour la veille internet, l’animation du site Polémia, la rédaction d’articles  et pour achever deux ouvrages à paraître en septembre :
Un dossier de Polémia chez Via Romana sur l’invasion de l’Europe, les chiffres du Grand Remplacement : un ensemble de monographies sur 13 pays d’Europe.
Un essai sur la diabolisation dans la collection Cartouches de l’Institut ILIADE aux éditions de la Nouvelle Librairie.

Il faut d’ailleurs que j’accélère la cadence avant la sortie du confinement qui permettra (ouf ) la reprise des contacts sociaux et aussi d’assurer la garde de quelques très jeunes petits-enfants pour… soulager leurs parents.

Nous cumulons désastre sanitaire et dictature sanitaire

Riposte Laïque : Avez-vous été surpris parce que certains appellent une débâcle sanitaire, à savoir l’impréparation  de notre pays à faire face à ce genre de situation ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, nous cumulons désastre sanitaire et dictature sanitaire.
Avec l’un des confinements les plus longs, la France est (au 24 avril 2020) en 4e place pour le nombre de morts par habitant (et en 61e place pour le nombre de masques par habitants !).
Avec Macron, les Français ont un champion du monde !
Ce type est totalement inapte au commandement. C’est un mégalomane narcissique qui organise des mises en scène de communication mais n’impulse pas à temps les bonnes décisions.
D’où le maintien des frontières ouvertes en février/mars, d’où le manque de gels, de masques, de tests, de respirateurs et j’en passe. D’où les mensonges répétés.
« Est souverain celui qui décide des circonstances exceptionnelles » mais Macron a été aux abonnés absents. Était-il possible de faire pire ? Je ne le crois pas si on compare avec les autres pays européens ou les pays d’Asie.

Confinement : les petits sont sacrifiés mais les gros intérêts sont protégés

Riposte Laïque : Le confinement, qui était peu contesté à ses débuts, commence à être l’objet de critiques de plus en sévères (y compris sur notre site). Certains vont jusqu’à dire qu’il a causé davantage de morts que sauvé des vies, et demandent sa levée immédiate. On vous sent plus timoré sur cette question…

Jean-Yves Le Gallou : Sans doute sur cette affaire suis-je un peu « centriste » !  Je m’explique. Le Covid-19, ce n’est ni une « Grande peste » (qui pouvait tuer jusqu’à 50 % de la population) ni une « grippette » qui tue 10 000 à 15 000 personnes par an. Mi-mai, le Covid-19 aura tué autour de 35 000 personnes en France (en comptant les morts à domicile estimés actuellement par les médecins généralistes à 9 000). Plus que la grippe asiatique (1958) ou la grippe de Hong-Kong (1969). Et surtout beaucoup de cas graves avec hospitalisation en soins intensifs et en réanimation. Faute de prévention initiale, faute de masques, faute de tests, le confinement était inévitable pour limiter la saturation dans les hôpitaux. Pour autant ceux-ci ont été débordés pendant au moins 3 semaines et ont refusé d’accueillir les patients de plus de 80 ans, voire de plus de 70 ans. Beaucoup de ces malades ont fait l’objet d’une euthanasie en Ephad ou à domicile par les médecins de ville.

Ceci étant, il faut aussi savoir faire preuve de discernement ! Empêcher les gens d’aller visiter leurs vieux parents, verbaliser un homme qui va voir son père mourant, fermer les parcs et les forêts, empêcher les sports individuels, verbaliser une cavalière, traquer en hélicoptère des familles isolées sur une plage ou des randonneurs dans un endroit désert, tout cela est excessif.

De même qu’on peut regretter la fermeture des librairies, des bibliothèques, des fleuristes et des marchés.

Comme si le seul déconfinement possible consistait à faire des courses dans des grandes surfaces commerciales ou aller au « drive » du Mac Do. Les petits sont sacrifiés mais les gros intérêts sont protégés. Les Français de souche sont verbalisés mais les racailles sont épargnées et commencent à sortir de leur quartier et à envahir les centres-villes, comme à Bordeaux, ce qui est potentiellement inquiétant.

Le gouvernement a eu tout faux, on ne pouvait pas faire pire !

Riposte Laïque : Si vous deviez faire cinq reproches à ce gouvernement, quant à sa gestion de cette crise, quels seraient-ils ?

Jean-Yves Le Gallou : Le gouvernement a eu tout faux. Si l’on prend comme point de départ du comptage le premier mort constaté, le gouvernement français a pris toutes ses décisions avec 5 à 20 jours de retard par rapport aux pays européens voisins ou au pays asiatiques (hors Chine).

Cinq reproches :
– pas de fermeture des frontières,
– pénurie de gels,
– pénurie de masques,
– pénurie de tests,
– mise en cause de la liberté médicale.

Ces dirigeants utilisent avec cynisme leur incompétence

Riposte Laïque : Pensez-vous que nous avons affaire à de vrais incompétents, ou à des cyniques mondialistes, qui ont profité des circonstances pour détruire la France et son État-Nation, pour mieux imposer une gouvernance mondiale ?

Jean-Yves Le Gallou : Les deux. Incompétents d’abord. Utilisant ensuite avec cynisme leur incompétence.

Macron a une inaptitude totale à la fonction présidentielle. Au commandement en situation de crise. Seul dans son palais avec deux ou trois conseillers, il court-circuite en permanence les responsables, créant le chaos administratif. Et puis il se met en scène dans des déplacements aussi chronophages qu’inutiles. Sarkozy aurait été bien meilleur. Mais personne, absolument personne, n’aurait pu faire pire ! Les médias et les CSP++ qui nous ont expliqué que Macron, c’était « le choix du sérieux » devraient faire repentance !

Cela n’empêche pas l’oligarchie d’utiliser la crise pour faire avancer ses lubies idéologiques :
– sortir les détenus des prisons,
– renvoyer dans la nature les clandestins,
– maintenir ouverte les demandes d’asile,
– élargir jusqu’à trois mois les dates limites pour les avortements,
– développer la société de surveillance et le contrôle numérique de la population,
– limiter la liberté d’aller et venir (sauf dans les quartiers de l’immigration),
– réduire avec l’aide des Gafa la liberté d’expression,
– modifier le droit social.

Comme le dit Michel Geoffroy, « le chaos épidémique est mis au service de l’agenda de la superclasse mondiale ».

Des préfets courtisans ont pris des décisions honteuses, toujours contre les Français !

Riposte Laïque : Vous êtes membre de la fonction publique, passé par l’Ena. Le moins qu’on puisse dire est que dans cette période, certains préfets se sont particulièrement distingués, par des décisions répressives pour le moins étonnantes. Cela vous a-t-il surpris ?

Jean-Yves Le Gallou : Non ! Qu’est-ce qu’un bon préfet ? Ce n’est pas seulement quelqu’un qui exécute les consignes du gouvernement, c’est plus que cela, c’est quelqu’un qui anticipe et qui fait ce qu’il pense qui fera plaisir au gouvernement :
– ménager les quartiers de l’immigration (surtout pas de vagues !),
– réprimer abusivement les Français de souche : pas grave, ils n’ont pas de relais dans les médias et cela fait passer le message de la dictature sanitaire,
– interdire la vente d’alcool pour « éviter les violences conjugales » avec l’espoir de plaire à Marlène Schiappa.

Riposte Laïque : Faites-vous un parallèle entre la féroce répression qui a frappé les Gilets jaunes, et les 10 millions de contrôles, ponctués par 950 000 amendes, en un mois, dont parait très fier Castaner ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, l’État est devenu un instrument contre la France et contre les Français.

Macron doit partir !

Riposte Laïque : Selon vous, dans un pays normal, régi par les lois de la Ve République, que devrait-il se passer, à l’issue d’une crise d’une telle ampleur ?

Jean-Yves Le Gallou : Le départ de Macron.

La rentrée de septembre va être explosive

Riposte Laïque : Et selon vous, le scénario le plus probable, quel sera-t-il ?

Jean-Yves Le Gallou : L’atterrissage en septembre risque d’être explosif. Crise économique. Crise de la dette. Crise sociale. Et crise alimentaire en Algérie à partir du moment où ce pays va être privé de ses revenus pétroliers. Ce dernier point peut être crucial s’il débouche sur une nouvelle vague d’invasion.

Certes, par le passé, le Système a montré sa résilience mais là il risque de turnubuler…

Riposte Laïque : n’aurait-il pas fallu moderniser l’administration ?

Jean-Yves Le Gallou : Surtout pas! C’est précisément parce qu’on l’a « modernisée » à travers la Revue générale des politiques publiques (RGGP, 2007/2012) et la Modernisation de l’administration publique MAP, 2013/2017) que l’administration est devenue aussi inefficace. Sous l’influence des grands cabinets conseils privés on a « mis sous tension » les services opérationnels et on les a placés sous la tutelle des « fonctions supports ». Allez voir les organigrammes de la DGS ou des Agences régionales de santé (ARS). Il n’y est question que de « stratégie », « qualité », « aide à la prise de décision », « performance », « veille et sécurité sanitaire », « réponse aux urgences ». Tout est cadré. Tout est mis en forme de procédures. Tout est normé. Et quand la question des masques se pose, les décideurs respectent les codes de marché et les procédures ISO 4000 et 4000 + et passent trois gros contrats avec la Chine (livraison prévue ? Fin juin). Au lieu de mobiliser les entreprises françaises et les particuliers et de passer ou de laisser passer une multitude de petits marchés. Des dizaines de milliers de Français sont morts mais tout va bien : les procédures ISO ont été respectées. Il faudra penser un jour à remplacer des juristes bureaucrates par des chefs ! Les chefs des administrations centrales sont des courtisans conformistes comme les généraux de 1914 qu’il a fallu remplacer dans les premiers mois de la guerre.

Jérôme Salomon n’est qu’un porte-parole de pompes funèbres

Riposte Laïque : Souhaitez-vous ajouter quelque chose, Jean-Yves ?

Jean-Yves Le Gallou : Oui, indépendamment de la carence des politiques, on a assisté à la faillite de l’administration, sanitaire en particulier, en raison de l’incapacité de ses grands directeurs à agir en situation de crise, à contourner les procédures pour le bien commun. Le directeur général de la santé (DGS), le Dr Salomon, n’est rien d’autre qu’un porte-parole de pompes funèbres.

Propos recueillis par Pierre Cassen

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Forceetjustice

Il faudra donc renverser ce gouvernement ! Mais sans l’aide de la police et de l’armée cela ne sera pas possible…ces deux institutions ne sont à considérer que comme des mercenaires au service des pouvoirs et non des citoyens ! Y-a-t-il un véritable différence dans l’action entre les Vopos de la RDA du temps de la Stasi, ou des gardes rouge de Mao ? Il y a une ordure qui vient de crever un Trotskiste qui avait la haine de la France et qui n’était même pas français de naissance…ce sont ces gens qui tiennent la France en laisse et ils sont alimentés en argent par des subventions de l’Etat et d’autres venues des banques Rothschildiennes

Pseudo1

CRG03 – Le décryptage des enjeux cachés de la pandémie – avec Thierry Casasnovas – Coronagates #3
https://www.youtube.com/watch?v=aPCP6s9JZ5o

Pseudo1

Coronavirus. Olivier Babeau : «La crise accélère le déclassement des classes moyennes»
La consommation locale au détriment du commerce international signifiera dans bien des cas, si elle devient réalité, un renchérissement des produits qui deviendront hors de portée pour beaucoup. Nous devrons dire adieu aux tee-shirts à un euro… Beaucoup de produits high-tech deviendront hors de prix. Plus taxés et découragés, les produits venant de loin seront réservés à une élite. […]
https://www.fdesouche.com/1368937-coronavirus-olivier-babeau-la-crise-accelere-le-declassement-des-classes-moyennes
A un moment donné, tous les prix augmenteront, et sur des produits encore plus que dans d’autres.

eusebe

AVOCAT Sophia Albert Salmeron : Plainte contre Macron pour crime contre l’humanité

https://www.youtube.com/watch?v=ZSBVsdAGrZQ

senechal

Il est impossible de faire pire que macron?, bien sur que si!.
Ces crétins de veautants seraient capables d’en redemander et de voter à nouveau pour cet imposteur en 2022

Pseudo1

Jean-Dominique Michel | “Anatomie d’un désastre” | Avril 2020 https://www.youtube.com/watch?v=4MqArCjrkmI&feature=youtu.be

Une patriote

Il est complètement incompréhensible que les médecins ne s’élèvent pas TOUS ENSEMBLE contre Macron et le laisse passer outre leurs prescriptions médicales. Il faut savoir que le patient qui s’est vu prescrire sur ordonnance des masques pour raison de santé ne les aura pas à la pharmacie parce que Macron a interdit aux pharmaciens de donner des masques MÊME SOUS PRESCRIPTION MEDICALE. Nous en sommes là, Macron est AU DESSUS DE TOUT LE MONDE MEDICAL et se prend pour Dieu, les médecins ne peuvent pas soigner les malades comme ils sont EN DROIT DE LE FAIRE, parce que MACRON POSE DES INTERDITS. Macron complètement ignare en médecine IMPOSE AUX MEDECINS SA VOLONTE sur le comment soigner le coronavirus !

Pseudo1

Le gvt a fait le “confinement”, a désinformé par ses médias de masses et a fait énormément d’interdictions pour empêcher aux Français de pouvoir avoir certains produits liés à ce virus. De plus, il a fait un décret pour laisser la possibilité de ne pas soigner les malades âgés susceptibles d’être malades au covid-19 (tout ce qui est lié à de problèmes respiratoires) et de les assassiner par une substance.
Probablement qu’il y a dû avoir des morts évitables du fait de malades qui avaient besoin de médicaments (antibiotiques), qui ont pu avoir du mal à trouver un médecin généraliste et surtout qui n’ont pas compris d’eux-mêmes, étant donné la propagande pour désinformer, que quand il y a infection respiratoire, ça se soigne avec les médicaments habituels pour les infections respiratoires.

Pseudo1

(Suite) Sans compter les morts de malades âgés qu’ils n’ont pas voulu soigner alors qu’il y avait tous les moyens pour les soigner.

Des malades, souvent âgés et déjà malades (le gvt met les cancéreux qui meurent du covid-19, comme étant morts du covid-19 alors qu’ils auraient pu mourir de n’importe quel autre virus), ont dû mourir faute de soins pour faire grossir les chiffres des décès. Même suite à une grippe, quand il y a infection respiratoire, si les malades ne sont pas soignés par des médicaments adaptés, ils peuvent mourir d’un virus grippal qui leur a provoqués une infection.

Pseudo1

Les patients qui ont un cancer et qui meurent avec le covid-19 sont morts avant tout de leur cancer, mais c’est juste qu’est venu se rajouter ce virus sur leur cancer.

Pseudo1

Ce qu’il y a pu faire des morts suite à ce virus et en dehors de ce virus, c’est le “confinement” avec ses conséquences (fermeture de cabinets de médecins) et la propagande pour faire croire aux gens qu’ils ne pouvaient pas se soigner de ce virus alors qu’il suffit juste d’avoir un peu bon de sens et de ne pas écouter ce qui est dit autour de ce virus pour comprendre que quand on attrape un virus de type rhume, influenza ou coronavirus, on attend d’abord parce que généralement, ça passe tout seul mais si ça continue, on va voir le médecin qui nous donne des antibiotiques notamment et des médicaments pour soulager d’autres symptômes. Et au pire, si les malades ne pouvaient pas avoir de médecin généraliste disponible à cause du confinement, ils pouvaient se soigner avec un médecin en ligne.

Pseudo1

Parce qu’avec le “confinement”, probablement qu’il y a eu des cabinets de médecin qui ont fermé.

Pseudo1

Quant à l’épidémie en elle-même, elle arrive à sa fin comme le dit Raoult mais bien entendu, ils vont nous parler de nouvelles vagues. De toute façon, ils ne lâcheront jamais le contrôle de la population par tous les moyens qu’ils ont et dont certains évolueront (avec le vaccin).

Une patriote

Pour le vaccin, les gens ONT INTERET à d’abord subir le teste pour voir s’ils l’ont eu ou pas avant de faire ce satané vaccin. Il vienne de sortir un nouveau traitement qui coûte extrêmement cher et va donc rapporter beaucoup aux laboratoires au lieu de prendre celui du Pr Raoult. Tout ça n’est qu’une question de ” dégraissage et élimination d’une partie de la population ” et de fric pour un petit nombre le tout mis en place par un dictateur fou !

Pseudo1

Pour tous ceux qui espèrent encore un “déconfinement” le 11 mai dit par le gvt, il n’y en aura pas. Le gvt veut prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 24 juillet. La loi instaurant l’état d’urgence sanitaire (pour restreindre ou interdire la circulation etc..) et qui était entrée en vigueur le 24 mars pour un délai de deux mois car ne pouvait pas aller au-delà de deux mois, devait prendre fin le 24 mai à part si le gvt en faisait une autre pour prolonger l’état d’urgence sanitaire donc c’est ce que fait le le gvt : une nouvelle loi pour prolonger l’enfermement de la population durant deux mois donc jusqu’au 24 juillet, jusqu’à ce qu’il en fera encore une autre loi pour prolonger deux mois. Le gvt et les médias de masse essaient juste de faire croire à un possible “déconfinement”.

Pseudo1

Le gvt prouve qu’il veut continuer ça éternellement. Après, il est possible, de ce qu’on lit, que le gvt va un peu alléger l’assignation à résidence des Français… https://www.lci.fr/sante/en-direct-coronavirus-deconfinement-pandemie-covid-19-emmanuel-macron-dement-toutes-dissensions-avec-edouard-philippe-2151538.html

Pseudo1

Il pourrait l’alléger plus précisément par moment dans certains départements, pour le renforcer à d’autres.

Pseudo1

Et ça ne s’arrêtera jamais… En France, le gvt mondialiste au pouvoir a fait une dictature communiste pour contrôler la population dans un pays qu’il aura délibérément ruiné tant économiquement, car avec ce “confinement”, il a achevé le France qui n’allait déjà pas bien, qu’au niveau du peuple avec l’invasion migratoire, qu’au niveau sanitaire car les Français seront de moins en moins bien soignés etc etc… Dans un pays pauvre, où l’économie ne fonctionne plus suffisamment, plus rien ne peut fonctionner… Pas tous les Français s’en rendent compte (en dehors des premiers touchés) pour l’instant car c’est trop tôt, il y a eu une injection d’énormément de milliards qui fait croire cela.

Rappelons-nous aussi de la volonté de faire une partition de la France qu’avait parlée Hollande.

Pseudo1

Le “déconfinement”, ça aurait été de ne pas prolonger ce genre de loi détournée de leur but car elle n’a rien de “sanitaire”. Les politiciens qui votent pour ce genre de loi détournée, pour restreindre les libertés sous prétexte d’un virus, sont pour la dictature.

Pseudo1

En continuant éternellement des lois de ce genre, ça permet au gvt de garder cet état d’urgence détourné et de moduler dans le temps ce genre de loi selon l’intérêt du moment du gvt.

jean veupa

De quoi vous plaignez vous, les Français élisent les plus intelligents, les plus beaux, les plus pragmatiques, les plus capables, ben oui, ils élisent pratiquement à chaque fois des énarques; vous savez ces grands savants sortis tout droit de la plus grande école au monde et que tout la planète nous envie, cette grande école à former des magiciens économiques, cette grande école à persuader le peuple que sans elle, il ne pourrait y avoir de société organisée, et bien cette école incontournable c’est l’ENA.

selena78

PS / Programmer la population à grande échelle au moyen de la vaccination

https://www.kla.tv/index.php?a=showlanguage&lang=fr&id=16001&date=2020-03-28

senechal

Un individu élu par défaut grâce au système particulier bien Français mis en place par De Gaulle.
Dans les pays démocratiques, cet énergumène n’aurait jamais pu accéder à la présidence suprême.Depuis 70 ans, ce sont les minorités qui gouvernent la majorité.
Cette constitution n’est plus adaptée et ne correspond plus à rien dans notre 21ème siècle, il est plus que grand temps de dépoussiérer cette lamentable organisation.

selena78

1 / VACCINS OBLIGATOIRES ET LEGITIME DEFENSE : Toute tentative d’intrusion est un viol . ART Nous sommes tous doués d’instinct de conservation depuis la nuit des temps .Cet instinct n’est pas négociable ni SOUMIS a une loi humaine .En effet notre corps est un sanctuaire , aucune loi ne peut violer l’intégrité physique de votre corps , ni y apporter des modifications quelconques par intrusion de substances d’origine animales tératogènes et altérer votre génétique ni autre objet (puce RFID) . Une loi rendant une injection quelconque obligatoire est attentatoires aux droits constitutionnels et ne pourrait prétendre , sous peine d’être nulle et non avenue ,imposer un certain pourcentage de chances inévitables que vous en mourriez a plus ou moins brève échéance , que vot…

selena78

SUITE // … que vous en mourriez a plus ou moins brève échéance , que votre longévité soit abrégée , ou que le reste de votre vie soit transformé en enfer . Toute tentative d’injection de « vaccin » ou autre substance sans le consentement, est une tentative de meurtre peu importe que ce meurtre soit différé par déclenchement de maladies auto-immunes ou autres . ce qui compte c’est la perception par la victime de l’atteinte a son intégrité physique qui pourra donc utiliser tout moyen a sa disposition pour riposter…

selena78

2 SUITE / ………disposition pour riposter pour échapper a la mort .En conséquence le droit a la légitime défense doit s’appliquer
avec prise en compte de la riposte graduée . ici ce sera une réponse a une tentative de meurtre avec seringue /arme par destination . / « Article 122-5 N’est pas pénalement responsable la personne qui, devant une atteinte injustifiée envers elle-même ou autrui, accomplit, dans le même temps, un acte commandé par la nécessité de la légitime défense d’elle-même ou d’autrui, sauf s’il y a disproportion entre les moyens de défense employés et la gravité de l’atteinte » N’est pas pénalement responsable la personne qui, pour interrompre l’exécution d’un crime ou d’un délit contre un bien, accomplit un acte de défense, autre qu’un homicide volontaire, lorsque ……

selena78

2 SUITE / ……autre qu’un homicide volontaire, lorsque cet acte est strictement nécessaire au but poursuivi dès lors que les moyens employés sont proportionnés à la gravité de l’infraction. toute personne témoin de ces agissements attentatoires a l’intégrité physique est astreint au devoir d’assistance a personne en danger de mort ….

selena78

3/ SUITE d’assistance a personne en danger de mort pour mettre fin a cette atteinte avec tout moyen . Le délit de non-assistance à personne en danger. article 223-6 du code pénal incrimine le fait suivant : « Quiconque pouvant empêcher par son action immédiate, sans risque pour lui ou pour les tiers, soit un crime, soit un délit contre l’intégrité corporelle de la personne s’abstient volontairement de le faire est puni de cinq ans d’emprisonnement et de 75.000 euros d’amende. » https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006417218&cidTexte=LEGITEXT000006070719&dateTexte=19940301
http://www.cielvoile.fr/2020/04/petition-pour-la-liberte-vaccinale-en-europe.html

Natou

Et avec le deconfinement , vous allez voir que si on ne porte pas un # masque# vendu entre 5 et 18€ on sera verbalisés !!! Je le sens venir à grands pas !
Les masques doivent être distribués dans nos boîtes aux lettres point !

Je ne mettrai pas 5€ dans un bout de tissu et je suis nulle en couture !

R2D25

Excellent et très bien vu.
Et ce sera 135 € pour compenser la perte sur les radars ,qu’ ils n’ ont toujours pas digérés.

selena78

c’est très bien , après Pierre Cassen et son « macron t’es un assassin ! », tout le monde s’y met !
http://www.cielvoile.fr/2020/04/article-de-pierre-jovanovic-j-accuse.html
« J’ACCUSE AGNES BUZYN ET LE CONSEIL DU Dr SALOMON DE GENOCIDE »
DE L’ENTRAVE AUX MESURES D’ASSISTANCE ET DE L’OMISSION DE PORTER
SECOURS
Art. 223 du code penal contre toute la clique macron par entrave a soins et acces aux medicaments et aux masques et respirateurs :

• Le fait d’entraver volontairement l’arrivée de secours destinés à faire échapper une personne à un péril imminent ou de combattre un sinistre présentant un danger pour la sécurité des personnes est puni de 7 ans d’emprisonnement et de 700 000 francs d’amende

Rugger

Ce mec c’est le résultat d’un long processus : élevé par une vieille, marié a une vieille, pas d’enfant , et une attirance pour les noirs ,arabes, pédé, et transgenre.
………. » c’est le nouveau monde « 
Moi je préfère rester dans mon monde celui que cette petite merde n’aimes pas .

Mr micron je ne vous salut pas et bonjour à vos espions venez me chercher avec un peu de courage vous aurez plus de moyens que pour les cités. 😎😎😎

mhollandouillelafripouille

Pour information l’Allemagne et les USA vont demander des indemnités à la Chine pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour empêcher la pandémie du coronavirus en cachant la vérité au monde entier sur la gravité d’un virus peut être même échappé de leurs laboratoires pourris comme leurs marchés aux animaux …bref ..ici la macronnerie se débat dans une crise catastrophique qui peut entraîner ce pays vers l’abîme en en étant réduits à faire fabriquer des masques par des grands-mères anciennes couturières !!!! on croit rêver de la nullité de ces énarques stupides qui dirigent ce pays comme le freluquet déguisé à ses heures en folle du régiment ou à se faire peloter le poitrail par des rastaquouères ….l’Allemagne elle est dirigée par une ingénieure de formation et oui ….

Moi1

“Macron, le petit inspecteur des finances nul en économie, est le promoteur avéré de la prise de pouvoir des Loges maçonniques et des fraternités homosexuelles contre la famille, la France et les Français !”

https://www.dreuz.info/2020/04/28/macron-est-nul-en-economie/

NOEL

Ce Salomon a été bien choisi pour tenir la fonction , il est l’image même de tous ces décideurs de pacotille .

PIstou

Les francais ont décroché un nouveau titre de champion du monde, champion pour élire des cons .

amril

Nous détenons ce titre que le monde entier ne nous envie pas depuis quarante ans.

Anne-Marie G

Très bien vu. J’apprécie l’émission i-media, que nous suivons chaque semaine.

Eric des Monteils

Partir ? Comme çà ? sans payer la note ? Ah non : trop facile. Un tribunal populaire devra condamner lourdement cette ordure criminelle, conscient et fier du mal qu’il a fait, tant sa haine des Français lui met la bave aux lèvres.

GOMEZ Juan

Dr Salomon.!.. Ce type n’est rien d’autre qu’un cireur de godasses…
Aux Chiottes tous ces Branleurs, dont Macron est le chef.

Robalba

comme mon message précédent a disparu, je le réitère: mort de rire de lire encore un de ces articles qui, s’il décrit parfaitement le réel, se conclut sur une injonction : Macron doit partir ….Et après? vous vous répandez dans votre fauteuil , un verre à la main?

Alain

Radio quebec avec les analyses décoiffantes de Mr Alexis Cossette de Radio Quebec plus carré que Mr Le Gallou (que j’aime cependant bien!) Là ça pète fort et c’est revendiqué et vérifié administrativement!
blob:https://www.youtube.com/5bc58422-6d5c-4659-bcba-e351c0995ed0

Marc Larapède

Jérôme Salomon est un compte macchabs.

Une patriote

HALLUCINANT de voir autant de médiocres dans un gouvernement qui nous coûtent tout les mois un pognon monstre en salaires, il est vrai choisis et dirigés par un psychopathe. Air France a envoyé un avion avec son pilote chercher une cargaison de 16 millions de masques en Chine, MAIS comme en France on ne dépiste pas, arrivé en Chine le pilote a été dépisté porteur du virus et donc mis en quarantaine. Ce qui fait que Air France doit envoyer un autre pilote récupérer l’avion et les masques ! Question EST CE QUE NOUS EN SERIONS LA AVEC MLP ET SON EQUIPE ? Combien de morts faudra
t’il encore pour virer à coups de pieds Macron et son équipes de bras cassés du pouvoir ?

Monrose

Où en est la Sainte Russie et le sublime Poutine ! La Russie a signalé 6 000 nouveaux cas de coronavirus et a déjà dépassé les contagions officielles en provenance de Chine
Le gouvernement de Vladimir Poutine compte 794 morts et 87 147 contagions, la neuvième au monde en nombre de contaminés enregistrés. Moscou est le principal centre d’infection dans le pays..
Le porte-parole de Kremli, Dmitri Peskov, a noté dans une interview au journal Argumenti et Fakti que la Russie n’avait pas encore atteint le sommet de la maladie et qu’elle s’approchait peut-être de cette date à la mi-mai.
Le Premier ministre du pays, Mikhaïl Mishustin, a à son tour annoncé “un troisième train de mesures” pour aider les entreprises qui souffrent des conséquences de la pandémie.

superdupondt

4ème au niveau décès mais en ajoutant les 9000 morts à domicile on est sur le podium avec 32 393 morts !!

Irea

« Mi-mai, le Covid-19 aura tué autour de 35 000 personnes en France (en comptant les morts à domicile estimés actuellement par les médecins généralistes à 9 000) »

« Beaucoup de ces malades ont fait l’objet d’une euthanasie en Ephad ou à domicile par les médecins de ville. »

 Conclusion : le Covid n’aura pas tué 30 000 personnes, si in enlève les euthanasies qui ont remplacé les soins !
(Sans compter la chose bizarre que personne ne souligne : la disparition de la grippe saisonnière cette année. Vous y croyez-vous ? Pas moi)

Desespoir50

A regarder et écouter la propagande de, bfm, toutes les chaînes tv et journaux appartenant aux copains de macron et sa clique, voilà ou nous en arrivons, la France est en ruine économique et sociale.
Si le macron criminel et son troupeau de complices ne sont pas destitués, jugés et condamnés dans les prochaines semaines le pays sera en état de décomposition.
Avec le gamin pourri gâté, malade mental donc incompétent de l’Elysée, la nation a perdu une guerre mondiale qui a causé la mort de dizaines de milliers de personnes innocentes, mais la responsabilité est attribuée aussi aux politiques de l’opposition qui par intérêts sont restés passifs et surtout aux grands militaires carriéristes qui sont restés au garde à vous devant ce guignol.

Coco

Vous avez dramatiquement raison.

Les ROUGES

ceux qui ont voter Macron sont prèt a recommencer ça c’est sur !

Miles Gregarius

On savait pourtant à quoi s’en tenir avec Macron :
http://www.youtube.com/watch?v=XgbWOC8J0qk

Robalba

toujours mort de rire à la lecture de ce type d’article qui, s’il décrit le réel avec justesse et précision, se termine toujours par une injonction: Macron doit partir …Et après, on se cale dans son fauteuil, un bon verre à la main?

gerard

Marine devait apporter le chao ..Macron l’a fait avec la bénédiction des français et il recommencera car il repassera quand on aime ………..!

Une patriote

Bénédiction de certains français DONT un très gros % se trouve être des musulmans à qui Hollande Valls et Macron se sont et s’empresse de donner la N F pour pouvoir rester au pouvoir ! C’est pour cette raison qu’il faut absolument destituer Macron.

ven85

un jour les francais comprendront ils que depuis 40ans,ils elisent des traites de la finance mondialiste qui les detruisent,un seul parti ne fait pas parti de ce systemme EX FN ET RN,sans cela il ne serait pas diaboliser,il ferait parti du systeme UMPS,les verts,les communistes eux aussi en font parti,les communistes eux ne sont pas diaboliser,ce qui leur permets avec 2 %,d’avoir un groupe parlementaire avec 19 deputes,avoir plus de 150 villes dont st denis,plus de 100 000habitants,tous ses traites se soutiennent et aux elections a 2 tours(seul pays en reurope)aux 2 tours,ils se retient sans elus comme pedannts les regionales ou les socialistes ont faient elre la droite en paca et haut de france,estrosi et bertrand, UMPS,le plus graves,ce sont les francais qui les elisent

Pedro de la mancha

@ven85
Oui vous avez raison. Le RN est un épouvantail bien utile pour les idéologues du mondialisme capitalistique. Le RN est incontrôlable. Ça ne leur plaît pas.

eusebe

pauvre collabo macronien !c’est ton petit quart d’heure de propagande de défaitisme pour décourager les français de se redresser ? !et le pire c’est que ça va durer toute la sainte journée !

Hyperburnes

Bien sûr que Macron repassera puisqu’il est un élément performant des mondialistes en charge de la Grande Conspiration !

Debian

macron doit être jugé par un tribunal militaire pour négligence envers le peuple ayant entraîné la mort de milliers de personnes. Il est avec son gouvernement responsable de toutes cette merde dans laquelle il ont mis la France et les français car ils savaient pour lz covid19 mais n’ont rien fait pour ralentir la propagation du virus. Le port du masque ne sert à rien, le match de foot avec les italiens qui aurait du être annuler pour éviter la propagation du virus. Les flics qui déplacent le virus car ils sont pas tous équipé de gants et de masques et qui sont qeul juge de savoir quel produits est de première nécessité et ceux qui ne le sont pas et qui verbalise pour tout et n’importe quoi. macron et sont gouvernement doivent être destitué, jugé et condamné à des peine de prison ferme

amril

Qu’il commence par être jugé sur son bilan par le peuple parce que le tribunal militaire, c’est l’arlésienne, un peu comme le gel hydro-alcoolique. les masques, les tests….. tout comme le jugement des veaux.

eusebe

il n’ y a pas de “négligence” c’est une minimisation d’un crime contre l’humanité VOLONTAIRE et avec récidive .

Mariateresa

De quelle manière allez-vous le faire juger par un tribunal militaire ? Un pieux rêve.

GOMEZ Juan

Macron devra être jugé par le peuple qu’il a abandonné.
Tribunaux militaires, il n’y en a plus !

Pilou

“Macron doit partir”

Plutôt que de demander qu’il parte deux ans après l’avoir élu, il aurait mieux valu ne pas le mettre au pouvoir, comme d’ailleurs les ordures auxquelles il a succédé, hollande et sarkosy.
Et je ne me fais aucune illusion sur le résultat des présidentielles 2022, ce sera un euro-mondialiste immigrationniste, clone de macron qui sera élu pour barrer la route à la “bête immonde”.
Les moutons qu’on appelle des français ont été assez cons pour élire un banquier de chez rothschild, qui quelques semaines avant son élection était ministre de l’économie de la pourriture hollande, ce même Hollande que ces mêmes moutons de français avaient fait descendre à 5%.
C’est vous dire l’incommensurable bêtise de ce peuple qui ne mérite qu’une chose, c’est de disparaître.

vikinglenormang

Pilou vous avez raison à 100%.

ven85

plus con qu’eux,tu meurt,40 ans qu’ils se detruisent et ils continueront en 2022,n’oublions pas les musulmans qui votent pour ses traites pour obtenir les terrains pour leurs mosquees,comme estrosi a nice,dans la france rurale ou les musulmants sont absents,marine le pen,dans la plupart de ses villes est en tete

eusebe

vous me donnez tous de l’urticaire ! arrêtez tous de l’appeler “président” ,c’est un outrage ! ou “majorité” ou de dire qu’il a été “élu” ce qui est faux on n’est pas élu avec 16% du quorum , cela n’arrive en général que dans les républiques bananières or la France en est devenu une république bananière bancaire

pilou

eusebe
Désolé de vous décevoir mais macron a été élu par une très grande majorité de français, que vous le vouliez ou non.
Présidentielles 2017, 2ème tour : 66,10% pour macron, 33,90% pour Marine Le Pen , tous les moutons abstentionnistes, bulletins blancs et bulletins nuls qui n’ont pas voulu Le Pen et qui représentent 32% des inscrits ont par voie de conséquence élu macron.
Donc en gros au 2ème tour, 85% des inscrits ont mis macron au pouvoir, c’est aussi simple que ça. Si on ne voulait pas que Le Pen soit élue en s’abstenant ou en votant blanc c’est qu’on voulait que macron soit élu.
Ce n’est pas en interprétant les résultats à votre manière que vous allez dédouaner le peuple moutonesque français de sa responsabilité immense dans l’élection de l’ordure qui gouverne notre pays.

beto 1

Un peuple de cons , qui persiste et signe dans sa stupidité !
Mais , néanmoins logique , en s’abreuvant de dégueulis comme bfm wc , rtl , europ1 , frc inter , Bourdin , De Malherbe , Morandini , Prault , c news , lci , fr infos , etc ….. à longueur de journées !!!!!!=
Comportements de Zombies !

andre

La France de ces dernières années, ressemble comme deux goutes d’eau à celle de l’Allemagne des années 1930 !(étude du Docteur Plouvier) .
êtes-vous étonné?ce sont les mêmes qui ont mené l’Allemagne au désastre qui mènent également la France à la catastrophe. Ce sont les milliardaires cosmopolites Kabbalistes qui ont comme projet détruire tout ce qui civilisation occidentale chrétienne !cette politique satanique est menée depuis des siècles voire des millénaires !! Réfléchissez !!!!

pilou

andré
Je réfléchis, mais au final j’en reviens toujours à la même conclusion: c’est le peuple français qui vote, donc il est le seul responsable de son malheur.

L'Imprécateur

Concernant les morts attribués au COVID-19, dont le croque-mort Salomon nous fait tous les jours le recensement, sont pris en compte non seulement ceux recensés dans les hôpitaux mais aussi depuis quelque temps les EHPAD. Certains ajoutent que ces statistiques ne tiennent pas cependant compte des décès “privés” (en ville, dans les familles).
Le problème est toutefois ailleurs: tous ces décès ne sont pas dus directement au COVID-19, mais aussi et d’abord à l’état général du patient: comorbidité de personnes la plupart du temps fort âgées, ce qui fait que le COVID n’est que le facteur déclencheur du décès, par sa cause première. En %, on passerait ainsi de 5% à 0,4% de décès dus principalement au COVID-19. Ce qui change tout…

Irea

“tous ces décès ne sont pas dus directement au COVID-19, mais aussi et d’abord à l’état général du patient: comorbidité de personnes la plupart du temps fort âgées, ce qui fait que le COVID n’est que le facteur déclencheur du décès, par sa cause première. En %, on passerait ainsi de 5% à 0,4% de décès dus principalement au COVID-19. Ce qui change tout…”

ENTIÈREMENT de votre avis

Christophe L

Bonjour !
J’aurais aimé comprendre cette dissonance conitive sur i média qui rentre en résonance par la mise en avant systématique de l’arrogant présentateur islamo-compatible opportuniste qui sévit sur c news, c’est quoi ..une affaire de classe ou prendre la défense coûte que coûte du mâle blanc de plus de 50 ans !?

patphil

pas un iota à enlever !
pourvu que les gaulois réfractaires n’aient pas la mémoire courte aux prochaines élections

Jean Bon

On lui laisse le choix : soit partir, soit mourir ! C’est équitable, non ?

ven85

le bateau ou le cercueil,demandez a nos amis pied noir

eusebe

ce sera les 2 mon general !

denis

Pauvre minable narcissique .Incompétent et criminel

eusebe

pas incompétent , criminel oui a plusieurs reprises , on ne les compte mème plus !

François BLANC

il est vrai que Macron qui joue dans la cour des grands a réussi à ruiner la France en 3 ans tandis que MLP à mis 10 ans pour ruiner le FN/RN

vikinglenormang

françois Blanc,ne pas oublier que le RN est le premier parti de France,surtout pour l’avoir ruiner que vous dite.

ven85

pauvre con,idiot utile qui detruit la france depuis 40ans,LE RN aucune banque francaise ne veut lui preter de l’argent ,avec les attaches parlementaires de l’europe,qui soit disant n’avait pas le droit d’etre adherent AU RN,ni de coller des affiches ,l’europe a bloquer 1 millions d’euros,gagner aux elections,LE RN survit grace aux patriotes,en plus une bonne affaire,j’ai placer de l’argent a 5% en pret au RN,le meilleur placement actuellement,ce qui permet de survivre au 1 parti de france

François BLANC

Ven 85 dit le matamore, si tu étais moins abruti tu saurais que le FN qui avait raison a disparu avec l’arrivée de ta connasse qui a viré son père tout en se faisant adouber par le grand cadi de mayotte

ven85

les cons ca ose tout c’est a cela qu’on les reconnaient

Bob

Oui ven85, il est très con françois blanc, mais c’est parce que c’est Yves, tu sais, yves….. essylu, il est un peu comme David Vincent mais lui c’est avec les marxistes.

Michel

Le macron ne doit pas partir. Cette saloperie doit être exécuté pour haute trahison et crime d’état. Ses complices également. La haine et pas de pardon.

boulogne

bien vu

eusebe

les milliers de morts qu’il a faits crient vengeance depuis l’outre tombe

beto 1

Comme en Iran : sur un beau camion – grue , avec une belle corde autour du cou , devant la foule , en place publique !

Aqua vitae

Changer le capitaine c’est bien; mais si on continue avec notre vieille galère qui prend l’eau de toutes parts, on va devoir continuer à ramer fort longtemps pour éviter le naufrage.
Changeons aussi le bateau et ça ira certainement beaucoup mieux.

Hissez haut! Hissez haut!
Tiens bon la vague et tiens bon le vent
Si Dieu veut, toujours droit devant

eusebe

changer le système c’est mettre l’incontournable démocratie directe par referendum permanent sans aucun parasite politicard vendu aux lobbyes

ici en Acadie

incompétents ou cyniques mondialiste, moi, vu du Canada, je pense que Macron déteste
les Français cela me semble extrèmement grave!!
Tous mes voeux pour que vous viriez tous ces saloparts qui vous gouvernent et que vous retrouviez ce si beau pays de France cher à mon coeur!
Courage!

eusebe

merci pour vos vœux cousin , pareillement pour vous , débarrassez vous de votre trudeau c’est un malfaisant mondialiste de première bourre , tout le CANADA devrait être francophone

gabriel zallas

Vous pensez très justement !

Quantor

Rien, absolument rien ne pouvait être “pire” que le socialope macron en effet.

eusebe

SI : un retour de “pov’con” ou un parachutage du frere DSK

finance

Et cerise sur le gâteau,un deuxième prix Nobel affirme que le Covid19 est un virus artificiel , crée de main d’homme .Le professeur japonais de physiologie ou médecine,Dr Tasuku Honjo, a fait sensation aujourd’hui devant les médias en disant que le virus Corona n’est pas naturel. “S’il était naturel, il n’aurait pas infecté le monde entier comme cela”.
Parce que, par nature, la température est différente selon les pays. S’il était naturel, il n’aurait infecté que les pays ayant la même température que la Chine. au lieu de cela, il se propage dans un pays comme la Suisse, de la même manière qu’il se propage dans les zones désertiques. alors que s’il était naturel, il se serait propagé dans des endroits froids, mais serait mort dans des endroits chauds.

finance

Suite : ” J’ai fait 40 ans de recherche sur les animaux et les virus. Ce n’est pas naturel. Il est fabriqué et le virus est complètement artificiel. ”
A moins que les prix Nobel soient des cons , entre le Prof. Montagnié et le Prof. Honjo , à mon avis , nous avons la bonne réponse .

eusebe

si cela avait été dit par des donneurs d’alerte ils auraient été immédiatement psychiatrisés et insultés de tous les noms cons andouille complotiste etc etc mais là comme c’est un ponte on va lui faire un trone !

Dugenou

De plus Il suffira d’observer quels sont les pays les plus impactés par cette pandémie, pour se faire une idée sur une “éventuelle” intention.

Père2Claques

Dans cet entretien,je regrette que Jean Yves Le Gallou n’ait pas évoqué les effets néfastes du quinquennat.Il est malsain de voir à la télévision le Président de la République trop souvent.Cette affaire de virus doit être traité par le Premier Ministre et le Ministre de la Santé en premier lieu.

Marc Larapède

Le quinquennat est une mauvaise chose, sauf, qu’il nous offre la possibilité de virer Macron plus tôt que le septennat.

kabout

il est vrai qu’il a complétement raté son quinquénnat…affaire benalla,affaire gilet jaune,LBD yeux éborgnés,réforme des retraites ratée,gréves,ratage début contagion virus et c’est pas fini,vraiment je suis sur qu’il ne se représentera méme pas en 2022,il a compris sa douleur.

finance

Kabout : pas si sur que ça . Vous connaissez le dicton : “Les cons , ça ose tout ……”

Durocher

Et dire qu’on n’en est qu’à un peu plus de la moitié de quinquennat !!!

gerard

On va encore en chier !

eusebe

pas de défaitisme , asselineau a proposé de le destituer il ne tient qu’à nous tous de le dégager il n’y a pas de fatalité la France est ce qu’on en fait ou ce qu’on en laisse faire !

Pedro de la mancha

Vous pouvez toujours attendre pour qu’il soit destitué. Une pétition n’y suffira pas. Ni une insurrection du peuple, le bras armé de l’état protégera toujours le pouvoir jusqu’au bout.

patphil

il se représentera et risque même d’être réélu!
ne rêvez pas, si les gaulois réfractaires vont voter pour l’éternelle perdante, combien de français auront la mémoire courte?

eusebe

ou vous mentez ouvertement en faisant campagne pour le foutriquet ou vous avez la tête dans le cul pour sortir des fadaises défaitistes comme celles là

PIstou

Avec des veaux faut s’attendre a tout.

PONT

Helas, je ne crois pas que Macrondémon n’aura pas le toupet de se représenter. Ce pervers narcissique est tellement vaniteux et arrogant qu’il ignore la pudeur. Persuadé qu’il est un génie, qu’il écrit l’Histoire où il se place au sommet universel des grands hommes, en 2022 il plastronnera et face à la pauvre Marine Le Pen sera triomphalement réélu…. Ainsi le permet le pire des régimes avec le pire des hommes.

kabout

courage les gars ! d’ici la il va bien nous sortir une énieme boulette et sera débarqué,pour 2022 je ne m’inquiete pas il ne sera pas au RDV ( ce n’est que mon avis) ce qui m’inquiéte le plus c’est qui sera en face de MLP ? ( ou Marion,je sais je réve) en espérant pas une crevure de l’ancien monde politique LR car je craint qu’il vont récupérer l’occasion toute faite pour le RN.

JODUNORD

Ne pas oublier le limogeage du Générail , le don de plusieurs millions a la tunisie, le don de matériel médical au Maroc, alors que cela manquait chez nous, et combien d’autres affaires que nous ignorons ?

PIstou

C’est normal qu’il rate son quinquennat lui même est un raté.

ISWT

Attendez 2022. Et soyez chanceux…

Durocher

Oh… il y a très fort à parier que beaucoup revoteront Macron !

Hate

Ou un autre con immigrationniste vu que les collabos et immigrés enflent leurs rangs pourris

ricco delestaque

ne parlez pas de malheur, nous en avons assez, mais d’ici là que va t il se passer, que va t il nous arriver de nouveau, de pire ?Quant à ceux qui revoteront, c’est bien, hélas possible

Marie

Tournez vous donc vers Dieu et priez ; ce qui nous arrive est le fait du mal qui se réjouit de la bêtise humaine souvenez vous mitterrand:” je crois en les forces de l’esprit!! ” certes mais pas le bon esprit souvenez vous de l’attitude de nos ancêtres envers la France , fille ainée de l’Eglise ; que faisaient ils? Je vous fait serment de l’Intervention Divine et en premier pour la France qui sera tombée au plus bas pensez a cela et ne desespérez pas macron et cie seront “balayés” 2022 existera-t -il? Dieu Seul le sait

eusebe

on n’attendra RIEN DU TOUT on va le dégager des qu’on sortira du trou ou il nous amis et ses drones et sa 5G on n’en a rien a foutre § TOUS LES GILETS JAUNES retour dans la rue pour le dégager !

Lire Aussi