Il fut un temps où les cathos n’étaient pas soumis à l’islam

Il est des phrases, des expressions, des paraboles, des maximes qui, parce que détournées ou sorties de leur contexte, prennent un sens autre dans la bouche de celui qui les prononce.

On pourra me rétorquer que je m’apprête à faire de même, ce que, par souci d’objectivité, je ne nierai point, mais je le ferai, par souci d’équilibre !
En effet, avec cette dictature de la pensée, tout étant dirigé dans le même sens, il est sain au moins d’opposer une vision différente… saine et salutaire quand il est question de survie… survie d’un peuple, d’une civilisation, de son Histoire, de ses racines…
Et c’est de celles-là dont je vais parler : des racines chrétiennes de la France, depuis Clovis.

Il était quelques grincheux ici-même qui avaient égratigné des auteurs relatant ces racines chrétiennes, alors que l’on est sur un site qui se dit « laïque »… mais et alors ? Cette laïcité interdirait que l’on évoquât nos racines sous prétexte qu’elles fussent chrétiennes ?

Une vision de notre Histoire commencerait pour eux, comme pour nos insoumis, gauchistes et Verts en 89 ? Qu’est-ce à dire ? Une rétrospective amnésique ? Un arbre aux racines écourtées au maximum et qui survivrait ? Concédons à ces révisionnistes que leurs Danton et Robespierre écourtaient très souvent et en très grand nombre… pas les plus belles références, hormis chez nos communistes et gauchistes qui ont continué à apprécier l’élimination d’adversaires aux opinions divergentes faisant plus de 100 millions de morts !

Alors, oui, un Charlemagne me remplit de joie et suis ravi que le pape Benoît XVI l’ait considéré comme un Bienheureux. Oui, ravi de dire Saint Louis plutôt que Louis IX à la façon du guévariste Mélenchon et fier qu’il participât aux Croisades et luttât contre les musulmans pour libérer le tombeau du Christ jusqu’à en mourir ! Oui, ébloui par sainte Jeanne d’Arc, qui sut défendre notre pays jusqu’à y sacrifier sa vie brûlée sur un bûcher…

Pourquoi citer ces trois personnages célèbres de l’Histoire de France ? Parce qu’ils sont pour nous des modèles de résistance… et les saint Louis et sainte Jeanne d’Arc sont canonisés, c’est-à-dire que l’Église les a considérés comme ayant une vie exemplaire que les chrétiens peuvent prendre en modèle ; cela justifie que l’on peut être chrétien avec les armes à la main lorsque c’est une question de survie pour un peuple, pour une civilisation face à une barbarie sanguinaire ! Depuis déjà trop longtemps, nous avons enduré face à des bourreaux de différents pays qui se servent de la religion islamique pour nous combattre et nous exterminer ; il est donc judicieux, précautionneux, salvateur d’avoir d’autres armes… ce qui n’exclue point, pour les chrétiens, leur autre arme, la prière !

Point n’est dans mon intention de me poser la question de savoir la façon dont perçoivent certains prélats, chantres du « vivre-ensemble » et                               « Pas- d’amalgames », ces saints héros de notre Histoire ? Ce n’est point la question dans ce papier ; je développerai ce sujet qui me tient à cœur une autre fois ; je suppose simplement que pendant la guerre, ils auraient approuvé la Résistance, donc les armes pour combattre l’ennemi ! Et que au Sahel, les aumôniers militaires ne disent pas à nos soldats de tirer en l’air ou à blanc, en se laissant mitrailler !

Mieux est de citer deux autres pères de l’Église.
Bossuet : « L’islam ! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l’empire de Satan dans tout l’Univers ».

Le Bienheureux Charles de Foucauld, tué par ces mêmes musulmans : « Tout musulman croit qu’à l’approche du jugement dernier, le mahdi surviendra, déclarera la guerre sainte, déclarera l’islam par toute la Terre, après avoir exterminé ou subjugué tous les non-musulmans. Dans cette foi, le musulman regarde l’islam comme sa vraie patrie et les peuples non musulmans comme destinés à être tôt ou tard par lui musulman ou ses descendants. ».

Je vois juste que l’on est en guerre, c’est même redit de façon officielle. Et qui dit « guerre » dit « ennemi »… et celui-ci est à l’intérieur. On a même réussi à dire que l’islamisme pouvait naître de l’islam.

Donc, au vu des attentats islamistes qui ensanglantent le monde, sur différents continents, dont le nôtre, et que sur notre pays, cela fait des décennies qu’ils sont là sans que l’on ne réagisse, hormis les fleurs, les nounours et les bougies qui n’ont jamais effrayé ces conquérants barbares, je ne suis pas, comme ces porteurs de pancartes « Même pas peur ! » et « Vous n’aurez pas ma haine ! », ni comme ces chrétiens à « tendre l’autre joue » mais plutôt à prendre exemple sur ces personnages glorieux et saints, héros de notre Histoire de France.

Loïc Mansard
Professeur

image_pdf
0
0

23 Commentaires

  1. La semaine dernière un prêtre a clairement dit qu’il arrivait un moment où les commémorations n’étaient plus suffisantes et qu’il fallait passer à une autre étape car le christianisme autorisait La Défense sous entendu la guerre. J’ai été étonné et agréablement surpris.

  2. Tous les catholiques (et non cathos) ne sont pas, loin s’en faut, des disciples du pape actuel. Lisez DICI, Fideliter et non La Vie ou hebdo TC !

  3. excellent article.Pouvez vous nous préciser dans quel ouvrage Bossuet a écrit cette référence à l’ islam.
    Espérons que des catholiques lisent votre article et reconnaissent que notre Eglise et gangrènée.
    Je diffuse votre article autour de moi étant entourée de catholiques fervents.
    Merci

    • Merci à vous pour vos compliments! Ah au lieu d’être dans le discours rassembleur pour combattre, il en est qui trouvent qu’on est plus efficace en le faisant en ordre dispersé !
      La citation de Bossuet est tirée du panégyrique de Saint Pierre Nolasque (canonisé en 1659) et a été prêché à Paris (église des Pères de la Merci). Saint Pierre Nolasque, ami du roi saint Louis, s’impliqua dans le rachat des captifs; Bossuet, tout naturellement, dénonça la volonté hégémonique de le l’Islam imposée par la force et les armes ! Chez Gallimard (?), mais le manuscrit original est à la bibliothèque du séminaire de Meaux; lien https://www.bibliotheque-monastique.ch/bibliotheque/bibliotheque/bossuet/volume012/006.htm.
      Merci aux lecteurs et tant pis pour un ou deux grincheux, modèles de vertu ?!

  4. Non, tous les « cathos » (« catholiques », c’est donc si difficile à écrire ?!) ne sont pas soumis à l’islam. Et il y en a même pour écrire « attentats islamiques » plutôt que « attentats islamistes », n’est-ce pas ? (Il est vrai que le formatage des esprits a été si long et si puissant…).
    Si, plutôt que de rêver sur les « personnages glorieux et saints, héros de notre Histoire de France » vous et quelques dizaines de millions de Français friands des « valeurs (maçonniques) de la République » (laïcité, démoncratie, avortement, mariage pour tous, genre, pornographie etc.) vous convertissiez au Christ pour Le remettre au centre de la Société, il est certain que l’islam disparaitrait de notre (autrefois) beau pays…

    • « Cathos », c’est la contrainte des titres qui ne m’incombent pas!
      Les saints patrons qui nous guident, ça vous parle? Et ils peuvent nous aider dans nos vies…peut-être mieux que certains successeurs de St Pierre…Paul s’était bien opposé à Pierre qui renia le Christ par 3 fois…et il bon de le rappeler à François non? Et allez le voir pour les FM et votre litanie, vous ferez du bien à l’Église et ramènerez le troupeau qui ne s’y reconnait plus ! Vous qui êtes le pur qui épure!

  5. Le chapelet est une arme parmi d’autres…. Jeanne d’Arc et Saint Louis connaissaient bien évidemment l’efficacité de la prière. Face à nos gouvernants corrompus et corrupteurs, elle est plus que jamais nécessaire. La France retrouvera sa destinée, quand elle sera à nouveau chrétienne. Le reste est secondaire.

  6. Ah! Pour l’amour de l’imparfait du subjonctif, monsieur, souffrez qu’ on vous embrasse !
    Ce mode n’est plus guère employé de nos jours ( surtout verbalement ) que par Gilbert Collard.

  7. les zélites religieuses occidentales sont les pire islamocompatibles, ils suivent leur pape antichrétien aujourd’hui mais ont depuis longtemps abandonné leurs valeurs chrétiennes,

  8. Notez que TOUS les saints chrétiens cités ont combattu les musulmans les armes à la main mais des armes BLANCHES genre machin pointu au bout et tranchant sur les côtés. Maintenant les djihadistes (terroristes mahométans) ont de plus en plus souvent UNIQUEMENT des armes blanches. Donc équipez-vous D’ABORD A MINIMA avec des armes blanches. CHEZ VOUS, pour défendre VOTRE vie, celle de votre famille et vos bien, c’est légal. PROFITEZ-EN avant que ça ne change :
    https://resistancerepublicaine.com/2016/01/01/pour-noel-jai-offert-a-mes-parents-de-70-ans-des-glaives-romains/
    https://resistancerepublicaine.com/2015/cazeneuve-veut-nous-interdire-les-armes-a-feu-bah-il-nous-reste-les-couteaux-et-les-machettes/

  9. En total accord avec votre article !
    (Un ex-musulman devenu chrétien et grand adepte de St Charlemagne, St Clovis,St Louis et Ste Jeanne d’Arc). Encore merci !!!

    • …le Saint Père de Foucault et Saint Augustin, un Berbère dans une Algérie (pays créé par les Français) qui fut envahie ensuite et convertie à l’islam par la force sanguinaire des Arabes, des Turcs, avec esclavage et prostitution dans les harems, sur les marchés ! L’horreur ! Merci à vous de votre témoignage touchant ! Vous êtes plus réconfortant que les 2 grincheux qui se posent en modèle et nous amenant à notre destruction par une naïveté coupable! « Vous aviez le choix entre la guerre et le déshonneur, vous avez le déshonneur et vous aurez la guerre! » Churchill. Vous m’évoquez aussi les films de Chéyenne Carron. Grand merci à vous ! De tout cœur !

  10. je cites
    « quand il est question de survie… survie d’un peuple, d’une civilisation, de son Histoire, de ses racines…
    Et c’est de celles-là dont je vais parler : des racines chrétiennes de la France, depuis Clovis. »

    le plus important pour l instant c est de sauver votre propre vie !!!!!
    si il ya une guerre chacun pensera a sauver sa peau et toutes les considerations religieuses disparaitra !!!

    • D’abord, il y a une guerre, et depuis longtemps! Je m’inquiète que, comme nombre de concitoyens aveugles ou bisounours ou collabos ne l’ayez pas vue! L’ennemi est à l’intérieur aussi! Comment ferez-vous quand vous serez submergé par le nombre et par la force? Donc, pour sauver votre peau, avec votre vitesse de réaction, ne vous inquiétez pas, vous ne vous apercevrez de rien, la tête aura été tranchée avant !

      • Oui la guerre est commencé mais ce n est qu un premice, on est pas dans la seconde guerre mondiale
        Oui l ennemi est à l intérieur et ce n est pas moi qu il l à fait rentré

        • Dans ce sens, nous sommes d’accord …sauf sur deux points : d’abord pourquoi les Chrétiens ne pourraient se défendre AUSSI en priant ! 2°) Si je vous rejoins « Nous n’avons ni le potentiel, ni les compatriotes armés matériellement et psychologiquement pour combattre, je diffère sur une 3° guerre mondiale hypothétique …qu’en savez-vous? nombre d’ingrédients sont là…et avant la 2°, peu la voyaient venir aussi…d’où la grosse déculottée !

          • je cites
            « 3° guerre mondiale hypothétique »
            non je penses qu on s est mal compris
            la france actuellement n est pas comme la seconde guerre mondiale avec 2 armée face a face
            on est dans les premices d une guerre future

      • Combien de français savent se battrent ? , utiliser tous les moyens de défense,
        La majorité sont tous concentré devant leurs télévisions et sur leurs consoles de jeux, ou defonce par l alcool ou la drogue, beaucoup ne pensent qu au foot, à sa petite bière et sa petite clope, ses chips,les dernières chaussures de marques et ne sont même pas sportif, plein obèses
        Comment voulez compter sur eux pour nous sauver !!!!
        Je ne comptes que sur moi même !!!!

      • Oui je préfères me sauver moi même que compter sur les autres
        aucune confiance à mes, CONS PATRIOTES !!!!

Les commentaires sont fermés.