Il faut épurer la magistrature de tous juges partisans comme Isabelle Defarge

Publié le 3 septembre 2019 - par - 83 commentaires - 3 505 vues
Share

C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Déjà le premier verdict de Poitiers, où cinq militants de Génération identitaire (dont Damien Rieu) avaient été condamnés à un an de prison avec sursis, et Génération identitaire à plus de 60 000 euros était un scandale. Un scandale qui portait un nom : le président de ce tribunal, un nommé Franck Wastl-Deligne.

Comment imaginer, si un jour les patriotes devaient arriver au pouvoir, qu’un tel personnage puisse continuer à exercer sa profession, sans avoir de comptes à rendre au peuple, au nom duquel il est censé rendre justice ?

Mais que dire de la juge Isabelle Defarge, qui a encore surpassé, dans le verdict ignominieux, les juges de Poitiers ? Cette présidente du tribunal de Gap a donc osé suivre le procureur Raphaël Balland (qui lui aussi aura des explications à donner sur sa volte-face, et surtout les invraisemblables condamnations qu’il a demandées, et obtenues), et a condamné trois dirigeants identitaires à 6 mois de prison ferme (au milieu des musulmans, peut-être ?), à 5 ans de privation de droits civiques et familiaux, et Génération identitaire à 75 000 euros d’amende.

Que fait dans la magistrature une militante immigrationniste qui tient des colloques à Toulon avec les islamo-collabos de la LDH et de la Cimade ? Comment une telle personne peut-elle être juge et partie ? Comment peut-on avoir confiance en la justice de notre pays, quand on désigne des militants politiques à la tête des tribunaux, et qu’on les fait sévir sur un tel procès ?

Le juge Defarge, qui a condamné les Identitaires, est plus clément avec les immigrés clandestins

Alors, faut-il procéder à une épuration de la justice ? Jean-Yves Le Gallou, sur le site Polémia, délivre un avis pertinent.

Polémia : La condamnation des militants identitaires a déclenché une tempête de protestation sur les réseaux sociaux. Certains internautes sont allés jusqu’à souhaiter une épuration du corps judiciaire. Qu’en pensez-vous ?

Jean-Yves Le Gallou : Pour aussi choquante qu’elle puisse paraître, la question n’en est pas moins légitime. D’abord au regard de la démocratie.

Aujourd’hui, le corps judiciaire rend des décisions idéologico-politiques profondément contraires à l’idéal de liberté et à la volonté populaire :

  • En appliquant avec beaucoup de zèle des lois liberticides : poursuites, voire condamnations, pour de simples délits d’opinion de Ménard, Camus, Zemmour et tant d’autres. Des lois pénales liberticides qui ne sont pas appliquées de manière restrictive mais au contraire de manière extensive ;
  • En montrant une extrême indulgence pour les étrangers clandestins, leurs passeurs et leurs complices (affaire Herrou notamment) ;
  • En prononçant de sévères peines de prison pour des délits politiques, comme on l’a vu hier pour les Gilets jaunes, aujourd’hui pour les Identitaires, et sans doute demain pour la Manif pour tous ;
  • En étant d’une grande mansuétude avec beaucoup de délinquants immigrés et en refusant toute forme de légitime défense ;
  • En faisant instruire exclusivement à charge beaucoup d’affaires politiques (Sarkozy, Guéant, Marine Le Pen, Mélenchon) par des juges militants (Buresi, Tournaire et tant d’autres).

De plus en plus de Français ont le sentiment que la « justice » n’est plus rendue en leur nom mais au nom de préjugés idéologiques et politiques et de lobbys étrangers. La «justice » est en train de perdre sa légitimité démocratique. C’est grave !

Condamnation des Identitaires. Faut-il épurer le corps judiciaire ? [Entretien avec Jean-Yves Le Gallou]

L’appareil d’État est tellement phagocyté que cette épuration, indispensable, devra s’exercer, si un pouvoir patriote arrivait au pouvoir, dans bien d’autres domaines que la justice, où il faudrait frapper sans pitié. Je pense par exemple à l’Éducation nationale, à l’Université, à la haute administration, à la police, à l’armée, et à la Culture. Pour commencer. Quant à la presse, cela ne serait même pas nécessaire, sauf sur les chaînes publiques. Pour les autres, il suffirait de couper les subventions, et le problème se réglerait tout seul.

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
joke ka

ces militants politiques discreditent la justice
leur partialite ideologique n est pas digne d une justice d un pays democratique

Michel

Passer par les voies administratives, c’est perdu d’avance. Ces juges à la botte du pouvoir et refusant de faire régner la vraie justice, sont coupables. Le moment viendra où tous ces gens seront eux-mêmes jugés par le peuple.Tout se paie un jour.

gautier

Certains decouvrent avec etonnement et indignation la « machine judiciaire » en rapport avec le probleme des condamnations des identitaires. Mais il faut qu’ils sachent que ce probleme n’est pas recent car c’est tout le systeme judiciaire qui est pourri, pas uniquement dans les affaires concernant les patriotes. Que ce soit dans les affaires immobilieres, familiales, civiles en general ou penales de droit commun, etc…, les juges sont les manoeuvrant perfides d’un systeme corporatiste rampant visant a detrousser, humilier, detruire les justiciables.
Ils sont rejoints par tout une pleiade de rapaces les accompagnant comme les avocats, les notaires, les huissiers, les liquidateurs judiciaires, etc…
Sans parler de certains flics les rejoignant sous le couvert de la franc maconnerie…

Panchovilla

Concernant le corps judiciaire il est nécessaire de tuer le mal à la racine c’est à dire réformer totalement l’enseignement à l’école de la magistrature et refondre intégralement le mode de recrutement des enseignants et des étudiants en son sein

François BLANC

On pourrait commencer par réclamer avec insistance la mise en place de la responsabilité individuelle des magistrats comme pour tous les professionnels indépendants, cela les inciterait à plus de conscience professionnelle et d’impartialité

Sylvestre Pin

rassurez-vous. le jour où les patriotes arriveront au pouvoir (pour vous citer) tous ces gagne-petits changeront d’opinion politique aussi vite qu’ils changent de robes (d’avocat)

ADLER

C’est à ce moment là, qu’il faudra leur rappeler « leur historique ». Comme exemple similaire on peut revenir en arrière avec les ex-collabos des nazis qui ont revêtu l’habit du maquisard de la dernière heure. Un autre exemple frappant : les politicards virant de bord de leur parti (de droite, de gauche, du centre, écolo, etc), pour bénéficier de quelques miettes se sont soumis à la secte LAREM : des macronnistes pour la gamelle.
Il va falloir que le peuple épure.

Sylvie Danas

Ça ne fera pas pour autant oublier leur « pedigree »

Hervé

Des cerveaux malades,et extrêmement malsains.

breer

Comme je l’ai déjà dit, les facultés de droits et les autres, les écoles de magistratures, sont nourries et politisées depuis des décennies à l’idéologie gauchiste anti républicaine, anti rigueur, ils sont totalement inféodés à cette idéologie qui n’a de cesse de saper l’autorité, de nier la réalité, la liberté de n’être pas d’accord avec eux, ces gens sont eux aussi grandement responsables du chaos qui grandit dans toutes les villes de France. Ils pensent être détenteurs de la seule vérité et raison, ils sont orgueilleux, velléitaires, et lâches en même temps dès qu’ils ont a faire à des personnes d’origines étrangères délinquants et violents, ils font tout pour éviter toute représailles à leur encontre… Encore une victoire de la gauche anti-républicaine…..

Occidentale

Justice politiK liberticide pour une gouvernance mondialiste immigrationniste .
Déstabilisation de la Société Française pour justifier une politique répressive contre toute opposition Occidentale.
Face à la mise en violence barbare de nos rues, NOS dignes et courageux Jeunes Gens Identitaires sont les premiers Résistants victimes de cette répression totalitariste.
Il faut que les prochaines élections soient un vote sans appel contre cette gouvernance socialop souriante et ignoble.

ESCLAFIT Pierre

Quoi qu’on en dise et qu’on en pense, ces juges là seront un jour sur le banc des accusés et nous serons nombreux à réclamer des comptes avec les intérêts.

tirebouchon

Il y a un mot qui convient parfaitement à ce qu’il faudrait faire…d’ailleurs eux l’on fait et ne se sont pas gêner pour le faire « L’EPURATION »

saurer

Les juges sont totalement inféodés au pouvoir, et appliquent aveuglément, l’ordre d’euthanasier les patriotes. Ce sont des juges du même tonneau que ceux qui faisaient fusiller les résistants en 40/45 …

tirebouchon

La maçonnerie est partout et en particulier à Toulon et sa région ou le mafieux politique côtoie la magistrature. Une anecdote : Souvenez vous de l’affaire Agnelet, l’avocat qui était l’amant d’Agnés Le Roux légataire du Rhul etc…Agnelet était le principal suspect dans cette affaire qui fut dans un premier temps traitée par les magistrats instructeurs de Nice et en particulier par le juge Michel Mallard qui était dans la même loge. Ce juge d’instruction était d’un grade inférieur à l’assassin de la Fille Le Roux…malgré des pièces compromettantes que l’on trouva dans son bureau pliées et oubliées dans un bouquin, il attribua un non lieu à son supérieur hiérarchique en maçonnerie…Le juge Mallard fut puni en étant nommé Président au TGI de Toulon ! Cherchez l’erreur !

Laurent Pothion

Un temps viendra où tous ces magistrats corrompus devront rendre des comptes devant un tribunal populaire et là ils connaîtront la vraie justice

tirebouchon

Si ce jour vient, probablement qu’il viendra en même temps que le jour ou les poules auront des dents !

POLYEUCTE

Le Parquet aux ordres du Ministre.
Les Juges « indépendants » aux ordres des minorités…
Il faut bien se tenir…. tant qu’on est encore Debout !

Gb26

C’est bien pour ça que je ne regrette en rien les restrictions de budget de ce qui nous tient lieu de « justice », si ceux-ci étaient en augmentation, ils ne serviraient qu’à pourrir un peu plus la vie des (vrais) Français.

Que les budgets et les effectifs de cette parodie de justice ainsi que ceux des supplétifs du trésor public que sont les flics diminuent encore.

ribian

Du goudron et des plumes pour cette sal.pe, vite.

Sniper 338

Qu’ont la livre a daech !😊

Marnie

Où en est l’indépendance de la justice ? Une justice aux ordres du pouvoir n’est pas digne de ce nom. La France n’est pas gouvernée elle est entre les mains de dévoyés.

Bargès

« Tous les importuns devraient être chassée » ( Jean de la Fontaine)
Certes, venant de notre cher et admirable poète, rien de surprenant. De nos jours face aux « traîtres’ tels que ces « juges »qui prennent des décisions graves et surtout, qui vont à l’encontre de tous les intérêts de la France .
Ces derniers osent <>? ? quel culot, ils n’ont pas honte ? ? Vivement que les Français réagissent face à ces « divers ‘collabos, »ces ‘détracteurs ces vendus qui facilitent depuis des décennies les « nouveaux envahisseurs Francophobes et racistes..que nous savons ..

Bad Boy

Non pas épurer mais neutraliser !

Phil

L’auteur de cet article est un grand democrate. Epuration, ça nous rappelle une époque révolue.

Louise Guersan

Phil, c’est plutôt vous qui êtes un grand collabo. Même époque révolue. Si le mort « épuration » vous chatouille quelque part, on peut le changer. Je dirais dans ce cas « désinfection ». Ça ne change certes pas le sens de l’article que je soutiens entièrement, et quant a votre esprit « collabo », je ne vois pas d’autre nom. Merci Lucette de dire ce que l’on pense de plus en plus.

ADLER

Il faudrait ouvrir les yeux, et se retirer la tête du sable.

Vive Duterte

Son vrai nom est Freisler – Defarge

Jill

Épurer la magistrature, vous n’y pensez pas. Voyez ceux qui officierent pendant la guerre et qui avaient tous prêtés serment à Petain, sauf…
un;mais oui ne furent pas épurésbien au contraire ils restérent tous en place et comble du déshonneur, jugerent même le Marechal.

Eric des Monteils

Des gouttes en trop qui feraient déborder le vase, il en pleut de plus en plus.
Ces juges rouges jusqu’àla moëlle sont bien imprudents ; losque le peuple reprendra enfin le pouvoir, ce qui arrivezra de toutes façons, ils devront bien se mettere à l’abris, faute de quoi . . . .Il n’y a pas de prescription en ce qui concerne l’envie d’une foule de se venger de l’oppression.

doido 5

France = république des juges , des ong ‘s , et des médias pourris !

HARGOTT

Et comment on jugera les criminels, si on écarte tous les juges partisans, de mauvaises foi, menteurs, salauds et traîtres à leur pays?

zéphyrin

j’ai assez confiance dans des tribunaux dit « populaires », avec un panel équilibré selon l’ethnie, le métier, le sexe (pardon, les sexes, sourire) de l’accusé. Quand j’entends un juge professionnel comprendre un pédo agresseur familial avec ces mots; « ok mais si ma fille en jupe monte sur un tabouret ben…vous voyez ce n’est si simple » je me dis qu’aucune formation ne peut garantir une quelconque équité.

patphil

à la libération, combien de juges ont été jugé?

lucide

Mais s’ils sont tous contaminés on fait quoi?

IL y a plein d’élèves de l’Ecole de la magistrature qui aimeront rentrer en fonction et qui se garderont bien d’adhérer à l’ancienne tendance politique nauséabonde.

Sniper 338

l’ecole de la magistrature… le syndicat de la magistrature anti-français
Et a son tribunal politique la 17 chambre correctionelle de paris …voila les traitres qui parasites l’institution judiciaire depuis des decenie ! ..

Une patriote

Commençons déjà par le commencement = faire dégager Macron et son gouvernement et tout le reste suivra ! Si vous laissez dans une corbeille de fruits un fruit complètement pourri, tout ceux qui sont à son contact vont pourrir, alors faisons le ménage par le haut de la pyramide et nous évacuerons petit à petit tout les éléments pourris !

Eric des Monteils

Les fruits pourris : on les jette à la poubelle ; mais que fera-t-on des gouvernants pourris ? Cà cest une question qu’il va falloir se poser très vite, avant que certains se mettent à graisser et dresser la machine à couper les têtes.

Une patriote

Ce que font d’autres pays, ils les jugent et les emprisonnent. On manque de prison, en construire de nouvelles donnera du travail à beaucoup !

ADLER

Refaire fonctionner les bagnes pour hautes personnalités ayant failli à leur devoir.

gilbert

il faut en venir à élire les juges comme aux USA!!! les faire élire par le peuple!!

HARGOTT

Les faire élire….Comme Macro!

Eric des Monteils

Macron n’est pas le peuple.

ADLER

Ce n’est qu’un pantin, un pion, un exécutant de la finance. Un petit rigolo qui se prend pour le président de l’Europe.

zéphyrin

oui pourquoi pas, et là il sera jugé lui même sur pièces et il parlera vraiment au nom des électeurs français .

patphil

ne croyez pas que les juges élus soient tous intègres, loin de là !

genesys

Non on aura des juges politiciens donc …deux fois plus pourris !!

Pierre Ch

Bonne idée. Leur inamovibilité est intolérable

Georges S

Heureusement que tous les pays d’europe (sans majuscule) ne sont pas comme la france (article en anglais parce qu’il ne sera jamais montre au francistan) https://europe.infowars.com/hungary-suspected-isis-butcher-holding-eu-debit-card-charged-with-crimes-against-humanity/

Almatho

Ces magistrats n’appliquent pas la loi ils l’interprètent et si un jour une autre politique est en place dans ce pays il est clair qu’elle devra se débarrasser de ces juges et autres procureurs qui font ce qu’ils veulent, et qui ne rendent pas la justice pour le peuple mais contre lui. Je le dis depuis longtemps ces gens là ont beaucoup trop de pouvoir, et s’ils commettent des erreurs ils ne sont pas sanctionnés.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Allez, en cherchant bien on devrait la retrouver dans une loge féminine ou mixte, et au syndicat de la magistrature, repaire de gauchiasses. Elle en porte sur elle les décorations pour bons et loyaux services à la matrice. Au fur et à mesure, mes recherches pour déterminer qui sera ennemi et ami dans la Guerre de France, mènent à la conclusion qu’une neutralisation de certaines professions et organisations s’avérera nécessaire dès le début. Le problème est que la liste est longue. Voir http://www.guererdefrance.fr . En tous cas, le mot « épuration » est lâché. Hurlements à suivre.

Georges S

Vous avez fait une faute sur votre lien, le 2ieme r est juste apres le premier pas entre le 2ieme e et le d. (P. S.; Si je n’ai ni accent ni cedille c’est que j’ai un clavier qwerty qui ne les possedent pas) (le P. S. ; c’est pour post scriptum pas pour parti socialiste)

Chasseur de bécasses

Moi je ne vois qu’un seul type d’épuration : la pique

pub

il y avait les gilets jaunes qui n’étaient pas pris au sérieux en novembre 2018 et en decembre Macron passait à la télé blanc comme une merde de laitier.
Les juges devraient se méfier ils nous prennent pour des cons , il n’y aura peut être assez de flics pour sauver leur Q à la prochaine « réaction un peu dure du peuple « .
Maintenant on à le pedigrée des personnes qui ont arrêtés et jugés les identitaires.

Jonathan

Au fil des nouveaux articles qui sont publiés, on a l’impression qu’on en est encore à découvrir les problèmes.
« Epurer la magistrature des juges partisans » ? Mais ils le sont tous !
95 % des magistrats – juges et procureurs – sont impliqués à des degrés divers dans la franc-maçonnerie et ceci depuis des décennies !
Quant à l’Ecole Nationale de la Magistrature, ça fait longtemps qu’elle n’est plus qu’une machine à formater les esprits des futurs magistrats, et ça aussi, ce n’est pas un secret !

Chasseur de bécasses

Et il ne faut pas oublier les avocats et bâtonniers véreux.

Sniper 338

Jonathan. ….c’est le constat que tout patriotes nationaliste souverainiste peut faire …
la franc-maçonnerie et a la ripoublique. ..se que la chretienté est a la france !
La premiere la ripoublique messianique franc-maçonne luciferienne est missionner par satan pour detruire tout les pays heleno-chretien blanche d’occident. …elle se metamorphose en république islamique pour les parasites mondialistes. …et en quoi ils serais pas possible de réglér diffinitivement le problême de c’est traitres dans le cadre national tout es possibles ….

4711

C’est pour ça que les « vrais juges » se suicident,ils ne peuvent plus supporter la pression.Je parle en connaissance de cause.

HARGOTT

Développez un peu, car on parle de suicide de flics, mais les juges on n’en parle pas trop.

Winston

J’applaudis sans réserve au dernier paragraphe : une épuration d’envergure est indispensable pour restaurer la démocratie.
C’est quand même curieux,il y a au moins 20 ans qu’on entend « gauche ou droite c’est pareil,alors je ne vote plus ».Et pas grand monde pour se poser la question fondamentale :pourquoi est-ce comme ça ?

Chasseur de bécasses

Parce que les français sont des veaux et se laissent faire

Robert Le Priellec

Il ne faut pas dire « justice », mais « racaille judiciaire ».

Dugenou

Pendant ce temps, notre presse ne cesse de critiquer des pays où règnerait selon eux une parodie de justice…

patphil

ça fait des années que la « justice » est rendue au nom de la bienpensance dans ce pays, comme en angleterre avec l’affaire tommy robinson
honte à ces soumis

François Desvignes

La cause et le levain de leur trahison, c’est l’Ecole : l’E.N.M.
Soeur jumelle de l’E.N.A. , cause et levain de la trahison de nos politiques.

Ce sont des pouponnières oligarchiques, des écoles idéologiques : il faut les dissoudre, ce sont des virus porteurs de la peste et du choléra social réunis.

il faut les remplacer par le « recrutement d’élection » et non de concours :

– tout fonctionnaire doit être recruté dans les rangs de l’armée après 5 ans d’engagement minimum. ou être issu d’une profession ordinale ( on recherche la discipline et la loyauté chez le fonctionnaire)

– tout magistrat est un ancien des professionS ordinales du notariat ou du Barreau élu par ses confrères. ( un avocat n’élira jamais un juge hostile à ses clients : le peuple)

Celtilos

a 99% la justice est aux mains de la gauche ou de ses affidés, donc la justice est vérolée par les ordures qui veulent la fin des nations. comment dans ces conditions avoir foi en une justice partiale et vendue a l’envahisseur…

pub

80 % gauche + francs maçons + juifs ( les mauvais juifs ceux qui pourrissent la France , Soros par exemple ).
La révolution Française à remplacé le royalisme par des opportunistes bobo , ce n’est certainement pas ce que voulait le peuple.

Sniper 338

Ne confondons pas !
les pseudos juifs du talmude et de la shoah ( fond de commerce et chantage )
Et les juifs respectable et honorable de la torah et de l’holocauste !

reuri

Quand un politicien de notre cher pays glapit : « J’ai confiance dans la justice de mon pays », ça veut dire qu’il ne risque rien. Toutes les institutions de notre pays sont pourries.

Serpico

Il est évident que la magistrature, comme toutes les autres administrations de l’état, a été phagocytée par des idéologues aux services des puissances étrangères, qui occupent la France. Ce sont donc d’ignobles collabos, pire des traîtres au service de ces mêmes puissances étrangères. A quelques rares exceptions près, ils méritent tous de passer devant une haute cour instituée pour la circonstance, et pour certains encourent la fusillade bien méritée.

kabout

pas seulement la magistrature qu’il faut épurer en profondeur mais aussi parmi les politicards,le journalisme,le CSA tout ces collabo qui vomissent leur propagande contre les interets de la France et de son peuple,y a du boulot !

Chasseur de bécasses

Déjà, supprimer et interdire LAREM (Les Andouilles Reconditionnées En Merde)

Le Blob

À quand un site avec la liste non exhaustive de tous les traîtres de la nation ? Avec adresses etc… QUAND ?

Jonathan

Justement, tous les magistrats font tout ce qu’ils peuvent pour ne jamais divulguer leur adresse ou leur lieu de résidence. Comme par hasard.

Georges S

Allons donc, ce n’est pas si difficile que cela de trouver une adresse on est en 2019

Fergent

Oui, à condition d’avoir accès aux fichiers nationaux de l’Administration (préfectures, impôts, sécu, etc… mais il est bien évident qu’il est interdit de les utiliser à des fins personnelles.

Chasseur de bécasses

Faut faire appel à chacun, chacun dans sa ville connait les gens et leur adresse. Communiquons par whatapps

gautier

Il existait, jusqu’en 2000, l’annuaire de la magistrature repertoriant l’ensemble des magistrats (siege et parquet) avec leurs parcours et annees de naissance, et edite par SOFIAC.
Mais les magistrats ont oeuvre pour faire interdire cette publication.
On ne la trouve plus que dans certaines bibliotheques (et seulement jusqu’en 2000).
Cherchez a qui profite le crime ?

Jacques CHASSAING

J’ai transmis cet article à info@institutpourlajustice.com

pub

nous devons tous le faire !

Georges S

Je viens de le faire.. me voila fiche S

pub

vu l’état de la police vous pouvez dormir tranquille …

Dugenou

Vous non mais les islamistes et les gauchistes violents oui!