Il n’y a pas de fatalité au déclin : seules la détermination et la force payent

Pour une fois que le courant national et identitaire remporte une victoire, nous n’allons pas cacher notre joie. Certes, celle-ci est modeste et ne concerne qu’une petite commune bretonne qui, s’il n’y avait pas eu une formidable mobilisation à la fois de sa population et des organisations de la droite nationale localement implantées, se serait réveillée en véritable laboratoire de la transition démographique tant souhaitée par le pouvoir macronien.

Depuis quelques mois en effet se tramait à Callac, bourg situé en Centre-Bretagne, une affaire qui allait prendre une dimension nationale. En sourdine, la municipalité était en négociation avec une fondation parisienne, la “Fondation Merci”, afin d’implanter dans cette commune (qui compte 2 200 âmes) 70 familles de migrants (soit environ 500 personnes). L’article de notre ami Erwan Houardon (en page 19 du n°62 de Synthèse nationale qui sortira la semaine prochaine cliquez ici) expose tout cela dans le détail.

Dans bien des cités, cela serait passé comme une lettre à la poste. Mais à Callac, nos thuriféraires du “vivre ensemble” sont mal tombés. Car il existe dans cette région un grand nombre de foyers de résistance nationale et identitaire qui n’entendent pas se laisser imposer le Grand Remplacement sans réagir. Dès le mois de juin, nationalistes français, autonomistes bretons (de droite) et identitaires européens décident de passer à l’offensive. Depuis, manifestations (rassemblant jusqu’à près d’un millier de personnes à celle du 5 novembre), réunions, tractages, collages, conférences de presse, édition d’un livre “Callac, la mère des batailles” (Bernard Germain, édité par Synthèse nationale cliquez ici), pétitions, prises de paroles lors des conseils municipaux… se sont succédé et, finalement, nous venons de l’apprendre, le maire vient de renoncer à ce funeste projet. Bien sûr, si nous savourons cette victoire, nous ne sommes pas dupes et nous savons que nos ennemis s’évertueront à trouver un autre endroit pour réaliser leur projet. Nous devons rester vigilants…

Mais, ce qui est intéressant dans cette affaire, au-delà du fait que les Callacoises et les Callacois échappent à un avenir sombre, c’est que la réaction militante a prouvé que, lorsqu’il y a une volonté, la détermination et la force peuvent faire reculer le processus de brassage des populations. Il n’y a pas de fatalité du déclin civilisationnel, Callac est désormais un exemple à suivre partout où notre identité française et européenne sera menacée.

Depuis un demi-siècle, le mouvement national, sous ses différentes formes, se bat sans relâche pour sauver notre patrie. Il a payé un lourd tribut (dissolutions, procès, incarcérations, assassinats…) pour défendre la cause du peuple et de la nation et pour faire reculer les trahisons de l’oligarchie. Aujourd’hui, avec cette “affaire Callac”, la preuve est faite qu’il ne faut jamais reculer et que la victoire est toujours possible !  Il faut arrêter avec le désespoir et le défaitisme, là où on se bat, tout devient possible… Y compris la victoire. Qu’on se le tienne pour dit…

Éditorial du n°62 (Hiver 2022 2023) de la revue Synthèse nationale (sortie 20 janvier 2023) cliquez ici 

CHN 18 ANNONCE 1 copie 9.jpg

Pour commander ce livre cliquez ici

Roland Hélie

Directeur de Synthèse nationale

image_pdfimage_print
16
1

20 Commentaires

  1. Winston Churchill a dit : “Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre” . Un deuxième 1789 se profile . Pour le plus grand bien des Français (malheureusement ). Et il faudra ressortir la Guillotine . Il va y avoir du boulot ! Le seul capable pour faire le grand ménage en FRANCE c’est E.Zemmour .

  2. Quand va t’on se débarrasser du microbe sodomite et de toute la gauche? Quand est ce que les Français vont réagir contre le grand remplacement? Il est vrai qu trois quart des français devraient retourner eu usine afin de se faire greffer un cerveau à mon avis il faut interdire de voter aux cons.

  3. Oh putain , au premier coup d œil j ai cru voir Balasko avec des lunettes de soleil …. Mais une fraction de seconde plus tard je suis revenue à la raison car cela était impossible , tant sa gauchiasserie déborde .

  4. Il me semble que vous devriez plutôt employer le terme ” grand remplacement ” (bien plus parlant) compréhensible par tout le monde plutôt que celui pompeux de ” transition démographique ” utilisé par l’ignoble psychopathe criminel et de plus cela rendra hommage à Renaud Camus.

  5. La France n’a jamais connu un tel chaos depuis des siècles. Depuis 2017, nous sommes dans une chienlit indescriptible. Mais tout va bien madame la marquise, sûr que si nous avions des élections prochainement, le fossoyeur serait réélu les doigts dans le c. euh.. le nez. Ce qui reste de “français” n’ont que ce qu’ils méritent

  6. De quel déclin s’agit-il? Le sien, personnel? Certes jusqu’au dernier jour ont peut se redresser (tout au moins moralement). De celui d’un groupe relié à une antiquité prestigieuse? Encore faut-il que ce groupe existât. Celui de la France? Mais la France n’existe plus, et depuis 1962 sûrement…

  7. Un gosse de 16 ans poignardé devant son lycée à Thiais en banlieue parisienne. On sait depuis des années que des bandes de jeunes africains dont les familles sont installées en France jouent aux durs et qu’il y a régulièrement des morts et des blessés.
    On entend jamais les parents sur leur responsabilité.
    Par contre, Hanouna a reçu le frère et la soeur de la victime qui se sont donnés en spectacle en pleurnichant en direct à la télé au milieu du public. Honte à eux. Ils ont été invités. Ils ont perdu toute dignité. Mais, il y aura une marche blanche.

  8. Par Belenos, Esus et Belisama, victoire et vive la Bretagne Libre! Il faut raser Petibonum, maintenant, sans Merci.

  9. si ça continue à voter gauchiasses ça ne mènera pas loin; si les envahisseurs sont parqués à quelques km de là, ils reviendront vite en force et là personne n’y pourra plus rien.
    Moi, j’attends avec impatience les prochaines élections.

    • Aux prochaines élections ÉRIC fera au moins 8% et il abolira la république.

  10. Pas de fatalité au déclin ?!? Pourtant le scénario du scandale sanitaire démontre l’exact contraire. Une population majoritairement composée de pétochards tétanisés dans leur fauteuil a été massivement manipulée par la propagande de la peur. Pas étonnant qu’elle se laisse envahir par des sauvages habitués à lutter pour survivre. Ce ne sont pas quelques soubresauts qui éviteront la fin de notre civilisation. L’Histoire se répète sans que les hommes n’en tirent la leçon.

  11. Les Bretons montrent la voie!
    Bravo et merci à eux
    Longue vie à E.Z et Reconquête

    • ils ne montrent rien du tout: ils disent qu’ils n’en veulent pas chez eux mais je n’ai pas beaucoup entendu dire qu’il fallait les renvoyer dans leurs pays d’origine.Seulement les mettre ailleurs en France.

  12. l europe deviendra musulmane avec une population moutonniere , faible , avachi ,envieux , occupe a penser qu a leur petits interets personnels , aux foot , a leurs biere ou a leur drogue du matin , a son petit confort , a acheter son dernier iphone ou autres produits de consommations , la democraphie et invasion de masse finira le boulot de la disparition de l europe chretienne ( cf regroupement familial , referendum 2005 ……)

1 Rétrolien / Ping

  1. Il n’y a pas de fatalité au déclin : seules la détermination et la force payent | Espace détente, poésie, judaïsme et lutte contre la désinformation

Les commentaires sont fermés.