Il m’imposent le passe, je refuse, ils ne veulent pas me rembourser !

Publié le 21 juillet 2021 - par - 14 commentaires - 1 813 vues
Traduire la page en :

Les dirigeants d’un spectacle son et lumière de Cléry-Saint-André (Loiret) sont-ils des collabos ?

« Liberté. Les combattants de l’ombre » : c’est l’intitulé d’un spectacle son et lumière local qui vous permet de revivre la glorieuse épopée des combattants-résistants français pendant la Seconde Guerre mondiale.

Spectacle auquel j’ai déjà assisté dans le passé (très belle reconstitution, tous les participants sont bénévoles) et pour lequel, cette année, j’avais réservé deux tickets pour participer à leur « Banquet de la Libération ».

Entre-temps est tombé le discours de propagande de notre chancelier du Ve Reich Adolf Macron. Tout a changé : obligation de présenter à l’entrée du spectacle son billet + son ausweis (pardon : carte d’identité) + un passe sanitaire valide (QR code en version numérique ou papier).

Souhaitant être remboursé parce que, d’une part, je ne suis pas vacciné (et que je le refuse) et que, d’autre part, je refuse de rentrer dans le rang en m’abaissant à « présenter un test PCR ou antigénique négatif de moins de 48 h ou présenter un test PCR ou antigénique positif de plus de 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement de la Covid-19 », j’ai contacté l’organisation par un courriel humoristique qu’elle n’a pas dû goûter puisque, semble-t-il, elle n’a pas souhaité accéder à ma demande de remboursement en prétextant ne pas partager (ce qu’elle croit être) mes « valeurs », et dont voici la teneur (jugez vous-même) :

« Bonjour.

J’ai réservé deux repas pour le 31/7 au nom de B… et je souhaite en obtenir un remboursement, puisque je ne réponds pas aux critères élaborés par le gouvernement du Ve Reich d’Adolf Macron et que je refuse de collaborer…

Merci de m’indiquer la marche (au pas de l’oie ?) à suivre.

Accessoirement, on vit une époque formidable, qui est plutôt ironique pour le thème de votre spectacle.

Cordi-allemand.

Bernard Bayle»

Tout ce qu’il y a de plus sérieux et, « en même temps », ironique !

Cette organisation, en me refusant cette objection de conscience, baisse sa culotte devant le gouvernement (dont voici, au passage, un extrait de la composition : Dr Olivier « Mengele » Véran, ministre de la Santé, Gérald « Himmler » Darmanin, Reichsführer de la SS française, Jean-Michel « Goebbels » Blanquer, ministre de la Propagandastaffel, Jean-Yves « von Ribbentrop » Le Drian, ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, et Florence « Göring » Parly, ministre des Armées) et collabore docilement.

Comme disait Coluche : « Heureusement qu’on ne les a pas attendus en 40 ! »

Bernard Bayle

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Laurent P

Suggestions au directeur du spectacle :
Pour votre spectacle sur la résistance, profiter du Pass Sanitaire pour mettre la bonne ambiance d’entrée de jeu : faites (lire la suite sur https://resistancerepublicaine.com/2021/07/22/il-mimposent-le-passe-je-refuse-ils-ne-veulent-pas-me-rembourser/#comment-933398 )

Robert Jordan

Darmanin en Himmler, Mengele Véran , je trouve que ces double merdes ne sont même pas à la hauteur des merdes nazies.

bernard

j’adore le “Cordi-allemand.” ;-))

Macronulontenc

Quelle bonne blague !
Il y a belle lurette que je ne supporte plus les productions de la fonction publique française ! (show biz gauchiste archi subventionné jusqu’à en gerber)
« Liberté. Les combattants de l’ombre » encore un truc immonde de la CGT spectacle, avec dans le rôle du super résistant le festivalier Cédric Herrou super chouchou de France-Inter (°_°)

Henri

Tout les microscopiques résistants en peau de zboub , viennent nous raconter leurs exploits insignifiants…
J’en ai rien à foutre, mais par curiosité pure : est-il vrai que les novax peuvent encore aller dans les pissotières sans passe ?

Jehan Valjean

Désolé, MOI ça me fait rire.Que ceux qui n’ont pas d’humour aillent se faire voir !

BERNARD

Mais que vont donc devenir les interbittants du spectaclon si personne ne veut aller les voir à cause du pass-partout.
Je m’inquiète pour eux ainsi que de l’état des caisses des assedic.

Christian Navis

Les délires du conducator sont une aubaine pour tous les margoulins qui peuvent rompre unilatéralement des contrats, sans rembourser leurs clients, du moment qu’ils ont désobéi aux caprices du dictateur.
Qui va ester pour quelques dizaines d’euros ? Et quand bien même, avec les juges politisés qu’on a, le risque est grand de perdre son procès.

Il y a 25 ans, quand l’accès au web était cher, AOL avait lancé un abonnement à l’année, payable d’avance. Très vite, les bandes passantes furent saturées.
Plutôt que d’investir dans le réseau, on embaucha des “emplois-jeunes des cités” d’Aubry, pour faire la police de la pensée.
Pas besoin d’être raciste, antisocialiste suffisait.
Nombreux abonnements supprimés et aucune possibilité de se faire rembourser les 10 ou 11 mois non utilisés.

Heraklite

Votre lettre est outrancière. Si nous étions en dictature, vous auriez fini au trou. Vous prouvez votre stupidité. Vous vous êtes fait plaisir en vous prenant pour un vaillant résistant et n’avez pas obtenu de remboursement. La belle affaire ! Ce n’est pas ça qui fera le plus mal aux élites qui nous gouvernent mais le fait d’arrêter d’être un consommateur, voire d’être un travailleur. Vous n’avez pas compris que la loi la plus emblématique de notre ère est celle sur le séparatisme. Seul le séparatisme des élites qui se bunkerisent est admis. Tous les autres seront condamnés s’ils empêchent à la bonne machine économique de les engraisser. Pas besoin de mots. Des actes en silence comme le faisaient les résistants qui sabotaient le système. Il n’y a rien de pire qu’une opposition furtive.

desgans

Deux scientifiques sont déjà internés pour avoir dit la vérité, c’est comme ça que commencent justement les dictatures, même en Chine la vaccination n’est obligatoire, continuez à lécher les boules de Jupiter et .foutez nous la paix !

Heraklite

Décidément vous êtes parano. C’est le problème quand on voit de la persécution partout. Arrêtez de me lire si vous ne comprenez pas ce que je raconte et que vous en venez même à inverser le sens de mon propos. Vous aimez en fait vous faire du mal, maso !

Chassaing Jacques

Ema Krusi ( enceinte) fait exploser l’argumentation officielle sur les tests et le pass sanitaire.
Pass Sanitaire (+ astuce pour les soignants) | Ema Krusi :
https://emakrusi.com/video/38-20-07-2021-pass-sanitaire-astuce-pour-les-soignants/

Sangoku

Et tu te crois drôle ? Tu as fait l école du rire, toi..

Le Blob

@Bernard Bayle

Ça les fait chier à mort parce qu’ils devinent que cette année leur spectacle sera à la ramasse totale. Ça me gonfle ce genre de démonstration parce que nous avons toujours la version des vainqueurs et, pour eux, c’était l’occasion de s’imprégner des vaincus de par leur attitude. Et tout ceci nous montre à quel point ils n’en n’ont que faire de l’histoire et qu’il n’y a que le pognon qui compte.
Boycott total de ce cirque infecte. Ils savent très bien que ce sera un échec complet et c’est pour cela qu’ils gardent les talbins des gens. Ils iraient jusqu’à dépouiller les morts de leurs bijoux, ce sont des salauds.
Ne vous faites plus avoir à l’avenir Monsieur Bayle, quant à présent, considérez que vous vous êtes fait escroquer et qu’ils n’ont rien à faire des résistants.

Lire Aussi