Il faut, en même temps, occuper les ronds-points et participer au débat !

Ni dupes, ni stupides…

Il est incontestable que le « fameux grand débat » voulu par le freluquet de l’Élysée est une vaste tentative d’enfumage du peuple de France appelé à bavasser dans le vide avant de se rendormir, et de recherche d’une virginité politique nouvelle et d’une légitimité aujourd’hui disparue pour le locataire transitoire du palais présidentiel.

Inutile de revenir sur les ratées de la préparation matérielle de cette « palabre nationale », comme sur son encadrement par deux ministres et des représentants de ces corps législatifs justement mis en cause par la « révolte populaire »…

Juge et partie sera donc le pouvoir en place par l’encadrement des initiatives (on le voit bien à travers l’exemple pertinent de la réunion de Grand Bourgthéroulde où il y avait plus de forces de police que d’habitants et où seuls les élus compatibles et déférents étaient admis …) l’organisation en régions, la mise en forme des « résultats », les publications qui suivront, l’utilisation massive des médias aux ordres du pouvoir (les publics) comme du CAC 40 (les privés)… et par les personnalités pro-gouvernementales choisies pour contrôler l’honnêteté des échanges !

Tout est faux dans la mise en forme matérielle du processus… comme tout est faux dans son contenu…D’ailleurs, 70 % des Français pensent que ce débat est biaisé dès le départ et sera inutile ! (1)

Citons les sujets interdits malgré les discours de façade abondamment déversés :

– l’Europe, dont on ne parlera pas malgré le futur traité d’Aix-la-Chapelle qui va brider notre souveraineté (2) et malgré le fait que ce sont des décisions européennes qui sont à l’origine des impôts, des taxes et de la destruction des retraites ayant suscité la « révolte des Gilets aunes » …

– la Mondialisation nullement évoquée malgré (par exemple) le Ceta qui tue à petit feu notre agriculture…

– l’immigration et l’islamisation de la France, « tabous » consubstantiels à la politique macronienne…dont la dernière mauvaiseté a été la signature du pacte de Marrakech qui va favoriser l’ouverture de nos frontières à toutes les migrations mondiales…

Citons les sujets fermés et ceux dont les réponses sont déjà formulées :

– les services publics : lesquels voulez-vous voir réduire ? La « transition énergétique » : avec quels impôts et taxes supplémentaires ? Ah, oui, l’immigration : tiens, quels quotas voulez-vous ?

Et surtout : attention, ce qui a déjà été décidé sera maintenu !…Quant à ce que vous proposerez, tenez, on vérifiera, on examinera, et on vous tiendra au courant.

Comme disait l’autre : faites-moi la liste de ce que vous voulez, et je vous dirai comment vous en passer !

Grand débat… Grande illusion… Grande manipulation…

Les discours potentiellement électoraux (et le freluquet Macron a bien le regard tourné vers les « européennes ») n’engagent que ceux qui les reçoivent….

Pas dupes, donc…

Mais pas stupides non plus.
Si nous laissons le champ libre au manipulateur, il le fera occuper par ses godillots, ses supporteurs, ses maîtres du CAC 40, ses valets des médias, ses amis des « corps intermédiaires », ses réseaux administratifs et associatifs…

Bref, il confisquera d’autant plus facilement notre parole que nous serons restés muets…

À l’opposé, il faut, dans chaque commune, dans chaque quartier, aller porter la parole revendicative des « Gilets jaunes » et celle, plus profonde, des causes de ces revendications : la politique mondialiste et européenne au service des féodalités financières apatrides et l’immigration qui en découle…

Il faut, dans chaque réunion organisée autour de soi (et, dans un village, un quartier, une petite ville, en organiser soi-même), porter la parole du refus de l’Europe de Maastricht comme celle du refus de l’immigration-islamisation qui nous tue… (par exemple, 112 000 demandeurs d’asile en 2018 pour un coût de 4 milliards d’euros et 80 % déboutés qui sont restés sur place !) (3)

Il faut, par le biais de tout moyen d’expression (et en particulier en accaparant les « cahiers de doléances » municipaux …) et en utilisant toutes les ressources de la communication officielle comme celles de la communication libre, faire entendre la voix réelle du peuple de France contre l’immigration éhontée, l’européisation destructrice de notre souveraineté, la mondialisation écrasant notre identité…

Les revendications d’équité fiscale, de justice sociale, de volonté de vivre décemment de son travail et de sa retraite, celles de pouvoir exprimer régulièrement sa parole et d’être entendu par ceux qui dirigent ne pourront être réalisées que dans un pays libre, souverain, définissant tout seul sa politique économique et sociale, et contrôlant ses frontières…

D’ailleurs, en occupant tous les espaces du « grand débat », il sera aussi possible de pousser fortement la revendication essentiellement politique qui est celle des GJ et du peuple de France : le retour à une expression démocratique vraie par la proportionnelle aux élections, le contrôle strict des élus et de leurs indemnités et mandats, le recours au Référendum d’initiative citoyenne sur les grandes orientations à prendre…

Et cela pourrait commencer par les trois référendums suivants : sur la fiscalité, sur la valorisation des pouvoirs d’achat des salaires et des pensions, sur l’immigration.

Ni stupides donc, car il ne faut laisser à l’adversaire aucun champ d’action où il serait tout seul !

Mais, en même temps, il faut continuer à occuper les ronds-points, à manifester, à montrer pacifiquement dans la rue que 67 % des Français (à ce jour) ont en sympathie la cause des « Gilets jaunes » …(4)

La pression doit être maintenue !

Jean des Entamures

1 – https://www.valeursactuelles.com/politique/70-des-francais-jugent-le-grand-debat-inutile-102792
2 –https://ripostelaique.com/macron-doit-tenir-jusquau-22-janvier-apres-nous-aurons-affaire-a-merkel.html
3 –https://www.valeursactuelles.com/societe/les-demandes-dasile-en-france-ont-explose-en-2018-102873
4 –https://www.valeursactuelles.com/politique/le-soutien-aux-gilets-jaunes-en-net-regain-selon-un-sondage-102863

image_pdf
0
0

53 Commentaires

  1. Ceux qui donnent raison aux gilets jaunes dépassent aujourd’hui nettement les 80 % ! ! !

  2. Il n’est pas locataire de l’Élysée ! ! !
    Il en est un squatters impudent, éhonté et arrogant de notre domicile dont nous ne sommes pas des locataires mais les gérants ! ! !

  3. (suite) Personnellement ,considérant que le vote des Français contre l’U E,par referendum a été trahi par Sarkozy à Lisbonne, lui même et ses successeurs,Hollande et Macron sont ILLEGITIMES. Macron devra être destitué, sa signature aux traités de Marrakech et d’Aix La Chapelle devra être invalidée,nous devrons nommer un Gouvernement Provisoire de Salut Public ,restreint,pour: 1/ expédier les affaires courantes 2/dissoudre l’Assemblée Nationale et organiser dans la foulée l’élection de nos représentants,par un scrutin à 1 tour et à la proportionnelle intégrale …Ce sera déjà un bon début!

    • j’aimerais savoir comment vous vous y prenez pour faire aboutir ce que vous demandez…

    • Sur le seul plan des élections ils ont été tous les trois totalement illégitimes en ayant totalement aussi piétiné le code électoral ! ! !

  4. (suite) Cette plateforme numérique élaborée par 4 Français (1G J chef d’entreprise,1 mathématicien,et 2 développeurs),si elle fonctionne correctement,est REVOLUTIONNAIRE….Macron n’a plus qu’à aller se rhabiller: sa lettre,son débat truqué,ses questions biaisées,ses thèmes tabous….à la poubelle.Mettons Internet au service de notre Peuple. D’ores et déjà ,préparez vos propositions …et guettez l’ouverture du site (à suivre)

  5. AVIS A LA POPULATION
    Au plus tard,lundi prochain,le site :https://www.noos-citoyens.com, sera ouvert.
    Que tous les FRANCAIS (G J et autres) aillent s’y inscrire:des millions d’entrées sont possibles: faites vos propositions,elles seront reliées en fonction des correspondances entre elles, automatiquement,et reliées aux votes des utilisateurs. Un grand graphique lisible de toutes les propositions regroupées par thèmes fera apparaître les votes favorables et défavorables.Cette technologie novatrice va changer le rapport des citoyens entre eux et les institutions ne pourront plus les ignorer.(à suivre)

  6. Mardi 15 Janvier on se serait cru le 4 mai 1789 ! C’était la date d’ouverture des États généraux.mais PIRE ! les « cahiers de doléance »ne sont méme pas remplis que le Roi commence à d’y répondre ! de bons notables, écoutant bien sagement le Souverain les endormir de bonnes et belles paroles pendant sept heures Chaque réponse de sa majesté se voulait un appel aux valeurs républicaines, « le budget est un gâteau fini », « on ne peut pas vouloir moins d’impôts et plus de service public », etc…Pire, les maires se retrouvent dans la situation de militants séquences d’applaudissements à l’appui ;circulez il n’y a plus rien à voir ! l’escroquerie est apparemment ficelée pour éviter la SEULE SOLUTION à la crise dissolution de l’assemblée Nationale et élections à la proportionnelle intégrale !

  7. Les gilets jaunes sont d’abord l’expression de la France périphérique, celle que la « construction européenne » a plongé dans la misère (le chômage subit est pire qu’une pauvreté). Notre Peuple n’est pas le seul à souffrir (une motivation du Brexit) ni le seul à avoir été envahi. La cause principale est la subordination des libertés nationales et souveraines des peuples européens par les droits-créances universels de l’ONU. En bref la CEDH annule et remplace notre DDHC de 1789 ! Spoliation des revenus, des emplois et du pays à la clé ! Pire l’Eglise aussi est mondialiste depuis Vatican II (Pacem in Terris 1963). L’inventaire des « élites » qui ont trahi le Peuple figure dans « le grand abandon » d’Yves Mamou. Livre bien structuré assez complet, à lire pour tout patriote.

  8. le RIC c’est du gauchisme ! Moi je veux le RIP celui du peuple !
    Avec la main mise des militants de gauche, ce mouvement des gilets jaunes s’est fait défoncer par les rouges ! Le gilet jaune cocu est aujourd’hui marron !

  9. « Participer » à l’enfumage , c’est trahir!
    Si le franchouillard de base n’a pas compris qu’il ne s’agit que de « com » organisée par les conseillers de Macron, c’est à désespérer.

    Ce que « veulent » les Français, macron le sait déjà, avec les sondages, avec les GJ, avec les invectives qu’il reçoit lors de ses prestations publiques.
    Moins d’impôts et de taxes, comme cette petite dernière « taxe forfaitaire de 70€ sur le « blanchiment d’argent ». Du pouvoir d’achat, de la Laïcité, de la sécurité, de la Liberté… il ont déjà compris ça, Macron et ses technocrates.
    D Migaud, de la cour des comptes, seul organisme utile, mais dont les recommandations ne sont jamais suivies par les politiques, a fait ce matin un tas de propositions dans ce sens. Pour rien, comme « d’hab »!

  10. Imaginons 10 M de réponses… Deux mois pour « dépouiller », synthétiser !
    Je parie que le discours de Clôture de Macron est déjà écrit !!!

  11. Participer au débat…
    Si c’est pour demander plein de trucs qui augmentent les dépenses de l’État tout en baissant les impôts et les taxes….Autant aller en pélérinage à Lourdes.

  12. Incroyable débat de merde où l’on blablate sur tout sauf l’essentiel à savoir le indemnités des parlementaires à baisser fortement sur les deux chambres suppressions des avantages quand les ministres présidents et autres se retrouvent simple citoyens supprimés les strates régions départements supprimés les fraudes à la carte vitale plus de 12 milliards d’euros et pour finir en beauté la priorité des priorités IMMiGRATION 100 milliards d’euros voilà où il faut récupérer de l’argent et bien entendu le RIC plus de référendums dissolution de l’AN et démission de jupiter bonne année 🎊🎈👍😉🙏YEAH

  13. Les forts en gueule,les gros bras ,ceux qui pensent bien, apprêtez-vous à aller la ramener dans les débats publics .Pour les autres,contentez-vous d’ajuster votre sonotone .

  14. 6) finances: impots justes , suppression de la csg, imposition au même taux pour les petites entreprises et les multinationales
    7) expulsion des clandestins, des binationaux condamnés, des imams prêcheurs de haine et autres fichés S
    8,9,et 10…

    • 8 : Étant donné que depuis le 12 novembre 1918, l’Armée Française n’a remporté aucune guerre , considérant qu’un organisme inéfficace pendant un siècle n’a plus aucune raison d’être , il faut carrément supprimer l’Armée Française.
      La République du Costa – Rica l’a fait et s’en porte trés bien depuis 50 ans.

      • 9. Le parlement français comprend l’Assemblée Nationale et le Sénat.
        En cas de litige entre les deux , l’Assemblée Nationale a toujours le dessus.
        Donc le Sénat est aussi inutile que l’Armée Française et doit donc être supprimé tout aussi carrément .

        • Vers 1955, presque tous les français voulaient que l’Algérie reste française. Et puis ça a commencé à merder. L’Armée avait pour mission d’empêcher que ça merde…
          Elle n’a rien réglé de manière définitive.
          Les français, avec de Gaulle, en ont tiré les conséquences. Si l’Armée avait « gagné la guerre » , on n’en serait pas arrivé là.
          Je l’ai vécu, ayant fait 22 mois de service militaire en 1961 et 1962.

  15. débat inutile puisque les conclusions sont déjà établies, et qu’il pourra dire « les français se sont prononcés »
    néanmoins je vais leur envoyer mes propositions :
    1) stop à l’immigration
    2) stop à l’AME et autres subventions aux « migrants »
    3) RIC avec initiative aux électeurs et non au gouvernement
    3) économies de l’état: suppression des 23 (ou plus) commités genre CESE, CNDP , recyclage des copains /coquins qui touchent des salaires mirobolents pour pondre des rapports jamais lus!
    4) économie: réduction d’au moins 50% des parlementaires, avec retenue de 1/30ème par jour d’absence à l’assemblée
    5) économies : suppression des avantages aux ex-présidents , députés non réélus qui conservent leur salaire pendant cinq ans et bénéficient d’une retraite pleine après une mandature
    etc.

  16. un débat? quel débat?
    quand il est clairement dit qu’on ne changerait rien !

  17. Merveilleux article, toujours d’accord avec le principe « sur tous les fronts, à chaque poste » ! Le sujet de discussion principal à Trucmachinchouette a été les déserts médicaux, même pas le pouvoir d’achat qui n’a pas été évoqué, alors l’immigration, vous pensez. Je ne sais pas si les cahiers de doléances sont anonymes ou non mais dans tous les cas il faut les remplir avec nos propres revendications que déjà nous n’avons pas le courage d’afficher dans les défilés des WE, si en plus on n’arrive pas à les écrire en mairie, on laisse tout le terrain aux rouge(sang)/vert(islam) qui nous feront disparaître de l’échiquier comme par magie. Comme si la télé ne suffisait pas, il y a des chaînes de propagande LFI sur YT qui exercent une manipulation à un niveau encore bien pire, à s’exorbiter les ye

  18. 50% des Français estiment que les Anglais devraient revoter pour le Brexit.!
    Autrement dit ,les gilets jaunes et les autres demandent un RIC à condition qu’on prépare en même temps les poubelles pour le jeter si le résultat ne plaît pas ou ne plaît plus .

  19. les sujets interdits ne seront pas abordés par les Gilets jaunes à tendance rouges puisqu’ils n’y ont jamais réfléchi

  20. Le « Tiers état » face au pouvoir télé-jupitérien de macron, cela rappelle les états généraux de 1789. Sans solution face à la misère du Peuple, Louis 16 avait tenté l’ultime manœuvre à la disposition de la royauté: se débarrasser des problèmes du peuple en appelant non pas à « grand débattre », mais à des « Etats généraux », représentants des 3 ordres: Clergé et noblesse, majoritaires, et le tiers état , minoritaire bien que représentant 95% de la population. Des cahiers de doléances avaient été déposés dans les paroisses, pour être débattus par les représentants en avril 1789. Les doléances seront satisfaites par la 1ère République, après la Révolution et la chute de la royauté jupitérienne!
    Quels patriotes oseront en 2019 (330 ans après!)un autre « serment du jeu de paume?

  21. S’il n’y a pas un « pékin » pour participer au débat, le gouv. verra que la France entière est contre lui.
    Par contre, il faut arborer les pancartes « Dehors ! Démission ! « . Ne pas oublier l’immigration.
    Et n’exiger que cela, SANS PARTICIPER à cette esbroufe qui ne sert qu’à nous enfumer.
    Vous verrez que des naïfs vont se faire lobotomiser au cours de ce débat.
    ATTENTION ! C’est de l’hypnose de masse !!!!

    • Aux Armes Citoyens si on ne participe pas nous autres patriotes, on laisse le terrain libre aux seuls GJ rouge immigro-islamo-collabos. Et les conclusions seront que la préoccupation de stopper l’immigration n’intéresse personne, comme il y en a déjà eu une qui a dit sur TV-libertés que ce sujet ne la concerne pas, même pas besoin d’ennemis ! Aucun patriote ne peut se laisser hypnotiser, notre problème, c’est d’oser, déjà que si on note nos doléances propres sur les cahiers, elles risquent fort de ne même pas être relayées, si en plus on ne les écrit pas, on n’existe même pas.

      • Clamp, je reconnais que vous avez raison.
        Mais ça fait suer de savoir que ce débat est une vaste fumisterie.
        Et il faut craindre que les sondages remontent en faveur de ce gouv. de scélérats et de génocidaires.

      • Participer c’est apporté de l’eau au moulin à paroles Macron, déjà hier ils se félicitaient du « grand nombres » de participants !!

        • Oui, mais les maires l’ont applaudi à la fin…
          Je serais maire, je me serais abstenu d’applaudir…. Pas vous ?!

        • kounnar, si vous participez en disant que vous rejetez tout de sa politique et exigez tout ce qu’il ne veut même pas discuter, vous ne risquez pas d’apporter de l’eau à son moulin.

  22. Tout à fait d’accord avec vous : il faut saturer la plate forme internet (et par conséquent ne pas avoir peur d’être fiché), et participer aux débats. Le mien était a Bourthéroulde, et évidemment a léché les bottes à Macron dans son intervention. On va essayer de l’ibliger à organiser un débat dans notre ville histoire de rigoler.

  23. Il faut partici^per au débat sur la plateforme internet qui sera en ligne à partir du 21.01.2019
    Perso., moi je réclame un débat sur les FONDAMENTAUX de la société Française dans laquelle je veux vivre, celle de mes parents et celle de mes grands parents, à savoir :

    1-L’interdiction de l’islam qui pose probléme à nos sociétés occidentales à TOUS les étages.
    2-La destruction pure et simple des mosquées salafistes et wahabites.
    3-La fin de l’immigration incontrolée.La re-migration. L’immigration choisie : des gens qui ont soit de la matiére grise soit de l’argent uniquement (comme en Australie).
    4-La fin des paradis fiscaux et saisies de tous biens à ceux qui entravent les régles et trichent.
    5- seul député par département, 30 sénateurs.
    6-Vote à la proportionnelle.

    • Je suis bien d’accord.
      Abolition du droit du sol, du regroupement familial, de la double nationalité, avec effet rétroactif aux années 1960.
      Suppression des aides aux migrants, ce qui les inciterait à dégager de chez nous.
      Abolition également des privilèges et retraites royales après leur mandat ou à leur retraite concernant les politiques, avec effet rétroactif sur 15 ou 20 ans.
      Dissolution des associations immigrationnistes.
      Fin des versements des retraites à l’étranger.

      • BRAVO, à rajouter à la longue liste….espérons que SALVINI, ORBAN et les fréres de droite nous appuyent fortement…..

    • Bien vu. Parfait. Sauf que les réclamations vont inéluctablement passer à la poubelle. C’est là le gros problème.

      • On le sait TOUS que ça va passer Allah poubelle, on prévient juste…..après on CASSERA TOUT s’ils ne comprennent pas ces cons !

  24. L’ASAF à plat ventre devant Macron: « État faible la Nation et son armée fragilisées En huit semaines, quel gaspillage : le chef de l’État, chef des Armées, contesté, insulté et menacé, la sécurité intérieure non garantie sur certains lieux de manifestation, la cohésion nationale fissurée, le symbole des sacrifices immenses de la Nation outragé ! »

    • J’ai lu la lettre d’info. de l’ASAF et je vais me désinscrire.
      Ils ne sont pas nets.

      • Pendant 3 ans j’ai lu attentivement l’ASAF en étant adhérent. Je ne renouvelle pas ma cotisation car j’ai bien compris son crédo : le souci de carrières et de pensions et pas de vagues. Ils étaient couchés devant Hollande (l’ex CEMA Pierre de Villiers aussi) et la grande mansuétude actuelle de la rédaction de l’ASAF Pinard-Legry envers Macron est très suspecte.Le CEMA Lecointre est mutique.
        Voir aussi les propos d’un autre beau parleur, le Gl (2S) Vincent Desportes qui lâche quand même un morceau, jusqu’à 67 ans la galette est garantie et on peut tirer des plans sur la comète pour la stratégie de l’armée française dans l’OTAN et l’ONU : https://www.youtube.com/watch?v=yKjsOzPaHKg

  25. Jean,
    Quel débat? Vous avez vu celui de l’Eure? Une mascarade; le mot est juste car il n’y en a que pour lui! Le psy italien a fortement raison.
    Et les maires? Transportés dans des bus, s’avançant entre des barrières comme les boeufs et filtrés (une seconde fois) avant d’entrer pour lire le texte préparé à l’avance, par qui? De plus, tous les maires bien disciplinés ont posé l’écharpe tricolore à la mode arabe : rouge, blanc, bleu (je croyais que c’était l’inverse, mais si on regarde leur dos, c’est bien nos couleurs, bleu, blanc, rouge.
    Cordialement.

  26. j’ai repondu dans un autre sujet ici meme pour moi ce débat n’est pour macron un gagne temps donc ne pas s’emmerder avec ce debat pipé d’avance,continuer les manifs chaque samedi ( dans le calme et sans violence),continuer effectivement sur les ronds poing et effectuer des blocageset faire pression aussi sur certains sites qui sont plein aux as ( groupe amazone,C-discount,Ebay etc…)

  27. Le grand débat, une foire d’empoigne en perspective, du temps gagné pour
    la macronie, le traitement des urgences reporté « sine die ».

  28. Choupi est pret a se faire fouetter par les « riens » pour grapiller quelques pourcentages de popularité avant les europeennes de mai !!! manque de bol  » vla ti pa  » que son pote alex qui lui colle comme le sparadra du capitaine hadok vient d’en remettre une couche (mdr) choupi ne décolle plus , malgré la danse du ventre devant les maires de la cambrousse il n’a eu que des visages peu enthousiates voir interrogateurs pour ne pas dire méfiants (peut etre bien que oui peut etre bien que non disent les normands) Choupi n’est pas a sa place dans la France profonde parmi ces gens qui triment et qui ne veulent plus etre exploités par les parasites ,les machines a café et les bobos reveurs improductifs

Les commentaires sont fermés.