Il faut un référendum sur l’immigration !

L’immigration est, depuis la nuit des temps, un immense danger pour l’équilibre et la paix du monde.

Une société a besoin pour exister et pour vivre dans une relative sérénité, de cohésion sociale et d’adhésion majoritaire à un pacte civilisationnel.

Rome, dont la population était devenue, avec le temps et après des siècles de grandeur, un patchwork de peuplades inassimilables, a connu la décadence et la chute pour des raisons intérieures bien plus que sous l’effet des attaques extérieures dont elle a été l’objet. Les multiples minorités qui composaient le peuple de la cité-nation ont défait l’agrégation qui faisait la force de l’Empire. Par leur revendications identitaires excessives et opposées à la notion même de peuple, ces minorités ont détruit l’unité de cet ensemble, puissant face à ses adversaires externes, mais faible en regard de ses divisions internes. La chute arriva en l’an 463 avec l’abdication de Romulus Augustule.

Ensuite l’Europe est devenue progressivement et pour 15 siècles, le centre du monde. Elle était même jusqu’à la fin du XIX ème siècle le monde lui -même. Elle a connu des vagues migratoires nombreuses (Mongols, Vandales, Vikings…) qui ont contribué à la construction de ses états membres, mais qui n’ont en rien modifié le courant civilisationnel immuable qui a abouti par exemple, à ce qu’était la France il y a encore quelques décennies mais aussi l’Italie ou d’autres.

Rome et la Grèce antique, le Christianisme et les Institutions royales puis Républicaines sont à la base de la Nation française dont le patrimoine culturel atteste de ces apports constitutifs essentiels. Le Moyen-Age lui-même ne fut ce que fut la Renaissance qui elle même ne fut pas le calque parfait des lumières, mais il y a dans ce parcours historique une cohérence indéniable qui établit les contours de la civilisation occidentale.

Dans ce monde ainsi défini et en dehors des invasions dont j’ai souligné qu’elles n’avaient jamais modifié sensiblement le cours de l’évolution culturelle, des mouvements migratoires ont jalonné toutes les périodes de notre histoire. Au XIX ème siècle puis au XX ème siècle, des Italiens se sont installés en France, des Espagnols et des Portugais aussi sans que jamais l’équilibre ne fut réellement rompu. Ces mouvements ont engendré une richesse nouvelle et surtout tous ces gens se sont parfaitement assimilés dans le contexte national.

Ce dont il s’agit aujourd’hui n’est pas du tout du même ordre. « Je fais partie de la majorité des Français qui n’acceptent pas l’immigration. Je le vis comme un drame, on n’a pas demandé leur avis aux Français » nous dit G.W GOLDNADEL. Et il a parfaitement raison, d’abord parce que l’immigration subie par la France depuis 40 années ne ressemble en rien à l’immigration traditionnelle, ensuite parce que la position du peuple de France est à l’opposé de celle de ces élites qui refusent de l’admettre et enfin parce que l’observation des conséquences de cette immigration permet d’y voir un désastre .

Il est clair qu’aujourd’hui, à l’inverse de ce que nous avions connu dans les période précédentes, les immigrants sont très majoritairement musulmans ce qui fait que l’immigration globale est musulmane. Or, l’islam dans ses dogmes, ses pratiques et ses objectifs, est constitutif d’un mode de vie qui ne peut cohabiter avec les principes existentiels d’ici. Je dirais même qu’ils sont exclusifs l’un de l’autre. C’est l’Orient et l’Occident, c’est l’eau et l’huile.

Depuis que les avis politiques s’opposent sur ce sujet, et dans le contexte d’une démocratie représentative, jamais le peuple n’a vraiment été consulté sur cette question essentielle car elle est déterminante de l’avenir de ce pays et de son peuple.

40 ans de recul c’est long ! C’est en tous cas suffisant pour juger des méfaits de cette migration dont l’Europe, et en particulier la France, est la victime. Au degré inférieur de nuisance il y a les revendications inadmissibles car contraire aux lois et à l’esprit de la démocratie et au-delà de la France elle- même dans son identité millénaire. Des piscines réservées aux femmes voilées…et puis quoi encore ?…Des repas spécifiques dans les cantines…Mais ça va pas la tête ?…Des lieux de prières dans les entreprises ?…Mais on se fout carrément de notre gueule là ?…

Mais il y a plus grave. La délinquance est teintée de vert et les statistiques pénales le démontrent amplement. Ainsi 22 % des détenus dans les prisons françaises sont étrangers c’est à dire d’une origine ethnique qui n’est pas exactement située dans la péninsule scandinave si vous voyez ce que je veux dire. Si l’on ajoute à ce chiffre l’ensemble des Français « de papier » mais d’une origine Nord Africaine ou Moyen Orientale, on arrive à un sommet dont il est difficile de définir le juste contour mais qu’une enquête a estimé à 70%.

Mais il y a encore plus grave, les pires attaques que la France ait connu depuis 1939, ou durant les affrontements en Algérie, sont portées par des musulmans sur notre sol et à l’étranger (Mali, Liban,…).

Mais il y a encore le fait que parmi les Français de papier et musulmans, 70 %  pensent que les lois de l’islam sont supérieures aux lois de la République. Comment voudriez- vous après cela, assimiler ces gens qui d’ailleurs ne le veulent pas et souhaitent même annexer la France pour en faire une terre hallal ?

Enfin, on ne peut pas terminer l’analyse de ce phénomène mortifère qu’est l’immigration sans souligner la complicité active de tous les traîtres qui collaborent à ce phénomène d’entrisme dont notre pays est la victime. Je pense à Mélenchon et sa clique d’islamo- gauchistes, mais aussi à toute cette classe politique corrompue et vouée corps et âme à l’idéologie Maastrichienne qui depuis 40 ans œuvre à une mondialisation dont on a vu récemment les conséquences dramatiques qu’elle pouvait engendrer pour notre souveraineté.

Comme Eric Zemmour, comme Gilles-William GOLDNADEL et comme d’autres exigeons une vraie consultation du peuple sur le sujet de l’immigration.

Jean-Jacques FIFRE

 

image_pdfimage_print

38 Commentaires

    • Le résultat serait tel que Macron le refuserait et dirait, comme l’a fait Chirac avant lui :J’ai honte du vote des Français.

    • Pour avoir un référendum sur l’immigration il faut bien voter en 2022 seul le RN le souhaite.

    • Bien vu, l’arrêt simple de l’immigration ne suffira pas à enrayer durablement la machine infernale qui s’est abattue !

    • Mon rêve : « La valise ou le cercueil…! » que nous leur balancerions à la figure.
      Mais bon, c’est un rêve : nous somme dirigés par une bande d’invertis, ils aiment se faire empapaouter !

  1. Hélas, la république refusera le référendum sur l’ immigration dont elle a le plus grand besoin pour se maintenir au pouvoir: la république demeure donc le parti de l’ étranger, des escrocs, des menteurs et des voleurs.

    • Qu’attendent nos prétendants au trône pour se manifester et nous faire connaître leurs idées et leur programme ?
      Que se passe-t-il chez les Royalistes ?
      J’ai passé vingt ans à soutenir la candidature de LOUIS XX, que fait-il ?
      Merci si vous avez des informations tangibles.

  2. Allons donc ! un référendum ? Lors du dernier la France, la vraie, a voté contre la constitution de l’UE des fonctionnaires décervelés et a été tout simplement négligé… non, ce qu’il faut c’est de l’action ! mais pour ça il faudrait peut être rendre les moutons conscients !

  3. voter pour ceux qui proposeront un référendum sur l’immigration….
    mais bon sang qu’attendent les abrutis de leaders des partis de droite pour un front uni de TOUS les partis de droites…. avec pour principale mesure après référendum ..immigration 0 …immigration ZéRO……..fin des doubles nationalités hors europe ….
    expulsion immédiate des sans papiers ..PLUS D4ALLOCS pour les étrangres …comme presque partout dans le monde …

  4. Consultation qui ne se fera jamais car les politiques connaissent déjà parfaitement le résultat.
    Au mieux, ils feront comme sarko, ils pondront de nouveaux textes pour faire semblant de modifier les lois existantes en se gardant bien de ne pas sortir les décrets d’application.

  5. Pourquoi parlez-vous de référendum alors que vous savez que celui de 2005 a été annulé par Sarkozy et les députés félons
    Il n’y aura jamais plus de référendum, et ça a été confirmé par les politiques, qui n’ont pas hésité à dire que demander son avis au peuple sur des sujets importants est une erreur
    Ceci a même été confirmé par des hauts fonctionnaires de l’UE qui ont dit que les grandes décisions concernant l’Union Européenne devaient rester dans la sphère politique, que les peuples n’avaient pas les compétences requises
    Il faut arrêter de rêver, nous sommes face à une dictature qui n’a de démocratie que le nom
    Seule la révolte nous sortira de ce carcan

      • Au contraire, rentrer dans le fion de l’UE. C’est toujours à l’intérieur qu’on change les choses. L’idée d’un partenariat Européen n’est pas une mauvaise chose en soi. C’est la force des pouvoirs qui nous est défavorable. Mais combien se déplacent pour voter aux européennes?

  6. Jean-Jacques Fifre / Retraité. Ancien directeur administratif et financier du privé, c’est bien d’ouvrir les yeux mon chéri….( vous et d’autres )

    mais malheureusement ( pour vous et d’autres ) la situation est differente qu’en 1988, donc votre référendum sur l’immigration ne changera pas grand chose malheureusement…( enfin pour ceux ayant la double ou triple nationalité…)

    votre « pomme » de France est pourri de vers, et vous l’avez cherché….( style le pakistanais )

    La pomme pourrit de l’intérieur vers l’extérieur, malgré la préservation d’une grande apparence. Gilberto Araújo de Alcântara

  7. Vous rêvez! Ils connaissent déjà le résultat de la consultation. Jamais ils ne le feront. Renoncer à la mondialisation et à l’éradication des peuples et de leur identité c’est impossible pour eux.

  8. Oui il faut un référendum ,mais nos petochards ne voudront jamais ils sont trop contents de leurs postes et salaires ….et ont peur pour leurs chéris qui envahissent ,,,vous pensez bien !!!!

  9. Vox populi Vox dei ! Jamais il n’y aura de référendum la voix du peuple serait en totale contradiction avec celle de ceux qui nous imposent cet enfer.

  10. Pas besoin d’écrire pendant deux heures, tout çà nous le savons Ya qua, il faut, Monsieur Fifre dites simplement à ceux qui en sont la cause: « arrêtez ou je vous flingue ». Ils comprendront sans traduction.

  11. un référendum sur l’immigration ??…..macron connait déja le résultat ! quand vous voyez que les francais sont a 55% pour le retour de la peine de mort…..macron a compris et ne proposera jamais rien,peut etre avec le/la nouveau president en 2022 !

  12. Bien que je partage votre analyse sur un souhait de référendum sur l’immigration, celui-ci n’en est qu’un rêve car Micron sait pertinemment qu’elle en sera la réponse contraire contre tous ses acolytes mondialistes favorables à cette immigration forcenée dont le but est de supplanter les peuples légitimes européens en vu de leurs remplacements.
    Ce refus est du même ordre que celui refusé de notre maintien ou non dans l’Europloutocratie ( revoir son interview sur ce sujet à la presse anglaise).

  13. Un référendum? Mais vous avez déjà des milliers de pétitions réclamant à la macronie de prendre des mesures contre le fascisme islamiste. Vous avez après chaque attentat islamiste des milliers de bobos urbains qui défilent cierge en mains en ânonnant des bêtises mortifiantes. Vous avez encore des crétins veganisants et démasqués, qui veulent liquider l’humanité afin que les loups, les ours, les vers de vase et les mille-pattes puissent se développer partout.
    Les parlottes mondialistes lénifiantes, nous les avons depuis Mitterrand , et les référendums, on s’assoit dessus, on l’a vu il y a qq années.Ce sont des ACTES forts, une véritable Guerre contre l’occupant qu’il faut enfin engager. Mais ce combat ne sera pas mené par les gugusses de la macronie.
    Et la France ne peut plus attendre!

  14. mais quelle incongruité, vous rêvez, la réponse serait aux trois quart NON à l’immigration, NON à l’envahissement

  15. Le pédé ne se risquera pas a un référendum sur l’immigration il connaît la réponse des vrais francais , par qui va t il se faire ramoner s’il arrête la venue de ses amis . Les veaux de francais ont élu un connard de traître pédé ils ont pas fini d’en baver.

    • Le pédé bouffe de la cocaïne tous les jours et vous avez raison : par qui pourra-t-il se faire mettre s’il renvoie tous les squatteurs indésirables ? Mais pour un référendum, c’est trop tard. Les gens ne veulent plus de migrants profiteurs et ils ne veulent plus du pédé fini à la pisse de chameau ni de ses sbires séniles et criminels.

  16. Vous le soulignez implicitement sans prononcer le mot interdit, monsieur Fifre, le mot-clé est : RACE.
    Ce qu’on appelait migration jusqu’à récemment n’était rien d’autre d’une migration interne européenne. Et même avec des gens de même race et à la civilisation commune, ça n’a pas toujours été sans anicroche.
    Alors avec des étrangers lointains qui historiquement nous ont toujours détesté tout en annonçant la couleur..

  17. Cette immigration que beaucoup refuse est voulue, organisée par les cosmopolites pour détruire la France, l’Europe et la civilisation chrétienne.Malheureusement , il semble qu’il y a peu d’individus qui remarque ce fait.Macron n’a t-il pas été mis en place par Rotschild pour accomplir cette besogne ? Comme a dit un rabbin américain, l’islam est le ballai d’Israël !!!

  18. CSG et CRDS : deux taxes inventées pour aider l’Etat à entretenir les indésirables avec ou sans papiers qui envahissent notre pays contre notre gré :
    « https://www.l-expert-comptable.com/a/37406-la-csg-et-la-crds.html »
    Les lourds prélèvements sur les salaires étouffant les salariés, les énarques ont inventé cette saloperie afin de fournir toujours plus de fric à la Sécurité Sociale et par là même à la CAF : un malien + 4 épouses = 46 chiards…
    Entre 01/2017 et 01/2018 entre les taxes et la suppression d’avantages auxquels j’avais droit, j’ai perdu 25% de mes revenus (retraite et allocations) ! Avec 21.9 de tension, j’ai frôlé l’AVC, mais ma voisine a eu droit à 3 semaines d’hosto !
    En plus on a élevé les loyers avec une CSG spéciale pour payer les loyers des indésirables… MAUDITS !!!

  19. Inutile de dire que le referendum je l’appelle de tous mes vœux !
    Mais nous sommes en France : en 1998, une étude scientifique parue dans Sciences et Vie , signalait que 38,6% de la population avait des troubles psychologiques nécessitant des soins en milieu hospitalier spécialisé….
    Depuis, je pense que le pourcentage a largement dépassé les 50%, il suffit de lire la page des faits divers pour s’en convaincre.
    Donc, il y aura bien 50% d’abrutis pour dire qu’ils sont heureux de la diversité et que pour eux c’est une chance !!…
    On finirait par comprendre les soviétiques ou les chinois et leurs centres de réhabilitation du cerveau pour ceux qui pensent mal… MY GOD !

    • @Fabiola
      D’autant plus que même si ces abrutis étaient minoritaires et que le non à l’immigration l’emportait, nos chers gouvernants s’assoieraient dessus comme ils l’ont fait en 2005.
      Et puis à mon avis, au stade où on en est, ce n’est pas un référendum sur l’immigration qu’il faudrait mais un référendum sur la REMIGRATION TOTALE de toutes les chances qui nous viennent d’Afrique et en particulier du maghreb.

    • Et de toutes façons, les dictateurs au pouvoir en France, ne feront JAMAIS de référendum !!! Trop dangereux pour eux que de perdre leur bonne gamelle, soit nos impôts.

  20. Il en rentre plus de 1000 par jour !!!!!!!
    PLUS DE MILLE !!!!!!!!!
    Le temps d’organiser, puis d’effectuer un référendum ils seront 1 000 000 de plus. Et le temps de prendre une décision, 1 000 000 supplémentaire. Et si la décision ne va pas dans notre sens je n’ai pas assez de chiffres pour imaginer….
    Il faut trouver autre chose (oui je sais, on va me répondre yaka fokon).

  21. Nous n’aurons (éventuellement ) que des referenda qui arrangeront le pouvoir (faut-il que l’air soit plus pur ? Faut- il taxer les riches ? Doit-on réduire la haine sur internet ?)

    Les bien-pensants universels ne risqueront plus jamais des referenda qui pourraient jouer contre eux (ils ont déjà fait l’expérience en 2005, ils ont compris !)

    Ceux qui feraient 75% ou plus dans le sens contraire de cette pensée unique et UNIVERSELLE qui est maintenant obligatoire (insécurité, islam, immigration, UErss..) ne seront jamais proposés !

  22. article a graver dans le marbre ! FAUT IL FAIRE UNE PETITION ? SANS DOUTE ! QUI DOIT LA FAIRE ? cette derniere question me semble fondamentale car en decouleront les reactions des citoyens pour la signer meme si , IL Y A UNE IMMENSE MAJORITE DE CITOYENS QUI REFUSE CETTE IMMIGRATION ISLAMO AFRICAINE ! peut etre que RL pourrait inciter a une campagne des citoyens envers LES DEPUTES ? par contre , une chose est certaine : L IMMIGRATION CONSTITUERA LA CLEF DE LA PRESIDENTIELLE 2022 ET CELA , ON NE PEUT QUE S EN REJOUIR CHAQUE JOUR ET HEURE QUI PASSE ………..

Les commentaires sont fermés.