Il faut aider Patrick Jardin à faire annuler le concert Médine au Bataclan

Publié le 16 juillet 2018 - par - 192 commentaires
Share

Il y a un mois, on apprenait que le rappeur Médine, d’origine algérienne, une « chance pour la France » qui se définit lui-même comme une « islamo-caillera », allait donner des concerts au Bataclan, où, le 13 novembre 2015, des terroristes islamistes, aux cris d’Allah Akbar, se sont livrés à un carnage sans nom. Patrick Jardin, dont la fille Nathalie compte parmi les 90 morts, s’insurge. Comme on le comprend ! Et les autres parents de victimes ou les victimes qui en ont réchappé (dont des dizaines sont devenues infirmes) qu’en pensent-elles, de cette venue de celui qui s’époumonait à « haïr les blancs  » ?

« Le 19 octobre prochain le rappeur Médine, ambassadeur de l’association islamiste Le Havre de Savoir, et qui prône le Jihad, veut salir sa mémoire et celle de toutes les victimes des attentats en organisant un concert. […] », dit-il, digne, un grand portrait de sa fille dans les mains, devant, justement, la funeste salle de concert.

Un rappeur, qui, deux mois avant le massacre, dans son album au doux intitulé « Jihad » appelait à »crucifier les laïcards comme au Golgotha ». Qui, hier, clamait « Je hais les Blancs depuis Rodney King/ J’ai besoin d’une carabine et « Ces porcs blancs vont loin/Passe-moi une arme de poing »… mais BFM avec RMC,  se posait la question :  Médine au Bataclan, « est-ce choquant ? », suite aux réactions de LR et du Rassemblement national ! 

Et, s’interrogeait, sur sa page Facebook, le charmant incriminé « Allons-nous laisser l’extrême-droite dicter la programmation de nos salles de concert voire plus généralement limiter la liberté d’expression ? ». Assimilerait-il, ce grand intellectuel, qu’outre Laurent Wauquiez ou Marine Le Pen, Patrick Jardin, père brisé, à juste titre scandalisé par sa programmation au Bataclan, un lieu où la haine de l’Occident et des Français en particulier a fait couler le sang de tant d’innocents, au mal absolu ?

A ce « mal absolu », certains ne veulent surtout pas être associés. Certains parents de victimes, des rescapés eux-mêmes, des associations de défense, pas question, pour eux de soutenir Patrick Jardin.

Prenez Life for Paris, par exemple, qui représente 700 victimes des attentats de Paris. « […] Seule la préfecture peut décider d’interdire un concert, et, en l’occurrence, il ne semble pas que cela se justifie ». Rien, vraiment rien ne justifie de s’élever contre la présence d’une « islamo-caillera » dans la salle où des islamistes se sont même livrés à des actes d’une barbarie inouïe, qui utilise « la provocation comme un piège positif » ? Qu assume totalement ce qu’il dit, ce qu’il écrit ?

« Les victimes des attentats ne serviront pas de prétexte pour défendre une cause politique », poursuit l’association. Ah, cette soi-disant « récupération politique », dénoncée par ceux-là même qui, quand elle sert leurs intérêts, ne s’en privent pas ! Souvenons-nous, au lendemain des attentas de Charlie Hebdo, cette campagne de lutte contre la « lepénisation des esprits » plutôt que contre le terrorisme islamique !

« Les gens sont libres de se rendre ou pas à son concert et d’apprécier sa musique mais nous ne sommes pas des censeurs artistiques », conclut cette éminente Life for Paris.

Mais dans une société qui n’a que le « vivre ensemble » à la bouche, qui a instauré un délit de mal penser en multipliant les lois d’atteintes à la liberté d’expression, une association censée défendre les victimes de l’islamisme ne trouve rien à redire à ce qu’une islamo-caillera aille hurler sa haine des blancs  ?

Et du côté des victimes ? Se rangent-elles toutes, sans exception aucune comme on s’y attendrait dans n’importe quelle société à la tête à l’endroit, derrière Patrick Jardin pour faire interdire au Bataclan l’auteur de Don’t laïk ? «  ? Certainement pas Emmanuel Domenach pour qui L.Wauquiez, en parlant de « sacrilège » pour les victimes, fait preuve de « déshonneur »… Il va, au fond, jusqu’à trouver « humiliant et dégradant » le fait, pour certains politiques, de soutenir les victimes et familles de victimes en s’insurgeant contre la venue d’un rappeur « islamo-caillera », autrement dit « islamiste et racaille », dans la salle où des terroristes islamistes ont perpétré un carnage.

Même la digne Patricia Correira dont la vie de sa fille s’est arrêtée ce 13 novembre qui, tout en s’insurgeant contre les futurs concerts de Médine se sent « énormément dérangée » par cette « récupération politique ».

Patrick Jardin se sent bien seul face à cet océan de bien-pensance, à cette idéologie qui rend ses adeptes sourds et aveugles à la réalité, pour ne pas dire crétins. Que ces crétins qui ne voient pas pourquoi un type qui les traite de « porcs blancs » n’irait pas se produire au Bataclan aillent donc profiter de ces douces paroles : ces soirs-là, dans cette salle, étant donné la tête d’affiche, ils sortiront indemnes.

Patrick Jardin, le papa de Nathalie fauchée au Bataclan par des islamistes hurlant Allah Akbar, a besoin d’aide. Pour que ce concert n’ait pas lieu.

Caroline Artus

Rejoignez l’évènement Facebook Pas de rappeur islamiste au Bataclan ! qui appelle à manifester le 19 octobre prochain avec le Collectif Stop à l’Islamisme.

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Eddy K

Il est quoi, alors, avec son t-shirt « Jihad » ? Un admirateur de Gandhi ? Un disciple de Matin Luther King ?

Eddy K

Les arguties des pro Médine sont ridicules ! Son nom de scène est Médine par hasard, peut-être ? Il aurait pu choisir Courbevoie ou Taiwan, mais manque de bol, il est tombé sur Médine. Ben voyons…

Il porte un t-shirt avec marqué « Jihad » mais là encore, simple manque de chance ? Peut-être qu’il dort dans un pyjama en pilou-pilou marqué « Torah » ?

il n’est pas islamiste ? Il est quoi, alors ? Bouddhiste ? Athée ? Adorateur de la terre plate ?

Le Jihad a tué 90 innocents au Bataclan.

Eric

Bonjour. Son prénom est Medine. Ce n’est pas qu’un nom de scène. De plus je vous laisse vous documenter sur ce que caractérisait cette ville d’un point de vue religieux.
Enfin, pourriez vous me donner la définition du Jihad ? Car en arabe et dans l’islam il s’agit d’un effort qui peut être d’ ordre spirituel ou physique.
Prenez le temps de vous documenter et vous finirez (peut-être) par raconter moins d’âneries.

Thomas Martin

Va dormir un coup calme toi le monde c’est pas les gentils blanc et les méchants islamistes. Encore une fois vous ne connaissez médine qu’à travers ce genre d’article remplie de mensonges, aller écouter ses albums ou au moins lire ses textes si vous voulez vous faire un avis. Ah une petite question quel album médine compte chanter sur scène ? Non parcequ’on parle de jihad don’t laik etc. Mais ce ne sont meme pas des sons qui sont dans son dernier album, celui de son concert.

Julien

A tous essayez simplement d’écouter sa discographie avec votre cœur plutôt qu’avec votre cerveau corrompu par ce que les massmedia peuvent vous jeter au visage en vous prenant pour des simples d’esprit qui se contenteront de voir du noir là où on leur dit qu’ils doivent voir du noir sans prendre la peine d’ouvrir les yeux pour vérifier.

Eddy K

Impossible d’écouter ce mâchouillis de mots dans un océan de frime avec son cœur. Sauf si votre coeur est situé sous la ceinture…

Thomas Martin

D’accord donc de quel droit vous osez parler de médine ? Vous ne connaissez rien de lui. C’est comme si la maintenant je vous disais que vous étiez un intolérant raciste qui cherche des problemes des qu’il voit marqué islam. Mais je ne vous connais pas donc je ne vous juge pas. Si vous voulez être honnête intellectuellement ayez la descence de vous renseigner sur le sujet un minimum. Sinon vos réponses sont inutiles a par déverser votre haine stéréotypé ridicule.

Julien

On reparlera de ceinture quand vous aurez « écouté » (et pas entendu) tous les enfants du destin, alger pleure, boulevard auriol, 17 octobre, biopic, démineur, 11 septembre (jusqu’à la fin)… Ça fait déjà une quinzaine de titres qui dépeignent notre société comme PERSONNE n’a pu le faire jusqu’à maintenant. Et dans ces titres, je peux vous assurer que vous ne situerez rien sous la ceinture ou noyé dans la frime.
Essayez. Vraiment.

Vashky Peace

La France marche sur la tête !
Medine au Bataclan c’est un crachat puant à la figure des parents des victimes et à tout notre pays.

Thomas Martin

Laissez les victimes et les parents des victimes en paix. Cessez de parler en leur nom pour qui vous prenez vous.

Eddy K

Et vous ? C’est un père d’une victime qui appelle à l’aide ! Un peu de décence, si votre admiration pour Médine vous laisse un neurone de dsponible.

Thomas Martin

Je vais pas suivre aveuglément l’appel d’un père de victime comme si cela donnait un statut. Je respecte la souffrance qu’il subit et le repos dont il a besoin. Mais c’est pas pour cela que je vais etre de son avis. La france est un pays de liberté, alors voir des tentatives de censures lancés par des gens qui véhiculent de fausses informations je trouveca pitoyable.
Peut être il y avait des fans de médine parmis les victimes ? Enfin bref, etre père d’une victime ne donne pas raison.

L'ardechoi

Il’y’a un moment ou il faut arreter les conneries Medine n’a jamais glorifier le jihad terroriste , on ne trouve aucun rapport entre lui et les attentats . C’est simplement la france dans toute sa splendeur a ataquer des gens juste car il ne nous plaise pas , et ce fameux patrick est completement con , lire des aberation pareil on ce demande si on et toujour en france

Eddy K

Merci pour cette réflexion subtile, intelligente et raffinée. Heureusement que vous êtes là pour remonter le niveau…

Thomas Martin

Relevez alors le niveau avec votre commentaire si vous avez des choses a dire, des faits.

David

Je suis pour que médine fasse se concerter c est une personne très agréable avec le cœur sur la main

Eddy K

Et la main sur le sabre imprimé sur son t-shirt marqué « Jihad »…

Thomas Martin

D’accord donc on juge quelqu’un par son tshirt. Super, surtout que celui la etait la pochette de son album si je ne me trompe pas vous savez celui qui s’appelle jihad LE PLUS GRAND COMBAT EST CONTRE SOI-MÊME . On l’oublie bien vite ce sous titre. Aller lire les textes de cet album et trouvez quelque chose qui appel au meurtre. Bonne chance.

Faudrait éviter de mettre une épée , ça éviterait les confusions. Sinon, quand on arbore un Tshirt avec message, il est certain qu’on le cautionne.

Thomas Martin

Mais quel message. Dans son album il parle de lui-même un combat intérieur arrêtez de croire que jihad veut dire guerre sainte.

C’est difficile de croire que ce mot n’a pas ce sens quand il est illustré par un glaive.

Thomas Martin

C’est une pochette d’album, c’est en l’écoutant qu’on comprend le message pas en se contentant de regarder la pochette

Une pochette d’album est extrêmement importante, comme une couverture de livre ou une affiche de film. Elle donne la ligne du rste.

Thomas Martin

Mais vous ne connaissez pas le reste. Que vous me dîtes que la pochette est provocatrice ca j’accepte totalment mais faut pas parler du contenu de l’album sans l’avoir ecouté.

Je n’ai pas parlé du contenu. Je dis qu’une pochette donne ou non envie d’écouter ce qu’il y a dans l’album. Pour moi, la pochette est répulsive. Par ailleurs, ce que j’ai lu des textes , ne m’incite pas à adhérer du tout ce qui est mon droit.

Thomas Martin

Vous parlez d’un message derrière le tshirt donc si ce n’est pas celui contenu dans l’album je ne vois pas trop de quel message vous parlez.

LALOY YANNICK

Bandes d’incultes…
Écoutez « don’t laïk » et fermez votre putain de gueule…
J’ai honte d’être français à cause de vous
Vive la censure

Eddy K

Par contre, vous n’avez pas honte de Médine ni d’insulter les autres. Rengainez votre patriotisme de pacotille, cela ne prend pas…

Thomas Martin

Ouai donc c’est bien ca si on est pas de votre avis on n’est pas patriote en plus. Cessez de jugez les personnes que vous ne connaissez pas !

Thomas Martin

Conneries sur conneries cet article. Une vrai collection de mensonges et de manipulations. C’est triste de voir une telle haine.

Medineaubataclan

Tout à fait d’accord, je ne lis jamais mes journaux et regarde rarement le jt pour éviter de voir où d’entendre tout un tas de ramassis de connerie comme dans cette article.

Anne-Marie G

Vous préférez sans doute al-djazira

Anne-Marie G

Vous ne respectez donc pas la mémoire des familles endeuillées et qui refusent qu’un chantre du djihad, un certain Médine, aille chanter sur le théâtre comme pour revendiquer l’horrible attentat avec la bénédiction des complices manipulés ou pas ? Expliquez-nous quels sont ces « conneries », sinon votre cri du « coeur » ou de la « raison » sont incompréhensibles dans le débat qui en tant que tel se doit d’être argumenté.

Thomas Martin

Nombre des choses qui sont écrites dans cet article sont fausses. Je vous invite à aller par vous même ecouter les albums de medine pour vous faire une idée de la personne. J’ecoute medine depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais sentis d’appel au jihad etc. D’ailleurs pour coté un exemple de connerie dans cet article il est dit que medine sortait son album « Jihad deux mois avant le massacre » Ce qui est totalement faux.

Thomas Martin

Pas forcément une partie oui mais je pense aussi que beaucoup de personnes se contentent de l’information qu’on leur sert et qu’ils auraient un avis différents si on leur montrait un point de vue différent.

eddy K

N’importe quoi… Donc selon vous, toute critique envers un rappeur arabe est du racisme, c’est bien ça votre « réflexion personnelle » ??

Décidément, le rap rend idiot…

Eddy K

Vous parlez d’Obama, Cameron et Hollande qui ont soutenu, financé, armé et fait entraîner par des officiers occidentaux les islamistes génocidaires d’Irak et de Syrie ?

Combattre l’islamisme, c’est d’abord écraser la vermine d’assassins qui ont pratiqué le jihad sur les yézidis et les chrétiens d’Irak et de Syrie.

C’est ce que fait Vladimir Poutine. Merci à lui.

Eddy K

La haine est dans les paroles de nombreuses chansons de rap… Si on peut appeler « chanson » cette régurgitation de mots dans un océan de frime…

Thomas Martin

Et aller votre ignorance s’etant sur toute la culture rap en plus de médine. Encore une fois vous insulter ce que vous ne connaissez pas et que vous ne comprenez pas. Quelle classe.

paterion paul

Ces immondes tueurs du Bataclan ne doivent pas être ADOUBÉS par cet être ,qui lui carrément ,veut le djihad à outrance !!!!
Demandez aussi à l’éminence grise de l’Élysée ,le mornalien Hakim el Karaoui,l’oreille de sa Majesté notre président Mâcon 1er Cru QU’IL INTERVIENNE pour que cette »NOUBA MORTIFÈRE » n’ait pas lieu!!!!!!!

Medineaubataclan

 »qui veut le djihad à outrance » mais toujours plus, vous êtes vous renseignez ? Avez vous écoutez ne serez qu’une de ses chansons pour avancer cela ? Vous vous contenter de ce que les médias vous servent plutôt que d’approfondir le sujet. C’est les incultes comme vous qui attise la haine. Que je sache Medine n’a encore tué personne et n’a rien à voir avec ces terroriste. Je vous invite à vous renseigner d’avantage et à écouter sa chanson Bataclan qui fait un très belle hommage à cette salle.

Anonyme

Ce père est en deuil comme la France entière est en deuil et cela se RESPECTE bien évidemment. Néanmoins, soyons plus intelligent si ce Monsieur est comme il est décrit dans cet article, c’est aux responsables du bataclan qu il faut poser des questions. Je m adresse tout simplement à la rédactrice de cet article qui s est totalement trompé de cible et qui a choisi un camp tout en négligeant son objectivité de journaliste. #CarolineArtus
#onnerepondpasàlahaineparlacensure

Pascal valentin

Tout à fait d’accord avec vous et je soutiens avec ferveur ce père de famille endeuillé nous sommes tout simplement dans le pays de la honte ! Nos pouvoirs publics ne nous respecte plus…plus de valeur pas plus de compassion au nom d’une électorat de masse.

Krimo Bennafla

Bonjour
J’ai pas suivi l’affaires pourquoi le chanteur ne peut pas ce produire au bataclan c’est lui qui a tirer ou il est impliqué
Merci

Medineaubataclan

Non il n’est pas impliqué, on fait tout un patacaisse parce qu’il ce produit au Bataclan et qu’en 2005 il a sorti un album qui ce nomme Jihad. Jihad en arabe signifie que le plus grand des combats est contre soi-même. Mais avec les attentats qu’il y a eut la signification du titre de l’album a été complètement déformé et mal interprété. Des phrases d’une de ses chansons ont été sortie de leurs contextes et donc encore une fois déformé. Les gens pètent les plombs à causes de sa en disant que

Eddy K

« …Jihad en arabe signifie que le plus grand des combats est contre soi-même… »

Allez donc raconter vos sornettes aux yézidis et chrétiens d’Irak et de Syrie massacrés par les djihadistes, précisément pour faire le jihad !

Pitoyable bobard de propagande… Vous croyez que les lecteurs de Riposte Laïque sont des incultes, peut-être ??

Medineaubataclan

Pour les familles c’est intolérables, blablabla. A croire que c’est lui qui a assassiner les victimes. Et évidemment au lieu de ce renseigner et de ce faire leurs propres opinions ils croient tout ce qu’ils lisent ou entendent dans les médias car c’est plus simple de faire les moutons.
Je vous invite du coup à écouter la chanson Bataclan de Medine où il fait un belle hommage à cette salle et aux métiers du spectacles.

Eddy K

Et son t-shirt « Jihad », c’est pour rendre hommage à Gandhi, sans doute ??

Odile

On interdit les salles à Dieudonné, mais Medine a libre court…. Très logique et là personne pour vouloir le luncher, il parait bcp plus haineux et dangereux que Dieudonné, la presse en premier.

Lodi

Ce concert ne doit pas avoir lieu, c’est un sacrilège

Lodi

Ce concert ne doit pas avoir lieu d’un in sacrilège

NOEL

Les « vous n’aurez pas ma haine » sont majoritaires chez ces familles de victimes et j’aurai tendance à les classer comme collabos .

Stephanie_mandy

Excellente reponse

Anne-Marie G

Je comprends la révolte de cet homme face à cette absence de respect pour la douleur des familles, sa conscience et son honneur l’obligent à se dresser contre un mépris aussi inhumain pour des victimes innocentes et ce au profit d’un partisan des agresseurs qui pourra les provoquer à son aise pour cracher la haine d’un frustré, encouragé par la bien pensance qui y voit une nouvelle occasion de tester la soumission du peuple. Quel cynisme atroce.

reuri

Quand on pense que des gens assistent à ces spectacles financés par soros , la foule idiote qui assiste à ces niaiseries donne la gerbe :
https://lesobservateurs.ch/2018/07/17/nyon-le-paleo-festival-en-partenariat-avec-long-sos-mediterranee-organisation-pro-migrants-audio/

Lys

Les français sont en vacances chut ils bronzent, mangent merguez….un rosé bien frais ils s’en fichent des trouillards, des lâchent…

Répondez-moi SVP

Je trouve que cet article, bien que pertinent, n’avance à rien. Je vous pose les questions qui vont nous permettre de comprendre davantage ce qui se passe dans ce pays.
1° Comment expliquer que les centaines de victimes des récents attentats semblent (en apparence) toutes souffrir du syndrome de Stockholm ?
2° Pour les rares victimes qui ne se reconnaissent pas en 1°, pourquoi n’en entend-on pas parler sur les médias alternatifs – RL, RR, salon Beige, boulevard Voltaire, YouTube, etc… ?

Fifi

« Concerts de Médine au Bataclan: des victimes de l’attentat dénoncent une récupération politique, d’autres demandent l’annulation :
Si certaines victimes du 13-Novembre refusent d’alimenter le débat, d’autres ont déjà saisi la préfecture de police de Paris pour interdire les concerts. » https://www.huffingtonpost.fr/2018/06/11/concerts-de-medine-au-bataclan-des-victimes-de-lattentat-denoncent-une-recuperation-politique-dautres-demandent-lannulation_a_23456194/

Markorix

Je trouve que vous avez raison, il faudrait montrer davantage le visage de l’horreur après l’horreur. Le silence des médias officiellement rangés du côté de la propagande pure et simple est odieux et complice.

Ubersender

Sidérant : le consentement des familles de certaines victimes par peur de « récupération » …. Mais où sommes-nous tombés ? Pauvres crédules infortunés, votre prêt-à-bien-penser en bandoulière, vous ne vous rendez même pas compte que vous tendez vous-mêmes le sabre qui a servi à décapiter vos enfants. Pas de quoi être fiers et pour nous, c’est à désespérer.

lafronde

Nous n’avons pas prise sur les islamo-racaille, ni sur l’Administration. Le Préfet de Police obéira aux ordres, surtout s’ils sont immoraux (mémo Manif pour tous). Mais nous pouvons intimider le pouvoir politique. Il est responsable des carnages : il est aisé de démontrer son imprévoyance, incompétence, obstination. En mettant ce pouvoir dans l’inconfort moral, on peut lui arracher une décision morale : interdire ce rappeur dans cette salle. Paris compte d’autres salles, pas de censure donc.

genesys

Par contre ça ne pose pas de problèmes d’interdire Dieudonné….les vrais masos c’est le Peuple élu derrière le Show Business…qui collabore avec les envahisseurs…!!

Cachou

Quel est le rapport?

genesys

L’interprétation de la Liberté d’expression déjà….pour le reste si t’as pas compris….?!!

shinobido

dieudonné soutient la ripoublique islamiste de l’iran,avec son pote collabo,alain chacal.combien a de millions ce trublion de dieudonné.d’ailleurs,n’est t’il pas allez dans cette ripoublique,et rencontrez son mentor.ahmanijédha.et se faire remettre a mains sales de l’argent de ce goujat.dieudonné appeler a une révolution a l’iranienne,et c’est tout dire.