Il faut stopper Macron

Macron – je n’écrirai jamais le « président » Macron car il n’en est pas digne, tout au plus pourrait-on le tolérer, et encore, comme concierge de l’Élysée – a pour l’heure battu tous les records pour ce qui est de bafouer la Constitution.

Cependant que celle-ci précise que le Parlement doit être consulté après trois jours d’une guerre déclarée ou en cours, il n’en a tenu aucun compte mais, obéissant aux ordres de ses maîtres américains, il a accumulé envois d’armes à haut potentiel létal (notamment les canons Caesar que le gouvernement ukrainien utilise contre les civils du Donbass) et d’instructeurs chargés de former ceux qui les utilisent. Davantage encore, il devrait, après quatre mois de guerre, convoquer le Parlement, lui fournir justification et détails quant aux raisons du soutien français à l’Ukraine ; de même devrait-il présenter une description de la situation présente et demander aux députés et sénateurs leur accord pour continuer à provoquer la Russie, accord qui pourrait – et en l’occurrence devrait – être impérativement refusé. Macron ici encore méprise la Constitution et poursuit de son propre chef une intervention dont les Français majoritairement ne veulent pas car elle les entraîne malgré eux vers une guerre généralisée contre la Russie, une guerre virtuellement apocalyptique.

Face à cette situation et à l’attitude dictatoriale de Macron, que fait l’opposition parlementaire ? Rien. Trahissant le vote des citoyens qui les ont élus, les députés ne bronchent pas. La solution est pourtant évidente : dans les plus brefs délais, une motion de censure doit être déposée et doit être votée afin que ce gouvernement de mafieux au service d’intérêts étrangers tombe enfin. Si rien ne se passe dans ce sens, preuve sera définitivement établie que ce que l’on nous présente depuis des décennies comme une démocratie n’est en fait qu’une sinistre farce.

Me revient, à propos de Macron, l’exclamation (apocryphe ou non), en 1170, du roi Henri II d’Angleterre à propos de Thomas Becket : « Will no one rid me of this turbulent priest ! » (ndlr : « personne ne me débarrassera de ce prêtre turbulent ! »)

Michel Bugnon-Mordant, géopolitologue, essayiste

image_pdfimage_print
13

18 Commentaires

  1. le GENERAL HIVER va regler le probleme zelinski . alors les ricains excitent les kosovars pour qu ils assassinent leurs SERBES et que la RUSSIE REAGISSE .ils envoient l octogenaire pelosi pour EXCITER les CHINOIS .robinette alois alzeimer l a dit : le noubel ordre mondial existera et nous le dirigerons ! reste a savoir ce que dira le PEUPLE AMERICAIN s ils prennent un ou deux missiles hypersoniques sur la tronche !

    • Vous devriez lire les infos US sur The Gateway Pundit et vous verriez alors que plus de la moitie des citoyens américains sont contre lee Biden Pelosi etc… sans oublier qu’eux sont armés contrairement aux français.

  2. LE STOPPER OUI mais pas par une balle a deux balles . un tribunal militaire devrait le juger pour haute trahison et hop ! direct roche tarpeienne ou peloton d execution et 12 balles mais qui va heriter des comptes off shore si jean michel le man est dead ? !

    • Les tribunaux d’exception ont été supprimés et en particulier la Cour de Sûreté de l’Etat,tribunal qui pouvait envoyer un civil dans l’autre monde.
      Quand les militaires veulent ils ne s’encombrent pas de formalités administratives.Pinochet a expédié Allende en enfer sans aucun souci.

  3. urgence absolue pour rester en dehors d’un conflit qui ne nous concerne pas mais qui va nous détruire cruellement.
    qui sera stoppé le 1er ? Zelensky ou M. ? ensuite Tru…. et la dictatrice allemande, Bismarck 2

  4. macron 25% au premier tour, 66% au 2è, les « insoumis » et la gooooche auraient ils voté blanc (ah non, c’est raciste ou nul (ah non c’est la droite qui l’est)

  5. Macron ici encore méprise la Constitution et poursuit de son propre chef une intervention dont les Français majoritairement ne veulent pas : Comme Chirac en 1999 qui rejoint/organise de son propre chef la « coalition » USA en attaquant la Serbie, sous des prétextes totalement mensongers ! A propos, vous le saviez, vous, que l’Ukraine est une province française ?

  6. Bonjour, macron n’est pas président ;il n’en mérite pas l’appellation , pourquoi ? car il n’est pas digne de ce nom  » Président  » . Un président digne de ce nom doit avant tous s’occuper de son pays et ne pas allez pavaner à l’étranger comme il le fait. Pourquoi y a t-il tant de police autour du Fort de Brégançon ? vous êtes vous poser une seule fois la question ? cela prouve bien qu’il a la trouille le petit freluquet , j’ose espérée qu’il ne finira pas son quinquennat .Bonne journée

  7. L’on semble découvrir avec stupéfaction que nos dirigeants et « élus » nous auraient trahis; qu’ils nous trahiraient depuis des décennies ? Nooonnn ?
    Si, au lieu de lire Tiercé Magazine ou l’Equipe, les français s’étaient donné la peine de lire (et décrypter), justement, notre Constitution, notamment son article 27, il y a bien longtemps qu’il aurait compris et – je l’espère – n’aurait alors, lui-même, pas commis la même erreur, depuis ces décennies, que de voter pour les mêmes pourris. J’ai déjà plusieurs fois donné mon point de vue sur ce sujet, ainsi que mes explications, pour ne plus vouloir les réécrire une énième fois…
    Les français ont (re)voté MACRON ! Qu’ils assument désormais (enfin je veux dire après leur retour de vacances) les conséquences de leur choix !

    • Ce sont ses camarades du G7…DAVOS….WASHINGTON qui ont du etre surpris de sa réélection , j’ai l’impression qu’ils croyaient que c’était le serveur qui leur amenait les sandwichs…

  8. Quelques propositions pour lui et ses sbires LRE(EM) : des grenades à fragmentation dans sa sale gueule ou tirer un missile Milan dans sa voiture (que je suppose blindée) .
    Tout le reste n’est que roupie de sansonnet : fini le temps des élections qui ne mènent à rien !
    FUCK le parlementarisme

    • Un convoi où il y a Macron est constitué de dizaines de voitures identiques.Certes seul le sien est blindé mais c’est impossible de savoir dans lequel il est.

  9. La constitution , elle n’existe plus dans ce pays, le renégat valls la abolie.

  10. Pour le stopper UN DALLAS à la française. Et vite.
    Seule solution pour retrouver notre dignité.

1 Rétrolien / Ping

  1. Il faut stopper Macron – PAGE GAULLISTE DE RéINFORMATION . Les médias nous manipulent et nous mentent, sachons trier le bon grain de l ivraie

Les commentaires sont fermés.