Il n’y a pas de lien entre CO2 et température

Monsieur notre Premier Ministre belge,

Grâce à internet, un citoyen curieux de vérité peut aujourd’hui apprendre que les années 1920 à 1940 ont été beaucoup plus chaudes que les 20 dernières années…. vérification possible pour les USA car les relevés météo sont toujours accessibles. (Je les connais grâce à Tony Heller, n’ai pas été étonné ayant appris à l’école que Hitler n’avait pas prévu le refroidissement après 1940 et avait envoyé des soldats mal préparés en URSS).

Il n’y a donc pas de lien entre CO2 et température ou si peu… Le premier rapport de l’IPCC présentait ces valeurs, puis les a « corrigées » de rapport en rapport… et Michael Mann a même reçu le titre de Docteur Honoris Causa de l’UCL pour avoir gommé les faits. En 2021, Hermann Harde et Michael Schnell (Experimental Verification of the Greenhouse Effect) ont mesuré en laboratoire l’effet du CO2. Aucune mesure n’avait été faite auparavant.

Cet effet existe, il est minime, encore plus minime que celui annoncé d’abord par l’IPCC. Et il faut bien préciser que l’IPCC ne donne son importance au CO2 que liée à une augmentation d’un gaz dans l’air, la vapeur d’eau. Or, l’humidité n’a fait que diminuer depuis 50 ans….

Bref, le CO2 – si utile à la nature – est innocent et je suggère qu’un de vos collaborateurs s’en assure. Merci, Monsieur notre Premier Ministre, pour votre attention, pour votre sens des responsabilités,

Claude Brasseur
mathématicien orienté physique appliquée, chercheur.

image_pdfimage_print
14

13 Commentaires

  1. Aïe, s’ils ne pourront plus invoquer le CO² pour cause de « changement climatique » ils vont bien trouver autre chose ! le H²O par exemple, vapeur d’eau bientôt donc interdite.

    Décidément on n’a pas fini de rigoler avec le maléfique gobelin suédois !
    H²O est produit notamment par les tours de refroidissement ces centrales nucléaires.

    Ben après ça sera le méthane CH4 (on vous mettra un entonnoir ou je pense pour le stocker, ça sera très design dans les défilés de mode) et ainsi de suite, les déconogistes seront aussi inventifs à motiver des oukases d’écologie punitive que Bercy à inventer de nouveaux impôts, ça promet.

    Ça va pouvoir commencer assez vite avec 3615 cULLA en pole position.

  2. Et une fois de plus, TOUS nos bienveillants gouvernements nous ont mentis et depuis des lustres.
    Mais inévitablement, comme pour le virus, l’islam, les migrants, les lgbt-xyz et l’Ukraine, des « experts » vont prouver exactement le contraire et mieux, ils vont nous expliquer que ceux qui ne croient pas en la puissance destructrice du Co2 sont d’affreux réacs, des illettrés, des fachos racistes et arriérés, bref, des complotistes à éliminer.

  3. Bien vu M Claude Brasseur : la seule raison qui fasse accuser le CO², c’est LE FAIT que nos dépenses énergétiques produisent majoritairement ce gaz qui est absorbé depuis + de 4 Mrds d’années par les plantes ->>> ce qui fait que SUR LA BASE DE CETTE ARGUMENTATION (FALLACIEUSE), ils puissent contrôler, restreindre, empêcher l’utilisation de carburants & combustibles fossiles, ce qui nous amène directement à la dictature du New World Order qui veut nous PRIVER (sur la base ce cette idéologie perverse) de tout confort moderne (à moins d’être ultra-riches) ! Rappelez-vous de moi : le plan prévoit un retour aux condition de vie du Moyen-Âge , où les gens seront très, très occupés … à survivre !

  4. Tout à fait, le CO2 a un GWP de 1, c’est à dire le plus faible des fluides.

    Voir la règle Danfos pour les fluides frigorigenes.

    Seul les pédophiles y voient un réchauffement climatique.

  5. entièrement d’accord : mais ils trouveront toujours une nouvelle élucubration puisque leur but est de mentir et de nous pourrir la vie : il faut leur montrer que l’on n’avale pas leurs sornettes

  6. Bravo ! j’ajoute à cette arnaque le fait qu’il est impossible de mesurer la température de la terre entière…. alors chipoter pour 2 ou 3 ° de plus ou de moins c’est du niveau de Greta la foldingue.

  7. Faire parler de soi afin d’obtenir des faveurs de gens qui attendent un retour de publicité, à l’échelon mondial, voilà le credo des politiques et courtisants, le reste n’est pas leur problème.

    • J’ai comma la vague impression que l’on nous cache quelque chose : bientôt la fin du pétrole ? Les puits s’épuisent ? Et pourquoi personne ne parle de la fusion froide ?
      A méditer !

  8. Les études qui ont mis en évidence le mien entre augmente du co2 et réchauffement s’appuient sur les analyses des gaz emprisonnés dans la glace des pôles. On y observe une croissance faible et progressive des température jusqu’au début de l’ere industrielle à partir duquel la température augmente beaucoup plus rapidement concomitamment avec la croissance du co2. Que voulez vous de plus comme preuve ?

    • Répondre à Kantar: Votre « preuve » est un Mensonge du GIEC et des mondialistes, Grrros comme une maison !

    • Albert dit vrai. Quand on sait que l’augmentation de température PRECEDE l’augmentation de CO2 et ne la cause pas, on a compris l’ampleur des mensonges……

    • L’article transmis témoigne de ce que l’augmentation du taux de CO2 dans l’air est engendrée par l’industrie; elle voit sa production de CO2 augmenter rapidement chaque année. Ma lettre au premier ministre belge a pour but de l’inciter à vérifier par les faits que le taux de CO2 n’a pas d’effet sur le climat! A part les Occidentaux, tous les peuples ont le droit, reconnu par la COP26, de faire exploser la production de CO2…..

Les commentaires sont fermés.