Il faut sauver le soldat Hollan…..

hollande patate

 

Tout seul en territoire ennemi, sans armes, sans masque à gaz, sans nourriture il ne lui reste qu’une gourde (photos ici) qui fait souvent la une des magazines pipole. Il lui reste tout au plus quelques camarades tout aussi bien pourvu que lui, les autres ont déserté mais ils conservent leur solde (voir ici une vidéo dans laquelle on constate le peu d’effectif de sa compagnie, en fait moins de 10 combattants, ne regardez que les 30 premières secondes poignantes, le reste est consternant).

Bon, bien, trouvons ce soldat Hollan matricule 000 pour le ramener chez sa maman qui l’a élevé seule puisque son regretté papa a mis fin à ses jours lorsqu’il a appris que son rejeton entrait à Sciences-Pro.

D’abord où est t-il ? En Lybie ? En Egypte avec Napoléon ? Au Mali ? En Syrie avec BHL comme commandant d’unité ? Lui même ne le sait probablement pas. C’est que ce n’est pas facile pour lui sans boussole.

D’après des renseignements de la NSA, il serait en France, le pays le plus hostile pour lui, réfugié dans une mosquée, il attend. Pays hostile à tout point de vue de par ses fromages qui lui valent des quolibets, son foie gras interdit en Californie parce que trop bedonnant, ses quelques millions de chômeurs qui lui veulent la peau, un remontar-bourg qui veut lui prendre sa place, un Manuel qui gaze dans les sondages autant que sur les poussettes et enfin une garde des sots qui rêve de lui mettre un bracelet électronique.

Bon, bien, la situation n’est pas désespérée. On va terminer de réparer le Charles-de-Gaule, rajouter 100 millions aux 1850.000.000¤ de dettes pour alimenter le budget de la défense (vérifiez pour le nombre de zéro, j’ai un doute), pour équiper un commando de pistolets à eau et on va vous le sauver le soldat Hollan. Je cherche des volontaires pour former ce commando suicide.

Non ! Le soldat Hollan n’est pas foutu, enfin pas encore.

Toute ressemblance avec des faits ou des personnes est absolument pas fort-fuite de capitaux.

Philippe LEGRAND

image_pdf
0
0