Il faudra donc choisir entre le suicide collectif programmé ou le sursaut salvateur

Alors que la France est en train de s’effondrer, que les coutures lâchent de tous côtés, nous avons assisté mardi soir à un débat pitoyable, où les questions de fond ont été évacuées, pour n’évoquer que les affaires et instruire le procès du patronat et de l’argent. Un débat digne du Front populaire de 1936, quel progrès !

Comment le pays qui reste encore la cinquième puissance économique du monde, mais pas pour longtemps, peut-il détester à ce point les patrons, les  investisseurs, les propriétaires, les actionnaires et les épargnants, les riches, tous les acteurs incontournables du progrès économique et de la création de richesses et d’emplois ?

Nous sommes à des années lumière d’une Amérique décomplexée, qui a élu un milliardaire, lequel s’est entouré d’autres milliardaires pour diriger le pays, sans que cela ne choque ses électeurs les plus pauvres de l’Amérique profonde.

En France, le simple fait de porter un costume de luxe, ou une montre de marque offerte par un ami, vous discrédite à jamais pour la présidentielle ! Pitoyable.

La réussite est un crime. Seul un footballeur a le droit d’être riche.

Pour être élu, il faut faire pauvre. Dans le monde entier on admire celui qui fait fortune en partant de rien. Mais en France on le jalouse. C’est forcément un exploiteur et un escroc, un ennemi du peuple pour parler en langage soviétique.

Il faut faire comme Macron. Gagner 3,3 millions en cinq ans et ne déclarer que 200000 euros de patrimoine à l’arrivée. Les virulents trotskistes ne vous demanderont aucun compte, pas plus que la presse qui ne veut surtout pas nuire à son chouchou, déjà presque élu selon les sondages. On préfère creuser sur les costumes de Fillon… ou le patrimoine de Marine.

Savoir d’où viennent les costumes de Fillon, c’est vital. Mais savoir où sont passés les 3,3 millions que Macron a gagnés en 5 ans, tout le monde s’en fout.

Car la morale des trotskistes elle est à sens unique, évidemment, comme celle de la presse, ou comme la lutte contre le racisme du MRAP et autres associations.

Sans patrons, il n’y a ni entreprises ni emplois.

Sans propriétaires, il n’y a ni logement ni locataires.

Sans investisseurs, il n’y a ni progrès ni création de richesses.

Sans actionnaires, il n’y a ni financement des entreprises ni développement futur.

Sans épargnants, il n’y a plus d’argent pour financer le logement social.

Sans les riches, qui sont les gros consommateurs donc créateurs d’emplois, la France rejoindrait le Zimbabwe et ses millions de crève-la-faim.

Mais ni Poutou, ni Arthaud ne peuvent comprendre le B-A-BA de l’économie.

On a d’abord vu un Poutou débraillé, en tee-shirt, affichant ouvertement le peu de respect qu’il a pour la fonction présidentielle et pour ses concurrents. Il a même refusé de figurer sur la photo de famille.

Ce faux gentil au sourire hypocrite est vite devenu agressif sur les “affaires” de Fillon ou Marine, seuls sujets qui l’obsèdent vraiment.

L’autre hystérique de LO, s’est livrée à une charge aussi violente que ridicule contre le patronat. Mais remercions-la chaudement. Avec son discours de lutte des classes d’un autre âge, elle fait fuir tous les ouvriers vers Marine.

Son programme ? Saigner le grand capital (on croirait entendre Georges Marchais), interdire les licenciements, porter le smic à 1800 euros nets et partager le travail pour résorber le chômage, sans perte de salaire, évidemment.

On a déjà 50 milliards de déficit commercial, mais avec Arthaud, la concurrence mondiale, c’est un critère sans intérêt. Et si nos Renault reviennent plus cher qu’une Mercedes, peu importe ! C’est un génie de l’économie, Nathalie Arthaud !

Avec elle, en 6 mois, tous les patrons et les “riches” fuiraient chez nos voisins. Ce serait “La valise ou finir sous les ponts” ! Avec appauvrissement généralisé à la clé.

Son modèle économique, ça doit être Mugabé, qui a chassé les 4000 fermiers blancs du Zimbabwe, ex-grenier à blé de l’Afrique, et provoqué ainsi de terribles famines pour son peuple.

Mélenchon, c’est le colérique, le caractériel qui tente de se maîtriser mais n’y parvient pas. Avec lui, on rase gratis. Nos 2200 milliards de dettes sont effacés, on ne rembourse RIEN ! C’est plus simple. Grande gueule qui nous vend du vent.

Un bateleur d’estrade qui enfume son auditoire avec un programme inapplicable.

Parler religion l’emmerde, parait-il. L’islam qui envahit l’école, les entreprises, les hôpitaux, quand ce ne sont pas les rues, bloquées pour la prière du vendredi, il est clair que Mélenchon n’en a jamais entendu parler. Il devrait lire davantage.

Quant à Macron, le petit coq prétentieux qui se voit déjà à l’Elysée, lui aussi colérique au sourire trompeur, son programme n’est tout simplement pas financé, selon trois Instituts indépendants. A fuir, comme tous les mondialistes qui se foutent des intérêts de la France et des Français.

Avec Macron, c’est “faites moi confiance, je m’occupe de tout”. Un ancien ministre de l’économie qui a dépensé plus qu’il n’a gagné, et qui prétend aujourd’hui résorber nos dettes et nos déficits, ça laisse perplexe…

Plus l’Europe nous ruine, plus il veut davantage d’Europe !

Le seul domaine parfaitement clair et connu, c’est son projet sur l’immigration.

Frontières ouvertes, accueil de toute la misère du monde et disparition de notre patrimoine culturel, qu’il juge d’ailleurs inexistant.

Au moins, on sait où on va. Vers une France tiersmondisée.

Voilà le genre de niaiseries qu’on entend depuis deux mois.

Mais à deux semaines du premier tour, il n’y aura eu aucun débat sur l’identité, sur l’immigration, sur la sécurité, sur la dette, sur l’islamisation du pays, sur la guerre en Irak, en Syrie, au Sahel, éléments majeurs pour l’avenir des générations futures.

On sait tout sur les déboires de Pénélope ou les démêlés de Marine avec le Parlement européen, mais sur les programmes, c’est le néant absolu.

La France est la risée du monde. Personne ne comprend qu’on puisse tomber aussi bas dans la médiocrité.

On se demande vraiment comment un peuple aussi intelligent, qui maîtrise absolument toutes les technologies, un peuple qui sait fabriquer des Airbus 380, des paquebots géants, des Rafale, des sous-marins nucléaires ou des fusées Ariane, un pays qui possède une des meilleures médecines au monde, comment un tel pays peut-il engendrer des responsables politiques aussi cons, qui n’ont d’autre ambition que de brader le pays et le sacrifier sur l’autel du mondialisme.

C’est à désespérer.

Dans 15 jours nous aurons donc le choix entre la continuité dans le déclin et le redressement de la France, entre le vote UMPS qui nous a ruinés et asservis à l’Europe et le vote Marine qui va nous libérer du carcan européen et restaurer la grandeur de notre pays.

Les citoyens les plus lucides ne voteront plus pour tous ces ex-ministres qui nous ont ruinés et dépossédés de notre pays, les Fillon, Mélenchon, Hamon, ou Macron, qui sont tous coresponsables du désastre.

40 années  de chômage exponentiel, de dettes astronomiques, de déficits en tout genre, de destruction des services publics, d’immigration de masse, d’islamisation de l’école et de la société, d’insécurité galopante, de pauvreté généralisée.

Les adversaires de Marine n’ont aucune solution pour remédier aux désastres qu’ils ont eux-mêmes provoqués mais sont tous d’accord sur un point : Avec Marine ce serait pire ! Un peu léger comme programme !

Dans 15 jours il faudra donc choisir entre le suicide collectif programmé ou le sursaut salvateur.

Le train de la liberté et du redressement national ne repassera pas deux fois. En 2022, il sera trop tard.

Jacques Guillemain

image_pdf
0
0

34 Commentaires

  1. Avec un régiment de légionnaires aéroporté sur Paris, en une nuit, un général couillu remet la France sur les rails. L’honneur de l’armée c’est aussi avoir le courage de dire NON quand la France est en danger de mort. Avez-vous une autre solution à nous préconiser ?

  2. I-Média #146 – Syrie : tous les morts ne se valent pas !

    Une émission présentée par Jean Yves Le Gallou et Hervé Grandchamp. A la une de ce nouveau numéro de I-Média : Syrie, Russie – Tous les morts ne méritent pas de Unes ! Emotion médiatique après l’attaque chimique en Syrie : une seule version dans les médias : Bachar Al Assad est responsable.
    Le grand débat de BFM a-t-il servi Macron ?
    Le zapping d’I-Média
    Les tweets d’I-Média
    Onde migratoire

    VIDEO : https://www.tvlibertes.com/2017/04/07/16485/i-media-146-syrie-morts-ne-se-valent

  3. Florian Philippot sur CNews
    Jean-Luc Petithuguenin  le PDG de Paprec. débat avec Florian Philippot ainsi qu’un
    économiste libéral (pro FILLON) qui épouse les thèses du MEDEF, et Hervé Juvin
    VIDEO : http://www.frontnational.com/videos/florian-philippot-sur-cnews-4/

    Le patron qui écrit à ses 4.000 salariés qu’ils seront chômeurs si Marine…
    artice de Gérard BRAZON
    http://ripostelaique.com/le-patron-qui-ecrit-a-ses-4-000-salaries-quils-seront-chomeurs-si-marine.html
    Jean-Luc Petithuguenin est  le PDG de Paprec

  4. Les socialauds n’ont qu’une seule politique: Prendre l’argent de ceux qui travaillent pour le donner à ceux qui ne travaillent pas. Parions sur Marine Le Pen! Que risque t-on?.

  5. JE voterai Marine Le Pen. Qu’un maximum de gens fasse comme moi pour lui assurer le nombre de voix maximal au premier tour. Macron chute, les journaleux de LCI se sont payés sa tronche dans une émission qui ne sera pas diffusée. Mélenchon essaie de rallier la vieille garde communiste ; mais le PC représente à peine 4% de l’électorat. Soyons confiants ; sur le champ de bataille, c’est l’armée avec la meilleure stratégie et un moral de vainqueur qui l’emporte. Avez-vous comme moi visionné les rencontres de Marine avec le peuple ? Marine a la stratégie, et elle communique son moral de vainqueur partout où elle passe; alors que dans les meetings de Macron, malgré les « helpers » , tout le monde fout le camp ! ?? VIVE MARINE LE PEN, NOTRE PRESIDENTE !

  6. Je ne peux qu’admirer une partie de votre argumentaire, Monsieur Guillemain, aviateur en retraite mariniste convaincu, car vous faites le procès du socialisme qui étend son ombre maléfique sur notre pays depuis 1981, en montrant à juste titre son destin classique, le Zimbawe (ex Rhodésie prospère du temps des colons anglo-hollandais) qui aujourd’hui flirte avec une inflation de 230.000% (du jamais vu sur Terre). N’oublions pas le Venezuela dans l’exemple ! Et puis on arrive à la fin de votre argumentaire avec un plaisir non dissimulé en se disant « Tiens, l’aviateur est revenu sur terre. » Et boum ! Non ! Il nous refourgue les vieux poncifs de la politique économique de Marine, copie conforme du programme commun PS-PCF de 1981. En tirant sur Fillon, le seul programme lucide.

    !?!?!?!?!

  7. FILLON LE FOURBE ET DHIMMI S’EST CA !! :

    Fillon visite une mosquée pro Tariq Ramadan et pro Tabligh à La Réunion, en chaussettes.
    http://islamisation.fr/2017/02/13/fillon-visite-une-mosquee-pro-tariq-ramadan-et-pro-tabligh-a-la-reunion-en-chaussettes/
    Visite amicale de Xavier Bertrand (LR) et Gérard Darmanin (LR) au lycée Averroès, leur assurant la continuité du financement de la région…
    http://islamisation.fr/2017/02/08/relaxe-pour-le-prof-accuse-de-diffamation-par-le-lycee-averroes-de-luoif-soutenu-par-lr/
    L’émirat proche des réseaux Républicains (François Fillon était encore au Forum de Doha en 2013) et soutenu par la présidence Sarkozy s’est bien engagé aux côtés des islamistes délogés de Tombouctou par l’armée française lors de l’opération Serval.
    http://islamisation.fr/2017/0

    • Chantal,
      Vous êtes bien gentille, mais vous rabâchez. En cherchant bien, vous devriez trouver la trace d’une exaction fort ancienne de votre détesté candidat.
      Je vous donne une piste. C’était en 57 ou 58: le beau-frère de la cousine d’un ami de la coiffeuse rapportait qu’une cliente avait dit tenir de l’aumônier que le jeune et déjà pervers Fillon avait ramassé une bille dans la cour de récré et qu’il l’avait mise dans sa poche alors qu’il aurait dû la rapporter au « sur-gé ». Un conseil pour avancer: tâchez de trouver le N° de téléphone des PFG qui ont inhumé la coiffeuse et remontez jusqu’à sa famille. Ses petits enfants savent peut-être quelque chose. La médiacrasse franchouillarde qui veut SON macron vous en saura gré.
      Je ne vous souhaite pas bonne nuit!

  8. Les 144 engagements présidentiels de MARINE LE PEN

    http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/

    Projet présidentiel de Marine Le Pen – Livrets thématiques
    29 mars 2017 / Publié dans Annonces / Étiquettes : Présidentielles 2017

    Découvrez le projet de Marine Le Pen pour :
    – l’Outre-Mer
    – la santé des Français
    – lutter contre le terrorisme islamiste
    – faire de l’Afrique une priorité de la politique internationale française
    Lire la suite → http://www.frontnational.com/2017/03/projet-presidentiel-de-marine-le-pen-livrets-thematiques/

    Agenda de MLP aujourd’hui 19:00 : Marine Le Pen sera l’invitée de Ruth Elkrief sur BFM TV

    « Je ne ferai rien sans le peuple français, rien contre lui, parce que je lui fais confiance et veux lui rendre le pouvoir. » #Les4Vérités MLP

  9. Article CONCERNANT LES RETRAITES qui souvent votent encore pour le mondialiste immmigrationniste FILLON

    MARINE LE PEN, CANDIDATE DU POUVOIR D’ACHAT DES RETRAITES

    Aujourd’hui à Paris les retraités sont appelés à manifester pour la défense de leur pouvoir d’achat, gravement diminué après des décennies de mauvaise gestion, de politiques d’austérité et d’échecs économiques imputables à tous les gouvernements successifs, de gauche comme de droite.
    Avec des pensions de retraite presque entièrement gelées depuis 2013, nos séniors ne peuvent plus assumer sereinement l’augmentation du coût de la vie, d’autant qu’ils ont perdu un certain nombre d’avantages fiscaux (comme la demi-part fiscale supplémentaire des veuves et veufs) http://www.frontnational.com/2017/03/marine-le-pen-candidate-du-p

  10. LE PATRIOTISME ECONOMIQUE: BOUCLIER CONTRE LE RISQUE D’EUTHANASIE DES EPARGNANTS FRANCAIS PAR L’UNION EUROPEENNE !

    Communiqué de Presse de Bernard Monot, Député français au Parlement Européen, Stratégiste économique du Front National

    Le quotidien Les Echos du 30 mars 2017 insiste sur les dangers qui pèseraient sur l’épargne des Français en cas de victoire de Marine Le Pen à la présidentielle prochaine. Selon une enquête de l’institut Odoxa, dans la droite ligne de la « stratégie de la peur » orchestrée par les dirigeants ultralibéraux, 58% des épargnants en France seraient inquiets.
    Lire la suite → http://www.frontnational.com/2017/03/le-patriotisme-economique-bouclier-contre-le-risque-deuthanasie-des-epargnants-francais-par-lunion-europeenne/

  11. Tout est dit dans votre titre LE SURSAUT OU LE CHAOS
    merci pour votre lucidité et votre bon sens … si seulement certains (toujours les mêmes) pouvaient ENFIN OUVRIR LES YEUX ils ne mesurent pas que cette élection est déterminante pour nous FDS et pour notre pays .. Vous avez raison de préciser.. Le train de la liberté et du redressement national ne repassera pas deux fois. En 2022, il sera trop tard. VOTEZ MASSIVEMENT MARINE LA SEULE CANDIDATE DIGNE
    DE NOUS REPRESENTER ET QUI JE SUIS SURE A SUFFISAMENT DE DETERMINATION POUR APPLIQUER SON PROGRAMME QUI SERA SALVATEUR
    POUR NOUS ET NOTRE PAYS.

  12. C’est bien connu les énarques se soutiennent et se protègent entre eux. Emmanuel Hollande et François Macron en sont l’exemple le plus évident. Hollande a pris à temps la mesure de son échec en tant que Président de la République et son complice Macron est parti à temps pour préparer sa succession. Si par malheur nous avons Macron à la tête de la France ce sera la politique de Hollande en pire. Macron, par ses propos nous a préparé à ce que sera sa politique.

    • Macron est la « créature », le bulle de savon, de Hollande qui a tout manigancé, y compris d’être le Premier ministre et de continuer la même politique mortifère dont « il se dit très fier et estime réussie » !!!!! si, par grand malheur, son clone Macron était élu.

  13. Dans 15 jours il faudra choisir entre l’européisme l’invasion et la barbarie islamique ou la France souveraine et sa civilisation éternelle.

  14. je trouve votre analyse assez caricaturale et même fausse, Trump n’a pas été élu parce qu’il était milliardaire, il a été élu parce qu’il dénonçait un système qui ne profite qu’aux riches et à ceux qui ont déjà réussi. C’est une nuance de taille. Les français n’ont rien contre les riches ni contre ceux qui réussissent, par contre ils n’aiment pas être pris pour des pigeons par leur banquier qui leur « prête » de l’argent qu’ils n’ont pas et leur demandent des garantis de fous en cas de non réussite…c’est une nuance également de taille. Votre discours est celui de la droite caricaturale depuis 30 ans qui dénonce le keynésianisme, les dépenses de l’Etat et autres folies mais qui n’a pour seule réponse baisser les charges en créant des niches fiscales….Rien à voir avec les idées libérales.

Les commentaires sont fermés.