Il faut virer l’irresponsable Philippe Martinez

Publié le 4 juin 2016 - par - 26 commentaires - 1 271 vues
Share

Martinez2CGT

Philippe Martinez, un pur et dur, un de ses casseurs de la République, ancien de chez Renault histoire de perpétuer les traditions contestataires et les grèves qui vont avec, est désormais à la tête de cette maudite centrale syndicale qui mène le pays par le bout du nez avec l’allégeance de tous les gouvernements passés, présents et très probablement à venir en commettant de surcroît tous les outrages et les provocations !

Dans un pays où le ko social a désormais pris place, renforcé qui plus est par des événements climatiques aux conséquences économiques et sociales majeures, ce sombre personnage nanti et irresponsable continue les provocations et s’entête en paralysant ce pays avec sa petite troupe de mercenaires qu’un état digne de ce nom pourrait, en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire, éradiquer et neutraliser à jamais, pour le salut de son peuple !

Mais voilà, déjà en 2010 la CGT avait reçu 77 millions d’euros de cotisations. Au total, les recettes internes de la CGT représentent 72,9 % des ressources. Parmi ces recettes, la CGT a bénéficié de 6, 2 millions d’euros de subventions publiques en 2010.

En ajoutant les contributions des institutions paritaires, le nombre total des subventions à la CGT atteint 19,5 millions d’euros, contre 16,5 millions d’euros à la CFDT.

La CGT compte 669 000 adhérents, dont 115 000 retraités. Ses comptes affichent un résultat net de 2 millions d’euros. La CFDT affiche quant à elle un résultat net de 3,4 millions d’euros en 2010. (Source : challenge.fr)

Des enquêtes de l’association « contribuables associés » avaient pourtant mis en lumière que les syndicats et en particulier la CGT n’était pas aussi vertueuse qu’elle voudrait le laisser croire :

https://www.contribuables.org/2014/12/syndicats-entre-22-et-81-de-subventions-publiques/

https://www.contribuables.org/2012/12/hedy-sellami-largent-de-la-cgt-un-scandale-detat/

Faut-il également souligner dans ce contexte que l’an passé, le montant de la subvention versée aux organisations syndicales représentatives de fonctionnaires de l’Etat s’élevait à 363 034,50€

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/arrete/2015/2/16/RDFF1501726A/jo

Alors voilà, combien de temps encore ce pays pourra-t-il supporter de tels tes outrages émanant de cette détestable minorité de petits rouges et de leur chef de file à l’idéologie aussi nauséabonde que leurs actions, en ces temps troubles pour lequel tant et tant de gens qui eux en silence, restent dans l’incertitude du lendemain ?

Antonin Bruniquel

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
HERBRETEAU Bernard

Je suis cohérent avec mon discours car je suis royaliste. J’ai même le malheur d’avoir depuis ma naissance le nom des membres de ma famille gravés dans mon cœur car ils ont été impitoyablement assassinés en Vendée le 23 février 1793 dont une arrière arrière grande tante crucifiée sur une porte de grange et pendant qu’elle agonisait ainsi en se vidant de son sang, ses 7 enfants ont été égorgés sous ses yeux.
Vivre dans une société quelle qu’elle soit implique nécessairement des relations avec tous. Il est impossible de trancher violemment les choses en disant : y a qu’à ceci ou y a qu’à cela, comme par exemple supprimer les subvention aux syndicats. Les relations dans le corps social d’un pays sont très complexes et les jaculatoires périmés n’ont pas leur place dans la marche d’un pays car ils ne contribuent pas à l’harmonie.

Clamp

@ Laïque de gauche

Il faut comparer ce qui comparable : adhérent pour un syndicat équivaut plutôt à électeur pour un parti.

Le FN est bel et bien le premier parti de France par le nombre de votants aussi et ceux-là font partie des 70 % qui soutiennent le mouvement contre la loi El Khomri

Le FN, qui n’est pas l’extrême droite, défend les classes populaires contre les nantis, l’oligarchie, la ploutocratie, la finance bruxelloise etc…

Pendant la guerre, ce sont les communistes et les socialistes qui ont formé le gros des premiers collabos et traquaient la résistance dont les premiers éléments sortaient des rangs des patriotes, déjà.

Mais en 70 ans, le discours du FN a quand même pas mal évolué et l’Histoire le porte jusqu’à la victoire.

Encore une ineptie à chaque ligne ! Belle constance.

Roban

Il faut avant tout supprimer toutes les subventions aux syndicats qui ne pourraient pas vivre des cotisations de leurs syndiqués et ainsi nous foutraient la paix !

Philippe

Pour être cohérent, vous devriez demander que le parti politique pour lequel vous votez ne reçoive pas le prorata de subvention correspondant à votre vote.

Porcinet666

Cela est il etonnant ce nombre de 20 fois plus? Il faut savoir que dans la fonction publique et dans certains secteurs IL EST OBLIGATOIRE DE SE SYNDIQUER A LA CGT pour avoir droit a certains postes, a des primes ou des avancements… C’est aussi cela la mafia CGT, alors quoi de plus normal qu’avec les millions de fonctionnairres, on puissa avoir autant de cartés CGT!!! Mais si les gens n’etaient pas obligés de se syndiquer a ce syndicaca, la CGT ne representerait qun pet de rat, 1% et encore en etant optimiste pour eux!

Bernard HERBRETEAU

N’oublions pas que Madame Nicole NOTA est Présidente de l’officine secrète: LE SIÈCLE. Ors Madame NOTA est une ancienne secrétaire de la CFDT. Ceci explique pourquoi la CFDT torpille systématiquement le salariat français.

Porcinet666

la cfdt est l’arme des patrons contre les bulots de travailleurs, et cela date de 30 ans au moins….

Bernard HERBRETEAU

Mon Dieu quelle sottise que cette formulation. Celui qui la prononce ignore la férocité du patronat français qui fait des lanières de la chair de ses salariés.
Je ne suis pas cégétiste loin de là, mais supprimer le droit à se défendre avec des syndicats et particulièrement avec la CGT serait nous ramener au siècle passé en cinq minutes.
Avec de tels propos vous ne prétendez tout de même pas être des lumières intellectuelles. Ce qui se passe avec cette loi réductrice est extrêmement grave et vous n’aimez pas beaucoup vos enfants et petits enfants pour être d’accord avec son principe. Face à cette loi funeste il n’existe qu’un seul principe : Se battre jusqu’à la mort s’il le faut.

La CGT , le syndicat des « camarades » qui ont trahis le Peuple Français et son armée en 1940 face aux nazi. La CGT qui est la succursale du PCF.
La CGT et le PCF ont soutenu les massacres et les goulags en URSS en soutenant en France que le soviétisme était le Paradis des « travailleurs » alors qu’ils connaissaient la triste réalité. Traîtres hier en France, en Algérie, au Vietnam et aujourd’hui avec l’islamisme rampant dans ses rangs…. pas un mot de réprobation sur l’article 6 de la Loi Khomrri.
« « Art. 6. – La liberté du salarié de manifester ses convictions,  » y compris religieuses « , ne peut connaître de restrictions que si elles sont justifiées par l’exercice d’autres libertés et droits fondamentaux ou par les nécessités du bon fonctionnement de l’entreprise et si elles sont proportionnées au but recherché.

On a pas tous oubliés ! On est pas tous des veaux !

Porcinet666

n’oublions pas la CGT qui a couvert les agissements de l’extreme gauche autant pour le terrorisme que pour la pedophilie si chere a con bandit, a mitterand ou a jack lang…

au fait elle en est ou la plainte contre jack lang deposee il y a 3 ans au proc de paris????

Auguste

Pas d’accord. la CGT est l’outil idéal pour faire chuter ce gouvernement. Quoi de mieux que des socialos pour entraver un gouvernement socialo ?

Philippe

Ca va faire mal, les gars.
L’énorme groupuscule qu’est Contribuables associés s’en prend à la toute petite CGT qui n’est que le premier syndicat de France d’après les résultats électoraux.
Ils font avoir les foies chez Martinez !

– CGT : 26,77 %
– CFDT : 26,00 %
– CGT-FO : 15,94 %
– CFE-CGC : 9,43 %
– CFTC : 9,30 %

Résultats électoraux de 2013

Pas de quoi gonfler le torse avec son petit 0,77 % de plus que la CFDT.

Philippe

0,77%, c’est le poids de Contribuables associés ?

Clamp

@ Philippe

Mettre en lumière = s’en prendre à ?

Où voyez-vous un conflit ou une menace qui n’aurait aucune raison de faire peur ?

Surtout, en substance, vous nous dîtes principalement qu’on peut être pourri de chez pourri, du moment qu’on est le plus fort, tout va bien.

On vous reconnaît bien là !

Essayez encore d’avoir l’air de raisonner après ça pour voir !

Philippe

Ah non, le « pourri de chez pourri » , c’est Contrimachins associés et ils sont très faibles
La CGT, par contre n’est pas mal.
Comme quoi, il y a une morale.

Clamp

@ Philippe

Elle est drôle, c’est vrai, si on arrive à trouver le second degré. Donc si j’ai bien compris, en fait, jusqu’à présent, vous faisiez seulement semblant d’être con juste pour les singer et vous moquer d’eux alors ; pourquoi pas.

Sniper83

La CGT championne des couleuses d’entreprise avec son zapata aux petits pieds devrait être interdite et dissoute, car à part foutre la merde elle ne sert à rien !!!

Françoise

« Il est particulièrement réconfortant en ces temps de malheur de voir de nombreux travailleurs parisiens s’entretenir avec les soldats allemands, soit dans la rue, soit au bistro du coin. Bravo camarades, continuez même si cela ne plaît pas à certains bourgeois aussi stupides que malfaisants ! »
Toute similitude avec des événements récents ne serait que fortuite .
Journal l’Humanité du 4 juillet 1940

Bruniquel

Allez donc poster vos commentaires sur les les Forums de Libé et du Nouvel Obs tant que vous le pouvez encore car l’histoire va s’occuper des reacs de votre genre qui ont largement contribuer au déclin de notre pays.

les avancées et acquis sociaux ont été à l’initiative de cette centrale syndicale.par contre la CFDT n’est qu’un syndicat signant tous les reculs sociaux

Le Den

La CFDT est devenu un syndicat pro ricains, ils ouvrent une branche dans le mississipi aux usa.
Comme vous le dites, ils ont validé lors des réunions européennes sur le TAFTA, avec leurs homologues syndicalistes américains, toutes les lois portant sur un recule des acquis sociaux en France.
Y a t-il vraiment un syndicat « honnête » en France aujourd’hui?
C’est une vraie question là…

Torpillator

Certes .. mai les acquis sociaux de la CGT c’est de la préhistoire française … à l’heure d’aujourd’hui c’est plutôt un fléau islamo-social gangréné jusqu’à la moelle.

Torpillator

C’est quand même les gauchiottasses (genre bourriques à la jino) bouffeurs de curés qui étaient si vaillants contre l’Eglise et qui maintenant se couchent sur des carpettes de mosquées comme des dhimmis ! … Alors pourquoi se plaindre maintenant de l’invasion barbaresque qu’ils ont largement contribué à injecter dans notre pays bâti sur la chrétienté éternelle ? ..
La CGT regorge d’islamo-gauchistes à incarcérer d’urgence à mon avis …

jean-marc

Excellent billet.Quant à Monsieur Bernard HERBRETEAU,qu’il aille débiter ses sornettes sur les blogs appropriés et ils sont nombreux.

-Nos impôts au service des dérives capitalistes de la CGT
-Un financement particulièrement opaque
-Un capitalisme discret… mais rentable
-Un syndicat qui mène la vie de château

http://www.loretlargent.info/humeur/nos-impots-service-derives-capitalistes-de-cgt/18019/?utm_source=L%27Or+et+l%27Argent+-+Contrarien&utm_campaign=82cfe0da0c-Magazine_l_Or_et_L_argent_N_17_Mardi_31-05-2016&utm_medium=email&utm_term=0_86ce22792d-82cfe0da0c-45505617