Il faut séparer au plus vite des populations qui ont des moeurs incompatibles

fouesnant2Je vous présente mes meilleurs vœux et j’en profite pour réagir à ceux de Hollande. Son discours incohérent qui mélange le terrorisme, le conflit en Syrie, le chômage et les valeurs de la République déroute les Français. Leur situation calamiteuse s’explique pourtant par quelques idées simples.

Des guerres de religion ont autrefois dévasté l’Europe. Si elles se sont arrêtées, ce n’est pas à cause de la laïcité ou de la République. C’est tout simplement parce que les différents cultes se sont affaiblis au dix-huitième siècle. Les populations en ont gardé les coutumes mais en renonçant à s’entretuer.

Depuis quarante ans, les politiciens ont laissé s’installer dans nos pays une religion en pleine force suivie à la lettre par ses croyants. Cette intrusion a remis en cause une situation apaisée. De plus, les musulmans n’appartiennent pas à la même ethnie que les Européens. Les facteurs religieux et ethniques, en se combinant, amplifient les risques d’une guerre à outrance.

Le chômage et la crise ne jouent aucun rôle dans les causes de cet affrontement. La solution ne réside pas dans un point de croissance supplémentaire. Elle exige la séparation de populations qui ont des moeurs incompatibles. La gauche et l’épiscopat catholique devraient donc conseiller à leurs amis musulmans de quitter la France et de rejoindre leurs terres ancestrales. C’est le seul moyen d’éviter une tragédie qui échappera à tout contrôle. 

Grâce à une vision panoramique, « Le choc des ethnies » retrace les lourds contentieux historiques, les différences de niveau intellectuel et les impasses géoéconomiques qui permettent de comprendre les événements actuels. À lire de toute urgence !

 Gérard Pince