Il faut arrêter d’arroser l’Afrique !

Billets500.jpg

La France doit immédiatement cesser d’être la vache à lait de l’Afrique. Nous croulons sous les problèmes. La crise des Gilets jaunes n’est pas le fait du hasard. Elle n’a pas surgi par l’opération du Saint-Esprit et elle menace de se reproduire car rien ne change ! Il y a un quart-monde gaulois chez nous. Le nombre des personnes sans domicile fixe augmente tous les ans. Ils étaient 300 000 en 2020. Tous les pays d’Afrique ont aujourd’hui 60 ans. Ce sont de grands enfants qui en bonne logique doivent être désormais en mesure et surtout, en capacité de s’assumer tous seuls. Or, nous leur consacrons des sommes plus que folles, aberrantes même, intolérables. Jetons un œil justement sur ces sommes.

La loi du 4 août 2021 de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales « prévoit d’augmenter l’aide publique au développement à 0,55 % du revenu national brut d’ici 2022 (contre 0,37 % en 2017). Elle définit des priorités géographiques et sectorielles et renforce les partenariats avec 18 pays africains et Haïti… En 2025, la France « s’efforcera d’atteindre » 0,7 % de son revenu national brut à l’ADP ». Bah voyons : le contraire exactement de ce qu’il faudrait faire. Avec l’argent des Français et non le leur, cela ne demande pas d’effort à la clique de Macron de se montrer généreuse et qui plus est, avec des gens qui ne sont même pas français ! « L’ADP sera concentrée, avec une logique de dons plutôt que de prêts ». Ce qui signifie clairement de l’argent balancé par les fenêtres. En 2020, la France a alloué à l’APD 12,4 milliards d’euros. Si encore ces sommes exorbitantes servaient nos intérêts. Mais c’est loin d’être le cas : depuis 2008, les exportations françaises n’ont pas progressé en Afrique. Pire, la part de l’Afrique dans les exportations françaises a diminué de moitié en 20 ans passant de 11 % en 2000 à 5 % du total en 2017. Premier exportateur européen en Afrique jusqu’en 2016, la France a alors été dépassée par… l’Allemagne. Et ces sommes, sont-elles destinées totalement aux populations les plus pauvres ? Apparemment non, car ce n’est pas le fait du hasard si, sur amendements des parlementaires, un mécanisme permettant de restituer aux populations les biens mal acquis par certains dirigeants africains, a été créé !

Mais d’autres questions viennent s’ajouter à cette aberration qu’est l’APD. Combien d’Africains la France accueille-t-elle en son sein chaque année et qui lui coûtent une fortune ? N’est-ce pas là déjà, non pas de l’Aide Publique au développement mais plutôt de l’Aide Privée au développement ? Car qui finance, si ce ne sont les Français eux-mêmes ? Et l’Aide médicale d’État ? Vous savez, cette aide sociale destinée à prendre en charge les dépenses médicales des étrangers (la majorité sont des Africains) en situation irrégulière sur le territoire français (si si, vous avez bien lu, en situation irrégulière), étrangers dont le nombre augmente chaque année bref, combien coûte-t-elle ? 1 milliard d’euros cette année alors que certains Français réduisent leurs dépenses pour se soigner, vous savez ces Français que François Hollande avait aimablement qualifié de « sans-dents ». Et le scandale des retraites françaises versées à des morts au Maghreb, les familles ne déclarant jamais le décès afin de continuer à les percevoir, ce n’est pas dégueulasse peut-être vis à vis des Français qui bossent et qui… financent ? Ce trafic dure depuis des années et coûte tous les ans des centaines de millions d’euros à notre système de protection sociale. Et je pourrais encore ajouter le scandale des cartes Vitale : vous vous souvenez, il y a 67 millions de Français… et 84 millions de cartes Vitale !!!

Et enfin, combien coûtent à la France les opérations militaires en Afrique ? Elles sont passées de 521 millions d’euros en 2014 à 690 millions en 2017 soit un total cumulé approchant les 2,4 milliards d’euros. Rien qu’en 2019, le budget des opérations extérieures (OPEX) à savoir toutes les interventions militaires de la France à l’étranger incluant Barkhane, atteignait 1,4 milliards d’euros. Mis à part la petite Estonie, quels pays d’Europe soutiennent en soldats la France ? En tous cas, certainement pas l’Allemagne, « pas bête la guêpe » ! Et en plus et par-dessus le marché pour s’entendre gueuler de la part des Africains : « Dehors les Français ! » Et tout cela, soi-disant pour combattre le terrorisme islamique. Il est vrai qu’en France, les citoyens vivent dans une atmosphère de paix, d’amour et de très grande harmonie, c’est le jardin d’Éden ! Pas d’attentats terroristes, pas de femmes violées…

Bon sang ! Il n’y a que les Français pour se complaire dans la merde de la sorte ! Et puis, c’est quand même incroyable comme ce pays a toujours voulu péter plus haut que son cul en déployant ses soldats. Les profiteurs eux, ils auraient bien tort de ne pas… en profiter. La vache perd son lait, et intentionnellement en plus, il faudrait être fou pour ne pas le boire !!! C’est aux coupables qu’il faut s’en prendre, à leur imbécillité crasse, à ces faux Français qui ne sont que des voleurs, les voleurs de la sueur des autres Français qui, eux, travaillent. C’est malheureux à dire, mais on ne pourra éviter d’entreprendre une nouvelle épuration et sûr, il faudra lutter contre les dérives qui ne manqueront pas de surgir tant la majorité des Français en a marre d’être abusée depuis des années et des années. Alors, pour que la France retrouve sa normalité, qu’elle redevienne saine, libérée de la vase qui l’entache, il n’y a en toute bonne logique qu’une seule issue : soutenir Éric Zemmour et voter pour lui l’année prochaine. C’est une lapalissade.

Philippe Arnon

image_pdf
17
0

24 Commentaires

  1. Bonjour Cher Philippe,
    Bravo pour votre superbe article ! Je ne comprends pas qu’avec 951 vues, il n’y ait que 15 pouces en l’air (dont le mien)… Il y a donc beaucoup de gens qui souffrent de doigts ankylosés par le froid du matin, ou le cerveau ramolli par la TV du soir. Poverini !
    De toute manière, avec un article aussi bien rédigé et les recherches documentaires qu’il a nécessité, il faut être handicapé quelque part pour ne pas approuver.
    Je pense que les progressistes ne veulent qu’une seule chose : anéantir la France, en faire un nouveau Liban :
    https://www.europe1.fr/international/liban-on-est-dans-une-des-pires-phases-de-lhistoire-du-pays-alerte-alexandre-najjar-4073075
    NON, Maître NAJJAR ne parle pas du Togo, ni de l’Ethiopie, il parle du LIBAN, l’ex-Suisse du Moyen-Orient, qui à force d’invasions diverses, de luttes incessantes, est devenue pire que le Tiers-Monde !!
    « Les Palestiniens qui croyaient trouver dans le pays du Cèdre une patrie de substitution. » Extrait du ROMAN DE BEYROUTH
    https://www.amazon.fr/s?k=alexandre+najjar&i=stripbooks&__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&ref=nb_sb_noss_1
    Voilà ce que nos pourris politiques veulent pour la France ?!!
    D’autant que souvent nous apprenons au détour d’une lecture que tel politique recevait des valises remplies de billets… On ne m’ôtera pas de l’idée qu’il y a des accords pour des pots de vin. C’est la seule explication à cette attitude déconcertante de nos dirigeants toquards. Ou alors ils sont complètement fous !
    Etes-vous sûr de vos chiffres pour le Sahel ? Ségolène ROYALE nous signalait, il y a environ 3 ans, que les interventions militaires au Sahel nous coûtaient plusieurs MILLIARDS par an ! Mais bon.
    Savez-vous qu’une nouvelle taxe vient d’être inventée depuis 2018 par la clique à Macron ?
    C’est la « contribution sociale », qui figure 6 fois mensuellement sur nos retraites pour les diminuer… et sur nos loyers : pour les augmenter.
    Donc pour mieux accueillir tous ces macaques chez nous : les loger, les nourrir, leur acheter de nouvelles NIKE, des baby-foot, la clique a conçu une usine à gaz de taxes (nous ne payons presque plus d’impôts, mais BONJOUR LES TAXES (8 fois plus importantes), façon détournée pour dire que Macron a diminué les impôts…) pour que les sommes extorquées aux retraites, aux salaires, aux loyers, arrivent en espèces sonnantes et trébuchantes dans les poches des macaques, migrants, immigrés, en règle ou non !
    Donc nos ZELITES FOIREUSES arrosent tellement les Africains de tout acabit que ceux-ci finissent par pourrir sur pied, comme toute plante trop arrosée, d’ailleurs.
    En attendant que notre SMIC soit comme au Liban à 30 euros par mois, que les retraites soient un sac de nèfles et un sac de riz (sans Kouchner) par mois, la clique jongle avec notre fric, s’en donne à cœur joie et les journalistes (150) viennent de signer une charte pour ne plus parler de ZEMMOUR, ce raciste, ce mysogine, ce xénophobe qu’ils haïssent tant !

    VIVE ZEMMOUR !
    Que Dieu le protège de nos ennemis.

  2. Il faut arrêter de subventionner l’Afrique. Il faut arrêter le social, qui est lié à la culpabilité, du Blanc.
    On a de la misère chez nous, les paysans se suicident, mais personne n’en parle, ils sont Blancs. Quelle horreur.

  3. Les africains ont, pendant 60 ans, emprisonné leurs frères noirs et les ont vendus comme esclaves aux trafiquants blancs qui ont fait la traite transatlantique !
    Les politiciens français depuis 50 ans trahissent les citoyens français et livrent la France aux envahisseurs arabes et noirs quand ils n’aident pas les tueurs musulmans à massacrer les français comme en 2015 !

  4. L’afrique berceau de l’humanité selon certains
    L’afrique tombeau des européens c’est certain

  5. Cela me rappelle la stupide déclaration de Jadot qui avait dit « que tout cela est de la faute des occidentaux qui pillent l’Afrique ». Les Africains s’en occupent bien tous seuls.

  6. Malheureusement, le fric que nous donnons à l’Afrique reste en haut de l’échelle, il ne redescend jamais jusqu’au petit peuple. Il vaudrait mieux d’ailleurs alimenter directement les comptes en Suisse ou au Luxembourg des Chefs d’Etat africains.

    • Il y a beaucoup de terres cultivables que personne ne cultive. Les Africains sont anti ruralité. Pourquoi je ne sais pas.
      Ils préfèrent barouder sur de vieux camions de 30 ans d’âge. Je ne comprends pas ce dédain des activités agricoles qui leur assureraient pourtant le minimum vital et l’auto suffisance des familles.
      C’est l’horreur.

  7. Arroser l’Afrique où il ne pousse rien, hormis des mômes en surnombre, quelle utilité ?

  8. Nous n’aurions jamais dû leur apprendre à mettre des slips et des chaussures.

    Afrique pompe à fric !

  9. L’Afrique nous déverse son excédent démographique et nous on paie au prix fort le pollueur africain. La France est une chance pour l’Afrique. Souriez chers con-tribuables français et européens , vous êtes rackettés et colonisés, mais c’est pour votre bien…

    • C’est bien simple : je n’en ai pas honte.
      Les africains me dégoûtent.
      Je sais donc ce
      que ressent un véritable raciste.
      Jamais de la vie je ne ferai du mal à l’un d’eux. Néanmoins je les tiendrai toujours à bonne distance de mon intimité.

  10. l’afrique ou les dirigeants africains qui empochent tout en ne laissant que quelques miettes aux populo

      • RD2D25,
        … »si t’en as pas assez, t’as qu’à en r’demmander »…
        💰 💶
        Excellente chanson parodique du grand Henri Salvdor dans les année 60/70 !

  11. Vous savez le symbole de la France c’est le coq,le seul oiseau capable de chanter les pieds dans la merde. Alors que les Français s’y complaisent n’a rien d’étonnant !

    • …les pieds dans le  » fumier  » !!
      Ensuite tout dépend de quel fumier on parle.
      Je pense que celui de la clique macronienne est le plus puant, non ?

  12. Depuis que les blancs sont partis, que voyons-nous ? Les africains font des gosses, en surnombre. A part ça, quelle invention nous vient de ces pays ? Quelle fabrication même ? Qui verra un jour un smartphone « made in Togo » ? Appropriations technologiques, culturelles, malheureusement jamais soulignées par les occidentaux ! A part nous bassiner avec les « séquelles du colonialisme », le « néo-colonialisme » …

Les commentaires sont fermés.