Il n’y a pas à dire, Riposte Laïque tape juste et dérange beaucoup de monde

Publié le 31 octobre 2011 - par - 1 467 vues
Share

Il n’y a pas à dire, vous dérangez beaucoup de monde. Ce qui me rassure, d’ailleurs: ça veut dire que vous faites mouche et touchez de plus en plus de gens. Sinon, soyons honnêtes, personne ne réagirait à vos articles.

Par contre, il y a eu, dans ce dernier numéro, quelques réactions contre vous qui m’ont frappées par leur… médiocrité, à défaut d’un qualificatif plus fort. On pourrait être choqué que ce genre d’individu existe en France – un tel niveau abyssal de bêtise, ça tient de la science-fiction – mais moi, et je vais sans doute vous étonner, ça me réjouit.

Oui, ça me réjouit. D’une part, parce que la pauvreté argumentative de ces lettres, en plus d’un niveau zéro de vocabulaire et d’orthographe enlèvent toute crédibilité au message, d’autre part parce qu’ils prouvent bien qu’ils sont dans l’incapacité de lutter contre la grogne des français. En fait, on dirait de pauvres types nourris au biberon TF1, endoctrinés dans une secte que l’on va appeler Vivrensemble, et qui ne supportent pas de voir d’autres personnes penser autre chose. Il n’y a qu’à voir les réactions – j’en ai observé – de personnes ayant toujours défendu la révolution libyenne, et ne pouvant admettre une seule seconde que tous ceux qui disaient que ça serait pire après puissent avoir raison.

Une secte, j’ose le mot, parce que le comportement de ces gens est typique d’un lavage de cerveau organisé à grande échelle. Tellement violent, le lavage, que le cerveau est un peu parti avec.

Voir de telles inepties me conforte dans l’idée que j’ai choisi la bonne voie. Non, je ne suis pas chrétien, ni juif, ni bouddhiste. J’ai ma religion – que je garderai pour moi, c’est ça le principe de laïcité – et je ne lutte pas contre l’islam parce que c’est une religion, mais parce que c’est un outil de propagande et de conquête qui va au-delà de la religion. Je n’admettrai pas que des sous-lettrés incapables d’écrire dans un français correct et d’argumenter leurs propos se permettent de nous donner des leçons, et si un seul de ces intellectuels du dimanche a besoin d’un argument sur ce qu’est réellement l’islam, je leur propose un parachutage en Iran, en Arabie Saoudite, etc… Je ne me fais pas d’illusions sur le succès de cette proposition, le bobo limité, agressif et vitupérant inutilement que l’on a vu sur votre journal n’acceptera jamais de voir la diversité qu’elle chérit tant. C’est pathétique, d’ailleurs on peut schématiser cela:

1/ L’islam, c’est trop bien, le « vivrensemble », c’est la seule chose valable. Et si tu dis le contraire, t’es qu’un sale c… de facho.

2/ Dans ce cas, allez vivre avec eux, s’ils sont si sympas. Faites-vous votre opinion au lieu de croire celle des autres.

3/ Haan mais c’est quoi ce plan foireux? Qu’est ce que j’irais y faire???

Ils dégagent tellement de bêtise à chaque propos que ça laisse rêveur. D’ailleurs, si la bêtise était une énergie, ils éclaireraient la France pendant une année entière.

Continuez votre combat, ne vous laissez pas intimider par ces pseudo-penseurs au nombre de mots aussi limité que le nombre de cellules dans une paramécie. Ce combat, nous le gagnerons parce que nous avons l’avantage de la vérité, de la raison et du courage. Il ne faut pas de courage pour suivre aveuglément une doctrine.

Merci encore de tout ce que vous faites, vous lire chaque semaine est un plaisir.

Guillaume Arixo

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.