Il faut virer cette Sophie Djigo et tous les profs qui endoctrinent leurs élèves

Là c’est le bouquet ! De mon temps lorsque les professeurs nous emmenaient en sortie de classe, généralement à proximité de la fin de l’année scolaire ou des fêtes de Noël, c’était soit à des séances de cinéma, soit dans des jardins, soit dans des lieux historiques ou culturels, mais la sortie était toujours en rapport avec le programme scolaire !

Et bien il faut croire que cela est fini. Une abrutie de professeur du lycée Watteau à Valenciennes, nommée Sophie Djigo, a décidé, avec la bénédiction de son proviseur, d’emmener ses élèves visiter devinez quoi ? UN CAMP DE MIGRANTS À CALAIS ! Franchement, même si je désapprouve complètement leur présence sur notre sol, essentiellement due à la politique d’immigration mortifère de Macron et de Darmanin qui, je l’espère, seront jugés un jour pour leur traîtrise, ces gens restent des êtres humains. Je trouve complètement déplacé d’amener des élèves les visiter comme des animaux d’un cirque.

https://www.fdesouche.com/2022/11/28/valenciennes-59-quand-sophie-djigo-confond-sa-casquette-de-professeur-et-celle-de-fondatrice-dune-association-pro-migrants-en-organisant-une-sortie-scolaire-au-camp-de-migrants-de-calais/

Nous devons au mouvement « Parents vigilants » de Reconquête des Hauts de France d’avoir révélé ce fait horrible. Bravo à eux. Le RN quant à lui s’est simplement contenté d’un simple communiqué.

Image

La professeur qui est censée organiser ce voyage, avec la complicité du proviseur et du Conseil d’administration de l’établissement – car il faut bien financer et peut-être faudrait-il questionner Xavier Bertrand afin de savoir si la région ne participe pas également pécuniairement à ce déplacement – ne peut justifier de la pertinence de cette sortie scolaire avec le programme de philo de sa classe !

https://www.cnews.fr/videos/france/2022-11-29/nord-une-sortie-scolaire-dans-un-camp-de-migrants-de-calais-indigne-des

Elle devra prouver l’intérêt pédagogique et sur quoi elle s’appuie pour maintenir cette sortie scolaire avec notre argent. Or, renseignement pris, la question, même éloignée, de l’aide ne figure pas au programme. Par contre, il apparaît que cette professeur est une immigrationiste forcenée, auteur de plusieurs livres sur la question. Elle a créé une association pour venir en aide aux migrants. C’est là que le bât blesse, car si cette personne a tout à fait le droit d’avoir des idées mortifères concernant l’immigration, elle n’a absolument pas le droit de les imposer à ses élèves. Cela s’appelle de l’endoctrinement, pour ne pas dire du lavage de cerveau. Les élèves sont à l’école pour forger leur sens critique et leur discernement, afin de pouvoir se construire une opinion personnelle. Or, avec cette visite, ils n’ont qu’une vision tronquée et extrêmement partiale sur le sujet de l’immigration. Pourquoi alors ne pas organiser une rencontre avec les nombreuses victimes de ces migrants, dont beaucoup trop n’hésitent pas à violer nos femmes, à poignarder et à égorger ?

Voilà à qui nous confions nos enfants. À des gens comme cette Sophie Djigo, dangereuse pour la France et sa jeunesse. Pas étonnant qu’une fois ensorcelés, ils deviennent des moutons écervelés et que la France devienne ce qu’elle est !

La semaine dernière, c’était le repris de justice Herrou qui endoctrinait les élèves de Luçon, avec la complicité du directeur d’établissement !

En dernière minute, nous apprenons que le Rectorat, sous la pression de certains parents d’élèves, et devant la médiatisation de l’événement, a fait marche arrière, tout en accordant une protection judiciaire à la Djigo. Autrement dit, si elle veut déposer plainte contre moi ou contre d’autres, elle n’aura pas à payer d’avocat, c’est nous qui paierons !

ENCORE UNE FOIS ZEMMOUR A EU RAISON EN CRÉANT CE DÉPARTEMENT « PARENTS VIGILANTS ». CELA PERMET DE METTRE AU GRAND JOUR LE TRAVAIL DE SAPE QUE FONT CERTAINS PROFESSEURS QUI ENDOCTRINENT NOS ENFANTS.

Si Éric avait été élu, jamais cela n’aurait été possible, et si elle avait persévéré, Sophie Djigo aurait été virée de l’Éducation nationale, sanction qu’elle mériterait pour avoir voulu, sans vergogne, laver le cerveau de ses élèves.

Patrick Jardin

image_pdfimage_print
72
4

150 Commentaires

  1. « avec la complicité du proviseur et du Conseil d’administration de l’établissement – »
    moralité ne pas transiger, riposter et virer ces suicideurs des gaulois

    • Réponse à Patphil : la vice présidente de l’université de Lille est la folle Sandrine Rousseau. Solidarité entre nuisibles.

  2. Pour info son livre, les migrants de Calais, 2016, (apparemment le seul qu’elle a ecrit) peut être téléchargé au format PDF sur internet, c’est gratuit, elle n’a pas dû en vendre beaucoup.

  3. Rien ne m’étonne avec ces salopards d’enseignants gaucho-bolcho-islamo-traitres à leur pays . Je me souviens de ces connards d’enseignants qui faisaient visiter à leurs élèves des mosquées alors qu’ils délaissaient nos cathédrales . Ces fumiers ne perdent rien pour attendre et le jour est proche .

  4. « Les internes peuvent emmener leurs valises Si ELLES le veulent «  .ainsi s’exprime celle qui est apparemment prof d’hypokhâgne dans une lettre d.instructions destinée aux élèves Le niveau à normale sup’ va s.effondrer. Sauf à considérer qu.il s.agit.d.une audacieuse tentative de conférer, un esprit aux objets de la vie commune, égaux en droit aux animaux, n.en déplaise aux specistes de stricte observance Suivant le mot du poète : »objets inanimés,avez-vous donc une âme? »

  5. Aux PARENTS ( j’avais omis le S ) de dire NIET car il faut vraiment être vigilant de nos jours face à tous ces suceurs-collabos !!!!!!!!!!!
    Désolé, j’ai vraiment honte de voir que des profs en francistan n’hésitent même plus et ne se cachent même plus pour endoctriner nos enfants ! MERDE !

  6. Elle pourrait sensibiliser ses jeunes élèves sur les français pauvres parce qu’il y en a qui ne peuvent plus payer leurs factures de gaz et d’électricité pour se chauffer.
    Mais c’est certain que c’est moins porteur moins fun……….

    Ca ne dérange pas, ça ne questionne pas cette illuminée qu’il n’y ait que des clandestins hommes? des types courageux qui laisse leur mère, leur femme, leurs gosses crever au pays……Qui leur donne du pognon pour payer les passeurs?

  7. J’ai oublié : BRAVO Monsieur Jardin excellent article , comme d’habitude j’adhère a 100 % .

  8. Je suis scandalisé , outré que cette « pseudo » prof de philo , (qui d’ailleurs ne sert strictement à rien) ai pu prendre la décision avec la complicité du proviseur d’emmener des élèves voir « UN » des camps de migrants sur Calais .Il est utile de rappeler a cette dégénérée que l’ enseignement national ENSEIGNE et que SEULS les parents EDUQUENT . J’ose espérer que l’éducation nationale prendra une sanction
    exemplaires a son encontre . Une telle prof inepte doit être châtiée . Les « profs » n’ont pas vocation a véhiculer leurs idéologie dans une enceinte scolaire . Cela s’appelle de la propagande .

    • Philo de gauche, philosophe fasciste donc pas philo du tout !
      Ce n’est pas cela la Philosophie ( penser, réfléchir, voir, émettre un avis mais neutre )et avec ces ordures de pseudos profs, nous sommes directement dans le lavage de cerveaux mais soft, à moyen terme.
      Pffff ces gens me dégoutent.

  9. Si j’avais encore des enfants à scolariser, je serais très inquiet.
    En outre, et c’est peut-être à cause de mon âge qui me fait déconnecter, je ne comprend pas bien le raisonnement intellectuel, si toutefois il y en a encore un, de ces femmes qui prônent le « féminisme outrancier » que l’on sait, et au moindre frôlement d’un « exotique » c’est le rut animal qui prend le dessus.
    Si, ce qui reste de l’Education Nationale, avait vraiment envie de redresser la barre de ces écarts de comportements sévissait, alors je reprendrais confiance, mais je crains devoir attendre une autre vie pour peut-être voir ça…

  10. Avec le mon qu’lle porte, elle ne peut etre en couple qu’avec un ou des dizaines de noirs, qui doivent des dizaines à baiser cette sous merde !

  11. merci à l’excellente initiative de Z qui permet de constater les proportions que prend l’endoctrinement dans les ets scolaires : que cette collabo ahurie fasse ce qu’elle veut mais en dehors de ses horaires de classe, et cette initiative malheureuse devrait l’exclure de l’éducation nationale (si on était encore dans un pays normal) – à n’en pas douter elle a le fantasme de l’exotisme qui doit lui procurer des frissons cela se voit d’emblée

  12. C’est son coeur qui commande, et il n’existe aucune nécessité universelle qui puisse s’y opposer. Ces gens sont fous et ça finit mal pour eux:

    l’individu trouve donc maintenant les cœurs des autres hommes opposés à ses mêmes intentions excellentes, et proprement abominables.

    « Dès lors que les deux facteurs sont fixés, on a là une unité qui est tout simplement la folie. »

  13. Suite:

    « C’est pourquoi le cœur qui bat pour le bien-être de l’humanité se transporte jusque dans le déchaînement de l’infatuation aberrante ; dans la fureur que la conscience déploie pour se conserver contre sa destruction, en projetant hors de soi l’inversion qu’elle est elle-même. Elle dénonce donc l’ordre universel comme un renversement de la loi du cœur et de son bonheur inventé par des prêtres fanatiques, des despotes ripailleurs, et des serviteurs qui se dédommagent de leur abaissement en pratiquant eux-mêmes l’abaissement et l’oppression, manigancée par eux pour l’indicible malheur d’une humanité abusée – dans cette aberration qui est la sienne, la conscience dénonce l’individualité comme ce qui dérange et est inverti,

  14. Suite : Les « méchants » qui nient la loi du coeur :

    « La loi qui fait face à la loi du cœur est séparée du cœur et libre pour soi. L’humanité qui lui ressortit vit dans la séparation cruelle et les souffrances, ou, à tout le moins, dans la privation de la jouissance de Soi-même….qu’induit la transgression de cette loi. » [ Du coeur]

    « Là où la nécessité universelle n’est pas en accord avec le cœur, celle-ci n’est rien en soi, y compris selon son contenu, et doit céder à la loi du cœur.

    • Le cœur, vous êtes sûr ? Elle a plutôt le feu au corbillon, et lun charbon fiché dedans!

  15. Elle est dans la « loi du coeur » telle qu’expliqué par Hégel :

    cette individualité tend à abolir la nécessité qui contredit la loi du cœur en même temps que les souffrances qu’elle fait exister. Si bien qu’elle est …. tout le sérieux d’une noble fin qui cherche son plaisir dans l’exposition de sa propre et excellente essence et dans la production du bien-être de l’humanité. Ce qu’elle rend effectif est soi-même la loi; son plaisir est en même temps le plaisir universel de tous les cœurs. Elle a les deux inséparément; son plaisir est le légitime, et l’effectivation de la loi de l’humanité universelle est procuration de son plaisir singulier. Car à l’intérieur d’elle-même l’individualité et le nécessaire ne font immédiatement qu’un. Et la loi ne fait qu’un avec la loi du cœur. »

    • Dudu, faut changer de marque de fumette. On est en guerre contre l’islam et tes digrétions à 2 balles, sont autant de temps perdu.

    • Le blabla hermétique de Hegel, un spécialiste du genre , n’ apporte rien à l’ affaire
      Cette femme est simplement folle à lier comme toute gauchiste d’ ailleurs

    • Blabla hermétique et vain du philosophe allemand , un champion en la matière, prédécesseur de Marx

  16. Ces gens sont des militants trotskystes et rien d’autre. Vous ne pouvez rien attendre d’autre d’eux. Ils sont des pros de la manipulation de masse. Il n’y a pas d’autre solution que de les éradiquer un à un.

  17. Prof de philo
    Ce qui démontre une fois de plus que l’enseignement à des mineurs de la philosophie le pistolet de l’obtention du bac sur la tempe n’a jamais servi que la propagande de l’idéologie du moment, ce qui n’a évidemment rien à voir avec la philosophie. Ce que je veux dire par là, c’est que tous les profs de philo des lycées sont des imposteurs, des escrocs dangereux. D’autant que cet enseignement est obligatoire jusque dans les sections scientifiques, du moins l’était-il à mon époque. Ce n’est donc pas un choix qui est proposé au lycéen mais une obligation de subir un endoctrinement pernicieux qui, dans le meilleur des cas, produira des sophistes, c’est-à-dire des gens à la pensée profondément malhonnête.

  18. Dans un lycée privé et catholique de la région PACA l’étude de l’islam est au programme ! Est-ce que dans les écoles de la république gaucho on étudie le Christianisme ?

    • William,
      je vous confirme, il y a une dizaine d’année déjà, ma petite fille avait subi l’enseignement de l’Islam dans une école privée catholique dans le 94, j’ai meme consulté le livre d’histoire Géo dans lequel figurait le cours sur l’islam et les autres religions, 20 pages à apprendre par cœur, obligatoire, ce qu’a fait ma petite fille qui en plus a une très bone memoire, a appris par cœur le cours, a eu une bonne note. Pour la petite histoire, l’apprentissage de l’islam était obligatoire, je pense qu’il l’est toujours, par contre les autres religions c’etait facultatif. Ses parents n’y ont vu aucun danger, dormez braves gens.

  19. Cette gauchiasse doit être renvoyée de l’ Education Nationale mais il faudra pour cela que le pouvoir change car l’E.N. est un nid totalement pourri au niveau de ses membres, de sa hiérarchie et de ses syndicats. Un grand ménage sera indispensable pour la santé psychique et la culture de nos enfants mais il est impossible pour le moment.

    • Je suis entièrement d’accord avec vous ;Quand on « observe » le niveau du BAC maintenant c’est une véritable catastrophe comparé à notre époque ( les années 70 ) Il y a une telle indigence d’esprit chez les profs maintenant que le niveau a régressé chez les élèves . La FRANCE c’est fait une spécialité d’exporter des BAC +7 et d’importer des BAC – 7 . Quand j’entend des crétins congénitaux dire que c’est une chance pour la FRANCE , il faut m’expliquer en quoi c’est une chance cette invasion . 99% sont des hommes qui n’ont connus que la guerre ! ils ne savent pas ce qu’est le travail , dans leurs pays tu bosse pas tu n’à rien . ¨Par contre en FRANCE tu bosse pas on te donne tout . J’ai même appris qu’une journée de rétention coûtait 960 € PAR JOUR oui PAR JOUR ; alors que la retraite d’un agriculteur qui a trimé toute sa vie est de 950€ . Cherchez l’erreur ! Merci qui ?

  20. Bravo Patrick,
    je suis du nord comme vous, de valenciennes de surcroit mais j’ai quitté la France il y a 25 ans, chef d’entreprise dégouté du comportement des actions de certaines administrations à notre égard, agressives, qui n’exiostent pas pour aider le chef d’entreprise mais pour le clouer au pilori et l’executer.
    je ne me suis pas trompé car 25 ans après quand je vois l’etat de la France aujourd’hui, c’est à pleurer, je suis rentré un mois après 5 ans d’absence te je n’ai pas reconnu ma ville, des clochards à tous les coins de rue, un couvre feu à 19 heures , plus un chien dans les rues,une population bigarrée, le multingpot intégral,là ou je vis actuellement, les gens sont souriants, aiment la fête, la musique et bossent au minimum 45 h par semaine pourtant,non vraiment, je n’ai plus envie de revenir en France. vce qui ne m’empêchera pas de vous soutenir vous, zemmour et son parti.
    je vous tire mon chapeau pour votre courage.
    Amitiès

  21. Depuis les années 68, dans une vision sociétale contestataire, opposée à tout ce qui représentait ordre, discipline, maitrise de soi, et notion de limites, les structures de l’Education et de l’enseignement ont vu les étudiants gangrénés par la pensée unique gauchiste. Plusieurs millions de français passés par ces institutions sont de fait endoctrinés. Ils sont fermés à toute analyse critique et objective. La vision de la gauche s’est construite sur un sentiment de culpabilité post coloniale, de moralisme superficiel, et de méconnaissances des mentalités et mœurs ethno – culturels des peuples qui arrivent en Europe et qui se sont structurés psycho-socialement de manières divergentes.
    Le fantasme martelé par la gauche que tous les peuples sont identiques, et vont vivre une mixité dans une belle harmonie civique, s’est fortement fissuré. Le résultat commence à nous exploser à la figure, et ce sont TOUS nos petits enfants qui en paieront les conséquences.

  22. Sophie Djigo professeur de zoophilie, cela va faire bander le racialiste Pap Ndiaye !

    • Cette activité semble être plutôt chronophage. A-t-elle le temps de préparer ses cours et corriger ses copies?

  23. Djigo est un nom africain. Bizarre pour une blonde, non ? Sauf si elle a épousé un africain. C’est son droit le plus absolu. Mais est-ce une raison pour vouloir endoctriner ses élèves en faveur de l’immigration sans limite ?

    • C’est bien ce que je dis….c’est une Bounty inversée ! Et ceux là nous pourrissent le pays !

  24. Depuis des années ces profs majoritairement de gauche ont pourri les esprits de nos enfants et en France et dans les écoles et lycées d’Afrique, d’outre-mer , de l’alliance Française : leur apprenant essentiellement la haine de la France…La Droite était au pouvoir et n’a rien fait.. ignoble complice du cancel France.

  25. Sophie Djigo….normal que cette jeune-femme agisse ainsi puisqu’elle puise ses origines en Afrique Noire…Djigo n’est pas un nom européen mais un nom typiquement et essentiellement originaire de l’Afrique noire…ainsi elle est l’inverse du Bounty rien d’autre, blanc dehors noire à l’intérieur, une de ses proche ancêtre femelle a due procréer avec un tirailleurs Sénégalais et la souche des Djigo mulâtres puis blancs à ainsi poussé sur notre sol…Si sa peau est blanche son âme n’est pas française. Il y a une logique chez cette inversée du Bounty !

  26. Moi à cette faisane , je lui souhaite à terme de faire connaissance avec le radis noir vigoureux d’un de ses protégés .

  27. Une belle tête de vainqueur à côté d’une PAN….C’est beau comme de l’antique.

  28. J’ai été enseignant dans une époque bénie où l’Education Nationale évoluait dans son rôle de transmission du savoir et de l’ouverture d’esprit qui ne connaissait pas le lavage de cerveau destructeur de la pensée en construction des enfants. Nos concepts pédagogiques nous cantonnaient essentiellement dans le respect de la pensée en construction des enfants : à savoir la transmission du savoir dispensé selon des critères pédagogiques qui n’autorisaient aucun de ces écarts insupportables qui méritent les sanctions les plus radicales. Le rôle d’un enseignant n’autorise aucune initiative idéologique qui laissera des traces indélébiles dans les pensées en construction …

  29. après elle va se plaindre de se faire agresser. Elle l’aura mérité.
    A virer d’urgence.
    Des abruties pareilles, il y en a pléthore.
    Les parents doivent déposer plainte contre cette prof et contre l’école qui valide cette sortie.

    • OUI ; si moi j’avais eu un enfants dans sa classe , j’aurais déposé plainte contre cette demeurée . Elle doit être virée . Quelle aille vivre avec la chienlit a Calais .

  30. Sophie Dingo, Vous pourrissez la vie de nos « apprenants ». Lorsque j’étais enfant, j’étais sous le joug de profs communistes. 0 14 ans, j’ai remis un de ces profs à sa place ce qui m’avait valu une raclée. Puis j’ai été viré. Quelle fierté !!!
    Madame Dingo, heureusement pour vous que vous ne m’ayez pas eu comme élève.

  31. Il faut que les parents soient complètement tarés pour accepter cette visite…… les mêmes qui ont revoté micron.
    Pourquoi les parents ne s’opposent-ils pas à cette visite ????? sont-ils eux même des migrants ?????

  32. Il faut surtout commencer par virer Macron et consorts sans quoi rien ne sera possible .
    Une solution serait qu’un appel national solennel soit lancé par une personnalité charismatique pour demander qu’une union des patriotes de droite soit enfin réalisée , et qu’une énorme manifestation exige la démission de ce Président et de ce gouvernement de nuisibles qui détruisent notre nation .

    • Il a fait chaud cet été , nous sommes tous créolisés même dans le 59-62.Enfin le réchauffement climatique est peut être dû à la présence de plus en plus forte de créoles , ils attirent le soleil . Je sais , je vais me faire traité de raciste est de complotiste , mais je me soigne . Par contre , eux sont incurables , les drogues font d ‘énormes dégâts , la preuve avec notre narcisse 1 er camé de france . Toutes les valeurs sont inversées.

  33. Tiens,elle fait comme le Herrou « accueilleur » de migrants à Breil sur Roya,en alpes maritimes depuis plusieurs années et qui recueille tous les migrants qui viennent d’Italie depuis les chemins de montagne..qui va « chier » ses excréments d’extr^me gauchiste dans un lycée de Luçon..( faut voir la « poubelle de sa ferme »..)..Donc les Herrou,Djigo,.. lancent une nouvelle mode dans nos lycées…Pauvres gosses,être « agressés » par des extrêmes gauchistes qui viennent empoisonner nos enfants..

  34. Elle pourrait emmener ses élèves sur les tombes de Lola,Samuel Paty,Beltram ,devant le Bataclan ,etc.Un pélerinage ,comme à La Mecque.

  35. Ce n’est malheureusement pas la clique au pouvoir qui s’en chargera puisque au contraire, ils se saisissent de tout ce qui peut endoctriner nos ‘têtes blondes’ ou ce qu’il en reste et cautionnent toute propagande allant dans ce sens depuis quarante ans.
    Quoi de plus facile que d’endoctriner nos petits et après nous ramons pour leur remettre les ‘idées au clair’.

  36. Elle n’en a rien à foutre des migrants. Elle savait que cette affaire allait faire du bruit. Une sacrée promotion pour ses « livres » ! Voilà ce qu’elle cherchait.

  37. Nunuche qui avec son petit air immature veux sauver la misere du monde … c’est touchant mais pitoyable et révoltant de tant de stupidité ,d’irresponsabilité criminelle et je pleure chaque jour quand je pense aux conséquences et aux victimes de ces Nunuches

  38. Elle est plus philo que sophe cette raclure
    Que les migrons lui fassent un megatchitchi

  39. Il est temps de ressortir guillotine, cordes et autres afin de les remettre en état.

    • Elle serait vite remise en service. Un coup de karcher, du dégrippant, de l’huile 3 en 1 et c’est parti…

    • Plus que temps,je possède les plans de cette merveilleuse machine sans électronique sans plantages fiable a 99,999999999999999% elle est pas belle la vie hein ? ……

  40. Ils ont bien emmené mon fils de 11 ans dans un camp de concentration sans m’en avoir avisé à l’avance !!! vous pensez que c’était mieux ?

    • Vous avez parfaitement raison. Autrefois, nous visitions des installations industrielles (type barrage, chocolaterie Poulain, etc.). L’école laïque, obligatoire, interdisait la politique dans ses murs et évitait de jouer sur la sensibilité naissante des enfants !

      • Avant , il fallait une autorisation des parents , donc ils étaient au courant de la sortie. Bientôt , ils vont envoyer les gosses voir un fil x pour que le gosse se décide s’il ne veut pas changer de sexe .

  41. Cette rééducation mentale, encouragée par l’Éducation nationale, confirme mon diagnostic (cf. Face au discours intimidant, Le Toucan, 2015).
    Le seul moyen d’agir est dans les mains des parents. Ils doivent systématiquement dénoncer ces agissements au rectorat + à l’inspecteur+ au chef d’établissement, par courriers papier. L’Education nationale, submergée de protestations, ne pourra alors pas faire la sourde oreille. Mais les parents, hélas, subissent trop souvent avec résignation, passivement…et de peur que leur enfant soit stigmatisé…

    • « Ils doivent systématiquement dénoncer ces agissements au rectorat + à l’inspecteur+ au chef d’établissement, par courriers papier. « …Oui, vous savez qu’ils sont parti prenantes, ils sont complices et n’ont cure de vos courriers, mieux, ils en rient et au pire, s’en gobergent !

      • D’accord, mais imaginez le rectorat de Lille recevant 10000 plaintes en même temps par courrier. Ils ne pourront plus faire comme si de rien n’était…

      • Les chefs d.etablissement n.aiment pas les vagues, qui peuvent nuire à leur promotion. Et encore.moins ceux qui peuvent être à leur origine,voyez ce qui est arrivé au malheureux Samuel Paty, lâché par sa hiérarchie. On veut d.abord la direction.un collège, puis d.un lycée, puis d.un lycée avec classes prépas,ce qui semble être le cas.Le scandale est là,qui va éclabousser le beau costume du chef d.etablissement .A défaut du soutien du rectorat, le prof peut compter sur le soutien de son proviseur ou de ses bienveillants collègues,ou de l.autonome de solidarité laïque.cela ne suffit pas toujours…

  42. Une sortie scolaire avec un escadron de G mobile pour assurer la sécurité ! Avec pour immortaliser une photo des filles sur les genoux d’un immigré, je préfère en rire

  43. Que cette Djigo retourne sur son baobab et qu’elle rame pour traverser la Méditerranée. Trop de ces crapules en France.

  44. Le bouquet c’est que ce genre de personne dégénérée ose sans honte de s’exposer à la vindicte populaire et des parents ! Elle doit bien les aimer ces p’tits migrants,eux aussi ils doivent bien l’aimer

  45. La visite devant avoir lieu vendredi 02 décembre 2022 ,il est facile aux parents d’élèves concernés de refuser d’envoyer leurs enfants à l’école .
    En auront-ils le courage ???
    Quant à la prof ,à éjecter de l’éducation nationale .

  46. C’est scandaleux, honteux et je ne comprends même pas que l’Education Nationale n’ait pas encore réagi; il faut dire qu’avec le ministre que nous subissons il ne faut pas s’attendre à des miracles pour nos Enfants!

    • L’EN est complice au premier degré de ce lavage de cerveau, pour cause l’intervention dans un cours d’un lycée de Vendée du collabo-gardien de chèvres herrou. Triste constat de nos futures générations.

  47. A ce stade, ce n’est plus de l’endoctrinement, c’est de la rééducation digne des plus grandes dictatures mondiales passées et présentes.

  48. @ be cool
    Les migrants soit disant mineurs isolés réfléchissent eux aux actes odieux dont ils se rendent coupables ?? Mesurez vos écrits avec plus de modestie cela s’appelle réfléchir avant d’écrire

  49. Cette prof de philo est une arriviste qui va former des clones de lèche culs, à moins que ses élèves aillent déjà sur C NEWS ou Riposte Laïque pour se faire une idée bien plus courageuse de la vérité, s’il n’y avait eu que des gens comme ce prof il n’y aurait jamais eu de résistants en France pendant la guerre mais que des collabos.

  50. C’est aux parents a monter aux créneaux et a neutraliser violemment cette dingo, traître à nôtre pays, à nôtre culture! seule la révolte des patriotes peut faire changer ces provocations!

  51. On va emmener les enfants, et on va les culpabiliser. Forcément cela va formater leurs esprits. A côté de ça, la base qui est écrire, lire et compter……
    On fait du social, tout le temps. Surtout pas de vagues.

  52. Exposer des enfants à des hommes sans foi ni loi dont personne ne connaît le passé (moeurs, crimes), des immigrants des pays musulmans qui souvent détruisent des infrastructures, blessent, violent ou tuent une fois en Europe :
    C’est un délit de mise en danger délibérée de la vie d’autrui.

  53. Inutile de répéter « si Eric avait été élu »….Il ne sera jamais élu!!!! Quant à l’initiative de la prof, discutable, certes, mais il s’agit d’une prépa donc d’élèves majeurs capables de réfléchir, de discuter, de s’opposer ….c’est du moins ce que je faisais à l’époque où j’étais dans cette situation « scolaire »….mais c’était il y a longtemps!

    • @ be cool ,vous avez une boule de cristal pour prédire l’avenir pour savoir que Éric Zemmour ne sera jamais élu .

      • pas du tout, je regarde les forces électorales en présence, les puissances politiques en action, les prospectives (sondages et enquetes) et je suis sur le terrain chaque jour En 2027, le Zemmour sera à la cave et sa doublette, la blondinette de Carpentras, sera aux fraises. C’est pas sorcier, ça….

        • @ be cool ,par ce que vous croyez encore aux sondages et enquêtes non truqués ?🤣😂😂 mdr donc vous croyez que macron a été élu sans trucage mdr 😂😂😂 quelle naïveté.

          • ça a été évidemment truqué
            perso je ne connais personne qui ait voté pour macrondelle

    • Inutile de rêver. Un élève (même majeur, même en prépa) qui, en cours, apporterait un avis critique sur l’invasion migratoire se ferait incendier par les profs, le proviseur, le rectorat, les associations et ses camarades de classes endoctrinés. Et ses camarades « racisés » ne se contenteraient peut-être pas de remontrances orales.
      Idem pour un prof non gauchiste.

      • Quand on voit l’attitude des anciens élèves de l’ENA (ministres, hommes politiques ou hauts fonctionnaires) et de toutes les « grandes écoles », on peut juger de l’impossibilité de ces individus même majeurs, à sortir du moule. L’endoctrinement par l’école est relayé par les écrans (télé, internet…). Une vraie toile d’araignée (le Net !). Et les parents, malheureusement, soumis en leur temps à un enseignement déjà très politisé, et dépossédés de toute autorité, sont dans la confusion la plus totale.

      • Exact !… parfaitement exact !… ostracisation, culpabilisation, voire menaces suivies de violences physiques en cas de récidive, c’est ce qui attend tout opposant à la pensée « obligatoire » et le dissident, qu’il soit au masculin ou au féminin, est toujours très seul face à la meute dans ces cas-là. On peut facilement comprendre que, s’il y en a un ou deux parmi eux, ils hésitent à se manifester compte tenu des risques indéniables que cela comporte !

    • Avant de parler, renseigne toi la crêpe. Ce sont des éléves de 4ème soit 13 ans.
      Capables de réfléchir ??
      Ben pas toi

    • On est majeur à 18 ans de nos jours. Ce qui ne fait pas un adulte .il serait dommage que nos enfants ou petits enfants connussent les difficultés qui furent les nôtres .ajoutez les distractions à la mode, le porno, la politique debile,les consoles, la trottinette laïque obligatoire et gratuite, le panurgisme vécu comme une vérité révélée. Ajouter une prof à la con censée enseigner la littérature ou la philosophie mais lancée dans -.
      lagit-prop à bas-cout . C.est de l.intox grossière et il faudrait laisser faire ça ?

    • c’est vrai contre les propriétaires d’appartements ,pas une voix pour eux ,non pas une voix !

  54. Quand je me souviens de mes instits, forcenés de la Révolution française, ignorants
    abyssaux qui nous inculquaient Robespierre et les autres…Combien d’années à rééquilibrer mon savoir que je découvrais totalement amputé de tout un pan de l’histoire nationale sans tomber dans l’extrémisme opposé…

    • Même encore maintenant et sur ce site justement, certains ne cessent de rêver à une seconde révolution….
      Je les remets en place à chaque fois.

  55. Navis .Merci de la qualité de vos interventions .on reprend courage .nous étions plus « oiseaux de passage » que la volaille entrottinee d.aujourd.hui.quelques représentants de la génération Z nous redonnent cependant espoir.

  56. Je ne vais pas me montrer original,mais je souhaite que cette ignoble salope se fasse dépecer vivante par ces gentils protégés!
    Il est malheureusement possible que d’autres subissent le même sort sans pour autant partager les visions débiles que le gauchisme sanguinaire entend nous imposer.
    Ce ne sera pas non plus une nouveauté!En d’autres termes,le choix des uns risque encore de tuer ceux qui le refusent!Pourquoi ne pas porter plainte pour mise en danger de la vie d’autrui envers cette pétasse et ses copains?

    • Ça ne sera possible qu en cas de changement radical de gouvernement.
      Avant ce serait un coup d épée dans l eau.

    • elle devrait rester avec ses Elèves 3nuits complète ,après on contera les merdes !

  57. Encore une créature qui sort de l’Université de Lille, celle où la folle hargneuse idiote Sandrine Rousseau est vice-présidente ! Ca doit être un beau vivier de gauchiasses et bonnes à rien.
    Voici ce qu’on lit sur cette pourrie : elle travaille sur des questions de philosophie morale, d’éthique et d’esthétique. Elle est notamment l’auteure de La Raison vivante (2013) et L’Éthique du gangster au cinéma.

  58. Effectivement, il faut les virer. Ca devient insupportable ces donneurs de leçons, pleurnicheurs sur tout, pour leur condition de travail.
    Par dessus le marché, ils et elles, car elles ont leur part de responsabilité, sont non seulement antipathique mais odieuses et suffisants.
    Diminution des heures d’enseignement au profit d’heures passées « à discuter » sur la « liberté d’expression », l’accueil des migrants, la soi disant solidarité en leur expliquant QU’ON doit le faire. C’est à dire bien conditionner les élèves et leur foutre des images dans la tête qui les bouleversent ! J’ai le plus grand mépris pour la plus grande partie de ces enseignants. Et je le répète, les femmes sont souvent les plus odieuses et manipulatrices.

  59. Les pauvres gosses qui sont confiés à cette petroleuse gauchiste n.ont aucune chance de s’en sortir si le rectorat ne s.en mêle pas .on sait qu.il a accablé le malheureux Paty. il ne fera rien .Cette conne va se voir certainement attribuer les palmes académiques. L.ecole est devenue une petaudiere innomable. Dans quelle ménagerie cette hideuse bonne femme a été recrutée ?

  60. Djigo. Ça ne sent pas l’auvergnat ou le flamand !
    La dame doit tâter de la poutre de Bamako.

  61. 100% d’accord avec vous, cher Patrick ! Généralement, je ne veux pas de mal à mon prochain mais là, trop c’est trop ! cette foldingue mérite de se faire violer voire assassiner par l’un de ses protégés comme malheureusement nombre de Françaises l’ont été !

  62. Est-ce que tous les élèves ont 16/20 de moyenne ? Non. Alors on ne sort pas…

  63. Pourquoi montrer aux élèves dans un zoo, ce qu’ils peuvent voir nuire en liberté dans les rues autour de chez eux ?

  64. C’est aux parents de refuser d’envoyer leurs enfants dans ce genre de sortie. Si l’un d’entre eux venait à se faire agresser, elle seule en porterait l’entière responsabilité.

    • Surtout qu il doivent avoir de quoi rattapperavec les différents confinements

    • A condition qu ils soient une majorité sinon ce sont les enfants qui vont s en prendre plein la poire.

  65. En résumé cette djigo se serait servie d’une discipline scolaire pour faire la propagande de son idéologie immigrationniste et accessoirement promouvoir ses écrits ? Deux buts qui ne figurent pas au programme des cours de philo, sauf à les détourner sciemment de leur objectif premier : permettre aux élèves de penser par eux-mêmes et non les endocriner à ses propres idées.
    Question : il lui aurait été accordé une protection policière ? Pourquoi donc, elle a été menacée par des islamistes ?

  66. Je constate que le migrant pardon le clandestin, le tricheur,  » ethiopien pays chrétien en majorité théoriquement est lui un mahometan encore une non chance pour la France mais pourquoi ne va t il pas dans les emirats bosser chez ses frères d’oumma islamique. Que vient il foutre en France ou en Angleterre… Pourrir notre sol.
    Et pour finir la djigo dingo elle n’est pas portée sur les  » poutres »…

  67. L’école n’est plus la pour apprendre a lire écrire compter notre histoire, etc. Elle est la pour fabriquer des abrutis d’idéologie Pour certains c’est l’islam pour d’autre l’écologisme, le LGBTQ, la théorie du genre, une gigantesque production variée de cons.

  68. Et le ministre de l’éducation nationale ? Pourquoi n’intervient-il pas? A moins que….

  69. djigo, une descendante de réfugiés espagnols dont l’intérêt et le remerciement résident à imposer en France le culturel gauchiste espagnol.

    • Rien à voir avec l’Espagne : Djigo est un patronyme d’Afrique de l’ouest (Niger, Sénégal, Mauritanie, l’ancienne AOF), il y a même un bled qui porte ce nom au Burkina Faso, anciennement Haute-Volta.
      Il doit s’agir de son nom marital.

      • Je préfère ça.Qu.ellereste dans le camp pour le plaisir des migrants,les élèves à défaut de philosophie auront in vivo une leçon d.education sexuelle

      • tu prends google tu mets un nom suivi de ; Chrétien, musulman, juif, nationalité de départ etc google te répond dans sa liste des sites de communication « doit inclure » suivi de la catégorie nationale ou religieuse voire raciale représentée par le nom. pas plus simpliste et ça facilite la durée.

    • Elle n est pas toute seule. Sans oublier ceux qui,sans en arriver là nous foutent les gauchiasses au pouvoir « parce que c’est le parti des ouvriers « qu ils disent.

      • J’aimerais savoir combien d’années, ils ont travaillé en usine en tant qu’ouvrier ? Les malades de 1968, s’enorgueillissaient presque tous, d’avoir travaillé en usine. Et quand vous leur demandiez, combien de temps… ils répondaient tout fiers : 1, 3 mois au plus ! Ces gens là ne méritent pas le noble titre d' »ouvrier » ! Ces « intellectuels » dont le toupet est incroyable, sont redoutables pour la Société.

  70. Ces méthodes pernicieuses de lavages de cerveaux sont d’autant plus blâmables (et efficaces !) qu’elles ciblent une jeunesse en grande partie passive, déstructurée, abrutie de télés débiles et de jeux vidéo shizophréniques, et qui commence le shit à 10 ou 12 ans, encouragés par leurs camarades d’outre Méditerranée.
    Quelle différence avec les vrais boomers, ceux nés dans l’immédiat après guerre, la génération rock’n roll, s’identifiant volontiers à James Dean et Marlon Brando, rebelles pour tout par principe, rejetant toute forme d’encadrement des « croulants » (i.e les plus de 35 ans) et ne tolérant en aucune manière de ces profs qu’on méprisait ce qu’on acceptait, en maugréant, des parents.

  71. Y a plus qu’à attendre qu’elle débarque dans une morgue avec une vingtaine d’entailles sur le torse et la gorge !

    Comme ça, ils pourront pleurer avec darmanin, la chochote de l’Elysée, puis marche blanche, puisqu’à chaque fois, ils tuent des blanches !

  72. Comment les parents d’élèves peuvent-ils accepter ça de la part d’un professeur et de la part de sa hiérarchie qui, a minima, tolère et dans le pire des cas cautionne, approuve et soutient une telle initiative !?… C’est une entorse grave à la neutralité de la pseudo-éducation dite « nationale », bien pire encore que les soi-disant atteintes à la laïcité si, par exemple, un enseignant d’école primaire met une crèche dans la classe à l’occasion de Noël au motif que c’est une tradition qui en France dépasse largement le cadre de la religion et fait plutôt partie du folklore national. Elle devrait être virée de l »EN ou au moins recevoir un blâme de la part de son autorité de tutelle, ce serait la moindre des choses !

  73. Bien d’accord !

    La politique et toute forme d’activisme n’ont pas leur place à l’école, ni à l’université d’ailleurs !

  74. Ça va faire beaucoup de monde à virer si vous voulez virer tous les enseignants de gauche.La gauche doit être un critère de sélection des enseignants sans doute..Bien qu’il y ait eu la mort horrible de S PATY avec ce genre de collègue pas étonnant que cela soit arrivé. Curieusement cette prof de philo’en a pas tiré les leçons, après cela personne ne va plus les plaindre quand ils auront des ennuis avec les immigrés.

  75. Elle ne manque pas d’air celle là, c’est exactement la même chose que le Herrou qui va dans les classes faire sa propagande pro migrants .les sorties scolaires ce n’est pas çà, oui c’est musée, cinema,théâtre …mais sûrement pas visiter un camp de migrants .

  76. Avec un patronyme pareil, on devine un peu qu’elle est maquée avec un primate la connasse, faut surtout pas que cette tordue rende les grosses zoophiles aussi tarés qu’elle, cette dingue ne devrait plus avoir le droit d’exercer quoi que ce soit en rapport avec les enfants !!!

    • Pas sûr Béa ucoup de réfugiés européens et leur descendance votent à gauche et sont pro immigration sous prétexte que eux n’ont pas toujours été bien accueillis.

  77. Éthiopie n’est pas en guerre, en plus la pompe aspirante sans fin devrait détruire l’UE ! C’est pas pour de suite mais dans un futur proche cette construction virtuelle bureaucratique à la corbeille … De plus on ne pourra même plus les aider chez eux ! Il faut Ursula à la manoeuvre pour constater ses dégâts !

      • Effectivement, on se fout de notre gueule ostensiblement avec cette formulation digne des grandes heures du stalinisme et du maoïsme « activité éducative et pédagogique », je dirais même qu’on nous crache à la gueule, symboliquement par la force des choses, mais certains seraient certainement capables de nous cracher à la gueule vraiment s’ils le pouvaient !… souvenons-nous toujours de la célèbre maxime de Michel Audiard dite par Lino Ventura : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »

        • Oui Juan-Pablo je confirme, on se fout de notre gueule « ostensiblement » !!!!!!!

          • Ancien professeur moi-même je confirme que la quasi majorité de mes chers collègues affichaient des idées de gauche par conviction ou plus généralement par veulerie et par mimétisme terrorisés par les agitateurs syndicaux régnant sur les salles des profs.
            Comment alors s’étonner ??? 🥸

            • Les instits récoltent ce qu’ils ont semé pendant ma jeunesse, tous de gauche, et après contre JMLP et encore maintenant en majorité.

            • Enseignant, je confirme aussi. J’ai eu l’espoir dans les années 2000, par_s l’effondrement de l’URSS que al vérité à son sujet allait éclater dans les esprits. Il m’avait semblé que les communistes étaient beaucoup moins bruyant. Las. La nouvelle génération d’enseignants arrivait, pour qui la Guerre Froide ne signifiait plus rien que de l’Histoire.

Les commentaires sont fermés.