Il faut lire le hors série de Valeurs Actuelles sur ce que fut l’Algérie française

Publié le 9 novembre 2019 - par - 51 commentaires - 2 654 vues
Share

Nombreuses sont les personnes qui n’ont pu se procurer le numéro « Hors série » du magazine « Valeurs Actuelles » intitulé : « Les vérités interdites sur l’Algérie Française » paru fin octobre 2019.

Il serait souhaitable que les générations nées après les événements d’Algérie prennent connaissance de ces vérités occultées afin qu’elles puissent se faire une opinion sur des faits réels et non sur des mensonges diffusés largement par les partis politiques de gauche et d’extrême gauche et les médias qui les servent mais, surtout, que la jeunesse algérienne puisse y accéder librement afin qu’elle constate, preuves à l’appui, qui sont les véritables responsables du sang versé au cours de cette décennie dramatique (1954/1964) et les véritables raisons qui ont motivé le départ d’un million de Français d’Algérie, qui n’avait d’autre alternative que « La valise ou le cercueil ».

Il est bien évident que si « ces vérités » furent interdites en France depuis un demi-siècle, elles sont totalement occultées mais surtout, ce qui est bien plus grave, totalement déformées par les gouvernements algériens qui se sont succédé depuis l’indépendance, en 1965.

Ces vérités pourraient leur permettre de mieux comprendre les événements sanglants des années 1990 et, peut-être, d’éviter une récidive meurtrière.

Mais ces vérités peuvent également enrichir les connaissances du président de la République française, Emmanuel Macron qui, apparemment, est complètement ignorant des événements tels qu’ils se sont déroulés durant ce que l’on a appelé la « guerre d’Algérie » et qu’il puisse constater que « les crimes contre l’humanité », les atrocités horribles, ce n’est ni la France, ni son armée, ni les « colonisateurs » qui les ont commis, mais ceux qui gouvernent l’Algérie depuis son indépendance, le FLN et l’ALN.

154 pages de photos prises sur les lieux mêmes des exactions perpétrées par ces assassins.

Des centaines de corps, ou morceaux de corps, y compris d’enfants et de femmes, décapités, écorchés, mutilés, égorgés.

Des musulmans le nez et les lèvres coupés, leurs parties génitales enfoncées, quand ils sont considérés comme traîtres.

Toutes les identités de ces dizaines de milliers de victimes du FLN et de l’ALN ont été relevées.

Les musulmans ont constitué l’immense majorité des victimes du FLN et de l’ALN.

Un exemple, parmi des milliers d’autres, celui de la famille Salmi, de Babar, dans la région de Khenchela, qui avait refusé de verser l’argent réclamé par le chef rebelle Amar Mesraoui : « Dans la nuit du 10 juin 1957, Mesraoui fait encercler la demeure de Salmi et procède au massacre de toute la famille, composée de sept personnes.

Le père, Ahmed, a les yeux énucléés, puis il est étranglé ; Kaïma, sa femme, âgée de 45 ans, est étranglée et sa tête écrasée à coups de pilon ; Tayeb, 21 ans, Brahim 14 ans, Rebal 12 ans, Mohamed 4 ans et Hamid 10 mois, sont tous étranglés. » (Extrait du « Hors série » de Valeurs Actuelles).

Le simple fait de travailler pour un Pied-noir était puni de mort.

Rien que pour les années 1956/1957 ont été comptabilisés officiellement 30 450 exactions, dont 2 924 en octobre 56, 2 895 en décembre et 4 000 en janvier 57.

À la fin de 1963 le nombre des victimes du FLN et de l’ALN dépassait les 200 000, y compris les 2 300 disparus, d’origine européenne, dont on n’a jamais retrouvé les corps.

Tout cela est confirmé officiellement  par 12 000 documents classés « Très secret ».

Ils sont à la disposition du gouvernement algérien, mais ils devraient surtout être à la disposition du peuple, de la jeunesse, algérienne, afin qu’ils apprennent la face qui leur a été cachée de ce qu’ils appellent « La révolution algérienne » et qui n’était, en vérité, qu’une guerre de religion qui n’a toujours pas pris fin, on le constate tous les jours !

Manuel Gomez

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Pegalajar

Remarquable document à la lecture duquel je ressens colère et haine de cette france de la honte. Alors les Lr et autres toujours fiers d’être gaullistes?

barral

Oui, j’ai vécu tout ca et mon petit village a eu la moitié de ses habitants tués

Marcel

Pourquoi le Général Jacques Pâris de Bollardière a t il été envoyé au cachot pendant 60 jours ?

Retouraubercail

Je n’ai pas réussi à trouver le hors série « Les vérités interdites sur l’Algérie Française » paru fin octobre 2019 dans Valeurs Actuelles. Quelqu’un ayant pu le trouver, peut-il le scanner et le mettre en pdf à télécharger sur le site? D’avance merci.

Marnie

La France aux français. Les algériens haineux n’ont pas leur place dans notre pays. Ils ont eu leur chère indépendance qu’ils dégagent ! Que ceux qui croient que les algériens ont changé aillent vivre là-bas.

Nina

Voici l’hymne algérien, pour ceux qui ne connaissent pas cet hymne, ni les paroles (avec traduction en français:

http://algeriemusique.free.fr/pages/hymne_algerie.html

Cet hymne où un refrain sur la France est cité a le mérite d’être clair et répond vraiment bien au fait que s’ils ne font pas des recherches sur le sujet par curiosité et désir de connaître la vérité sur l’ensemble de ce qui s’est passé pendant la guerre d’Algérie, des deux côtés, et non seulement par le biais du camp des vainqueurs, les jeunes générations algériennes ne connaîtront que la version officielle de leur gouvernement.

Pegalajar

Que macron , sa clique et les porte-valise du fln forment une chorale et le chantent

Denfer VICTORIA

Il avait raison le Maréchal juin le 2 juillet 1962….
http://exode1962.fr/exode1962/en-savoir-plus/celebres/juin.html

Nina

En effet, il avait entièrement raison, le maréchal Juin, le 2 juillet 1962 (dernière phrase). Le président Macron aurait été bien inspiré de lire cette longue phrase et de l’intégrer, car elle correspond tout à fait à la réalité, avant de nous dénigrer, nous trahir, et de raconter n’importe quoi en Algérie à propos des pieds-noirs, lors d’une certaine interview, sans savoir de quoi il parlait.., alors qu’il est président de la République française…Je cite « Ceux-là, on ne pouvait pas le leur dire, mais ce sont des assassins », etc… C’est approximatif, car je n’ai plus la phrase exacte en tête, mais reflète bien ses propos.Il avait simplement omis de lire et étudier la période de l’histoire de la guerre d’Algérie dans son entier et non pas par le petit bout de la lorgnette!

theodoric

Nina, vous avez ( excusez moi ) rien compris !
le triste sire Macron ne va SURTOUT PAS dire la vérité ( alors qu’il la connait croyez moi…) aux Français métropolitains, car c’est justement ce
qu’il ne doit pas dévoiler et ainsi faire perdurer « l’oeuvre » de l’ensemble de
ces predecesseurs depuis DE GAULLE c’est a dire depuis 60 ans…1958 !

la vérité les Français la découvrent tous les jours ! Et ce n’est que le début du drame final qui est en realité la suite logique de la guerre d’algerie…

j’ai ecouté dernierement un reportage sur les « grands » combattants ( contingent des appelés de 54 a 62…) je n’ai vu que des pleureuses ou des
capitulards du « vive la quille »…l’algerie de papa, ils en avaient rien a foutre,
et ce qui leur arrive aujourd’hui est une divine punition…

Michel de Belcourt

C’est exactement ce que j’avais remarqué , entièrement d’accord avec toi, l’histoire de l’Algérie il faut l’avoir vécue et ne pas raconter n’importe quoi, c’est dommage que ça ne sorte que maintenant.

Laurent Barre

Malheureusement, des algériens en France, bien choyés continuent la guerre d’Algérie chez nous. Mais personne ne fait rien pour lutter contre ces gens-là

Fleur de Lys

Zoom – Arnaud Folch : Algérie française, les vérités interdites (VIDEO TVL)

Le directeur délégué de la rédaction de Valeurs Actuelles vient de réaliser un spectaculaire Hors série sur les vérités interdites de la guerre d’Algérie. La guerre d’Algérie a été confisquée par la bien-pensance de gauche. Les nouvelles générations sont ignorantes du drame qui s’est joué en Algérie mais aussi en Métropole. Les plus concernés sourient à ce que l’on peut appeler la « nostalgie » ! Alors, Arnaud Folch fait un travail âpre de réinformation, rétablit les vérités, dénonce ceux qui ont fait le choix de la collaboration avec le FLN contre la France, son armée, son peuple !

https://www.tvlibertes.com/zoom-arnaud-folch-algerie-francaise-les-verites-interdites

Gillic

Si tous les incultes ( et il y en a un paquet! ) pouvaient lire cet article paru dans Valeurs Actuelles, cela serait excellent pour améliorer leur niveau culturel !!!! Nous pouvons encore rêver !!!!!!!!!

Marnie

L’Algérie est un clou rouillé dans notre chaussure. Beurk !

Lucien

Pour la génération Macron, l’Algérie et son Histoire n’’était pas au programme, la seule référence faite à ce pays était en tant que pays situé au nord de l’Afrique dans le programme de géographie.

haraca

merci pour cette eclaircissement et vous demande ou trouver le document de valeurs actuelles

dan52

sur le site valeuresactuelles.com rubrique boutique…….je viens de l’acheter..

patphil

bien que je ne sois pas nostalgérique , je vais acheter cet hors série!
l’amère patrie !!!

Marcel

C’est L’ALN qui a colonisé l’Algérie et qui réduit les algériens en esclavage ! La France a apporté juste ses lumières pour éclairer ce bout de terre -Algérie, plongé dans les ténèbres . Manu , c’est quoi l’épisode des femmes tondues? L’éloge de la collaboration c’est le propre de la maison riposte laïque !

haraca

ne dans une ferme ma mere passa sa vie a soigner ,elever les musulmans algeriens dans un etat de pauvrete dans tous les sens tant l’emprise religieuse etait maximale Rejoindre la discussion…

Natou

Manuel Gomez je suis née après mais toute ma famille est Pied Noir donc croyez moi cette histoire je la transpire et la souffrance de ma famille qui a dû partir au dernier moment car ils ont cru au fameux : Je vous ai compris de De Gaulle
Cette souffrance je l’ai en moi .
Je suis d’accord avec vous ce à quoi on assiste en France c’est la Guerre d’Algerie qui n’est pas terminée mais moi je dis on est parti , donc les comptes sont soldés !!!

haraca

erreur les comptes ne sont pas soldes car l’algerie a sploie les pieds noirs et doit payer si vous avez eu un titre de proprite vole par l »anifom demandez et faites un proces vous gagnerez diffusez largement svp

Bru

Etant moi meme pied noir je souhaiterai avoir plus d’infos

Patrick VERRO

J’ai vu tout cela en son temps, cela m’a quelque peu traumatisé ; c’est la raison pour laquelle je me suis occupé de harkis…
L’Algérie abandonnée, je croyais être débarrassé à jamais de toutes ces horreurs (d’autant plus que je m’étais atterré à la vue des crimes nazis et soviétiques) et voilà que cela revient en France !
En Algérie, notre armée avait gagné et nous étions maître du terrain, aujourd’hui nos territoires sont grignotés petit à petit, culturellement nous sommes en train de nous renier et notre armée est loin, loin, loin…
En Irlande ils ont le saint Patrick, au Quebec : saint Jean-Baptiste, mais qui est le saint patron pour la France ?

SEIKOSAN

Saint Glinglin !

patphil

saint repentance ou saint méacoulpa

Marie

De nombreux Saints ‘Sainte Geneviève pour Paris) etc mais Saint Michel , et nous allons le savoir bientôt

Nina

A l’époque, il y avait des hommes vrais, en Algérie, avec de l’honneur, ceux que je décris ici: les généraux Challe, Zeller, Jouhaud et Salan et tant d’autres, empêchés et diffamés par un certain général De Gaulle….Hélas, ce qui fait cruellement défaut à la France d’aujourd’hui, ce sont des généraux intègres à la tête du pays…..
Je suis d’accord avec vous, les jeunes générations algériennes sont en droit de connaître l’histoire de cette période qualifiée « d’évènements d’Algérie » alors qu’il s’agissait d’une terrible guerre civile…..Pour ma part, née à cette époque en Algérie, j’espère vraiment me tromper, mais je pense qu’il se pourrait, si rien n’est entrepris pour y remédier qu’une autre « décennie noire » des années 1990, s’exporte trente ans après, sur le sol français…..

.Dupond 1

http://babelouedstory.com/cdhas/31_20_08_1955_suite/massacre_el_halia.htm
Le Oradour sur Glane de l’algérie (plus aucun ne devrait avoir un visa pour venir en France) ………………….Ils n’ont pas changé
https://www.youtube.com/watch?v=zg6Cxbmad4c
Ce sont des animeaux
https://www.franceinter.fr/emissions/affaires-sensibles/affaires-sensibles-16-octobre-2017

Marie

n’insultez pas les animaux!! ils valent bien mieux que cette race

Hans

C’est bien vrai ! c’est vraiment une sale race de parasites

Jlll

On le croit volontiers… les Algériens sont des
barbares.

ISWT

Pas plus que d’autres.

Jill

Si… Ils ne se contentent pas d’assassiner, ils mutilent dans dans toute la mesure du possible leurs victimes le mieux étant de le faire de leur vivant. Nombres de harkis et leurs familles ont Été tués dans des conditions épouvantables.
Même les bêtes, il faut qu’ils les fassent souffrir. De sales gens…

Requiem

Les algériens se comportent juste en maghrébins, c’est dans la nature de la bête. Pour décréter qui sont les pires entre algérats, marots cons et tunichiens, c’est pas facile. Les tunichiens censés être les plus « civilisés » produisent le plus grand nombre de terroristes en pourcentage, les algérats aiment vivre dans les ordures et le choléra et mettre le foutoir partout, les kabyles sont pas mieux que le reste, le FLN a été créé par eux.
Les marocons sont des ordures, leur pays est un bordel à ciel ouvert et leurs femmes largement exportées comme prostituées, et c’est bien tout ce qui motive les touristes à visiter cet ignoble pays, de la femme pas cher, pourtant ils se prétendent les plus « purs ».

ISWT

Même la pire des bêtes connaît la pitié. je ne la connais pas. Et ne suis donc point une bête. (Richard III).

ISWT

Pas plus barbare que la corvée de bois.

guillemain

On a fait la paix avec les Allemands et les Vietnamiens. On ne la fera jamais avec les Algériens. Ils ont saccagé leur indépendance par leur incompétence, dilapidé la manne pétrolière par la corruption, et ils nous en rendront responsables jusqu’à la fin des temps.
On leur a légué un verger et l’infrastructure la plus moderne de toute l’Afrique. Ils n’en reste rien. L’Algérie est ruinée.

Marie

idem au Maroc ou je suis née; en revenant en France, on est revenus 20 ans en arrière , on leur a tout laissé et ils ont tout saccagé

ISWT

Maurice Audin lui ne fut pas victime du FLN. Mais il y a des victimes dont on aime pas parler. L’indignation à géométrie variable a encore de beaux jours devant elle.

Jonathan

Ta gueule, toi, le troll communiste ! va en algérie, toi le stalinien, rejoindre les égorgeurs du FLN qui sont tes semblables !

ISWT

Au final vous avez plus de point communs avec eux que moi.

Jill

Audin était un traître il a Été execute comme tel.

ISWT

Il n’a jamais été un traitre. Ses bourreaux le savaient. C’est pourquoi ils ont caché la vérité.

Jill

Si son organisation fomentait des attentats contre des innocents au profit du FLN. Serait il
vénère en Algérie si il n’avait pas trahi la
France.

ISWT

On est responsable que de ses actes. Pourquoi avoir caché la vérité si longtemps si la trahison était aussi évidente ?

Jill

Il y a une place Maurice Audin en plein centre d’Alger;c’est significatif, non ?

ISWT

Il y en a en France également. C’est aussi significatif ?

Michel de Belcourt

En France il y a des rues qui portent le nom de femmes ayant formaté des attentats FLN en Algérie, donc c’était des terroristes.