Il faut que Riposte Laïque garde ses racines républicaines et laïques

Publié le 7 août 2013 - par - 1 109 vues
Share

J’ai lu avec intérêt l’article de Jacques Philarchein du numéro 315.

Les questions qu’il pose sont certes pertinentes et je ne reviendrai pas dessus mais les réponses qu’il y apporte ne me semblent pas, elles, aussi pertinentes.

Saucisson pinard hourraRiposte Laïque  a une spécificité dans sa lutte contre l’islam et c’est d’intégrer fortement des arabes laïques.

Ces arabes dans leurs luttes contre l’islam seraient ultra marginalisés au FN et ne se reconnaissent pas dans l’extrême droite.

A RL, on peut être pour ou contre les homos. La ligne rouge étant l’adoption que nous combattons, ce qui a conduit nombre d’entre nous à combattre les partisans du mariage  car certains homos voyaient  le mariage gay comme une première étape pour l’adoption.

L’intérêt de RL est que l’on peut y être païen, monothéiste, bouddhiste athée et bien sûr on peut y être arabe et y avoir toute sa place et c’est une spécificité que seule RL occupe et c’est tout à l’honneur de RL et de sa ligne éditoriale, le principal étant d’y combattre l’islam because l’islam n’est  pas amendable et réformable.

RL dans ses fondamentaux actuels est le seul  lieu d’expression que les arabes laïques ont et ils veulent éviter ça à la France.

http://ripostelaique.com/katia-kabyle-tuee-pour-avoir-refuse-de-porter-le-voile-son-pere-se-souvient.html

Si RL se modifiait, ses racines laïques devraient être conservées, la religion devant rester du domaine de la sphère privée.

Alte

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.