Il n’y a aucune justification pour maintenir l’état d’urgence sanitaire en France

Publié le 30 mai 2021 - par - 30 commentaires - 2 150 vues
Traduire la page en :

En Europe comme aux USA, l’épidémie est en forte régression depuis plusieurs mois. Les USA viennent de prouver que la suppression des mesures prétendument sanitaires est sans danger. Imitons-les. Laissons enfin la vie normale reprendre son cours en France pour panser les plaies dues à toutes ces interdictions stupides et contre-productives qui ont fait beaucoup plus de victimes que la maladie.

Aux USA l’épidémie est en forte régression et la vaccination n’y est pour rien.

Pour le vérifier, il suffit de regarder les courbes d’évolution des nouveaux cas journaliers publiées par l’OMS sur son site WHO Covid19 Dashboard.

Le recul net de l’épidémie a commencé début janvier à une période où la vaccination commençait à peine et était trop peu répandue (1,3 % de la population avait reçu une première dose et 0 % deux doses) pour avoir la moindre chance d’être efficace.

En Europe l’épidémie régresse depuis avril

En Europe, l’épidémie régresse depuis début avril alors que la couverture vaccinale était trop faible et trop incomplète pour diminuer l’incidence de l’infection. (Sauf en Hongrie et en Grande-Bretagne, Gibraltar et Monaco dont les résultats sont mitigés).

En France, la régression actuelle de l’épidémie est impressionnante

Cette évolution très favorable est illustrée par les chiffres de l’OMS

Le réseau sentinelle [1] estime l’incidence du Covid-19 à moins de 10/100000 depuis deux mois

Elle n’est pas due à la vaccination car, au 1er avril, d’après le ministère de la Santé, moins de 5 % de la population avait été totalement vacciné :

La situation sanitaire covid-19 est maintenant satisfaisante et ne justifie absolument pas l’état d’urgence, ni la propagande vaccinale à outrance comme si la peste était à nos portes. Sa prolongation médicalement inutile confirmerait que sa finalité est purement politique.

La situation actuelle permet la suppression immédiate sans risque de toutes les mesures prétendument sanitaires dont les complications psychologiques, éducatives, sociales et économiques sont désastreuses et commencent enfin à s’étaler dans les médias et journaux.

Suivons l’exemple du Texas comme l’ont fait maintenant 90 % des États américains.

Le 2 mars 2021, le gouverneur du Texas, Greg Abbott, a décidé qu’il n’écouterait plus les experts covido-terroristes, comme A. Fauci, et a supprimé par décret toutes les restrictions prétendument sanitaires, dont l’obligation emblématique du port de masque. Fauci lui a alors prédit un cataclysme épidémique à venir et d’autres covido-terroristes l’ont agoni d’injures comme le gouverneur de Californie, Gavin Newsom, affirmant que cette décision était « absolument irresponsable », Beto O’Rourke qualifiant le parti républicain « parti du “culte de la mort”, Joe Biden estimant la décision de « pensée néanderthalienne », et de Keith Olbermann répétant « le Texas a décidé de rejoindre le camp du virus ». Et pourtant le gouverneur a eu raison contre tous.

Une liberté retrouvée démontrant que les covido-terroristes sont de mauvais ou faux prophètes

Au Texas, revenu à une vie quasi normale avec la réouverture des écoles et universités, des commerces et des compétitions sportives au public (réouverture du stade des Texas Rangers) l’épidémie a poursuivi sa diminution.

La décision du gouverneur du Texas a été suivie par les autres gouverneurs républicains, puis dans la plupart des États démocrates. Aujourd’hui les États qui imposent encore des restrictions sont très minoritaires. Aux USA, depuis janvier 2021, la régression de l’épidémie se poursuit partout et plus rapidement dans les États libérés que dans ceux qui maintiennent des restrictions. Ceci démontre que les confinements et l’obligation du port des masques et autres mesures pseudo-sanitaires ne servaient à rien ou étaient délétères, n’en déplaise aux désinformateurs (= fast checker, décodeurs) [2] de Libération, du Monde, d’Arte et France télévisions, AFP factuel, en autres.

Cette évolution naturelle heureuse de l’épidémie en France justifie

– de mettre fin à l’état d’urgence sanitaire

– d’abroger les mesures prétendument sanitaires qui n’ont jamais montré qu’elles pouvaient être bénéfiques dans le monde réel

et surtout

– STOPPER LA PROPAGANDE ÉHONTÉE POUR DES INJECTIONS EXPÉRIMENTALES.

Attendre avant d’accepter des pseudo-vaccins expérimentaux dont l’efficacité est très incertaine [3] et dont les complications se révèlent chaque jour plus nombreuses et trop souvent mortelles, même chez des personnes qui ne risquent rien du covid [4] [5] [6] [7]

N’oublions pas les morts à la suite de l’injection génique expérimentale, mais aussi de nombreux accidents lourds.[8] [9] Ces morts que certains diront rares, en fonction du nombre de vaccinés, sont-ils acceptables pour une maladie qui ne risque quasiment rien pour les moins de cinquante ans et est curable pour les autres par des traitements précoces simples (macrolides + zinc, ivermectine, hydroxychloroquine, etc.). Et si c’était votre fils ?[10]

Avec la mise à jour de l’ANSM du 23 mai 2021

La décision minimale devant tant de morts post-vaccinaux serait d’attendre les résultats des essais en cours qui n’apparaîtront qu’à partir de janvier 2023. Pourquoi déroger à la règle alors que l’épidémie est presque terminée ?

Gérard Delépine

[1] Le réseau sentinelle est un réseau de veille sanitaire en soins de premiers recours en France métropolitaine. Créé en novembre 1984 par la collaboration entre médecins généralistes, pédiatres et chercheurs il évalue la fréquence des maladies infectieuses et publie chaque semaine un point de situation très utile.

[2] L’universitaire Ingrid Riocreux rappelle que « comme toute information, le fact-checking est orienté ». Il a tendance à se transformer et « devient un combat d’idées ». Il est loin d’étayer toujours sérieusement son propos et de fournir des références. Pour cette raison, « le fact-checking doit accepter d’être “fact-checké” »

[3] Dans sa réponse en défense au Conseil d’État du 30 mars dernier O. Véran affirme “l’efficacité partielle des vaccins”, “l’efficacité des vaccins est devenue particulièrement contingente du fait de l’apparition des nouveaux variants”, “les personnes vaccinées sont aussi celles qui sont les plus exposées aux formes graves et aux décès en cas d’inefficacité initiale du vaccin ou de réinfection post-vaccinale ou de la virulence d’un variant.”, “le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. L’impact de la vaccination sur la propagation du virus n’est pas encore connu”

[4] https://monde.taibaweb.com/index.php/2021/05/23/une-jeune-modele-tombe-dans-le-coma-et-decede-dune-hemorragie-cerebrale-apres-le-vaccin-astra-zeneca/

[5]  : RTL.be|Actualisé : Une femme décède en Belgique après un vaccin Johnson & Johnson

29.05.2021 07 :28 https://5minutes.rtl.lu/actu/frontières/a/1728172.html

[6] Décès d’un étudiant nantais vacciné à l’AstraZeneca : le parquet de Paris saisi 12h26, le 28 avril 2021 https://www.europe1.fr/societe/deces-dun-etudiant-nantais-vaccine-a-lastrazeneca-le-parquet-de-paris-saisi-4041525

[7]Le Dr Gregory Michael, obstétricien en pratique privée au Mount Sinai Medical Center à Miami Beach, a reçu une première dose du vaccin expérimental d’ARNm COVID-19 de Pfizer / BioNTech le 18 décembre 2020 et est décédé 16 jours plus tard d’une hémorragie cérébrale (accident vasculaire cérébral) https://www.bing.com/search

[8] Quelle est l’ampleur des effets secondaires des pseudovaccins anticovid ? – Nouveau Monde (nouveau-monde.ca)

 

[9] Q VIDÉOS – KLA.TV : APPEL au réveil urgent : Des décès par milliers après la vaccination Covid-19. – L’Informateur. (Qactus. Fr)

[10] Vidéo non censurée Père d’un vacciné décédé – Agoravox TV

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
Karulo

Selon Gérard Delépine :
” Aux USA l’épidémie est en forte régression et la vaccination n’y est pour rien.”
####
ALORS POURQUOI TOUS LES ÉTATS DES USA CONTINUENT LA VACCINATION DES 12 ANS ET PLUS ?
Y compris l’état modèle de Gérard qu’est le texas qui dit que c’est justement à cause de la vaccination que les Texans se libère graduellement des mesures de confinements

https://www.dshs.texas.gov/coronavirus/immunize/vaccine.aspx

Jacques B.

e texas qui dit que c’est justement à cause de la vaccination que les Texans se libère graduellement des mesures de confinements

Ce n’est pas écrit sur la page que vous mettez en lien, ou j’ai la berlue.

Et si la vaccination était la raison de la réouverture de l’État, pourquoi Biden, le CDC et autres politiciens (Démocrates) ont-ils certifié que le Texas allait à la catastrophe quand le gouverneur a décidé de rouvrir l’État alors que la vaccination était peu avancée ? Ça ne tient pas debout. En réalité, l’un (ouverture de l’État => aucune conséquence) n’empêche pas l’autre : ceux qui veulent se faire vacciner se font vacciner.

Karulo

Jacques B.
Il fallait chercher adéquatement :
” • Since there is no way to prove vaccination status, do you think this will lead to unvaccinated
people ditching their masks and returning to public places,too?
We encourage everyone to get vaccinated – it is the best way to protect yourself and others and
allow you to return safely to normal. If you are vaccinated, you are protected from those who may
not be. But if you’re unvaccinated and choose not to wear a mask, you are putting yourself at risk.
At this time, we encourage anyone who is unvaccinated to continue masking to protect themselves
and others who may not have had a chance to be vaccinated yet. ”

https://dshs.texas.gov/coronavirus/docs/opentx/2021/AllIndividuals.pdf

Patrick Verro

“Littéralement criminel” : Pierre Kory accuse la suppression des données sur l’ivermectine d’avoir coûté “un demi-million de vies”
https://www.francesoir.fr/societe-sante/litteralement-criminel-pierre-kory-accuse-la-suppression-des-donnees-sur-livermectine

« … Petite veille d’ivresse, sainte ! quand ce ne serait que pour le masque dont tu nous as gratifié. Nous t’affirmons, méthode ! Nous n’oublions pas que tu as glorifié hier chacun de nos âges. Nous avons foi au poison. Nous savons donner notre vie tout entière tous les jours.
Voici le temps des Assassins. »
Arthur Rimbaud (Matinée d’ivresse -Les Illuminations, 1873-1875)

Patrick Verro

Et vlan passe-moi l’éponge https://www.youtube.com/watch?v=8OKDDN1H5NE : moi Coralie Dubost, l’ex-compagne d’Olivier Véran, se dit plutôt favorable à la vaccination obligatoire
https://planetes360.fr/coralie-dubost-lex-compagne-dolivier-veran-se-dit-plutot-favorable-a-la-vaccination-obligatoire/

LANKOU RU

Elle , la maîtresse du DR J. MENGELE est complètement “barge” et malheureusement elle a pris un poste de députée dans l’Hérault . A virer bientôt ….

Patrick Verro

La grande offensive de printemps est en plein boum : après la mise en asile psychiatrique du Pr. Fourtillan, l’accusation de sénilité du Pr. Montagnier, la mise au banc des Prs Joyeux et Perronne, les ennuis créés au Pr. Raoult, les censures des Dr. Fouché et Delépine et tutti quanti, ils s’attaquent maintenant à la généticienne et spécialiste des microARNs (L) Henrion-Caude avec le titre assassin d’un article, paru dans « Le Parisien » ‘aujourd’hui : « La dérive complotiste d’une scientifique » !
Mais justement l’honneur des complotistes n’est-il pas justement de dénoncer les comploteurs ?

Patrick Verro

Cette vidéo est extraite de l’émission « Touche pas à mon poste ! » (C8) du mercredi 26 mai 2021.
La généticienne Alexandra Henrion-Caude menace de quitter le plateau de TPMP, agacée par cette phrase d’Éric Naulleau : « J’ai déjà débattu avec madame, malheureusement, j’en garde un très douloureux souvenir ! ».
https://planetes360.fr/la-geneticienne-alexandra-henrion-caude-a-failli-quitter-le-plateau-de-tpmp-suite-aux-attaques-deric-naulleau/

LANKOU RU

Le parisien tout juste bon à accrocher dans la cabane au fond du jardin . Payé par qui ? soros , portes , la mafia pharmaceutique , macronvirus ? ……

Résistante.ch

Mes 3 grosses inquiétudes! (la minute de Ricardo) Richard Boutry VIDEO

https://www.laminutedericardo.com/LMDR/mes-3-grosses-inquietudes/

Patrick Verro

Les expertises psychiatriques pleuvent aujourd’hui sur les médecins qui soignent ou qui prescrivent …
Il faut démanteler les ARS…
Plutôt mourir que d’être piquée…
https://www.laminutedericardo.com/LMDR/mes-3-grosses-inquietudes/

Résistante.ch
Jacques B.

Ça fait longtemps, en réalité, que l’on sait que les mesures restrictives comme le confinement ne servent à RIEN au plan de la maîtrise de l’épidémie, alors qu’on sait qu’elles font des dégâts considérables au niveau économique, sur l’état psychologique des gens, etc.
Les courbes en France n’avaient été en RIEN impactées par le déconfinement de mai 2020 (alors que les alarmistes nous promettaient l’Apocalypse).
Des études scientifiques telles celles du Pr Toussaint, ou celle du Pr Ioannidis l’avaient aussi montré. Des exemples de pays ou de provinces étrangers l’ont aussi montré depuis un moment.
Le maintien de ces mesures n’est donc QUE POLITIQUE.
Si comme dit l’adage l’erreur est humaine, il ajoute que la persévérance (dans l’erreur) est diabolique. Oui : DIABOLIQUE.

Patrick Verro

La logique a perdu ses droits, en France :
Si les non-vaccinés sont dangereux pour les vaccinés… à quoi sert le vaccin ?
Cherchez un peu et vous trouverez facilement la réponse…

Patrick Verro

Covid et destruction psychique : SOS psychiatres
https://planetes360.fr/covid-et-destruction-psychique-sos-psychiatres/

Paskal
jojo

médicalement il n’y aurait plus de raisons…..idéologiquement, Macron n ‘est qu’un exécutant de Davos et du NOM et tant que le “programme” ne sera pas fini, il continuera de faire chier son monde……à moins que le peuple se réveille et rentre dans le tas…..mais ça, c’est un autre “programme”, pas encore écrit……

andre

“Macron n ‘est qu’un exécutant de Davos” oui mais surtout un larbin … (censuré) Respectez ce journal et ses lecteurs. Evitez les insultes et les appels aux meurtres sinon on vous vire. (modération)

Eric Pecaud

Les gens sont affligeant de naïveté et de niaiserie

Eric Pecaud

Exacte. La gestion de cette petite covid est une énorme arnaque de big pharma et le relai des politiques qui en ont profité…

Turonne

Découvrez CROWD BUNKER, plateforme des vidéos censurées.

Patrick Verro

Mais nous avons changé de planète, nous ne sommes plus dans le domaine du rationnel mais dans celui de l’idéologie mortifère, acceptée par une majorité de la population sous penthotal médiatique !
Un seul exemple : risque de ne pas porter de masque en plein air : 0,1%, et considérer l’extérieur comme un lieu où on fait le plein d’énergie, où on peut être ensemble, pratiquer une activité physique et renouer des liens sociaux, est très important du point de vue de la santé publique… Mais non il vaut mieux nous maintenir muselés…
.

Tripes Aviseur

Ne t’inquiète pas Patrick, Ils savent comment manipuler par la peur. Rappelle-toi l’obligation de porter l’étoile jaune et où cela a mené nos frères juifs d’Europe. Aujourd’hui, c’est nous les juifs de l’état profond.

Patrick Verro

Oui absolument, c’est ce que je ressens…

JC.P.

La raison pour NE PAS en sortir. Le N.O.M

Viktor

L’état d’urgence sanitaire serait plutôt le prétexte pour contrôler une cocotte minute prête à exploser. Si Covid 19 est “une fenêtre d’opportunité” pour Schwab et son Great Reset, Covid 19 est d’abord une opportunité pour le système Macron d’enfermer les Français en résidences surveillées pour mieux contrôler le terrain par la peur. Pour maintenir la pression on peut s’attendre à de nouveaux variants fantômes. Revenons à la guerre d’Algérie où les campagnes avaient été vidées de leur population pour être regroupée et donc mieux contrôlée. La France pourrait devenir un no man’s land !

Chassaing Jacques

Le qualificatif de « vieux con » se justifie pleinement quant aux comportements des têtes chenues face au Covid: une octogénaire, en pleine paluche et peu encline à se faire vacciner, cède au bla bla bla de sa fille, augmenté du chantage aux visites des mioches. Ladite fille, soit dit au passage, n’a même pas été foutue d’accompagner sa mère au vaccinodrome. La fringante mamie en revient très contrariée et conte à qui veut l’entendre qu’elle a été reçue et traitée comme du bétail. Ne compatissez surtout pas sur le sort de cette pauvre arrière grand’ mère qui veut maintenant que tout le monde soit vacciné!

nicolachaos

l’espèce humaine beaucoup de soucis pour une Planète qui ne la mérite pas

Romuald

Et les humains non plus la plus part sont des ordures.

Lire Aussi