Il faut en finir avec le mythe du migrant torturé en cours de route!

Selon le site Bladi, les migrants subsahariens, en quête de l’Eldorado européen, seraient victimes de traites, d’agressions physiques et de viols, durant leur transit en Méditerranée, en particulier au Maroc et en Algérie.

Les résultats de l’enquête menée par la branche espagnole de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), sur un échantillon de 1340 migrants originaires de 39 pays africains, racontent l’enfer vécu par ces derniers, dans les principaux pays de transit.

« Près de la moitié (48%) des personnes interrogées ont indiqué avoir connu au moins une expérience directe en lien avec la traite, l’exploitation ou la maltraitance en voyageant le long de l’itinéraire de la Méditerranée occidentale », indique le rapport de l’enquête, avant de préciser que: « les migrants et les réfugiés ont décrit la violence liée à l’enlèvement par les Touaregs, les Toubous et d’autres groupes de nomades dans les zones désertiques ».

La longueur de l’itinéraire emprunté jouerait un rôle majeur quant à  l’incidence des violences et des agressions subies. Plus le pays d’origine est loin, plus grande est la probabilité d’être victime de traite, d’exploitation et de violence, expliquant ainsi le faible taux de cas enregistrés chez les migrants d’origine marocaine, algérienne et mauritanienne.

Voilà des années que, régulièrement, l’on nous ressert ce type de narratifs et de statistiques dramatiques… L’on ne peut que s’interroger quant à leur véracité et se demander pourquoi ces individus, parfaitement au courant de ce qu’il en est ou serait… iraient se jeter délibérément dans des pièges redoutables, ne sachant même pas s’ils pourront atteindre l’Europe. Depuis le temps que cela durerait, ils devraient en être avisés et ne plus passer, par exemple,  par la Libye qui serait aussi un enfer, voire ne plus venir.  Certaines pays ou certaines régions d’Afrique pratiquent encore l’esclavage, il est aussi fort surprenant que ces gens arrivent à s’en extirper…

Cela ressemble aux informations relatives aux tarifs exorbitants, de 10 à 20 000 euros, exigés par les passeurs auprès de gens très modestes…

 

 

 

A l’évidence, tout ceci procède encore de la vaste opération de propagande élaborée par les ONG, pour construire des profils de migrants malmenés et torturés, à l’instar des passés fictifs épouvantables dans leur pays d’origine, aux fins de présenter à l’administration française et l’opinion de pauvres victimes démunies, pour mieux apitoyer les naïfs et de culpabiliser les autres, voire justifier ultérieurement leurs exactions, viols, crimes.. en les faisant passer pour de grands perturbés du fait des abominables sévices préalablement subis…

A juste titre, l’on ne peut qu’en conclure que tout ça ne tient pas la route!

Mitrophane Crapoussin

image_pdfimage_print
20

6 Commentaires

  1. blagounette:
    Un socialo trés hypocrite a fait un micro trottoir
    dans une banlieue pour demontrer que le grand remplacement
    est un mythe .
    IL dit : j ai interrogé les résidents du quartier pour
    qu ils donnent leur avis sur le grand remplacement !
    Son collegue lui dit : fais voir le résultat !
    Non c est trop tôt , je dois faire traduire et sous titrer
    en Français pour quel soit visionner !

  2. Le sort des migrants clandestins ne m’intéresse pas ! ils peuvent sans risque rester chez eux, sinon tant pis pour eux !!!

  3. “de 10 à 20 000 euros, exigés par les passeurs auprès de gens très modestes…”
    Jean-Marie Le Pen le disait il y a des années : ces gens-là n’ont pas les moyens de payer une telle somme !

  4. pauvres migrants, abusés, torturés, violentés voire violés détroussés, qui donnent plusieurs milliers d’euros pour arriver dans l’éden européen où ils vont être victime du racisme des gaulois et des violences policières

  5. NON ! Les pires exactions que nous pourrions faire subir à ces “pauvres” migrants serait de les obliger à TRAVAILLER (mot qu’ils ne connaissent pas); à vivre comme nous (au sens des fins de mois difficiles, surtout les 30 derniers jours, après prélèvements, taxes, impôts et amendes prélevés sur leur maigre salaire); et…à se faire “vacciner” comme c’est actuellement (officieusement) obligatoire pour vous quand vous êtes blanc, hétéro, ni musulman ni de Gauche ou de LREM. Ca, ça serait vraiment très cruel !

Les commentaires sont fermés.