Il met le feu à la cathédrale en 2020, et ce matin tue le prêtre qui l’hébergeait…

(l’assassin et le pape)

Le corps sans vie du P. Olivier Maire a été retrouvé ce lundi matin dans sa chambre. Il était le provincial des montfortains. On ne connaît pas encore le détail sauf que les autorités disent qu’il ne s’agit pas d’un acte terroriste (ah bon? Comment le savent-ils ?) mais que le prêtre a été assassinée d’une manière sauvage. On ne sait pas encore exactement laquelle. Sans doute avec un couteau qui aurait « blessé à la gorge » selon l’euphémisme à la mode, mais les autorités craignent sans doute de le dire et n’avouent que des coups à la tête.

Emmanuel Abayisenga, réfugié rwandais, arrivé en France par Lampedusa en 2012, s’est présenté à la gendarmerie ce matin pour déclarer cet assassinat. Il était accueilli dans cette communauté de monfortains.

Et c’est là qu’à nouveau les mots nous manquent. Car Emmanuel Abayisenga est l’individu qui avait incendié la cathédrale de Nantes en 2020.

La paroisse lui avait tout simplement et fort naïvement confié les clés de l’édifice. Il était simple bénévole. Un incendiaire accueilli, nourri, logé, employé par l’évêché, et chargé de fermer la cathédrale le soir.

Que faisait-il en liberté après cet incendie, on se le demande ? La place des incendiaires est en prison. La peine peut aller jusqu’à 15 ans de prison et 150 000 euros d’amende, quand on n’est pas un étranger protégé.

Il était sous contrôle judiciaire. En fait, les Monfortains l’accueillaient depuis l’incendie. Il était soutenu par l’évêché, qui était intervenu auprès du préfet en demandant sa bienveillance, concernant le dossier et l’avenir du Rwandais.

Les évêques se croient souvent au dessus des lois. Ici, c’était un essai de soustraire un criminel à sa sanction prévue par la loi.

Le procureur, lui, avait d’abord dit que l’incendie était criminel, puis sans doute après avoir connu l’identité de l’incendiaire, avait fait volte face et avait essayé par tous les moyens d’éviter une sanction, et de prouver le contraire, malgré des éléments accablants.

Patrick, un fidèle, déclarait alors au sujet du Rwandais : « Je savais qu’il avait un fort désir de rester en France. C’est incontestablement un geste de désespoir. » Et l’assassinat du P. Maire, c’est aussi un geste de désespoir sans doute ?

Mais cela ne s’arrête pas là : Emmanuel Abayisenga avait déjà reçu une obligation de quitter de territoire (OQTF), en 2019. Quels autres délits avait-il commis ? Et que faisait-il donc encore en France ?

Et le pire, c’est qu’on indique qu’il souffrirait de troubles psychiatriques. D’ores et déjà une possibilité d’éviter une sanction pénale.

Marine Le Pen a très justement réagi à cet assassinat en disant : « en France on peut donc être clandestin, incendier la cathédrale de Nantes, ne jamais être expulsé et récidiver en assassinant un prêtre. » Elle a ajouté : « ce qui se passe dans notre pays est d’une gravité sans précédent, c’est la faillite complète de l’Etat et de Darmanin. »

« Quelle indignité » a répondu Darmalin. « plutôt que de dire sa compassion…(…) cet étranger n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’est pas levé. »

Mais de qui se moque Darmanin ? Pas expulsable en raison de son contrôle judiciaire ? Mais on n’a qu’à faire une loi permettant l’expulsion des criminels, contrôle judiciaire ou pas ! Ils savent faire, nos politicards. Leur mauvaise foi indique tout simplement qu’ils n’ont pas envie d’expulser, voilà tout. D’un commentateur : « si je comprends bien, un immigré clandestin qui ne veut pas être expulsé, doit tout faire pour vivre sous contrôle judiciaire ! Il doit donc commettre des crimes et délits ! » Voilà où on en est : encourager les criminels.

Darmanin a annoncé qu’il allait se rendre sur place. Mais de qui se moque-t-il là encore ? Il croit que cela va arranger les choses, comme avec un coup de baguette magique ?

Chaque fois qu’il y a un problème, Darmanin se rend sur place. C’est comme les cellules psychologiques, sensées être miraculeuses.

Mais on ne fera pas de miracle tant qu’on refusera de protéger les Français, tant qu’on refusera de prendre les mesures qui doivent être prises, tant qu’on continuera à accueillir et protéger les criminels qui nous tuent tous les jours parce que c’est demandé dans le coran et par des imams sans scrupules formés par nous-mêmes et soutenus envers et contre tout, on se demande bien pourquoi.

(Père Olivier)

Quant aux catholiques, ils ont une très grosse part de responsabilité. Ils sont pour l’accueil inconditionnel, comme le pape François, qui avait rencontré l’assassin en 2016. Mais l’Evangile tout en prônant l’accueil individuel, n’a jamais dit d’accueillir des masses de délinquants et de criminels. Et surtout, l’Evangile est pour la recherche permanente de la justice. Rendre à César ce qui est à César. Elle est où la justice, dans le refus de sanctionner un incendiaire et dans le fait de l’accueillir encore et encore ?

J’ai bien envie de risquer une mauvaise blague, au risque de déplaire aux lecteurs catholiques  : « qui est-ce qui est plus c… qu’un catho ? Réponse : un catho ». Et je suis catholique (hélas!), mais je me demande quand ceux que je suis obligée d’appeler mes co-religionnaires vont-ils se réveiller et quand vont-ils retrouver leurs esprits ? Parce que c’est urgent.

Les catholiques, je l’ai déjà dit et le redis sans hésiter, pour la plupart trop naïfs et angéliques, sont nourris au lait d’une fausse charité, qui n’est en réalité que faiblesse et démission. Cela ne leur est nullement demandé. Ce sont deux errements dramatiques, qui les font renoncer à leur identité, à leur pays, à leurs valeurs.

Pour plagier un chant d’église, Ils iront se faire égorger dans la joie, parmi les chants d’allégresse.

Grand bien leur fasse, …s’ils n’entraînent personne d’autre avec eux.

Sophie Durand

image_pdf
0
0

92 Commentaires

  1. Ce Rwandais n’est sans doute pas un musulman mais plutôt une personne détraquée par ce qui s’est passé dans son pays. Alors, en effet, il ne devrait pas être en liberté mais dans un asile psychiatrique. Quelqu’un qui a vu des centaines de personnes égorgées ne peut plus réagir normalement, il est bien incapable d’avoir de l’empathie pour ceux qui l’aident, l’hébergent et le nourrissent. Le cerveau d’un fou est imperméable à la bonté.

  2. Un responsable catholique qui nous a dit ce matin qu’il fallait prier pour le prêtre mais aussi pour son assassin. Le journaliste a été surpris et le porte parole a répondu : c’est dans la Bible. Ah bon ? où ça ?
    En tant que catholique, je dis qu’il va falloir expliquer à tous ces individus porte parole pleureuses que nous ne voulons plus entendre ces discours infantilisants. Il faut pardonner ? Non car ce sont bien ces prêtres et bénévoles qui avaient donné les clés de la cathédrale à cet individu.
    Leurs lamentations ont permis à la justice de se défiler sur eux en leur refilant le colis qui d’incendiaire d’une cathédrale est devenu assassin.Moi, je ne pardonne ni à cette crapule ni à ces grenouilles de bénitiers. En tant que catholique, je ne veux plus entendre ces discours.

  3. et ces Muhammadophiles qui tendent sempiternellement l’autre joue
    avec le pantalon baissé jusqu’aux chevilles
    et qui ensuite jouent les vierges effarouchées et offusquées
    parce que leurs hôtes et invités Mahométans
    veulent tout naturellement et selon leurs us et coutumes
    les sodomiser comme des chèvres et les égorger comme des moutons

  4. Merci de ne pas mettre tous les catholiques dans le même sac, en oubliant les ONG d’obédience protestante..gens de gauche pour la plupart..ayant dévoyé toute la religion catholique et pratiquant une charité..protestante..
    Dans l’Evangile, l’accueil de l’étranger est au singulier..saint Paul nous rappelle dans une de ses Epîtres que la charité doit d’abord s’exercer à l’égard des membres de la communauté..
    On dirait que François et beaucoup d’autres ont « zappé » ces passages des Ecritures..

  5. Cet assassin rwandais est aussi catholique..mais RWANDAIS..de quelle ethnie, c’est sans importance..
    Il ne faut pas oublier que ces gens, tous chrétiens, se sont entretués, à la machette et au coupe-coupe en 1994, parmi les assassinés, des prêtres et des religieuses..alors un prêtre catholique, Français, Blanc, ce n’est pas un problème, d’autant plus que le « jeune imbécile » que nous savons, est allé, comme à son habitude, dénigrer la France, notre armée, en disant à ces abrutis de nègres..(ceux-là sont des abrutis) que la France, notre armée donc, est responsable de ces massacres..
    Le nègre en question, a donc voulu venger ses frères nègres..les morts du Rwanda n’étaient pas plus coupables que le père Olivier-Marie..
    Macron, le Yéti, l’autre idiot de Moussa, sont coupables +++++++

  6. Chrétien n’est pas un synonyme de crétin. Jésus nous avait pourtant prévenu. En Matthieu Chp.10:

    16. Voici, je vous envoie comme des brebis au milieu des loups ; soyez donc prudents comme les serpents et simples comme les colombes.

  7. C’est toujours pareil et ça se révèle de plus en plus sous Macron  » les bons s’en vont et de plus en plus assassinés pendant que les raclures restent et vivent royalement à nos crochets « 

  8. La Charité Aveugle a un Prix !
    Cathos, à la fois Aveugles et Paralytiques….
    Pour ne pas dire Complices !!!

  9. Et quelle organisation de la traite humaine l’a fait venir, hébergé ce délinquant territorial en France ?
    Pourquoi ce « criminel » incendiaire n’était pas en garde à vue ?
    J’ai l’impression qu’une gentille association lui a conseillé de dire qu’il était fou pour lui éviter la prison et ça marche !
    Rappel c’est Hollande et sa clique de socialistes, aujourd’hui LAREM et au Conseil Constitutionnel qui a rendu légal l’immigration sauvage et même toute logistique d’aide à cette immigration clandestine, même si elle est financée par des pays étrangers…

  10. Labaune
    Aura t’on samedi 200 000 personnes dans la rue pour appeler au réveil de notre civilisation ? Qui pour appeler à la seule mobilisation qui vaille ? Zemmour ? Floflo Philippot ? Le Pen et ses gitons ? Ils resteront sous la couette… Ceux-là n’engageront pas leur peau ! Les patriotes doivent choisir en leur sein des gens simples qui n’ont qu’une chose à offrir : le sacrifice de leur vie pour leur France, pour la civilisation chrétienne.

  11. Les autorités francaises ont le sang du prêtre sur les mains honte au pédé a moussa du bled et duconmoretti. Que faisait encore en france cet individu.

  12. et tous ces Cathos séniles et plus Crétins que Chrétiens qui en groupes
    se réunissent en formant des cercles concentriques et non-pas dans un silence de cathédrale mais plutôt dans un silence de mort avec pancartes et affiches aux pieds pour que la France accueille encore et toujours plus de migrants … et tous ces crétins qui font rentrer des loups féroces, cruels et sanguinaires dans leur bergerie et qui après s’étonnent que leurs hôtes mahométans les prennent pour des moutons tous/tout justes bons pour être égorger et à décapiter !

  13. Depuis l athée mondialiste socialo Bergoglio qui a détruit l’église et s est prostitué au mondialisme immigrationnistes nous sommes nombreux a ne plus le suivre.les églises se vident il accueille des idoles paiennes sous la coupole de st Pierre et va hercher 5 familles arabes laissant les chrétiens se faire assassiner partout dans le monde sans un mot !!! quelqu un a t il encore besoin de d’un dessin????

  14. il aurait dû être expédié dans son pays illico après l’incendie de la cathédrale : mais la France est le pays où le laxisme et la démission face à l’invasion migratoire et ses crimes, règnent en maître, sauf pour les français qui eux sont surveillés, pénalisés, tracés, et le comble empêchés de passer une radio à l’hôpital : voilà la france d’aujourd’hui qui nécessite plus que jamais un grand coup de balai pour revenir à ce qu’elle était.

  15. Aucune réaction de la part de sa saleté François 1er ?

    • La méthode..

      Vous vtoeoulez dire Europe 1,?..

      J aime le roi François 1e

  16. Déjà dans les années 70-80 , l’ ARENA du major Daubuisson savait comment traiter les théologues de la libération (curés gauchos, pléonasme) comme l’ évêque Romero qui s’ est fait trouer le pourpoint en célébrant la messe en 1980 ! Ha Ha Ha😜

  17. RIP mais il semble que le bisounoursisme catholique a encore été « récompensé » par une crapule rwandaise et non par un muzzicien .
    Ouf ! content d’ avoir quitté 40 ans auparavant cette secte de couilles molles, de benêts naïfs aux yeux pleins d’ amour pour l’ autre surtout s’ il est noir ou bronzé .
    Le catholicisme est l’ antichambre du gauchisme .
    Que les muzz se chargent donc d’ eux , cela épurera notre société

  18. Bof, le malheureux curé l’a un peu cherché !
    J’aurais préféré que le « réfugié débouté » s’attaque à un élu pro-migrant et à l’évêque de Nantes !
    Je réserve mon émotion pour les seuls gaulois qui quotidiennement subissent des agressions africaines sur l’ensemble du territoire français avec la complicité d’une élite au pouvoir qui finance avec nos impôts des centaines d’ONG collabos comme SOS Méditerranée !

  19. Les communautés religieuses accueillent BCP de criminels, la femme a dutroux se la coule douce chez des bonnes soeurs, par exemple. Tant mieux si ça leur pète à la gueule, de tout ça c’est la cathédrale de Nantes qui me fait de la peine.

  20. Ma chère Sophie, il semble que vous ne connaissiez que les catholiques modernistes issus de vatican II, mais allez donc voir chez les tradits qui ne suivent pas la fausse morale de François et ses errances liturgiques et vous comprendrez où est l’avenir de l’Église !

    • @Daniel
      Aaaaah non malheureux pas les tradis !
      Ils ont désobéi au pape sous prétexte de sauver la tradition alors que la tradition est d’obéir au pape !………………….

  21. Ces membres du gouvernement sont des imposteurs chroniques qui se moquent des français, et sont eux même responsables de tous ces faits violents, idem les législateurs, la magistrature, et les élus fanatiques de la démagogie gauchiste. Ce pays mériterait
    un renversement du gouvernement tellement tous ces gens sont hypocrites, fallatieux inféodés à leur président (qui n’est pas le mien), et lorsque l’on voit les français se presser sur leur passage, pour les aduler, on peut comprendre que notre peuple s’est condamné tout seul. En plus ce ne sont pas les générations de trentenaires et moins, endoctrinés à gauche à tous les niveaux, via l’éducation nationale qui arrangeront le pays, leurs crédo c’est contestation, manifestation, libertarisme et consumérisme hypocrite.

  22. Et il n’ en fallait pas plus a madame Durand pour taper sur ces  » salauds de migrants », ces « salauds de noirs qui sont des barbares et des etres inferieurs »… Ecoeurant!

    • @Alain Carraco
      Vous déraillez, comme d’hab.
      Où ai-je parlé de «  » »salauds de migrants”, ces “salauds de noirs qui sont des barbares et des etres inferieurs” ???

  23. Quand on est un collabo, voilà ce qui arrive aussi ! C’était forcément un gauchiste immigrationniste. Qu’ils continuent à faire rentrer les loups dans la bergerie selon le souhait de Bergoglio, le traître mondialo-sataniste !
    Écoutez donc cet abruti de la Conférence des Traîtres à l’Église qui renvoie l’assassin en victime, le pardon etc… POURRITURES !!
    https://www.cnews.fr/emission/2021-08-10/linterview-de-vincent-neymon-1114307

  24. Jésus lui-même n’avait aucune bonté pour les imbéciles ! Chapitre IV de saint Gnion ! Moralité ! Quand tu as des iinvités, certains , il vaut mieux les évités ! Cela va être vite étouffer par les journaleux collabos cette histoire ! Il y en aura d’autres tant qu’on aura un pape qui danse le tango …argentin 😇

    •  » n’avait aucune bonté pour les imbéciles ! »…ha bon ? « Heureux les pauvres en esprit, car le royaume des cieux est à eux! » Mathieu 5/3

  25. Compte tenu de la crise des vocations, il y’a peut de prêtes Gaulois par contre les prêtres d’origine africaine sont nombreux à exercer en France . Vous noterez qu cette ordure ne s’est pas trompée il n’a pas assassine l’un de ses compatriotes . J’en déduis donc qu’il n’est pas aussi fou 😜 que certains voudraient nous le faire croire

  26. « cet étranger n’était pas expulsable malgré son arrêté d’expulsion tant que son contrôle judiciaire n’est pas levé.« 
    Plus c… que ça tu meurs! La preuve.

    Les shadocks étaient des génies à côté de la débilité des instances françaises.

  27. Pareil je connaissais une fille catho, qui veux ouvrire une fondation pour acceuillir les migrants; et cette même personne est scandalisé quand on qualifie ses gentilles migrants de tueurs de ceux qui les hebergent.
    Pourtant les messages d’alerte de dirigeant des pays, d’ou viennent ces migrants, ne manquent pas, en gros, tout les pires criminels, tarés, délinquants, fous et même terroristes du sinistre drapeaux noir dont leurs pays ne veux clairement pas,,,c’est chez nous qu’ils arrivent. Avec la benediction des ONG SOS mediteranné ocean vikcing et cie.

  28. Le gouvernement a la bonne excuse  » Leur pays refuse de les reprendre chez eux « , donc, à cause de cet argument, la France doit se charger de d’héberger, de protéger ces assassins, parce que leurs pays n’en veulent pas ? Mais même si leurs pays n’en veulent pas, on les renvoie quand même comme un courrier qui ne vous est pas destiné, vous le renvoyez bien à la poste, non ?

  29. Commentaires obscènes hier sur mes chaînes d info où les ‘invités condamnent de façon unanime…me Tweeter de MLP et celui de Bardella. Le vrai danger pour eux il est là ! Pour le reste, on n ‘a fait qu appliquer la loi ( merci les juges du tribunal administratif de Nantes ! ). L executif, macron, darmanin n ont rien à se reprocher. C’ est la faute à pas d’ chance si chaque jour, des dizaines de clandos entrent en France comme on entre dans un moulin, si plus de 20 % de la population de Seine Saint Denis sont des sans papiers, si le fait d entrer illégalement en France n est plus un delit mais une simple infraction, si on continue à subventionner les assocs qui accueillent ou même vont chercher toute cette pouillerie aux quatre coins du monde pour la ramener ici.

  30. c’est la premiére fois dans l’histoire de l’ humanité, qu’un peuple Nourrit ,Loge, Soigne et Eduque les envahisseurs qui cherchent à détruire sa culture ses valeurs et à le TUER.. Tu as raison gaulois, continu à donner ton cul.
    Ah ! le plus important gaulois c’est que tu sois vacciné…après si tu veux , tu peux faire
    une petite marche blanche…..Enfin, c’est ce que dirais ton président.

    • La première fois, non. Je pense à Thanksgiving, mais il doit y avoir d’autres exemples au cours de l’histoire.

  31. C’est vrai que ça commence à bien faire, ces ecclésiastiques, prêtres, évêques et jusqu’au pape, qui sont aussi sottement immigrationnistes que l’état maçonnique et mondialiste lui-même.
    Pour ma part, je vais écrire à l’évêque de ma paroisse, pour lui dire que le denier du culte, il peut oublier, tout comme il ne me verra plus parmi les fidèles à l’office du dimanche. Je ne donnais déjà plus rien et j’allais plus rarement à la messe, mais là, il saura pourquoi.

  32. Je suis Chrétien Catholique donc mais RN et surtout pas bisounours, je ne comprends pas l Église sur ce point, un chien enragé on l euthanasie , là il avait déjà commis un acte criminel donc dehors, pas de seconde chance, ..Que ces prêtres ouvrent les yeux

  33. il avait et vivait sa foi….il croyait en l’homme, en une 2ème chance, c’est lui qui paie de sa vie ….RAS
    encore une victime inconsciente au tableau de Macron, de ses collabos, dont la folie immigrationniste et son impunitive justice, en est le résultat….

  34. On meurt par où on pèche ! Un couillon de moins qui devait cracher sur les Blancs dans ses omélies de cadre censitaire église de Satan! Bon débarras ! Remigration !!! Quant à la grosse le Pen elle peut dégouaser des platitudes elle adore les nè….es

  35. Déjà, lorsque l’on voit ce que je n’ose appeler des gens, on commis comme atrocités dans leur pays, je ne comprends pas que l’on puisse les accepter chez nous. Si malgré ce drame, on veut quand même une pointe d’humour noir, lisez la réponse de Darmanin quand à l’explication sur la non expulsion de cette individu. Décidément ce ministre reste un des meilleurs vomitif que la pharmacopée Macroniste nos aura fourni.

  36. Et vous mordez à l’ hameçon de l’ état profond !….il s’ agit d’ un false flag ordonné par les  » services » ….on peut tout faire croire avec les merdias a la botte du système….il s’ agit pour l’ état qui veut instaurer le national / sionisme de confronter chrétiens eet islamistes …diviser pour mieux régner !

  37. Les cathos qui défendent les clandestins, les musulmans sont tous de gauche.
    Je suis chrétienne et je ne supporte plus ces hordes de musulmans haineux qui s’abattent sur l’Europe et plus particulièrement sur la France pour nous anéantir.
    Je n’ai aucune compassion pour ces gens là.
    La compagne de mon fils aîné est catho de gauche et cet imbécile a mis un point d’honneur à adopter les idées de celle-ci. Chaque fois que l’on se voit il essaie de me convaincre du bien fondé d’accueillir ces gens et qu’il ne faut absolument pas les assimiler car il est normal qu’ils gardent leur culture (au détriment de la nôtre bien entendu).
    Autant vous dire que j’espace le plus possible les réunions de famille car chaque fois je me mets dans une colère noire devant la pauvreté de ses arguments.

    • Un tutsi où un hutu cela n’a aucune importance c’est avant tout une pourriture qui n’aurait jamais dû séjourner chez nous

  38. L’Occident est la seule civilisation qui accepte ses fossoyeurs et ses tueurs en son sein tout en les glorifiant. Un cas unique dans l’histoire je pense…

  39. Tout est voulu et tout est calculé… le but étant de mettre le chaos partout !!!

  40. Aujourd’hui les culs bennis ont trop pris l’habitude de lever la rondelle en exposition face aux religions sémitiques, du coup l’église s’effondre et l’Occident avec. Le christianisme a fait son temps, les Occidentaux doivent renouer avec leurs croyances ancestrales.

    • «  »doivent renouer avec leurs croyances ancestrales. » » ou s’en créer de nouvelles, affranchies des inspirations moyen orientales …en plus on a déjà le mode d’emploi : «  »il suffit que quelqu’un(…)croie en un dieu pour que ce dieu existe, et inversement lorsque plus personne n’y croit, ce dieu disparaît.  » (Pratchett)

      Répondre

      • Ca je n’en suis pas certain.

        Disons que du fait de leur histoire ils ont plus conscience de leur vulnérabilité.

        Jusqu’à une époque très récente, les catholiques (et les protestants en Amérique du Nord) ont une histoire de vainqueurs, tandis que les orthodoxes ont une histoire de vaincus, c’est ça qui fait une énorme différence.

  41. Levée de la garde à vue. Hop! C est déjà plié. Direction psychiatrie.

    • Sittin Bull , Surtout que les criminels sont POUR la peine de mort , pour leurs victimes , eux .

    • Les virer tous et toutes de chez nous cela suffira ! Pas besoin de les butter simplement de les virer avec leurs frères nègres Blancs antifas, punk à chiens sa fera de la place !

    • Et aussi l’appliquer, sans jugement, à ceux qui ont fait entrer, retenu chez nous et défendu cet individu.

  42. Dans DaRdMAaiin, il y a DRAM.. ce type est un vrai drame, la seule chose qu’il sait faire, c’est d’attendre le prochain « lâche meurtre » ou « lâche attentat », et ensuite enlever la feuille suivante sur laquelle est préimprimé son discours de condoléances.

    Sa seule action « efficace » quant on regarde bien, c’était la dissolution de GI, il faut dire qu’avec le soutien de tous ces collabos, merdias en tête, c’était beaucoup plus facile que d’aller chercher les raclures et CPF qui n’ont rien à faire ici que virer les imams et fermer mosquées.

    Et pendant ce temps, pour Ducon-Morituri, la priorité, c’est la chasse aux RN.

    Pour le curé, moi je dis juste, pour paraphraser quelqu’un, que

    Qui vit par l’immigration périra par l’immigration

    Donc pas une larme, cathos complices comme le pouvoir !

    • Franchement, les prédécesseurs de Darmanin n’etaient pas pires que lui. Souvenez vous de Vaillant, l’inventeur du « sentiment d’insecurite », de Cazeneuve et de tant d’autres incapables…

    • Vous éxonerez un peu vite le RN et sa cheffe qu on a bien entendu battre le tambour hier , mais qu on a moins entendu défendre les militants de GENERATION IDENTITAIRE, bien au contraire.
      De même que MLP, encore elle, se démarque soigneusement des positions prétendument maximalistes de Zemmour en matière d immigration .
      A l évidence, il n’y a pas grand chose à attendre de ce parti qui ne sait plus où il habite, ni quelle est sa ligne politique.

    • Bernard ce quelque in a dit aussi…ne craignez pas ceux qui peuvent tuer le corps mais ne peuvent tuer l esprit
      .

    • @Bernard
      Non pas une larme sur ce prêtre mais l’assassin aurait pu tuer d’autres personnes et il reste un danger ambulant..

  43. Ça rappelle le migrant protégé par l’église , bénévole à ND de Paris… il avait les clés lui aussi…. que les religieux arrêtent de larmoyer …!! ND a brûlé, la cathédrale de Nantes aussi… et d’autres ! Ils sont tous ignares ou ?…. je me retiens ….!!

    • Tous soumis a la doctrine païenne de Bergoglio l immigrationniste.il leur lave les pieds a Pâques va chercher les musulmans chez eux et les ramene à Rome etc…

  44. Quand on lache des loups au milieu des brebis,il ne faut pas s’étonner du résultat.A moins de se prendre pour Saint Francois,qui réussit miraculeusement à convertir le loup de Gubbio au veganisme….😏

  45. il faut toujours leur céder…on lui donnait les papiers, une compagne blanche, un boulot à la télé ou au cinéma, et rien ne serait arrivé.
    a méditer pour tant d’autres.

    • le pretre paye le lavage de cerveau de la gauche,tout le monde est beau,tout le monde il est gentil,l’immigre,mets le feu a la cathedrale de nantes,il etait eberger par le pretre,il ressort de prison et il continue a l’herberger,nourri,loger et meme une voiture fournie ,et il le paye de sa vie,mais il n’est pas le seul,toutes la gauche et l’extreme gauche eux aussi ont le cerveau lave,ils sont pour l’immigration,d’une population qui n’a pas les meme moeurs que nous,la meme aducation,deux civilisation,imcompatible avec nous et cela dure depuis plus de 40ans,toujours les memes dans les attentats,dans les agressions,dans les viols,quand les francais vont ils comprendrent qu’il faut l’immigration zero,ne compter pas sur les elus traites,qui eux ne feront rien,un seul parti vous a avertit LE RN

  46. Avec un tel clergé ont comprends pourquoi les églises sont désertées tout comme les partis politiques il faut malheureusement se rendre à l’évidence seule la rue réglera ces problèmes

    • LE PAPE viends dans sa jeunesse de l’extreme gauche argentine,normal que les soldats du pape soir de gauche,j’avais dit a un pretre,vous vider les eglises et vous remplissez les mosquees

  47. ah si nous aurions eu une justice a l’américaine ,le ménage serait fait chaque jour ! perpette réelle,chaise électrique ou expulsion dans la journée,au choix,la nous les nourrissons,logeons,soignons ….comme des cons

  48. L’islam étant une religion d’amour, de paix et de tolérance, il faut un volontaire pour incendier une mosquée, puis demander refuge à l’imam 😁😁😁😁

  49. A moins que goutte le feu ce soit purificateur et tuer un curé ce soit l envoyer plus vite auprès de la joie eternelle auprès du Seigneur dont les cours sont impénétrables…..

  50. Non seulement ii met le feu à la cathédrale avec le pardon des curés, mais en plus ces curés l’accueil à bras ouverts à sa sortie de prison . Non mais sans déconner ils cherchent la merde ces curés collabos gauchiasses . Peut être un refus d’avance de la part de l’un ou l’autre 😆 qui a mal tourné. Se clando n’a rien à foutre.😈 en france, c’est encore un protégé comme d’habitude .

    • Exact !! mais leur devise étant de tendre l’autre joue…voilà! c’est fait ! et le « présumé  » coupable comme ils disent , s’est livré, a avoué…il a rempli son devoir coranique, a voulu être considéré par les siens comme un héros….Avec ça il se retrouve en psychiatrie, sorti d’incarcération , sera jugé irresponsable …..Pas besoin de construire des prisons, expulser et ça fera du vide!

    • « Ce Rwandais, il serait judicieux » de l’expédier en ENFER….

      • Plutôt l’expédier dans son propre pays étant donné son grand savoir faire il nous sera enfin utile

  51. Ouf!!!! La piste terroriste écartée…. HEUREUSEMENT qu’il n’a pas incendié une mosquée et surtout qu’il n’a pas assassiné un imam!!!!

Les commentaires sont fermés.