Il faut un Est-exit, tout de suite !

Publié le 26 juin 2020 - par - 29 commentaires - 1 106 vues

Les stratèges militaires disent que lorsqu’une armée est malmenée par l’ennemi et menace de s’effondrer, il vaut mieux reculer, faire retraite donc pour regrouper ses forces et plus tard, reprendre l’offensive.

L’Europe, celle de l’Ouest plus exactement, est dans cette situation. Ses troupes sont dans un état pitoyable. Elle n’a plus de morale, plus de conviction, plus d’âme parce que son âme est vide, vide de foi, vide d’espoir. Elle a crié sur tous les toits : “Dieu est mort” ne prenant pas conscience qu’en gueulant cette affirmation, c’était elle qui s’était condamnée à mort, se livrant pieds et mains à des barbares qui eux, et plus que jamais, avait pour étendard Dieu lui-même, certes, un Dieu du vice et de la haine et qui les pousse à l’extermination mais qui constitue pour eux, et c’est malheureux, une raison d’être.

Ce n’est pas dans cette Europe malmenée que s’organisera la contre-offensive salvatrice, nécessaire à une renaissance indispensable. Ce n’est pas la création d’un nouveau magazine par Onfray, ce ne sont pas les imprécations d’Éric Zemmour, les incantations de Robert Ménard cherchant désespérément un candidat à la présidentielle ou enfin, les grosses larmes d’autres personnalités cherchant tous à cultiver leur ego démesuré dans les médias… qui changera la situation. Tout cela n’est qu’un énorme pipi de chat puant, un faux élixir trompeur, du pipeau. Tous ces gens ne servent absolument à rien. Ils ne sont même pas cautères sur une jambe de bois. La jambe de bois, elle est par terre, brisée en plusieurs morceaux.

Il faut un sursaut, un sursaut d’une ampleur encore jamais vue. Et ce sursaut, en l’état actuel des choses, ne peut venir de nous. Nous sommes devenus trop petits, trop minables et ce ne sont pas ces faux messies médiatiques que je viens d’évoquer qui peuvent nous servir de guides. Le soleil se lève à l’Est. Cela signifie que l’espoir va venir de l’Est. L’Est n’est pas malade. L’Est a gardé les valeurs de la civilisation européenne, de sa brillance, de sa vigueur, de sa beauté, de son esprit créateur. Elle est là, la possible Renaissance. L’Europe de l’Ouest doit se replier à l’Est. L’Est est le dernier refuge, ce qu’il nous reste de force pour engager la contre-offensive.

Mais l’Europe de l’Est doit frapper un grand coup, appliquer un grandiose remède de cheval. Car l’Europe de l’Ouest est trop bornée, trop suffisante aussi, bref, n’ayons pas peur de le dire, elle est beaucoup trop conne. Il faut la gifler d’une grande claque comme on gifle parfois un alcoolique pour qu’il retrouve ses esprits ; ou lui lancer en pleine face un grand seau d’eau glacé.

Et je ne vois qu’une expectative qui peut avoir ce poids : que l’Europe de l’Est unie dans un pacte implacable adresse l’ultimatum suivant à l’Ouest infatué : “nous vous donnons six mois pour revenir aux valeurs saines qui ont fait notre civilisation et que vous détruisez depuis plus d’un demi-siècle. Cela devra se traduire par des lois et des prises de décisions sans retour. Nous sommes prêts à vous aider. Passé ce délai et si vous vous obstinez dans votre volonté suicidaire, nous romprons le pacte qui nous lie avec vous. Il vous appartient désormais, si vous tenez à l’Europe et aux Européens, d’éviter un Est-exit”.

Là et uniquement là repose notre seul espoir, le seul moyen de nous relever. Nous n’en avons pas la force par nous-mêmes. En temps de guerre, ce sont les soldats valides qui viennent à la rescousse des blessés. Et nos soldats valides, ils sont à l’Est aujourd’hui. Nous n’avons pas besoin de bonimenteurs, suivez mon regard.

Seulement voilà, cet espoir est ténu, fragile. Pourquoi ? Mais tout simplement à cause d’une très triste réalité : le pognon !!! L’Est ne vit que grâce au pognon qu’il reçoit de l’Ouest. Regardez la Pologne ! Alors… il ne nous reste plus que nos yeux pour pleurer ou… nous réfugier tous à l’Est, laissant l’Ouest à sa très profonde connerie.

Philippe Arnon

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
ebw

C’est pas réaliste. La vie est très dure là-bas et ils n’ont que faire de nos misères. C’est à nous de nous prendre en main. Visegrad tient aussi à cause du souvenir du carnage communiste. La solution pour nous Français est de nous faire greffer une paire de couilles. J’ai peur que ça n’arrive pas.
C’est pueril d’invoquer la solidarité, demandez à un Hongrois normal ce que lui inspire 1920 (traité du Trianon) et vous aurez une bonne idée de la solidarité qu’on pourrait leur inspirer.
C’est la gouvernance actuelle de l’UE qui devrait être décapitée et soumise aux nations, non le contraire.

p50

Enfin une lueur de lucidité:La Russie est devenue la planche de salut de l’Europe, laquelle a supprimé la conscription qui a eu pour effet la distorsion de la société en clivages stériles et coûteux. Pour se battre il faut être entraîné et avoir une foi. Napoléon l’a dit en entrant à Milan au cours de la première campagne d’Italie: Un pays sans Dieu entre en convulsions qui le mène à sa perte. C’est dit.

Emmanuel Albach

Ecoute, le désespéré, on aime bien nos amis de l’Est – vraiment- mais les Français, quand ils sont lancés, s’avèrent de redoutables découpeurs (en morceaux) de connards. Tu verras et tu ne seras pas déçu. Tout vient à point pour qui sait attendre.

Richard

Exactement ! Enfin un French qui a conscience de notre potentiel pugnace et combatif. Allez donc dans les bars-tabacs et promenez-vous au sein du monde agricole : les Français sont des costauds, bien plus révoltés que les masses russes. Suffit simplement de les mobiliser pour une cause que les médias feront ENFIN passer pour juste et non pour les idéologies saisonnières comme le Floyd-19.

Richard Mil

Philippe, si vous organisez un référendum Est-exit au sein de Višegrad, vous aurez 15-20% de partisans, max 25%. Et c’est l’avis du PEUPLE qui compte, non ? Et donc votre projet ne saurait être retenu. Philippe, le patriotisme est un joli concept mais à l’Est également celui du portefeuille reste hégémonique.

Philippe Arnon

Richard relisez la fin de mon article ; c’est exactement ce que je dis.
Amicalement

Richard

Vous savez Philippe, j’ai aussi (eu) mes rêves. Quand j’étais ado, je voyais une Europe sans frontières de Lisbonne à l’Oural. Capitale culturelle : Paris, capitale administrative : Berlin, capitale militaire : Moscou. Entre-temps, l’islam s’est invité en Europe pour une durée indéterminée et le cahier des charges (explosives) a changé.

Alain

Vous êtes apparemment un peu simplet monsieur Arnon. Orbán ne veut pas quitter l’UE pour ne pas perdre les subventions qui vont avec. Comment il fera pour baisser les impôts quand il ne touchera plus les milliards de l’UE.

POLYEUCTE

Combien de fois ai-je écrit ici, depuis des années…
“Dans l’Europe crépusculaire, le Soleil se lève à l’Est” !
La dernière ?

Richard

Polyeucte, si j’avais votre âge respectable, j’aurais subséquemment assisté à la lente agonie de Marianne. Impuissant, je me serais sans doute suicidé en me précipitant, par respect pour le monde bancaire, dans un lac suisse.

Occidentale

A mon âge entre 70-75 ans , j’agis en soutenant financièrement cette noble et honorable jeunesse Génération Identitaire Defend Europe courageusement déterminée et me console comme je peux en étudiant la langue russe.
La France se dénature par une franc-maçonnerie crapuleuse celles du grand orient et ses satellites maqués, loge féminine laïcarde, Droit humain (mixte), tous des complices du mur-des-cons d’un sectarisme compulsif contre l’Occident judéo-chrétien et sa civilisation des Lumières.
Cette franc-maçonnerie de gauche continue son travail de sape en s’honorant d’un humanisme toujours plus diabolique en s’accouplant dans une saillie mortifère avec l’obscurantisme de la secte coranique politico-religieuse portée par sa haine de l’Occident et agréée à déverser ses flux de sauvages.

adrien

Vous croyez que les pays de l’Est vous nous laisser les envahir pour fuir la merde de chez nous ? Mort de rire ! Ils savent ce qui se passe ici , ont compris que nous sommes des faibles et bien trop cons ! Vous allez faire quoi quand vous vous retrouverez dans un pays de l’Est où il y a des croix, bonnes soeurs et des prêtres partout dans les rues , que les églises sonnent tous les dimanches matins par 3 fois, vous qui ne croyez plus qu’en le Dieu consumérisme ?? Vraiment”mort de rire”….. Pour intégrer un pays de l’Est il faut le coeur, pas le visa.

kabout

perso j’ai toujours pensé et de jours en jours cela se confirme cette UE actuelle finira par s’écrouler,deja attendez un peu et regardez ce qui se passe actuellement en Libye …la Turquie avec erdogan vient y foutre sa merde et s’installe militairement,ce sent encore un beau merdier arriver la bas a grand pas et je sent que l’UE va y foutre son nez.

marcoterix

“Mais sait-il” … pardon

marcoterix

Puisque vous parlez de l’Est comme plateforme d’un nouvel essor de l’Europe occidentale et de l’aide que nous pourrions recevoir en Termes idrologiques et politiques, j’aimerais bien savoir pourquoi le parti de Orban, qui est l’Exemple à suivre par définition, a choisi de se placer dans la sphère du PP au parlement européen au lieu de se ranger avec la ligue de salvini et autres souverainistes ? Bizarre non ? C’est din choix, il est libre mais serait-il que du PP européen font partie des energumenesses comme Merkel?

pasdroi

Pourquoi voulez vous qu’ils quittent la poule aux œufs d’or ?
Ils vivent grâce à notre argent…

boule de gomme

Philippe, je suis une nouvelle fois – et comme toujours – entièrement d’accord avec vous, et j’ai pensé moi aussi à cette solution consistant à se rapprocher de l’Est. Ayant vu que Boris Karpov, qui publie régulièrement des articles sur ce site, suggérait lui-même que des Russes pourraient nous aider si nous le désirions, je l’ai contacté, sous mp, en ce sens.

Résultat : il m’a envoyé ballader.

philpat

et bien je préfère que l’ue arrose la pologne que les palestiniens
je préfère christinne kelly à caroline de haas
j préfère patrice quarteron à jean jacques bourdin
je suis imbécile et assume

zéphyrin

votre copie, bien que parcellaire mérite largement une bonne note.
rassurez vous, vous n’êtes pas un imbécile…(rire)

Clamp

La seule chose à faire, c’est d’organiser la résistance, dont l’une des priorités sera de préparer un grand plan d’évacuation massive pour éviter de se retrouver avec des millions de gens pris en otage et qui seraient amenés à mourir des plus atroces manières pour servir de monnaie d’échange dans un chantage monstrueux. Rêver sur ce que devraient faire les pays de l’Est en attendant qu’on disparaisse ne sert à rien. C’est vrai qu’on peut espérer pouvoir compter sur eux dans les pires moments mais certainement pas par anticipation dans un diktat imposé à l’UE dont on ne sait même pas si elle va se survivre à elle-même, sachant qu’il ne faut pas oublier les conflits extérieurs qui peuvent changer toute la donne.

BobbyFR94

Philippe, les gens sont de plus en plus conscients de ce qui se passe !!

Ce qui est en train de vraiment les réveiller, est le confinement et le fait que TOUS les mensonges, omissions, ratrappent le présent gouverneMENT micron !!

Réfléchissons un peu :

Le virus a échoué en termes de nombre de vies arrachées !! si la propagande fonctionne, c’est seulement sur une partie de la population, et pas uniquement sur les racailles NAZISLAMISTES, noires, arabes entre autres !!

L’option ” importation conflit racial” a donc été enclenchée… et elle ne peut être cachée aux Français !!

Au vu de la division, si, pour le moment, elle ne permet pas, forcément, l’émergence d’un groupe fort patriote, elle ne permet pas, non plus, l’émergence d’une union NAZISLAMISTE !!

exemple : DIJON

BobbyFR94

Philippe, les gens que tu as cité, passent à la télé, je parle de Eric ZEMMOUR !! l’audience est en augmentation!!

De même Riposte Laïque reçoit de plus en plus de commentaires, et il y a de plus en plus d’auteurs…

ll y a au moins un élément que tu n’as pas pris en compte : la puissance nucléaire française !!

En effet, le risque NAZISLAMISTE, notre gouverneMENT d’encxxxS le sait, grandit chaque jour qui passe !! sinon, à quoi servent les renseignements et autre contre-terrorisme ?

Et d’autres gouvernements ne laisseront surement pas l’arsenal nucléaire, sous-marins entre autres, tomber dans les mains de DEGENERES !!

lls n’auront pas le choix, et ce sera peut-être la Russie qui enverra des troupes en Europe, mais d’autres pays le peuvent aussi !!!

nevada

Peut être, et je l’espère, attend t’il lui même le moment favorable. Ce qui me sidère, c’est la bêtise des Noirs et des Arabes. Ils vont littéralement se faire exterminer et c’est, en tous cas, ce que j’espère et c’est également ce que nos ancêtres auraient dû commencer par faire, plutôt que de tourner autour du pot en se disant qu’on pouvait peut être les faire progresser. Ça, ce sont des idées de socialistes.

Attention aux propos litigieux. Merci d’écrire des paroles convenables. Les procès, ça coûte cher. La prochaine fois, ce sera peut-être supprimé.
(modérateur)

Philippe Arnon

Je n’envisage absolument pas l’extermination de qui que ce soit. J’appelle a un seul chamboulement de tres grande ampleur a l’Ouest, chamboulement qui ne peut venir que de l’Est. Ce sont les mentalites qui sont atteintes chez nous.

nevada

Bravo Monsieur Arnon. J’aime bien souvent vos articles. Je ne suis pas toujours forcément d’accord mais je dois dire que là, je suis globalement d’accord. Juste un petit point qui me dérange quand vous faites dire à Orban qu’il nous donne six mois pour nour ressaisir. Il ne faut pas oublier que ce dernier a dit “qu’il accueillerait chez lui les dissidents de l’Ouest.”
Il sait très bien les difficultés qui sont celles des patriotes, qu’ils soient Français, Allemands, Italiens, etc… et qu’une guerre commence toujours par l’invasion provoquée par le voyou. L’honnête homme qui n’a rien demandé met toujours du temps à réagir, parce que choqué par l’agression. Toutes les bagarres ont ce scénario, toutes. Et lorsque la réaction vient, elle est violente. Et Orban le sait très bien.

Philippe Arnon

Merci a vous cher Nevada. Il faut un evenement d’une ampleur jamais vue. Elle ne peut venir desormais que de l’Est qui est le seul endroit a avoir preserve la purete de notre civilisation originelle.
Amicalement a vous Nevada.

Patapon

Une frégate francaise,”le Colbert”, a été agressee par la marine Turque,au large des côtes grecques,(interdites aux navires Turcs pourvoyeurs d’armes en Libye) .Aucune riposte francaise contre ce qui est incontestablement un acte de guerre.Nos arguments? La paix à tout prix!!! Erdogan en rit encore…Nous aurons la guerre,mais nous aurons auparavant connu le déshonneur.De Villiers a raison.Des petochards sont à la manœuvre.

BUTTERWORTH

la guerre avec la turquie va tout arranger

Lire Aussi