Il faut mettre fin immédiatement à ce confinement mortifère pour le pays

Publié le 22 avril 2020 - par - 110 commentaires - 6 141 vues

Depuis la nuit des temps, l’humanité lutte efficacement contre les épidémies par l’hygiène et la séparation des malades et bien-portants, le temps nécessaire à ce que les premiers ne soient plus contagieux.
Le confinement aveugle fait exactement le contraire : les malades peu graves, très contagieux, sont renvoyés à leur domicile (pour contaminer leurs proches ?).

La propagande mensongère et les promesses non tenues témoignent du mépris pour le peuple. La négation de l’utilité des masques, l’impossibilité d’en obtenir en nombre suffisant pour les personnels soignants, policiers, employés et usagers des transports publics a aggravé les conséquences de cet enfermement et explique en partie l’hécatombe que subit le pays depuis la mi-mars.
Cet enfermement « tous ensemble », médicalement dangereux, est toxique pour les confinés socialement, et économiquement catastrophique. Il faut y mettre fin immédiatement.

Décisions incohérentes si on avait vraiment souhaité stopper l’épidémie ! On sème la panique et on sidère la population par son enfermement policier.

Tout faire pour laisser se développer l’épidémie à visée politique ou seulement marchande (les vaccins et médicaments à des milliards d’€) ? Est-ce si clair au plus haut niveau ou les tiraillements entre intérêts contradictoires n’expliquent-ils pas le scénario ubuesque auquel nous assistons ?
En décembre 2019 et janvier 2020, alors que le Covid-19 montrait son aptitude à une diffusion mondiale, le gouvernement a commencé par nier le danger avant de passer à “apocalypse now” avec la messe quotidienne sur toutes les chaînes.

Le pouvoir n’a visiblement pas choisi de renforcer les hôpitaux pourtant en grève depuis 11 mois pour crier leur misère ni reconstitué le stock de masques dispersé par la ministre précédente, Marisol Touraine, Olivier Véran et Jerôme Salomon, ses conseillers, ni fait fabriquer des tests, ni accumulé les quantités de désinfectants nécessaires. Il n’a pas embauché de personnel soignant. Il n’a pas commandé de respirateurs. Et lorsque les Chinois ont indiqué que la chloroquine était efficace contre le virus, la ministre en a interdit par décret sa vente sans ordonnance en janvier 2020, alors que celle-ci datait de plus de 70 ans, sans signalement particulier d’accident toxique.

La France a perdu la bataille des frontières contre le virus parce son gouvernement ne l’a pas livrée. Les déclarations de l’ex-ministre Buzyn mettent en doute l’excuse de leur seule incompétence. Ils savaient depuis fin décembre et ils n’ont rien fait. Et les premières lois votées en « urgence sanitaire » ne se sont pas attachées à faciliter la lutte contre l’épidémie, mais seulement à détruire les dernières protections sociales (durée hebdomadaire du travail, des congés payés) héritées de la Résistance.

Tout est bon pour laisser se développer la maladie

Aujourd’hui Macron bloque l’essentiel de l’activité économique du pays sans protéger efficacement ceux qu’il envoie au front. Pas de matériel de protection pour les médecins de ville et livraison aléatoire pour les hospitaliers. Pas de masques pour les policiers et gendarmes qui vont contrôler les ausweis. Pas de masques pour les ouvriers lorsqu’ils prennent les transports en commun bondés, haut lieu de contamination. Pas de masques distribués par l’État dans les supermarchés et fermeture des marchés ouverts moins risqués ! S’ils veulent favoriser l’extension du Covid-19, ils ne peuvent faire mieux. Croire à la seule incompétence ? Difficile.

L’invraisemblable déclaration de la porte-parole du gouvernement niant publiquement leur utilité, restera dans les annales de la « fake news », alors que leur emploi est unanimement recommandé par la fondation Cochrane, et tous les experts asiatiques. Initiative responsable reprise et multipliée par les larbins de l’information, comme Cymes, qui reconnaît aujourd’hui avoir menti. À en croire certains, des plaintes suivront. Sans suite, probablement comme la grande majorité des plaintes santé depuis plus de 10 ans sur ordre de la Chancellerie.

Mais peut-être fallait-il de nombreux morts et une longue campagne de propagande pour que la panique s’installe dans la population, pour lui faire accepter l’état d’urgence, la dictature, et plus encore à effet rapide sept milliards de doses de vaccins ?

Le confinement aveugle de la population n’est pas nécessaire

Le Japon, Taïwan, la Corée du Sud et Singapour ont réussi à limiter très fortement la dissémination du Covid-19, sans confinement global de la population.

Au Japon, la bataille des frontières a été spectaculairement illustrée par la quarantaine du paquebot Diamond Princess et de ses 3 711 passagers et membres d’équipage, parmi lesquels on comptera plus de 625 contaminés et 7 morts. Dans ses mesures de protection nationale, le confinement aveugle n’a jamais été proposé. Avec une population double de celle de la France ou de l’Italie, et triple de celle de l’Espagne, le Japon ne comptait au 20 avril que 171 morts contre 19 689 décès en France, 23 660 en Italie, et 20 463 en Espagne et 5 683 en Belgique, pays européens champions du monde du confinement aveugle et de la mortalité par habitant.

En Corée du Sud, la guerre des frontières contre le Covid-19 a été menée vigoureusement. Elle a permis, sans confinement de la population, de limiter la mortalité à 236 (pour 51 millions d’habitants) Et la vie se poursuit quasi normalement alors que nous, Français, sommes tous punis, emprisonnés de fait, astreints à résidence, inutilement.

À Singapour, les mêmes mesures ont permis sans confinement de la population de ne compter 11 morts parmi ses plus de 5,8 millions d’habitants.
À Taïwan, les autorités taïwanaises ont suspendu les visites en Chine à partir de février 2020. Taïwan a enregistré la prévalence par habitant la plus basse du monde (0,2/100 00).

Le bon sens a dominé en Europe du Nord et de l’Est

L’Allemagne a suivi la stratégie coréenne. Ses résultats au 20 avril (4 404 morts) confirment que cette stratégie, sans confinement aveugle, est très efficace aussi en Europe. Ces exemples démontrent que le confinement aveugle des populations, décrété par les dirigeants totalitaires, n’est pas nécessaire. La plupart des pays nordiques et de l’Est, qui ont suivi des stratégies similaires en évitant à leurs populations l’horreur du confinement policier à la chinoise, bénéficient de résultats sanitaires bons ou excellents.

Le délire sino-italien a été catastrophique en Europe du Sud

L’Italie, que la Belgique, l’Espagne et notre gouvernement ont curieusement choisie comme modèle, constitue un exemple de résultats calamiteux. Ces pays comptabilisent les plus fortes prévalences et les mortalités record du monde alors que les pays qui n’ont pas réalisé de confinement aveugle ont des mortalités en moyenne huit fois inférieures.

Choisir un tel modèle pour la France fait preuve de beaucoup d’amateurisme, sauf si le but réel était autre, et en particulier saisir l’opportunité d’un conditionnement de la population pour imposer la suppression des libertés publiques et la peur panique suffisante pour imposer une très large vaccination (pucée ?).

Le confinement d’une population entraîne de lourdes complications médicales

Les complications médicales et sociales de cette mesure moyenâgeuse inefficace sont souvent catastrophiques. Tous les confinés interrogés décrivent un sentiment d’isolement et le manque de contacts sociaux. L’absence de tout contact physique avec les membres de la famille et amis confinés ailleurs est particulièrement mal vécu, surtout lorsque le confinement aveugle est prolongé.

On achève bien nos aînés

Qui est responsable de cette note du ministère aux directeurs d’Ehpad précisant clairement que les personnes âgées malades ne doivent en aucun cas être transférées aux urgences ! Et qu’en aucun cas, elles ne seront ni hospitalisées, ni réanimées, « pour ne pas encombrer les lits de réanimation « inutilement » ! Et qu’il fallait les renvoyer dans leurs Ehpad ou faute de traitement, de personnel et de matériel de protection, ils contaminent leurs compagnons d’infortune.

Qui a pu être assez inhumain pour imposer aux pensionnaires des Ehpad la solitude complète qui les conduit très vite au « syndrome de glissement » et à la mort, presque aussi sûrement que le virus ? Quelle ineptie et quelle honte de leur interdire les visites de leurs proches, alors que leurs soignants sortent et reviennent plus sûrement porteurs de virus, puisque scandaleusement non protégés. Et pour exclure la présence de leur famille lors de leurs derniers instants, et même lors de leur enterrement ? Séquelles à vie pour leurs enfants, petits-enfants, impossibilité du deuil. Honte des soignants.
Pourquoi devrions-nous attendre la fin de l’épidémie pour réagir et stopper cette monstruosité, ce génocide de nos aînés ?

Mais les plus jeunes ne sont pas épargnés

Les complications sanitaires du confinement sont nombreuses et bien connues  : dépressions qui persistent dans plus d’un tiers des cas de nombreux mois après sa levée, stress post-traumatique durable, obésité, drames familiaux, divorces, retard scolaire, addiction renforcée à l’alcool, aux drogues ou aux écrans.
Certains groupes de personnes sont encore plus à risques. Enfants placés, femmes et/ou enfants victimes de violence familiales, parents battus par leurs enfants, SDF dont la première mesure anti-Covid-19 fut de leur mettre des contraventions.

Prisonniers et malades des hôpitaux psychiatriques, malades attendant interminablement aux urgences pour accidents vasculaires, domestiques, ou professionnels. Malades chroniques priés d’attendre avec renouvellement de leurs ordonnances par le pharmacien. Malades aigus dont l’urgence n’est pas admise par les ARS, comme des patients atteints de cancer du poumon, du côlon, à qui les technocrates conseillent de faire radiothérapie et chimiothérapie ! Monstrueuse interférence administrative dans le choix du meilleur traitement !

Les jeunes accouchées seront-elles aussi privées de la présence du père pendant l’accouchement, et de la visite de leurs proches dans cette période pourtant anxiogène pour les jeunes femmes à risque de psychose puerpérale ?
Les adolescents privés de leurs premières amours sont complètement déprimés. Même leur école et leurs professeurs en chair et en os, qu’ils critiquaient souvent, leur manquent cruellement.

Les conséquences mentales sur des personnes saines, parfois psychologiquement fragiles et persuadées d’être confrontées à un danger de mort imminente sont importantes… La durée de la quarantaine est significativement liée à l’augmentation des symptômes dans toutes les études. Rendre un peuple malade pour le soumettre ?

Le confinement aveugle, catastrophe économique et sociale, morale

Ce confinement aveugle est catastrophique pour le pays, conduit tout droit vers une récession grave. Son coût direct prévisible est actuellement estimé à 9 % de notre Produit Intérieur Brut. Son coût indirect est encore plus lourd. Il menace déjà à court terme l’existence même des artisans, professions libérales, petits commerçants soumis à de nombreuses charges fixes (loyers, salaires, charges sociales) qu’ils ne pourront plus honorer, faute d’activité. Il menace leurs nombreux salariés jetés au chômage. Sans oublier les travailleuses du sexe, les escort girls, les mendiants, et les travailleurs non déclarés réduit au chômage total sans indemnités ! À la fin de l’épidémie, les populations vont donc souffrir davantage et bien plus longtemps des conséquences économiques du confinement que de la maladie.

Les raisons du confinement : les prédictions d’une boule de cristal anglaise, en lien avec l’OMS, prétexte à une vaste mise en condition de la population mondiale.
Le scénario catastrophe qui aurait convaincu Emmanuel Macron de mettre toute la Nation en « prison » n’est pas une analyse objective de résultats médicaux avérés, mais une simulation, une prédiction, digne d’un voyant. Neil Ferguson, de l’Imperial College à Londres, aurait prédit de 500 000 morts en France et en Grande-Bretagne, 2 millions aux USA, en cas d’absence de mesures d’endiguement.

Nous avons déjà expliqué l’incertitude de pareilles prédictions en médecine et leurs conséquences délétères lorsque les hypothèses de départ sont fausses. Erreur stratégique que n’a pas commise l’Allemagne. Erreur que nous payons maintenant avec 20 000 morts, alors que l’Allemagne avec une population plus importante n’en comptait que 4 500 au 20 avril.

Bilan de 75 jours de combat de l’épidémie en France et de 36 jours de confinement

Toujours pas ou trop peu de masques de protection, ni de solution hydroalcoolique en quantité suffisante, pour les soignants et les personnels d’urgence et de sécurité, tests diagnostic toujours très rationnés, nombre de lits de réanimation indigne (plus de trois fois inférieur à celui du Japon, de Taïwan et deux fois inférieur à celui de l’Allemagne, nombre de respirateurs très insuffisant.

Aucune réouverture de lits d’hôpitaux, aucune embauche de personnels soignants ni revalorisation de leurs salaires pour les encourager à ne pas démissionner. Pas d’alignement du prix de consultations des médecins de ville sur la moyenne européenne rémunérations (> 40 €) malgré l’ampleur de la catastrophe des hôpitaux déjà en grande crise avant l’arrivée du virus. Les « héros » doivent continuer à travailler dans des conditions dignes de la brousse dans l’indifférence des dirigeants qui prodiguent flatteries et promesses, mais dont on attend toujours des actions concrètes. Médecins et malades sans protection autres que celles qu’ils se fabriquent eux-mêmes ! Des policiers traités comme de la chair à virus longtemps interdits de masque. Les travailleurs méprisés doivent continuer à travailler ou y retourner, prendre des transports en commun bondés (lorsque la fréquentation diminue, la RATP diminue le nombre de ses rames pour que la promiscuité dangereuse reste égale.)

Soumission

Sommes-nous déjà mûrs pour la dictature et ce confinement représente-t-il un ultime test ? Le confinement aveugle est une très mauvaise idée sur le plan sanitaire. Mais le véritable projet ne serait-il pas ailleurs ?

Psychose généralisée organisée via médias et annonce quotidienne d’un nombre absolu de décès sans jamais aucune comparaison avec les autres causes de disparition.

Établir une dictature à la chinoise grâce à la panique et l’hystérie entretenue par la propagande sans précédent que diffusent en continu les médias pour une infection dont la mortalité mondiale réelle reste bien inférieure à celle la grippe ? Chaque soir, messe quotidienne oblige, vous apprenez le nombre de morts par Coronavirus, mais on oublie de vous dire que 500 personnes sont parties de leur cancer ce même jour et la psychose est alimentée par des chiffres absolus sans jamais de comparaison à l’ensemble de la population de plus de 65 millions de Français. Compassion à géométrie variable.

Dans le monde, d’après l’OMS, la grippe saisonnière infecte chaque année en moyenne 20 à 30 millions de personnes, et en tue environ 290 000 à 550 000. D’après la même source, au 20 avril 2020, le Covid-19 en a infecté 2 314 621 et tué 15 784. La grippe n’a pourtant jamais servi de prétexte à un confinement aveugle tel que celui que nous subissons.

Écoutons le Pr marseillais Raoult sur le confinement et aussi la lueur d’espoir thérapeutique par le Plaquénil qui lui vaut des menaces.

« Confiner l’ensemble de la population sans dépister et sans traiter, c’est digne du traitement des épidémies des siècles passés, et à peu près aussi inopérant.
La seule stratégie qui fasse sens est de dépister massivement, puis confiner les positifs et/ou les traiter, tout comme les cas à risque, puisque c’est possible, comme on le voit en Chine et en Corée. »

Gérard Delépine chirurgien, statisticien et Nicole Delépine pédiatre cancérologue

nicole.delepine@bbox.fr

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Pseudo1

Par ailleurs, il y a aussi le fait qu’ils veulent inciter les gens à fumer pour qu’ils meurent plus facilement d’infections respiratoires en prenant les gens pour des cons en faisant passer ce virus comme “extra-terrestre”, ce sont des criminels :
“Coronavirus : La nicotine va être testée car elle pourrait être une arme contre l’épidémie
ESSAIS CLINIQUES « Parmi ces patients, il y avait seulement 5 % de fumeurs », rapporte un des auteurs d’une étude sur le sujet” https://www.20minutes.fr/sante/2766371-20200423-coronavirus-nicotine-va-etre-testee-car-pourrait-etre-arme-contre-epidemie

Pseudo1

Le coronavirus a «un caractère exceptionnel qui peut être comparé à la pandémie de peste», affirme Jérôme Salomon https://fr.sputniknews.com/sante/202004231043629772-le-coronavirus-a-un-caractere-exceptionnel-qui-peut-etre-compare-a-la-pandemie-de-peste-affirme/

Quand les Français comprendront que les dirigeants politiques se foutent de leur gueule ?

selena78

COMMENT MANIFESTER SANS ETRE DANS LES RANGS /une façon de protester sans courir grand risque des le 1er ou le 11 mai : garnir sa voiture de slogans hostiles a mac-ronds ou ce que vous voulez ! aux endroits ou vous ne risquez pas de cacher votre plaque d’immatriculation ni boucher la vue , ‘ faut pas donner de prétextes aux putes a mac-ronds de faire leurs vendanges sur nous ! (dessus de capot , partie de la lunette arrière entre la plaque d immatriculation et l’essuie glace …

selena78

suite ;;;;;;;plaque d immatriculation et l’essuie glace arrière/ attachez les biens a cause du vent , serrez bien que cela ne frotte pas ni ne se détache en roulant , ficelle + scotch amovible / pas de scotch d’emballage marron c’est de la merde qui reste sur la carrosserie / l’idéal c’est de tracter une remorque garnie / les américains mettent des autocollants déjà tout prêts ) et au minimum du minimum par solidarité avec les familles endeuillées de tous les morts perpétrées par mac-ronds , de grâce mettez votre gilet jaune sur votre tableau de bord ! https://www.designpublicite.fr/shop/fr/accueil/162-autocollant-gilet-jaune-grand-nr1.html https://www.designpublicite.fr/shop/fr/accueil/161-autocollant-gilet-jaune-petit-nr2.html

Bercier

Probablement une erreur de chiffre ….
Presqu’en fin d’article
-” Dans le monde, d’après l’OMS, …….
…. (le dernier chiffre 15 784)
me semble faux)”
Merci pour la qualité de l’ensemble

meulien

ppour eviter une explosion sociale,le gouvernement veut arroser tout le monde,meme les subventions aux associations dont les projets ont ete annules
au fait si l’on parlait des milliards (JO) envoyes par les immigres dans leurs pays d’origine,ce qui leur permet,ensuite de jouer aux pauvres chez nous

kounnar

Morts dues directement à la grippe annuelle, d’après CépiDC/inserm c’est 431 par an en moyenne :
2000 : 1558
2001 : 153
2002 : 520
2003 : 450
2004 : 149
2005 : 988
2006 : 117
2007 : 232
2008 : 188
2009 : 488
2010 : 124
2011 : 317
2012 : 754
2013 : 684
2014 : 317
2015 : 1890
2016 : 915

Jean B

La grippe saisonnière
Les épidémies de grippe évoluent selon une saisonnalité, elles surviennent dans les régions tempérées entre novembre et avril dans l’hémisphère nord, entre avril et octobre dans l’hémisphère sud. Bien que les épidémies de grippe soient annuelles, elles restent imprévisibles, on ne sait pas quand elles vont démarrer, quels virus vont circuler, combien de temps elles vont durer. On ne peut pas non plus prédire l’intensité ou la sévérité d’une épidémie. En France, la grippe saisonnière touche 2 à 8 millions de personnes et est responsable de 10 000 à 15 000 décès chaque année.
Institut Pasteur

Ivar

Non 8000 morts par an en moyenne.
Et sur 5 mois.
Le covid c’est le double en moitié moins de temps.
Et encore… on fait pas de test sur les morts non diagnostiqués.
Aux USA ils commencent tout juste à le faire.
Au fait… Rungis est saturé.
On a dû trouvé un autre entrepôt réfrigéré.
La grippe saisonnière, elle fait ça aussi?

jean

En 2018/19, 72 morts, mais 5700 selon les “projections”.
Celui qui est mort 6 mois plus tard, car il était faible, etc….

HARGOTT

Pour défendre Kounnar, j’ai lu en janvier: “la grippe a déjà fait 40 morts en France.

HARGOTT

C’est vrai que dans certains articles (tous fiables, se prétendent-ils) on trouve ces chiffres, comme ailleurs (tout aussi fiables, paraît-il) on lit: 11000,8000, 14000.
Voilà, en 202 (après JC semble t’il selon toutes les sources), nous sommes informés; voilà aussi l’état de notre “science”.
Il semble (selon moi-même,c’est mon opinion et je la partage), que tout soit de cet acabit dans ce monde formidable. Au fond de cette fosse d’ignorance et de mensonge, je deviens sceptique (j’ai pas pu m’empêcher!)
Alors, pour le virus, oh, là, là!

Jean b

En fait c’est les maladies respiratoires infectieuses aiguës qui font tous les ans entre 10000 à 30000 morts, toutes confondues car il peut y avoir des coronavirus, des h1n1 ou autres …
Donc cela ne concerne pas que la grippe
Il faudra comparer la mortalité globale avec les années précédentes pour savoir si le Covid 19 représente un pic sur les maladies ria
Ce qui n’a pas l’air d’être le cas pour l’instant.
Bcp de décès autres sont octroyés au covid

kounnar

Actuellement ils “estiment” que 6% de la population aurait été contaminé par le coronavirus (chiffres estimés…)
Donc pour que 6% de la population développe ses défenses (sans savoir pour combien de temps 1 semaine ? 1 mois ?…).
Le prix a payer a été de 21340 morts pour 6% (au mieux !), prenez la peine de l’extrapoler aux 70% nécessaires (semble t il ) nous arriverions à 227626 morts ?
Déjà pour ces 6% nos hôpitaux ont été plus que saturés imaginez pour plus …

HARGOTT

J’ai dit cela moi-même au début de la semaine. J’ai ajouté, pour être macabre, que si l’on déconfine aujourd’hui, cela ira vite; si l’on confine jusqu’à 60 ou 70%, nous serons encore confinés en 2021, avec in fine, le même nombre de morts.

Quest

Bien vu les Identitaires !!
La Reconquista ne se fera pas sans eux.

R2D25

les identitaires pour aiguillonner MLP.
KADER! ne sera jamais mon compatriote .!!!!!

kounnar

Au sujet des masques voila ce que j’écrivais icic et ailleurs il y a 2 mois :
“.petit exemple de la “logique” dans leur informations:
Les “spécialistes” vous disent régulièrement :
porter un masque ffp1 ou ffp2 ne sert à rien, par contre ils insistent sur le fait que les malades doivent porter un (simple ?) masque chirurgical .
Curieusement moi lorsque je ponce je préfère porter un masque même “que” ffp1 qu’un masque chirurgical…
Donc un masque chirurgical est censé, d’après eux, stopper les projections d’une toux ou d’un éternuement de 50 km/h (ou bien plus suivant les sources record parait il à 175km/h )évitant ainsi de les projeter de 6 à 9 m

kounnar

suite :
MAIS un masque plus performant (ffp2) d’après les mêmes serait incapable de vous protéger d’un virus volant au vent…C’est à dire ce retrouvant coller sur le masque par la simple vitesse de votre inspiration à quelques km/h (1m/s d’après ce que j’ai pu trouver soit 3.6 km/h).

Leurs “informations” me renvoi de plus en plus en 1986.

amril

Il faudrait inscrire la discipline aux J.O.

Mantalo

Pour nous détendre un peu un coup d’oeil sur la vidéo du groupe “Les Goguettes”. Une parodie de la chanson de Brel “T’as voulu voir Venise” modifiée en “T’as voulu voir le salon”. (Youtube)
Rires ou sourires assuŕés !

Gerard

Bonjour, les masques proposés « grand public » ne protègent pas. Pour protéger il faut des masques avec capsule anti bactérienne FFP2/3/4 ou N95 et KN95. Sans ces masques il serait très dangereux de de confiner. Le but du gouvernement c est l immunité collective, le problème c est qu elle n existe pas. Il faut exiger ces masques car ils sont la seule solution pour réellement nous protéger.

Rems

Bravo ! ce virus a servi uniquement aux politiciens pourris à museler leurs populations !!!! Sortons tous………………

amril

Et pour terminer ces éternels salopards bouffent du Bardella, du Messiha, du RN, sur l’éternel chapitre des émeutes qui durent depuis quarante ans, puisque ce fumier de praud nous a ressorti hier un journal présenté par J.M. Cavada traitant d’émeutes de l’époque.
Les mêmes quartiers, les mêmes comportements, les mêmes commentaires, le même enfumage du franchouillard.
Mais il est surtout urgent de ne rien faire, d’ailleurs aucune information nulle part sur ce qui s’est passé cette nuit, après les conseils avisés des hiérarchies aux policiers de ne rien faire.
Donc le calme a du revenir???

Mantalo

Praud est une serpilliére. Quand je pense que certains ont pensé qu’il était de notre bord….
Pffffff….! Qu’il retourne à sa baballe et au foofoot’

R2D25

praud est une pourriture. Comme 99 % des médias.

Mantalo

Au 13 heures de TF1 aujourd’hui Steeve Briois, maire RN de Hénain-Beaumont trouvait que le déconfinement allait trop vite.
Il aurait dû dire que ce déconfinement est “impréparé” par ce….( pffffff)….gouvernement…(?)
Là, il donne l’impression de cautionner cet emprisonnement des FDS, seulement des FDS.

Notons que TF1 a invité 2mn un représentant du RN, le 13 heures étant devenu une émission régionale Hauts de France (m’en fous j’aime bien les ch’tis, les vrais), mais que ce même journal a passé autant de temps à pleurnicher sur le triste ramadan 2020. J’ai retenu mes larmes….

Mantalo

Oups ! HENIN-Beaumont….

R2D25

Aujourd’hui ce cavada une pourriture gauchiste fini.

HARGOTT

J’ai parfois l’impression que Praud est un peu ironique: il ne dit rien mais n’en pense pas moins.

Mantalo

Alors pourquoi agresse-t-il systématiquement Rioufol sur Cnews le soir ?
Pour faire la lèche à son employeur ?

La lyonnaise

Je ne comprends pas cette folie mondiale! Pour le moment il y a environ 200 000 morts sur 7 milliards! Les économies de tous les pays confinés se sont effondrées! Si aucun pays n’avait fait le confinement, en mettant des masques, en supprimant les voyages uniquement touristiques mais en faisant tourner l’économie mondiale, on aurait eu peut-être 10 ou 20 fois plus de morts, soit 2 ou 4 millions sur 7 milliards d’habitants!!!!! Mais c’est à croire que cette hystérie mondiale en arrange certains!!!!!!!!!!!

amusé

le confinement a servi à éviter une surcharge et donc un effondrement des services de réanimation. même un enfant de 10 ans peut le comprendre.

Gerard

C est vrai mais il n a pas protégé les gens. Maintenant il va y avoir une deuxième vague et avec la pénurie de vrais masques qui protègent et non pas des masques »grand public » ça va être l hécatombe.

Mariateresa

Vous voulez le déconfinement, non? Nous en reparlerons dans quelque temps, n’est-ce pas Madame Delépine?

kounnar

Les enfants de 10 ans semblent rares ici :-)

Ivar

La moitié ici est incapable d’imaginer ce que donne 30 000 malades (voir le double) ayant besoin d’une réa, quand on a que 12000 lits de réanimation sur le sol national.
Ils ont bien vite oublié les images des hôpitaux italiens, avec des gens qui claquent comme des chiens au sol, dans les couloirs des urgences.
Sans masque, le confinement est la seule solution pour eviter de voir nos hôpitaux ressembler à un dispensaire du Soudan.
Ça un enfant de 10 ans le comprendrait tout seul aussi.
Mais la mode est à ” que les autres crèvent pas grave, moi je veux avoir le droit de jouer à la pétanque”.
Et ça donne des leçons de patriotisme après.

HARGOTT

San doute, mais en constatant que 60% doivent être contaminés, le confinement devrait se poursuivre jusqu’aux calendes grecques.

Sophie Durand

@amusé
Même un enfant de dix ans peut comprendre aussi que le gouvernement a géré tous les hôpitaux dans une baisse drastique de tous les équipements depuis des années. Y compris les services de réanimation. Ce n’est pas pour rien que les urgences étaient en grève depuis onze mois. La surcharge prévue était entièrement de la responsabilité de nos politiques.

Pseudo1

C’est plutôt que les hôpitaux publics sont simplement sûrement mal gérés depuis de nombreuses années, voilà tout, et le personnel médical de la fonction publique ne le reconnaît pas, demande toujours des augmentations de leur salaire, etc.. Est venu se rajouter la vague de clandestins dont les fonctionnaires, du fait qu’ils sont endoctrinés par l’idéologie mondialiste, adorent, qui est venue en plus saturer une partie des hôpitaux, principalement ceux dans les départements d’immigration.
Il n’y a eu aucune surmortalité due à ce virus et aucune saturation des hôpitaux publics et privés (à la limite, comme habituellement, il y a pu avoir quelques hôpitaux publics en France qui se sont retrouvés plein, mais ça s’arrête là). C’est une fausse pandémie qui a été créée pour contrôler les peuples.

Pseudo1

Les gens qui manifestent continuellement en France ne sont pas ceux qui subissent la politique du gouvernement, ce sont ceux qui sont très organisés pour manifester, les syndicalisés, et qui ont la sécurité de l’emploi donc tous les fonctionnaires dont ceux dans la santé. C’est pour cela qu’on ne voit manifester que des fonctionnaires, gauchistes (avec les Gilets jaunes gauchistes)…

Colonel Napoléon de Guerlasse

Dans ma ville de 20000 habitants, bien qu’ayant un réseau d’information efficace, à ma connaissance pas de malade. Résultat : les parasols et barbecues sont de sortie, car les gens sentent confusément qu’on se paye leur fiole. 6 semaines de confinement alors que l’incubation est de trois semaines maxi, le virus ne circule plus. Le problème c’est ¨Paris et sa ligne 13 où ces imbéciles de la RATP ont réduit le nombre de rames, et bien entendu le 93.

HARGOTT

On nous gave d’informations, Salomon nous sidère chaque soir, sans pourtant nous expliquer comment et pourquoi après 36 jours de confinement, 1800 nouveaux cas ont été enregistré le 23/04. Hallucinant! Pourquoi la mortalité en France pour les cas constatés à l’hôpital est de 16,5%, record du monde, pire qu’en Espagne ou en Italie!

kounnar

Peut être parce qu’il ne s’agit pas d’un “vrai” confinement…. routiers, usines alimentaires, caissières, infirmières, médecins, taxis, ambulanciers, etc

Monrose

Les salons de coiffure et autres professions de proximité immédiate vont poser un problème, d’autant que les porteurs sains ou mal immunisés paraissent nombreux. Outre les mesures de désinfection des locaux et des instruments ( qui n sont pas à usage unique=, un dépistage systématique des “capilliculteurs” parait s’imposer avant toute réouverture.
Rappelons qu’avant l’ère providentielle des antibiotiques, la staphylococcie maligne de la face qui lessivait en quelques jours,un malheureux client infecté par un coiffeur à l’hygiéne douteuse, était un danger permanent.

Pseudo1

“Traçage numérique: en Italie, la piste des bracelets électroniques pour les personnes âgées
L’Italie planche sur une application de traçage numérique, pour permettre à ses citoyens d’évaluer s’ils ont, oui ou non, croisé un porteur du coronavirus. Elle ne pourra fonctionner dans le pays sans être massivement adoptée.
L’Italie prépare, elle aussi, sa propre application de traçage numérique. Celle qui fait figure d’équivalent à StopCovid, l’application française qui devrait voir le jour sous deux à cinq semaines, viendra accompagner le déconfinement dans le pays. L’efficacité d’Immuni dépendra de plusieurs critères: la démocratisation des tests de dépistage au Covid-19, qui permettront aux utilisateurs de l’application de se signaler, ou non, en tant que porteurs de la maladie;…

Pseudo1

…et, surtout, son adoption par une majorité de la population, soit 60% d’entre eux, d’après une étude de l’Université d’Oxford.

L’Italie fait ainsi face à un dilemme, rapporte Corriere della Sera. Rendre l’application obligatoire, au risque d’empiéter sur la liberté et le consentement de ses citoyens; ou compter sur leur bon vouloir, au risque de voir Immuni ne pas porter ses fruits.

Deux pistes seraient ainsi étudiées, toujours d’après le quotidien italien, pour accélérer l’adoption d’Immuni: limiter les déplacements des personnes n’ayant pas téléchargé l’application, pour les inciter à l’installer sur leur smartphone; faire porter des bracelets électroniques aux personnes âgées, a priori peu familières des applications mobiles, et pourtant considérées comme population à risque….

Pseudo1

…De quoi rendre l’application obligatoire “de fait” (…) Alors même que la réglementation européenne implique que le téléchargement de toute application venant brasser des données personnelles soit le fruit d’un consentement “libre et éclairé”.

Pour l’heure, seuls Hong Kong et la Corée du Sud ont eu recours à des bracelets électroniques pour faire respecter le confinement. La Corée du Sud en distribue spécifiquement aux citoyens ayant bravé leur mise en quarantaine. Couplés à une application mobile, ils envoient une notification si un éloignement du domicile est constaté. Pour rappel, le pays a opté pour une stratégie de dépistage massif. https://www.bfmtv.com/tech/tracage-numerique-en-italie-la-piste-des-bracelets-electroniques-pour-les-personnes-agees-1896455.html

Pseudo1

Le port d’Anvers teste un bracelet électronique anti-Covid :
Le port belge va tester un bracelet électronique devant permettre de travailler en respectant les gestes barrières anti-Covid. Inventé par la société anversoise Rombit, il suscite un fort intérêt en France dans le BTP et la logistique. https://www.lesechos.fr/industrie-services/immobilier-btp/coronavirus-le-port-danvers-teste-le-bracelet-electronique-anti-covid-1197147

Joel dumont

Le problème de cet appli SotpCovid est qu’elle est inapplicable ! Il n’y aura pas 60% de personnes volontaires à utiliser cet appli uniquement réservée aux possesseurs des derniers modèles de smartphones qui peuvent la télécharger en bluetooth. Encore une fois nos énarques ne sont pas réalistes.

Théophile05

L’article dit très bien que le confinement va conduire à une hécatombe de petites entreprises, garages indépendants, cafés, salons de coiffures, dernières épiceries, entreprises familiales de construction etc. Ce sera donc la revanche des élites contre les Gilets Jaunes, et un pas de plus vers la fin des classes moyennes. Les “progressistes” utilisent habilement la pandémie pour imposer un confinement qui n’a pas de justification médicale, mais qui leur permet de faire avancer leur projet : ne plus laisser face à face qu’une superclasse dirigeante mondialisée et une main d’oeuvre prolétarisée et uberisée. Sous une apparence d’incompétence, ils savent en réalité très bien ce qu’ils font.

Théophile05

Lire “salons de coiffure”, avec “coiffure” au singulier. Pardon.

Pseudo1

Il faut bien comprendre qu’énormément de dirigeants politiques dans le monde ont utilisé ce virus pour contrôler leur population et ils se copient tous, et que “confinement” de la population ou pas, les populations sont traitées et considérées aujourd’hui comme des prisonniers. C’est juste que pas tous les dirigeants politiques ont choisi d’enfermer leur population pour ne pas tuer l’économie de leur pays, ce qui ne les empêche pas d’avoir utilisé ce virus pour contrôler strictement leur population, et l’enfermement total s’arrêtera à un moment donné pour passer à d’autres moyens de contrôles stricts de la population comme je l’ai dit, comme en Corée du Sud et d’autres pays dans le monde.

Olfendric

Je suis d’accord avec vous. En tant que buraliste, je travaille chaque jour, j’ai sans doute chopé le covid 19 : dès le début du confinement j’ai eu une semaine de fièvre et de toux, mais je l’ai vite maîtrisé, parce que je mène une vie saine. J’ai pris garde de porter une visière en plexiglas qu’un ami m’avait procuré, pour ne pas contaminer mes clients.

Mais maintenant je pense qu’il vaudrait mieux que chacun l’attrape une bonne fois, car on ne va quand même pas enfermer la population française éternellement… cependant je regrette les morts chez des jeunes.

kounnar

“…parce que je mène une vie saine…”
Vous avez sans doute entendu parler de se marathonien (question vie saine et entraînement c’est difficile de mieux faire) :
malade, hospitalisé mort 3 jours plus tard …

Barnabe

Un seul exemple n’a jamais constitué une démonstration.

Pseudo1

“En Corée du Sud, la guerre des frontières contre le Covid-19 a été menée vigoureusement. Elle a permis, sans confinement (..), de limiter la mortalité”
Il ne faut pas croire que la Corée du Sud, même si elle n’a pas choisi l’enfermement de la population, n’a pas profité de ce virus pour contrôler la population comme n’importe quelle dictature donc elle a fait une application pour tracker la population, bracelets électroniques et de nombreux pays dans le monde ont fait et feront de même pour contrôler la population tout en la laissant sortir pour qu’elle travaille. Les dirigeants politiques, “confinement” ou pas, traitent leur population comme des détenus donc : enfermement, bracelet électronique, appli pour fliquer les gens, et plus tard, ça sera remplacé par le vaccin avec puce RFID.

HARGOTT

Peut-être, mais les résultats sont probants, au moins. En France,on a le contrôle généralisé ET la punition du confinement. La fameuse “auto attestation”, unique au monde semble t’il, est une punition supplémentaire pour mettre la population au pas: taisez vous et baissez la tête! Nous vivons dans un pays en devenir totalitaire, et dans un pays, cerise sur le gâteau pourri: GROTESQUE!

Pseudo1

“Nous vivons dans un pays en devenir totalitaire”
En devenir ? Mais on est déjà en dictature !

Quant à l’enfermement de la population/”confinement”, ça s’est fait dans les pays où les dirigeants politiques ont voulu mâter à fond leur population mais ça passera ensuite par le contrôle strict des déplacements façon peine aménagée “technologique” des prisonniers, comme on voit en Corée du Sud entre autre et qui a déjà commencé en France avec l’appli tracking covid-19 (puis dans l’avenir, ce sera le vaccin à nanoparticules toxiques, dans le corps qui prendra le relais de tout ça), car le gvt ne pourra pas faire l’enfermement de la population éternellement même s’il pourra le refaire à des moments donnés dans le but de rappeler à la population qu’il faut qu’elle obéisse toujours plus.

Pseudo1

C’est du matraquage mental, et on voit que le pire, c’est que ça marche car la population est majoritairement soumise, ne comprend rien par le fait de ce matraquage médiatique et parce que d’autres pays dans le monde fait cela, ce qui normalise la dictature mondialiste, ce qui fait qu’il y a des gens qui sont pour le “confinement” ou/et le contrôle des déplacements sans comprendre que c’est uniquement fait pour les contrôler et les nuire.

Pseudo1

Philippe de Villiers : « Ceux qui ont refusé les frontières nationales vont rétablir les frontières régionales » https://www.fdesouche.com/1366519-philippe-de-villiers-ceux-qui-ont-refuse-les-frontieres-nationales-vont-retablir-les-frontieres-regionales

Ca encore, c’est ce qu’a fait la Chine, ça doit servir aux dirigeants politiques à séparer toujours plus les Français les uns des autres. “Diviser pour mieux régner”, tout le monde connaît. Je l’ai déjà dit : les mondialistes se copient tous, sur le modèle de la dictature chinoise, et en utilisant tous les moyens modernes, technologiques.

Pseudo1

Un population en petits morceaux, coupée. Un autre moyen pour les dirigeants politiques de contrôler la population.

Philippe@9.3

Pas de masque, pas de test et en même temps assez peu de morts dans les personnes qui ne sont pas confinées…
Quoiqu’en disent les vieux qui veulent aussi être déconfinés, le confinement est déjà sélectif. Macron est un âne d’avoir cédé quasi immédiatement à leur dernier caprice en date.
68tard et banlieue islamisée, même combat. A quand un virus sélectif ??

HARGOTT

Il y des vieux confinés, mais aussi des confinis (dans le 9.3.)

Ivar

Euh… vous comparez le nombre de décès de la grippe saisonnière dans le monde, avec le nombre de décès en France du covid19?
C’est volontaire de nous prendre pour des cons?

Dans 15 jours, il y aura plus de morts du covid19 aux États-Unis, que de soldats américains tués pendant la guerre du Vietnam.
Là vous la ramenerez moins.
Make America great again, super président Trump, et mon q sur la commode.

R2D25

Dans le décompte journalier des morts du covid , salomon inclu ceux qui sont morts de cors aux pieds.pour gonfler le chiffre.

gabriel

Mais je croyais qu’on voulait tuer les vieux?!? Faudrait savoir! on gonfle les chiffres parce que c’est une grippette et on veux faire peur aux gens, ou c’est un virus militaire destiné à tuer 80% de la population et surtout les males hétéros blancs catholiques?!? Je comprends plus rien. Ceci dit l’hypothese 1 est plus réaliste comme je l’ai déjà dit. On progresse :)

R2D25

gabriel
En France ce virus est avant TOUT une affaire politique avant d’être médicale.

kounnar

Une grippette c’est 117 morts comme en 2006.
Ou 22 en trois mois comme cette année 22 entre le début novembre et le 29 janvier …

kounnar

Comme pour la grippe ou certains annoncent une moyenne de 8000 morts ou le CépiDc/inserm en annonce en moyenne 431 par an directement tués par la grippe …

BobbyFR94

Merci Nicole, pour cet article…

Pour que vous voyez encore mieux ce qui se prépare, voici 2 articles, le lien avec la situation sanitaire ne vous semblera peut-être pas aussi évident, pourtant, la situation sanitaire a un lien avec l’invasion, les muzzs, les racailles de cités, la plupart du temps d’origine africaine ou du Maghreb…

https://ripostelaique.com/80-de-la-population-mondiale-devra-disparaitre-avant-la-fin-du-xxie-siecle.html
&
https://resistancerepublicaine.com/2019/11/04/pourquoi-ont-ils-choisi-lislam-pour-nous-exterminer/

A rapprocher de cet autre article sur la mise en place de puces RFID, destinés à contrôler les populations…
http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-62424636-1-0-1-0-puce-bill-gates-annonce-le-pucage-de-la-population-mondiale.htm

finance

Ils vont aller se faire voir avec leur puce car beaucoup de monde ne va pas l’accepter , moi en premier , tout comme la vaccination d’ailleurs . Ceux qui vont se laisser faire sont des débiles, ils n’auront plus de vie privée , seront commandés et espionnés à distance , on saura tout sur eux . Si les peuples refusent catégoriquement, ils ne pourront rien faire . Mais il y a toujours des idiots . Je propose de commencer à mettre une puce dans le cul de Lucifer et dans celui de Bill Gates et ensuite appuyer sur le bouton rouge .

BobbyFR94

Finance, la fin de ton commentaire m’a bien fait rire, et, de nos jours, je ne ris pas beaucoup !!

C’est bien pour ça, plaisanterie mise à part, qu’il faut REINFORMER chaque individu en France, et sur la planète plus généralement !!!

Pour pouvoir faire accepter la puce RFID, il faut, avant tout, provoquer la SIDERATION, lis ou relis le livre de Naomi KLEIN – La stratégie du choc – d’après des étude faites sur des groupes de gens qui ont subi un traumatisme psychologique majeur !!!

LA guerre en France va sidérer le bon peuple désinformé, provoquant par là-même la sidération recherchée !!!

Combien sommes-nous à l’avoir compris, parce que tout l’enjeu est la capacité de résilience, rapide d’abord, des individus, avant que les ordures n’aient le temps d’agir contre nous ?

François Desvignes

Le covid fera beaucoup plus de morts économiques que sanitaires.

En effet, l’arrêt de 75% de l’économie sur une période d’au moins 60 jours, correspond à une baisse du PIB de 12.5 % qui est supérieur au taux de marge net des entreprises.

C’est-à dire que même si l’activité reprenait instantanément en totalité après le confinement, l’économie française serait techniquement en état de cessation des piments.

Et même si le recours au prêt massif venait couvrir cette situation, en supposant même qu’il soit équitablement réparti, son effet ne pourrait être que temporaire, et non salvateur, le malade étant mort AVANT le prêt.

A cause de l’insuffisance antérieure et actuelle du taux de marge.

Henri

Merci pour cet article Nicole. Point de vue que je partage.
Comme bien d’autres de mes concitoyens, je disais au début, aussi que nous avons affaire à un gouvernement composé d’incompétents et à leur tête, un super incompétent en raison de leurs inactions ou actions contraires au bon sens qui s’impose et évoqué par nos compatriotes.
Aujourd’hui, je ne les vois plus ainsi pour penser que c’est à dessein qu’ils agissent de la sorte; au point de les qualifier de machiavéliques criminels. Et le rappel de vos exemples cités dans votre article, démontrent une attitude délibérée.

Revenge

Alors vous être prêt à vous soumette ou vous battre avec l’arme en mains, les sans couilles.

Théophile05

Moi, oui. J’ai mes fusils bien graissés et de bonnes réserves de cartouches (le tout légalement), je m’entraîne régulièrement, et j’attends les razzias des banlieue. Et on ne m’imposera ni Linky ni puçage !

kounnar

Jeanne D’arc, Jeanne de Belleville, Elise Eskilsdotter, Jacquotte Delahaye, ADRIAM Marie, ALDRUDE ,
toutes celles là étaient des “sans couilles” et pourtant …
https://www.oeuvres-de-montrevel.fr/essais/162-petit-dictionnaire-des-femmes-guerrieres

Pseudo

Il faut surtout casser le moral des Français,pour faciliter l’islamisation de la France. Hein macron..! Une cathédrale,vieille de 1000 ans,qui prend feu,comme par hasard,au même moment où ces millions de migrants musulmans arrivent chez nous…

Théophile05

C’est pourtant une loi de physique bien connue qu’un mégot tombant sur une poutre de chêne millénaire dure comme du béton l’allume instantanément. Macron, génie universel, sait tout cela et peut donc dire avec assurance que l’incendie était accidentel.

Mountain

Dépister et traiter comme fait le pr Raoult c’était ça la solution depuis le début au lieu de nous confiner comme des rats en cage, ce qui n’est bon ni pour notre physique ni pour notre mental,stop ca suffit .

jonathan

Pour le physique c’est pas très grave on reprend après le confinement. Mais pour le mental c’est plus grave parce que les personnes sont en déprime ou divorce dispute ou suicide.

jonathan

Le solution les masques la chloroquine ou vitamine C sans ça le pays est bloqué.

reuri

Je suis bien d’accord avec vous. D’ailleurs je trouve que ce neil ferguson est le greta tune-berg de l’oms.

Natou

Mme Delepine je vous écoute sur Sud Radio chez André Berkoff , encore ce jour l’intervention de votre mari était très pertinente.

Il est évident que ce confinement est une ineptie car quand nous allons tous sortir sans masques cela va repartir puissance 1000!
Quel défaillance de l’état !
Quel amateurisme !
Mais c’est clair là grand messe le soir alors que le cancer fait plus de 60 000 victimes par an !
Pendant ce temps on ne parle pas des vrais sujets d’actualité , ce Covid19 c’est l’opium du Peuple !

De toute façon on ne pourra jamais faire le Protocole : Tester , Isoler et traiter car nous avons des # bourriques # au gouvernement !

Je veux vivre comme avant point !
Macron et toute sa clique dehors !

HARGOTT

“Il est évident que ce confinement est une ineptie car quand nous allons tous sortir sans masques cela va repartir puissance 1000!”: d’après ce que vous dites, c’est le déconfinement qui est dangereux! Surtout sans masques.

gabriel

c’est vrai que les lits de réa se libèrent, le nombre de morts baissent, de contaminés aussi, mais le confinement ne sert à rien. A contrario la chloroquine marche malgré toutes les études qui montrent qu’elle fait ni mieux ni moins bien. Bienvenue dans la “réinfosphère”.

didile

Phrase tronquée .
Ni mieux ,ni moins bien que …?

gabriel

la chloroquine ne fait ni mieux ni moins bien qu’un traitement simple par antibiotique s’il faut donner un exemple. Il semble même que l’antiobiotique soit bien plus efficace (et bien moins dangereux en plus). Actuellement, le traitement ou protocole qui permet de soigner quelque soit l’etat du patient attend du covid n’existe pas encore.

kabout

il faut surtout mettre fin a la présidence du minable macron ! le dégager au plus vite et surtout sortir de cette UE qui s’éffrite de jours en jours.

Charles M

Il faut vous DECONFINER, il en va de votre santé mentale mais surtout physique. Après plus d’un mois de confinement les execices physiques dans l’appart ne sont pas suffisant. Il faut marcher et pour ceux qui peuvent courir. La perte de cardio est impressionnante et je suis convaincu qu’il y a une volonté délibérée des traîtres qui nous gouvernent pour nous amoindrir physiquement par peur des represailles d’après confinement.
Les racailles ne sont pas confinées et en meilleur forme que nous car ils sont libres de leurs mouvements.
ÉVADER VOUS DE VOS PRISONS.

Aux Armes Citoyens

jonathan

C’est pas vrai pendent le confinement on peut fait des exercices physiques comme faire des pompes ou des squats; faire de la musculation avec des livres dans un sac a dos!💪💪

Charles M

Jonathan c’est ce que j’essaye d’expliquer dans mon post. Athlète de haut niveau et en ayant fait l’expérience. Depuis le début du confinement muscu, circuit training, shadowboxing, uchi komi …. ça ne remplacera jamais footing ou marche. Fais l’expérience combien de temps tu passes par jour pour ton activité physique et combien de temps tu passes sans rien faire assis ou allongé.
Aux Armes Citoyens

jonathan

1 a 2 mois c’est pas très grave les athlètes de haut niveau vont perte pas mal, mais après le confinement il faudra reprendre le footing ou marche de plus belle. Mais pour la compétions, il faudra reculer le jour de la compétions pour être au point.

kounnar

Entièrement d’accord avec vous je fais ni plus ni moins exercices qu’avant :-)
“… il en va de votre santé mentale…” que ne faut il pas lire décidément bien peu pourraient être, par exemple, des marins, des sous mariniers ou encore pire des cosmonautes :-)

Charles M

Kounar je te renvoie vers les articles qui parlent des troubles mentaux voir psychiatriques des marins et des sous mariniers en particulier idem pour les cosmonautes. Comme par exemple l’éloignement familiale ou le confinement dans un espace réduit. Les taux de suicides dans la marine parlent d’eux même. Le confinement sur une population peu ou pas préparée peut avoir des conséquences mortelles. Ce confinement est un outils d’aliénation mis en place par la dictature macron, nous devons nous libérer de nos prisons.

Aux Armes Citoyens

reuri

Tout à fait d’accord. La perte de cardio est effrayante, fonte musculaire, capacité respiratoire au ralenti. Quand on pense aux blaireaux qui applaudissent connement à leur fenêtre, la déconfiture mentale est en marche.

Charles M

Reuri entièrement d’accord avec toi
💪💪💪💪💪👍👍👍👍👍👍👍n

jonathan

D’accord la perte de cardio OUI surtout pour les marathoniens longue distance. Mais pour la fonte musculaire on peut bien limité en mangent beaucoup de protéine faire des pompes squats musculation avec des livres dans un sac à dos.

Eric S.

On a oublié que le confinement ne servait qu’à ralentir le taux de contamination (et éviter un afflux massif trop soudain vers les hôpitaux), mais qu’au bout d’un certain temps assez bref il faut déconfiner avec tests et isolement sélectifs sinon ça n’aura servi à rien et ça devient rapidement pire que le mal qu’on voulait combattre (risque de seconde vague, destruction de l’écomomie, nouveaux problmes de santé, etc.). Si on attend un vaccin pour déconfiner, on est pas tiré d’affaire!

jonathan

Pourquoi les exercices physiques dans l’appart ne sont pas suffisant; il y a toujours moyenne de faire du sport dans l’appart.

jonathan

Imaginer vous comme sera la France si on confine jusque à noël ?

Sylvaine

Ça rappelle l’affaire Théo !

jonathan

Lire Aussi