Il faut remplacer au plus vite Gérard Collomb, dépassé par sa fonction…

Gérard COLLOMB : 70 ans, professeur agrégé de lettres, élu à des postes de responsabilité depuis 40 ans, ancien maire de LYON et maintenant ministre de l’Intérieur… Pas un perdreau de l’année donc, pas un illettré, pas un inculte absolu. Très probablement franc-maçon, donc formé à une certaine agilité intellectuelle, à une pratique de la mesure et de la raison, entouré, conseillé ; bref un homme construit, en principe solide. À son âge, avec son passé et sa formation littéraire, cet homme a des humanités. Il a lu, il a beaucoup vu, il connaît forcément les choses de la vie. Son passé et sa formation devraient offrir les meilleures garanties.

Et pourtant… Suite aux attentas de Barcelone, grande annonce publique, grande déclaration sur RTL reprise par tous les médias écrits, TV et radios… ATTENTION : Gérard COLLOMB veut mobiliser les hôpitaux psychiatriques pour identifier les terroristes potentiels. Le ministre de l’Intérieur travaille à l’élaboration de protocoles avec la ministre de la Santé.

Qu’est ce qu’un psychiatre ? C’est un médecin dont le métier consiste à faire dire aux gens ce qu’ils n’ont surtout pas envie de dire. Le ressort et l’efficacité thérapeutique de cette discipline ne sont fondés que sur la confiance établie entre le médecin et le patient, garantie par le secret professionnel, c’est-à-dire par la certitude absolue que rien ne sera divulgué. Tout le monde sait cela. Gérard COLLOMB le sait parfaitement, impossible qu’il l’ignore. Alors pourquoi cette brutale publicité intempestive ?

Naturellement, à l’annonce ultra médiatisée de ce projet du ministre de l’Intérieur, la profession s’est cabrée, vent debout contre cette mesure qui remet en cause le fondement même de la discipline. Impossible qu’il ait pu en être autrement. Comment Gérard COLLOMB n’a-t-il pas vu venir le coup ?

Et les patients ? Rappelons la définition de la paranoïa par exemple.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_de_la_personnalité_paranoïaque

Donc, un paranoïaque est un patient qui se méfie de tout. Comment peut-on imaginer qu’un patient paranoïaque va continuer à se confier à son psy quand il saura que celui-ci peut tout révéler à la police.

Gérard COLLOMB pense t-il sérieusement qu’un islamiste radicalisé, paranoïaque de surcroît, va raconter sa vie à son PSY, quand il saura que celui-ci peut tout révéler à la police ?

Alors pourquoi cette formidable bévue ? Comment un lettré, très expérimenté comme Gérard COLLOMB, peut-il imaginer un seul instant que les psychiatres vont marcher dans cette combine après que tout aura été étalé en place publique ? Comment cet homme peut-il penser que des musulmans fous furieux vont continuer à se confier à leur psy après cet étalage ?

Comment un homme expérimenté comme Gérard COLLOMB peut-il s’être laissé aller à faire ces annonces sans aucune consultation préalable avec les professionnels de santé, sans aucune précaution élémentaire avant de s’avancer à ce point ? Pour avoir une quelconque chance d’être efficace, une telle démarche aurait dû se faire dans le plus grand secret, sans aucune annonce publique. Alors pourquoi cette précipitation irresponsable, pourquoi cet étalage inconsidéré ?

Qu’est-ce qui ne va pas chez Gérard COLLOMB ? Pour un poste à responsabilité de cette importance et dans les circonstances actuelles, la question se pose dramatiquement. Qu’est-ce qui déraille chez le ministre de l’Intérieur ?

Fatigue excessive, usure, burn-out masqué ?

Pertes cognitives brutales, trouble du jugement ?

Charge émotionnelle excessive qui le dépasse ?

Sans doute tout à la fois. Gérard COLLOMB est manifestement totalement dépassé par sa fonction et par les enjeux dramatiques qu’il a à assumer. Cet homme est épuisé, cela se voit à l’œil nu. Mais surtout par son incapacité à tenir son poste, il est dangereux pour nous tous. Il ne s’agit pas de condamner la faiblesse de Gérard COLLOMB, qui est sans doute d’ordre pathologique, mais de l’amener à la raison et à se démettre.

Dans le contexte actuel, c’est tragique, Gérard COLLOMB n’est pas en état de tenir sa fonction. Par conséquent, nous appelons au remplacement immédiat de Gérard COLLOMB.

Richard Roudier

image_pdf
0
0

33 Commentaires

  1. Si cette photo qui figure dans l’article est authentique, il est à craindre que Gérard Collomb ne soit atteint d’une maladie dégénérative sévère et encore méconnue, sa posture étant des plus étranges. Ou incarne-t-il pour la postérité photographique Gisèle, ou… peut-être Leda du Lac des Cygnes, version moderne et gender ? ou répète-t-il les pas du flamenco pour le prochain dîner chic de son club élyséen ? Allez savoir !

  2. Collomb prépare sa reconversion avec Hidalgo, sur la photo il apprend les gestes pour jouer des castagnettes dans le prochain spectacle  » le drame de Paris « 

  3. On a beaucoup glosé sur la différence d’âge des Macron, mais savez-vous que Collomb les bat à plate couture ? Son épouse a 40 ans ! Et voilà comment un vieux débris (il n’est pas gâté par la nature, il évoque plutôt un vieux vautour déplumé) épuise ses dernières forces. Effets secondaires du Viagra ?

  4. Christophe a découvert l’extérieur, Gérard découvre l’Intérieur. Si l’inverse s’était produit, on ne saurait toujours pas ce qu’il y a de l’autre côté de l’Atlantique…

  5. « nous appelons au remplacement immédiat de Gérard COLLOMB. »
    Hélas, il n’y a pas que lui qu’il faudrait remplacer au gouvernement !

  6. Je connais l’artiste, il est franc-maçon du GO.
    Sa première femme était Maghrébine, il a dû faire la « Chaada » et se convertir ainsi à l’islam. La bande à Macron est dangereuse!

  7. « Lettré », « expérimenté », et puis quoi encore ? Collomb n’était qu’un prof. doté de talents particuliers : le zèle, l’arrivisme, l’opportunisme, et une faculté sans bornes à lécher les bottes de ceux qui peuvent vous faire monter plus vite les marches vers le succès. Il s’agit en fait de savoir pratiquer avec talent le plus vieux métier du monde.

  8. Rien qu’à le voir, il est grabataire… Finira-t-il son mandat ?
    Lui à l’Intérieur, deux Femmes aux Armées, La France est bien gardée !!!!
    ……. Mais « l’occasion » pour bouger ?

  9. Pour exercer une telle fonction, il faudrait un expert en droit et libertés publiques, ancien magistrat, ancien de la police, de l’armée, la gendarmerie… Je suis toujours étonné du fait que les postes ministériels sont mal attribués ! Est-il si difficile de trouver quelqu’un de compétent ?

  10. « Très probablement franc-maçon, » pas probablement ,il est franc maçon et pas qu’un peu ,un vrai milieu a LYON politique ,flics ,petits patrons et gros patrons .Son cerveau s’est arrêté en 1970 .

  11. Remplacer Collomb ? Vous n’y pensez pas, il faut tous les envoyer au bagne, à casser des cailloux au lieu de nous casser les c…..

  12. Il répète sa chorégraphie de danse c était la fête à ganesh ce week-end à Paris parce que avec toute cette immigration on a aussi leurs fêtes… Pour ceux qui rêvent d exotisme on aura tous en France jusqu’aux maladies.

    • Sauf que les Tamouls qui fêtent Ganesh n emmerdent personne, sont aimables et polis, ne font pas de prosélytisme, on peut se ballader dans le quartier « sans être emmerdé le moins du monde par des racailles , trafiquant tout et n’importe quoi. Les boutiques sont bien tenues.Cerise sur le gâteau dans la vitrine d’une boutique de saris, j’ai vu, divers dieux et divinités, un bouddah et tout à côté….la vierge Marie….

  13. Il est sénile, voilà tout. Comme Juppé. Tous deux s’accrochent. Une seule issue: secouer vivement le cocotier.

  14. « Arrêtons » de trop parler de Gérard COLLOMB, nous allons encore le faire pleurer et MACRON sera encore obligé d’aller lui caresser la joue ………

  15. Pour mettre qui à la place.Avec Macrocon, il faut s’attendre à tout. D’accord à 70 balais on n’aspire quand on est normal à un peu de repos et de tranquillité.Lui non au contraire .C’est inimaginable ce que le « pouvoir » peut faire à un homme, ego démesuré, narcissique à l’extrême , si bien qu’il arrive à faire et dires des co….plus grosses que lui, et l’autre (le pommadé) qui ne réagit même pas….

    • Sénile, peut-être. Mais cette faiblesse ne l’a pas empêché d’épouser il y a quelques mois une fille dont il pourrait être le grand’père. Certaines ne sont vraiment pas dégoûtées. Berk !

  16. Comment Jupiter a pu mettre ce type à ce poste. C était un TREVIDIC qu’ il fallait. Une pointure dans la magistrature que gros bouffi avait mis au placard car ce juge devait gêne. Effectivement le statut dit que juge anti terroriste est de 10 ans. Mais ils auraient pu déroger comme pour Le Drian le copain à bouffi qu’ ils ont nommé ministre des armées et président du conseil régional de Bretagne alors que les 2 fonctions ne doivent pas cumuler.
    Mais nos politicards passent outre. C est bien connu.

  17. S’il était le seul a avoir été élevé à son degré d’incompétence ce serait un moindre mal
    mais regardez donc le niveau des autres membres du gouvernement et celui des parlementaires !

    • La raison du niveau d’incompétence des membres du gouvernement est évidente: macron, micron, Zupiter, Moa 1er, bref , le petit , petit président pomponné à 26000 euros, qui se prend pour un chef d’état, pas moins, s’est entouré d’incapables, incompétents, insipides, inodores et sans saveur pour bien SE mettre en valeur, afin que personne ne lui fasse de l’ombre ! C’est aussi simple que ça !

  18. Le seul problème (mais il n’est pas mince) de Gérard Collomb c’est qu’il est frappé de gâtisme précoce… sinon tout va bien !

  19. Ce type est inapte au poste
    Qu il aille se taper sa bonne femme 30 ans de moins
    Quel vicelard ce connard ????

  20. Cet homme n’est évidemment pas à la hauteur de sa fonction, mais ça n’étonne personne, de toutes façons, il faudrait établir un âge limite pour pouvoir exercer une fonction publique, ne serait-ce que parce que les gens d’un certain âge sont statiquement plus enclins à être de vieux cons rétrogrades, et aussi parce qu’ils sont statistiquement les plus enclins à avoir noué des contacts avec des lobbys industriels ou financiers.
    Sinon, c’est quoi cette obsession de voir des franc-maçons partout?

    • L’âge de la retraite obligatoire pour un homme politique devrait être le même que dans le secteur privé : 70 ans !

      • 70 ans c’est trop âgé, 60 ans c’est bien pour établir une inéligibilité automatique, qui s’appliquerait aussi aux postes publics non-élus (ministre par exemple), sauf dérogation exceptionnelle en raison des qualités évidentes d’un individu qu’il serait dommage de perdre.
        Cette limite serait aussi à réviser en fonction de l’espérance de vie médiane.

      • de gaulle avait quel âge quand on est venu le chercher en 58 ? (68 ans)
        Il existe des vieux cons de 25 ans et des jeunes dynamiques de 70 ans

  21. c’est de l ‘enfumage pr gogo,comme d’hab. Pour gagner du temps.Personne n ‘est dupe (pas les lecteurs de rl en tout cas).

Les commentaires sont fermés.