Il faut renverser la table et congédier nos “élites”

Depuis quelques années, toutes les décisions prises en Occident ont eu les mêmes effets. Elles ont enrichi des secteurs d’activité cannibalisant des dizaines de milliards d’argent public. Elles ont été inefficaces, n’atteignant jamais les buts pour lesquels elles étaient initiées. Elles ont eu des effets collatéraux délétères sur les personnes et la société. 

Que nous parlions de la gestion catastrophique d’une épidémie qui n’en était probablement pas une, que nous évoquions cette guerre en Ukraine organisée de longue date par les Américains, que nous regardions nos actions en Afrique qui nous valent de quitter ces pays tant nous y avons été incompétents, complaisants et là encore inefficaces, que nous examinions l’inefficacité élémentaire de nos ministères régaliens, en matière de sécurité, de justice, d’éducation ou de santé, tout est pathétique. Bref, ce constat apocalyptique va bien au-delà de la France. Il concerne les USA, l’Angleterre et les pays d’Europe continentale. 

Plusieurs phénomènes semblent expliquer cette situation.

Lobbying et cupidité

Premièrement, le lobbying incessant et la cupidité de secteurs qui, les uns après les autres, agissent en maîtres-chanteurs, pour ne pas dire en mafias extorquant des milliards, en organisant des scénarios catastrophes. N’oublions pas les banquiers en 2008 qui ont ruiné puis pillé les nations qui ont alors choisi de les renflouer sans aucune sanction ni mesure drastique pour mettre ce secteur à sa place. La crise sanitaire a fonctionné de même, avec ses produits toxiques, ses thérapies de choc et son coût pharaonique. La crise en Ukraine a elle aussi ses inspirateurs, les géants agricoles américains, les militaires et leurs industries ainsi que les prédateurs absolus que sont les minières américano-canadiennes. La défaite est bientôt là, et le coût tout aussi faramineux. Mais il y a aussi les industries pharmaceutiques dans la disparition de la médecine clinicienne au profit d’une machinisation forcée, ruineuse et suicidaire. Il y a les géants des technologies qui se piquent de savoir comment éduquer les enfants et qui font dépenser des milliards à nos collectivités en tablettes ou ordinateurs qui rendent chaque jour un peu plus bêtes et addicts ces enfants-victimes. Les études sont sans appel sur ces sujets, etc. La cupidité, pour ne pas dire la rapacité de ces géants pose un problème de liberté publique et d’orientation des actions pour le bien commun dans l’intérêt des populations. Nous ne ferons pas l’économie de leur démantèlement rapide pour briser leur influence nocive sur les choix fondamentaux de nos sociétés. C’est une absolue urgence démocratique. Pourquoi le silence au RN, chez Z ou ailleurs ? Sont-ils vraiment du côté des populations ou bien les ultimes pièges de leurs commanditaires tendus aux peuples crédules ? La clarification est urgente.

Corruption

Deuxièmement, la corruption des personnels politiques et des fonctionnaires dans toutes ces institutions supranationales. Là où les politiques n’envisageaient jamais d’être un jour salariés d’une entreprise privée, là où jamais un haut fonctionnaire n’imaginait servir autre chose que l’État, les passerelles sont devenues des véhicules de corruption et de conflits d’intérêts permanents. Les complicités, les ententes, les complaisances ont désarticulé l’action politique. Les hommes politiques visent des carrières, et la liste des corrompus serait fort longue. Pensons ne serait-ce qu’à Barroso, président de la commission, aujourd’hui président non exécutif du conseil d’administration de Goldman Sachs ! (CQFD). Nous ne ferons pas l’économie d’une règle déontologique ferme et vertueuse à l’encontre de ceux qui se promènent entre les mondes. Cette économie de complaisance est le comble de la corruption.

Idéologies mondialistes

Troisièmement, le règne des idéologies institutionnelles. Je pense à l’OMS, au GIEC, au FMI, à l’OMC et à ces nombreuses institutions internationales qui sont devenues des machines de guerre du mondialisme contre les peuples et contre la libre recherche scientifique. Le FMI est sans doute la plus caricaturale de ces institutions au service des bailleurs internationaux qui prêtent sans vergogne à des pays comme on prête à des personnes modestes qui ne pourront jamais rembourser. Et après, comme dans Le marchand de Venise de Shakespeare, il s’agit de leur arracher le cœur, de leur faire rendre gorge, ces salauds de pauvres, pour qu’ils remboursent. Il en est des nations comme des personnes. Or, le FMI est intervenu systématiquement pour ruiner des pays, sauver la mise des prêteurs, privatiser et voler les quelques entreprises ou activités publiques ayant de la valeur. Lire Stiglitz. Le procès est sans appel.

N’en est-il pas de même de l’OMS dont les positions ont été ahurissantes ? Juste une anecdote. Si nous avions vécu une véritable épidémie, il existe un principe absolu. Sa diffusion géographique est progressive depuis une région origine d’où une vague spatio-temporelle. En clair, le pic épidémique se déplace de pays en pays. Or, nos bureaucrates nous présentent des courbes où tous les pays du monde ont en même temps subi l’épidémie. C’est simplement impossible. Ceci est la preuve d’une mesure bureaucratique où certains ont décidé de dénombrer des morts en les attribuant à cette maladie : scandale, manipulation, supercherie, idéologie qui reboucle avec la corruption en bonne partie.

Nous évoquerons le GIEC dans quelques articles prochains, après une étude approfondie, mais le culte des transitions énergétiques qui s’ensuivent sont du même tonneau. En un mot, il n’existe pas une équation et une théorie du climat. Par contre, il existe des grands manipulateurs de données statistiques, comme Ferguson à Oxford menaçant de millions de morts et justifiant de la distanciation sociale, cette mesure délirante jamais fondée par l’expérience des médecins depuis la nuit des temps, et ne figurant dans aucun des schémas de gestion des crises épidémiques, où que ce soit dans le monde ! CQFD là encore. Les délires statistiques du dernier rapport du GIEC et la faiblesse de la qualité de ses preuves expérimentales sont édifiantes. Par contre, la stratégie mafieuse des maîtres-chanteurs qui insultent les chercheurs libres, elle est bien là. À propos, l’intimidation, ne serait-ce pas le grand point commun de toutes ces actions contre les peuples ?

En matière climatique, les États s’endettent comme jamais pour financer la transition énergétique. Ils prêtent à des entreprises qui vont ou ont déjà développé des solutions onéreuses, peu fiables et peu efficaces. Un exemple suffit, le scandale des éoliennes qu’on impose partout pour les beaux yeux du géant allemand Siemens, encore un à démanteler d’urgence.

Un dernier exemple, la décision anti-scientifique absolue de légiférer sur les farines : la poudre de grillon. Visiblement, le scandale sanitaire des farines animales pour les bovins est oublié. Le lobbying et la corruption  sont bien au rendez-vous. Pourtant, des médecins alertent sur les dangers d’une diffusion de parasites et d’effets secondaires. Perseverare diabolicum

Des élites à congédier d’urgence

Il y a en fait trois problèmes majeurs. Ces élites se croient plus intelligentes que nous tous pour décider à notre place de notre destin et des perspectives de la société future. Ces élites sont les complices d’une fausse science construite de toute pièce en grande partie par cupidité par des géants économiques qui prétendent régenter l’avenir de l’humanité. Ces élites se croient Élues pour assumer des choix de civilisation à notre place. Elles agissent en une secte organisée et obéissent aux injonctions de Schwab et de ses délires néo-nazis. Je voudrais lancer ici une initiative pour commencer la lutte contre ces élites. La liste des dirigeants d’entreprise qui se rendent à Davos est à rendre publique. Ensuite, les salariés de ces entreprises doivent exiger que leurs dirigeants renoncent à participer à des actions anti-démocratiques et moralement répréhensibles, eu égard à ce qu’a écrit Schwab. Et pour terminer, tous les consommateurs de cette terre doivent ne plus acheter les produits des entreprises dont les dirigeants participent activement à Davos. Nous avons tous ensemble le pouvoir, comme le disait La Boétie. Vive le Contr’Un, titre de son fameux ouvrage sur la servitude volontaire. Il faut démanteler Davos, démanteler les géants économiques qui menacent chaque jour un peu plus nos libertés. Mais il faut que des mouvements politiques prennent la mesure de ces menaces. 

Pierre-Antoine Pontoizeau

 

image_pdfimage_print
38

51 Commentaires

  1. Il faut continuer à informer les gens, il y en a plein qui ne savent toujours rien, trop occupés avec le quotidien et devant leurs télés.

  2. Il faut leur rendre la pareil, ils ne posséderont rien, même pas la vie, car nous allons la leur oter.

  3. Concernant la fulgurante diffusion du virus à un très grandnombre de pays , il est certain que ce n’est pas fortuit , ni le fruit du hasard, ni mème de la mahonèteté des statistiques .En revanche, la dispersion a été habilement menée pour coincider avec les jeux militaires mondiaux qui eurent lieu à WUHAN à l’automne .Des centaines d’athlètes contaminés regagnèrent leurs pays sans aucun controle, à l’instar de ce qui eut lieu en France. et personne n’en parle plus !

  4. Une bonne solution serait que la population américaine pulvérise, enfin, la CIA .

  5. “En un mot, il n’existe pas une équation et une théorie du climat. ”
    Pour les escrocs du GIEC , il n’ existe que 3 causes du “changement climatique (refroidiste ou réchuffiste) à savoir l’ activité solaire , les cycles naturels du climat et surtout (pour les statisticiens churchilliens du GIEC” le fumeux et si terrifiant CO2 (indispensable pour la croissance des végétaux) .
    Il y a probalement d’ autres causes (mouvements de la galaxie) mais ces génies à la Van Ypersiel ne les ont pas identifiés ou préfèrent les cacher

    • “le fumeux et si terrifiant CO2″…..les gaz polluants sont calculés en “équivalent CO2” c’est tout….

    • LE climat est une vaste fumisterie organisée par les connards style schwab et con sors.
      Ce n’est pas trois cons et deux trouducul qui vont expliquer à la terre comment fonctionner.
      Cela fait 4 milliards d’années qu’elle se débrouille toute seule, réchauffement, refroidissement, en cycle perpétuelle. Il faut être demeuré ou très malhonnêtes et dans ce cas les deux, pour faire croire que notre activité est responsable du soi disant dérèglement climatique.
      Ce n’est rien que pour occuper les imbéciles et pendant ce temps essayer de nous enfermer
      dans un ghetto moral et de bien pensance pour notre bien (parait il)!!!, et d’essayer de fomenter notre asservissement

  6. Les ordinateurs rendent stupides ? Et pour pondre cet article, vous avez utilisé quoi ?

  7. Toujours la même histoire de despotisme, dirigisme. On accusait les rois mais la preuve est faite que les pouvoirs « collectifs », sont encore plus pourris, et plus difficiles à éliminer. Seul un système comme la Clérocratie (interdisant de faire de la politique un métier), pourrait empêcher la corruption, encore que, l’homme parvient toujours à tricher.

  8. Je trouve que ce Klaus Schwab est un être inutile et un parasite pour notre société. Il doit donc être dépossédé et éliminé selon ses propres préceptes.
    Il y a des instigateurs de la terreur qui sont morts guillotinés. A méditer…

  9. Selon une version, il ne s’agit pas d’une simple poudre d’insecte, mais d’une séquence d’ADN artificielle qui migre dans le génome humain. La poudre d’insectes sert de support ou de transmetteur et cause de graves dommages au soi-disant chromosome X, qui détruit les chromosomes sexuels (gonosomes).

    En d’autres termes, les mondialistes veulent stériliser l’humanité avec des poudres d’insectes dans les aliments.

    https://www.buymeacoffee.com/logixca/la-dre-dorothea-thul-denonce-les-insectes-dans-l-alimentation-humaine

  10. J’entends sur europe 1 que je ne sais quel tordu, peut être tordue avec un “e” car je n’ai pas noté le nom, a déclaré “que europe écologie la bouse veut transformer l’Assemblée Nationale en ZAD histoire de bien tout pourrir. Voilà où on en est avec ces élites et leur chef bien pourri tordu : le Mélanchon le millionaire qui manipule les cons ! et les connes pour faire plaisir à sandrine rousseau et à la Autain Mazel tov !

    • Au bal des cons méchancon est le roi et la ruisseau la reine des gouines.

  11. c’est l’apocalypse dans tous les domaines où interviennent ces salopards (voir l’état de la FRANCE où sévit macron le fossoyeur !!!)
    Le peuple Occidental ne doit plus se prosterner et se laisser piétiner.
    Il faut se relever avant qu’il ne soit trop tard …..
    Vive la FRANCE libérée !!!

    • vive poutine. Seul Poutine peut nous sauve de cette merde que nous avons en élites

  12. on voir que des catholiques votent encore pour les gugusses qui veulent les éradiquer, on voit que les identitaires se font dissoudre quand ils ne sont pas embastiller, sans que ça n’émeuve personne, que des églises brulent sans que les curés réagissent, ce qui manque aux français c’est de la détermination (voir callac pour s’en convaincre)

  13. Je ne vois que deux mouvements politiques capables de renverser la table, Les Patriotes et l’UPR ! les autres font partie du système.

  14. Article magistral. Merci. Tout y est dit.
    Alexis Cossette de Radio Québec est également très intéressant cette semaine, pour le volet américain.
    Trump annonce, dès son retour au pouvoir, la reprise en main du système scolaire, le rétablissement du 1er amendement et les poursuites judiciaires de ceux qui l’auront enfreint, l’éradication du “marxisme culturel” qui a infiltré l’administration.
    L’annulation par la Thaïlande des contrats Pfizzer après la mort d’une princesse, le remboursement et l’effet de jurisprudence qui va causer la fin de Big Pharma.
    https://rumble.com/v28gope-lanti-communisme.html

  15. S’ils acceptent des grillons dégueulasses (même pas élevés en France) dans notre nourriture cela cache quelque chose.

    • Oh, cela commence!
      J’ai retrouvé l’adresse de l’élevage de Toulouse, mais celle de celui installé en Région Centre Val de Loire.
      MNS FOODTECH – MICRONUTRIS
      Adresse du siège social :38 rue Buffon 31100 TOULOUSE

      Et si on regarde avec un moteur de recherche, on tombe sur une dizaine d’explications pour faire son propre élevage!

      Comme cela, si nous avons d des allergies, ce ne sera aps de leur faute à ces pourritures perverses!

  16. C’est long, mais à lire……
    2 pensées me viennent à l’esprit :
    – nous avons le nom des 3000 personnes à juger sous peu
    – c’est étrange, (sic) On retrouve les contenus des interventions de Macron. Coïncidence ?
    Qui dirige le monde? 8 points à retenir de la réunion du Forum économique mondial en janvier 2023 https://lesmoutonsenrages.fr/2023/02/05/qui-dirige-le-monde-8-points-a-retenir-de-la-reunion-du-forum-economique-mondial-en-janvier-2023/

  17. Ben justement, c’était le temps de les virer en 2022 aux élections présidentielles. On a vu le résultat… Si un peuple n’a même pas les couilles de voter soit Le Pen, soit Zemmour, ne rêvez pas: ce peuple n’aura jamais les couilles pour faire une révolution.

    • @Rik: 《Il n’y a vraiment rien à attendre d’un peuple qui se conserve dans la vinasse.》

    • exactement, quand on voit l’hypocrisie des français et leur attitude aux meetings de EZ et le résultat des élections; il y a de quoi se poser des questions

      • c’est bien la preuve que les élections sont truquées. Il suffit de revoir les meetings de EZ et d’interroger les français ! bien peu disent du bien de l’éborgneur des français de souche (et d’eux seuls)

    • vous voulez dire un peuple de moutons,qui votent pour ceux qui les detruisent,la finance mondialiste dirigent tout les pays riches dans le monde,partout ils ont rachetes tout les mediats et la presse,pour mettre au pouvoir leurs petits soldats,les moutons de francais ont tellement le cerveau laves,qu’ils ont mis au pouvoir un des leurs MACRON,young leaders,forme par eux et franc macon,aux 1 tour de la presidentielle 2017,macron fetait son election a la coupolle,etant sur de gagner contre le pen aux 2 tour,en 2022,macron n’a meme pas fais de campagne,etant aussi sur de gagner,sachant les francais un peuple de moutons,grace a eux la france arrive dans le tiers monde et la soupe populaires les attends

    • De plus le “peuple” d’aujourd’hui (ramassis de lgbtQ, cassos, débiles en tout genre, drogués, immigrés d’on ne sait où, parasites…), dressé sous l’influence néfaste et maléfique des socia-lopes et consorts depuis 1981, n’a plus rien à voir avec le vrai peuple de 1789.

    • Ne pas oublier que sans les fraudes, ce type serait passé ric rac, voire même très passé….. enfin, lisez sans espace 😉

    • Dans l’histoire, le courage a toujours été la vertu décisive d’une minorité. Je pense que cette minorité existe et qu’elle peut changer les choses…Il suffirait d’une bonne opportunité !

  18. Selon l’analyse de Raphael LEMKIN ,juriste juif Polonais ,le maître incontesté de la question génocidaire ,le fait de détruire systématiquement nos institutions politiques et sociales , notre langue, notre dignité ,notre santé ,notre sécurité, notre vie économique ,etc ,etc constitue UN GENOCIDE !!!
    Un génocide à bas bruit ,sournois, réalisé sur le temps long ……..mais génocide quand même .
    Un génocide “à dose homéopathique “en quelque sorte ..

    https://www.profession-gendarme.com/raphael-lemkin-et-le-concept-de-genocide/

  19. Bon article situant bien les problèmes.
    Rendre publique la liste des dirigeants d’entreprises qui se rendent à Davos?
    Excellente initiative. Mais, comme souvent, qui va le faire, qui a les moyens d’accès au réseaux d’information, qui connais la liste exhaustive complète de ces invités?

  20. Il m’est difficile de concevoir qu’une poignée d’individus aussi mortels les uns que les autres puissent décider du sort de la planète. Si c’est le cas avec l’impossibilité d’y remédier, il faudra bien un jour tous les éliminer.

    • Lu et approuvé André ! Le plus vite serait le mieux… mais vu que ces délires attali-schwabéens ne font du tort qu’à l’occident (parcequ’il les accepte), ce ne sont pas les autres (asie, afrique) qui vont se bouger…

      Delenda est Carthago ! Schwab et sa clique sont un danger mortel pour notre civilisation, alors faisons ce que les Romains ont fait à Carthage !

      • 😁🤗🤭👌👍 à 100% avec toi …ils doivent être traquer et exterminer !..point barre !
        De la sorte ! ils trouveront se qu’ils ont cherché à donné!😎😎😎

    • Je pense que les services de renseignements russes et ceux restés sains aux Etats-Unis (général Mike Flynn) savent parfaitement à quoi s’en tenir et sauront quoi faire au moment opportun.

  21. Et des vacances à répétition pour détourner du travail et de la vraie vie.Manipulation !

  22. Mais puisque les franconnais.e.s s’accommodent si bien de la situation, ça ne changera pas avant qu’ils ne soient privés de leur smartphone et de leurs chips coca avec un peu de shit et de rap, de la coke pour les gauchiasses versaillaises.

    Chacun doit voir midi à sa porte et agir en conséquence s’il se sent spolié par les élites qu’il a mis au pouvoir… Il savait bien que toute la clique microniste était pourrie jusqu’à la moelle, alors pas de ouin ouin SVP ! Merci

  23. Comment des vieux cons en fin de parcours comme Soros 92 ans, Schwab 85 ans, Attali 80 ans, peuvent-ils jouir d’un tel pouvoir d’influence et de nuisance, dans un monde ouvert à tous les vents et globalisé où il y a une ribambelle de gens bien plus intelligents qu’eux et qui disposent eux aussi de très gros moyens financiers. À moins que les autres milliardaires, ceux qui ont encore de belles années devant eux pour accumuler le pognon, les laissent faire le sale boulot à leur place et claquer le fric dont ils n’auront plus le temps de profiter, compte tenu de leur âge, avant de passer l’arme à gauche.

      • Mais ils se prennent pour des dieux . Tout est inversé , le bien devient le mal et inversement . On culpabilise les victimes et victimise les crapules , ils n’ont pas les codes , c’est la faute de la société .

    • Eux ne radotent pas . Par contre le professeur montagnier a été traîné dans la boue .

Les commentaires sont fermés.